:Lux: [FM14] Le Dudelange à la conquête de l'Europe

SAISON 12 - 2024-2025

Résultats

BGL League


Encore une fois, la domination est nette et sans bavure. On bat ainsi le record du nombre de buts inscrits sur une saison.

Coupe du Luxembourg

Là aussi, la domination est sans partage.

Ligue des Champions

Après des tours de qualification maitrisés sans trop de problèmes, la phase de groupe fut bien plus compliquée avec un tirage plutôt compliqué. Malgré tout, la qualification pour l’Europa League était encore possible en cas de victoire lors du dernier match, mais on a raté le coche.


Les stats

Lopez a encore une fois tenu la baraque, même si cela a été plus compliqué en LdC. Il commence à avoir des envies d’ailleurs et je réfléchis à le laisser partir. J’ai vraiment besoin d’un excellent dernier rempart si je veux atteindre mon objectif. Sur le banc, Chaussy a fait le job quand j’ai fait appel à lui.

Sur le flanc droit de la défense, j’avais à gérer pas mal de joueurs. Tout d’abord l’inattendu Jan de Weijze que j’avais recruté pour évoluer au milieu mais qui finalement s’est imposé en défense. Derrière, Doyne a répondu présent, tout comme Blaise lors de ses entrées en jeu. En revanche, la polyvalence de Diancoumba ne semble finalement pas être un si bel atout. Il pourrait quitter le club cet été.
A gauche, on a assisté à l’éclosion de Janssens qui s’est vite imposé comme le titulaire du poste et a relégué Saavedra sur le banc. Cette doublette pourrait avoir de beaux jours devant elle. Enfin, Elinho a alterné le côté gauche et l’axe.
Dans l’axe, la paire titulaire Takas-Plein a été bien solide, mais le manque d’expérience a pu leur être préjudiciable, notamment en Europe. Simonovic a été plus qu’une doublure. Il devrait même pouvoir bientôt honorer sa première sélection avec le Grand Duché puisqu’il a récemment acquis la nationalité luxembourgeoise. Enfin, Ansermin a montré de belles choses. A revoir !

Devant la défense, Peifer était le titulaire. Rarement décevant, rarement super convaincant, il doit surtout sa place de titulaire par le fait qu’il a été formé au club. Un cran plus haut, c’était soit Pedro (solution défensive), soit Munive (solution offensive). Si le premier a fait parler son expérience, le second a réalisé une deuxième partie de saison tout feu tout flame.
Sur l’aile gauche, la place se jouait entre Martinez et Ivankovic. C’est finalement le Paraguayen qui a gagné sa place au prix de belles performances. A droite, Hervé Belle a encore une fois été exceptionnel.

Le Sud-Africain Krieling a empilé les buts comme des perles. Si lorsqu’il est arrivé au club, j’avais pas mal de doutes à son sujet, il a réussi à me donner tort. Accompagné par Mimi en meneur de jeu, ce duo ultra-complémentaire a réussi à briller même en Europe. Sur le banc, Bossi a été un peu moins efficace que les saisons précédentes.

Regen

Comme depuis quelques années, mon centre de formation ne m’a sorti qu’un seul joueur potable.


En vrac

Assurément le meilleur joueur que j’ai eu au club.

Pour enfin des meilleurs regens ?


Encore et toujours plus d’argent !!!


Nos bons résultats sont récompensés.

1 « J'aime »