🏈 Madden 20 - Dallas Cowboys "The Last Dance"

Saison 2

Depth chart

Joe Mixon est déjà out sur le screen


On aura une belle vague de blessés aussi à la mi-saison avec Littleton, Jarrad Davis (signé en preseason) et Fackrell

Schedule

cal1 cal2 cal3

Saison vraiment naze de l’attaque pendant 10 weeks, assez inquiĂ©tant Ă©tant donnĂ© que je pensais avoir amĂ©liorer la ligne offensive. Heureusement que la dĂ©fense a rĂ©pondu prĂ©sente Ă  plusieurs reprises, Shaq Lawson a fait un dĂ©but en trombe avec 5 sacks en 4 matchs.
Au final, un bilan de 8-8, bien au-dessus de nos espĂ©rances. MalgrĂ© ça, on draftera en 13, je m’attendais Ă  ĂȘtre un peu plus bas encore.

Standings

AFC North

afcn

AFC

afc

La super team des Chargers a bien répondu aux attentes !

NFC

nfcvikes

Les Vikings sont la 6e équipe qualifiée pour les PO

La course au 1st pick

bad

Ça fait plaisir de ne pas apparaütre sur ce screen.

Stats

Du léger mieux pour Joe Burrow malgré la baisse au niveau des TD.
Joe Mixon toujours trÚs fort mais il ne dépasse toujours pas les 1000 yards à cause de ses blessures. Raheem Mostert et Rodney Anderson lui ont pas mal piqué des TD.
Encore personne Ă  plus de 1000 yds mĂȘme si John Ross s’en rapproche. Par rapport Ă  l’an passĂ©, Tyler Boyd s’est rĂ©veillĂ©.
7,5 sacks juste pour Shaq Lawson, grosse baisse pour Jordan Jenkins et Carl Lawson. Geno Atkins a refait un peu surface.
Jessie Bates a surnagĂ© et Chuck Clark a eu un gros mois d’octobre qui lui a permis de passer star niveau potentiel.

Super Bowl

sb

Les Chargers sont maudits, 2e défaite de suite de 3 pts pour eux au Big Game. Jameis Winston a donc une bague.

Teaser free agency

topFA

4 « J'aime »

Saison 3 - Offseason

Free agency

Pas de cuts marquants cette fois-ci car j’ai oubliĂ© de regarder avant la FA mais en faisant le tour en prĂ©-saison, rien de choquant Ă  premiĂšre vue.

Au cours de la saison, pas mal de prolongations ont eu lieu : Jessie Bates, Shaq Lawson qui n’a plus branlĂ© grand chose aprĂšs avoir signĂ©, CJ Uzomah, Vernon Hargreaves, Billy Price et Nathan Shephard.

Comme vous avez pu le constater sur le dernier screen du post prĂ©cĂ©dent, 80M de cap hit, autant dire qu’il y a moyen de se faire plaisir !
Mais en faisant le tour des free agents, je me rends compte qu’AJ Green n’est plus dans mon effectif


La sentence est irrévocable :

retraite

Une page se tourne aux Bengals, ils restaient aux deux hommes de Georgia encore 1 an de contrat mais ils en ont décidé autrement.
MĂȘme si leur production n’était pas aussi dingue qu’attendue, il faudra quand mĂȘme les remplacer plus que convenablement pour espĂ©rer continuer notre progression.

Pas plus de suspense, on a été trÚs actif sur le marché :

FA BENGALS

fa1
fa2
fa3

Jaire Alexander :kermit:
Un vrai lockdown corner en pleine force de l’ñge !

Pas de Von Miller qui demandait 18M/an mais un Chandler Jones qui améliorera le pass-rush pour moitié moins cher.

D’autres vĂ©tĂ©rans viennent pour une pige d’un an : Alex Mack pour jouer centre, Linval Joseph pour faire la transition de Geno Atkins ainsi que Lavonte David pour ĂȘtre un linebacker backup de luxe.

Jordan Jenkins revient finalement au bercail faute de mieux. Marcus Davenport et BJ Hill renforcent aussi la D-Line avec toujours la mĂȘme pensĂ©e : sacks, sacks, sacks. Je cherchais aussi un 3e safety de niveau correct pour pouvoir mettre parfois Chuck Clark dans la boite : Tedric Thompson est l’heureux Ă©lu.
J’ai craquĂ© sur un autre ancien joueur des Seahawks en la personne de Michael Dickson, un punter de bon niveau, ça peut toujours ĂȘtre utile !

En attaque, Nyheim Hines sera le backup de Joe Mixon, Demarcus Robinson vient finalement au dernier moment pour « remplacer Â» AJ Green et Mike Gesicki sera notre TE titulaire malgrĂ© la prolongation de CJ Uzomah.

Bref, assez content globalement de toutes ces recrues.

Draft

On a repĂ©rĂ© pas mal de bons joueurs potentiellement dans cette classe de draft (gĂ©nĂ©rĂ©e par Madden, je n’ai pas trouvĂ© de vraie classe Ă  DL) et au vue des premiĂšres notes, c’est en fait Madden 20 qui a changĂ© sa notation en Ă©tant plus dur que sur le 19. Les 2 meilleurs rookies sont Ă  79 overall alors que sur le 19, il y avait toujours au moins du 82-83.

Avec notre 1st pick, nous avons repéré un receveur, un defensive tackle, un centre et un outside linebacker. Les deux premiers tombent avant nous (et étaient des bonnes pioches) et la présence de nombreux linemen dans les tours suivants me font choisir Jalen Johnson :

Jalen Johnson

Bien joué les scouts ! Il ne rentre pas forcément dans notre schéma mais le talent est là.

Au 2e tour, un MLB nous fait de l’oeil et on sert les fesses pour l’avoir, 2-3 joueurs à son poste tombent avant lui, on saute sur l’occasion dùs que c’est à nous de drafter :

Arthur Godwin

Bien joué les scouts. :no:
Un peu déçu, on s’attendait Ă  mieux niveau overall ou Ă  defaut, d’un peu de potentiel Ă  dĂ©velopper.

Au 3e tour, on va prendre un OL mais j’ai oubliĂ© de faire le screen, rien de fou de toute façon.

4e tour, on a repéré une petite pépite prévue au 5e tour donc pour éviter de se faire avoir, on le choisit maintenant.

Ron Gunter

Hell yeah ! Moi qui cherchait un 3e safety correct, je pense que Gunter jouera ce rÎle là malgré son relatif manque de vitesse.

5e tour, on revient vers un OL :

Lonnie Bynes

Il sera finalement basculé en RT tandis que le tackle du 3e tour deviendra centre.

On Ă©change notre 6e tour contre un 5e de 2022 et au 7e, on prend un WR qui jouera TE et que tout le monde aura oubliĂ© d’ici un an.

Preseason

Je ne me souviens plus du bilan, on a du prendre un match ou deux pas plus, mais j’ai pensĂ© Ă  la depth chart !

On continue la progression, objectif 8-8 sans sourciller !
Cory Littleton manquera au minimum le premier mois de compétition.

Pour la dĂ©fense, j’espĂšre qu’on joue pas mal en nickel ou big nickel, formation dans lesquelles Chandler Jones est en DE, Shaq Lawson en rush DT sur les 3&long et Ron Gunter ou Mackenzie Alexander sur le terrain Ă  la place du rookie Jalen Johnson.

Go Bengals !

7 « J'aime »

Saison 3

Schedule

cal1 cal2 cal3

Un dĂ©but en trombe puis aprĂšs la bye week, principe de l’alternance : une dĂ©faite - une victoire.
Mention à la branlée prise aux Saints alors que NOLA en était à 0-9 à ce moment-là de la saison.
Contre les Browns, Joe Burrow balance une interception Ă  20 secondes de la fin alors qu’on est en redzone. Puis contre les Falcons, j’ai pris la manette en fin de match, le temps de lancer un pick 6 (le 2e du match pour Burrow). Des dĂ©faites qui vont coĂ»ter cher

AprĂšs, on n’a pas Ă©tĂ© gĂątĂ© en fin de saison (week 14 je crois) :

injury

Standings

AFC North

afcn

AFC

afc

NFC

nfc

La course au 1st pick

bad

2 dĂ©faites contre les Browns, un beau choke des familles contre les Falcons et on laisse du mĂȘme coup, la division et le 1st seed en route. Du beau boulot !
Les divisions Nord font le plein cette annĂ©e en NFL : 3 Ă©quipes de l’AFC North et pareil pour la NFC North en playoffs !
Dallas confirme qu’ils sont la meilleure Ă©quipe de saison rĂ©guliĂšre de la partie : 3e fois qu’ils ont le meilleur bilan.
1st pick, et de loin, pour les Giants cette année. Le niveau est ultra homogÚne : en AFC, meilleur bilan 10-6, pire bilan 6-10 !

Stats

QB

Joe Burrow passe les 4000 yds ! Plus de TD (mĂȘme si 21, ça reste faiblard) mais plus d’interceptions aussi. NĂ©anmoins, il s’impose peu Ă  peu comme un des meilleurs QB de la Ligue.

RB

Encore une fois, Joe Mixon a manquĂ© quelques matchs et cette saison, il ne dĂ©passe mĂȘme pas les 4 yds de moyenne. Nyheim Hines a fait du bien par moment mais a fini sur IR, Ronald Jones l’a remplacĂ© sans grand succĂšs.

WR/TE

John Ross est notre meilleur receveur, trĂšs déçu par Tyler Boyd, 1 TD juste pour un WR1, ça pique. Mike Gesicki est une arme redoutable, il a eu 2-3 parties oĂč il Ă©tait inarrĂȘtable. DeMarcus Robinson, inconstant mais prĂ©cieux. Il a Ă©tĂ© blessĂ© un petit peu et Parris Campbell Ă©tait trop limite en tant que WR3.

DEFENSE

Carl Lawson tutoie les 10 sacks, belle surprise avec Marcus Davenport. BJ Hill et notre autre 1st pick Jordan Davis ont plutÎt bien remplacé Geno Atkins. Jalen Johnson a montré de belles promesses qui lui ont offert le titre de AFC rookie defensive player of the year.
Chandler Jones est à 2 sacks mais il a manqué la moitié de la saison.
Jaire Alexander, 3 interceptions, dans un jeu (sans doute les sliders en simu) oĂč les turnovers sont assez rares, ça reste une belle perf’.

Wildcards

wc

Match aux Titans donc et autant dire que je le vivrais mal si on ne gagnait pas :

titans

Un QB et un RB Ă  67 (Mariota n’est pas sur le screen mais il est Ă  71 ovr et out Ă©galement), 2 LB et 2 OT en moins, Kevin Byard absent, pas le droit Ă  l’erreur !

5 « J'aime »

image

Les annĂ©es passent, rien ne change
 :pls: C’est toujours Derek le QB Ă  Vegas ?

Tout Ă  fait chef !

LV Raiders au début de la saison 4

Le WR Rondale Moore est excellent (potentiel X-factor), il m’a dĂ©truit cette saison.

1 « J'aime »

Saison 3 - Playoffs

Wildcard

wc

Victoire pour le peuple !
Ce fut plus simple que le score ne le montre mais on s’est quand mĂȘme fait peur en fin de match. Gros match de Joe Mixon (plus de 100 yds) et de William Jackson auteur de 2 interceptions.

On jouera les Bills en divisional tandis qu’il y aura un piquant Steelers @ Browns dans l’autre match AFC.

Divisional

div

On les avait facilement battu en saison réguliÚre, mais là, sous la neige, nous avons eu beaucoup de mal à stopper Devin Singletary. On échoue à 3 points sachant que notre kicker manque 2 FG


Finale de conf'

final

3 Ă©quipes de l’AFC Nord dans le dernier carrĂ© et c’est finalement les Bills qui reprĂ©senteront l’AFC au Super Bowl.
Les Cowboys confirment enfin en allant au Big Game.

Super Bowl

sb

Comme souvent lors de ces playoffs, ça se jouera à un field goal et cette fois, Buffalo est du bon cÎté !

Teaser free agency

fa

Retour de Kevin Zeitler au bercail ?

2 « J'aime »

Saison 4 - Offseason

Free agency

Pas de cuts et une seule resignature majeure : Jonah Williams (LT).
Le cap n’était pas fou pour cette intersaison donc on va faire vite :

fa

Hormis les deux OL qui seront titulaires, le reste vient pour ĂȘtre dans la rotation. Ce sont tous des contrats d’un an.

Draft

Peu de projections de ma part dans cette draft Ă©tant donnĂ© qu’on est assez loin, on verra bien ce qu’il y aura quand ça sera notre tour.
Et avec le 26e choix, on va vite choisir :

Rashaad Worthen

Super pick, le futur remplaçant d’AJ Green ?

Au 2e tour, on va essayer de trouver notre bonheur pour le milieu de la ligne :

Jeffrey Hardy

Bon joueur mine de rien, en espĂ©rant pouvoir en faire un backup de luxe au poste d’OT.

Au 3e tour, on remet ça sur la ligne :

Jeff Lambert

LĂ  encore un pick honnĂȘte mais insuffisant pour ĂȘtre un starter Ă  long-terme je pense.

On Ă©change nos deux 5e tour + notre 6e contre un 4e des Pats.
J’avais envie de tenter un RB pour avoir un backup de bon niveau pas cher :

Daymond Gregory

LĂ  encore le pick n’est pas vilain mais je ne pense pas que je pourrais le dĂ©velopper pour le faire bien Ă©voluer.

Avec notre autre 4e tour, j’hĂ©site entre 2 DT et je prends celui qui Ă©tait prĂ©vu le plus haut :

Antoine Thorne

101e en true value, 65 ovr, ça fait rĂȘver.

Finalement, avec mon 7e tour, l’autre DT que je visais est toujours là donc on y va :

Kent Brady

Jackpot ! On va essayer de le faire jouer pas mal pour voir son potentiel !

Au global :

Miami se monte une bonne petite Ă©quipe !

Preseason

On doit faire 3-1 niveau résultats.

J’ai lĂąchĂ© mon 3e tour 2024 et mon 3e tour 2025 contre Terrell Lewis (OLB) des 49ers. Ancien 1e tour (77 ovr), il est dans la derniĂšre annĂ©e de son contrat.

Une fois arrivé, je décide de changer mes schémas : on passe de multiple zone run à vertical zone run en attaque (ça va booster nos deep threats comme John Ross) et de 4-3 Under à 4-3 Base en défense (des schémas plus classiques).

Pour la depth chart, j’y ai pensĂ© mais quand j’ai vu l’état de nos troupes avant la week 1, j’ai passĂ© mon tour :

Chandler Jones et Carl Lawson viendront tenir compagnie Ă  leurs copains aprĂšs 2 ou 3 matchs Ă©galement.

En tout cas, c’est limite l’annĂ©e ou jamais. On a une flopĂ©e de joueurs en fin de contrat dont :

Va falloir passer Ă  la caisse !

DerniÚre année de contrat

Joe Burrow, Carl Lawson, Shaq Lawson, Tyler Boyd, Kevin Zeitler, Terrell Lewis, Chandler Jones, John Ross, BJ Hill, Chuck Clark, Cory Littleton, William Jackson, Mackenzie Alexander, Vernon Hargreaves, CJ Henderson, Sheldon Richardson, Tedric Thompson, Corey Linsley, Kyle Dugger, Nathan Shepherd, Kyle Rudolph, Jordan Jenkins, Nick Mullen, Deondre Campbell.

Ça va aller. :daenerys:

4 « J'aime »

Saison 4

Schedule

cal1 cal2 cal3

Dans la lancĂ©e de la fin de saison derniĂšre, on alterne victoires et dĂ©faites jusqu’à la bye week. Puis le dĂ©clic : 3 wins de suite, un bon rush pour arriver chaud en playoff !

Mais en fait non, 4 dĂ©faites dont une d’un point contre les Steelers qui nous coĂ»te la division et les PO.

Standings

AFC North

afcn

AFC

afc afc2

NFC

nfc

La course au 1st pick

bad

On aurait presque pu gratter une wild-card mais on a perdu contre tous nos concurrents directs limite : Pats, Jags ou encore Colts. Les Titans du duo Cam Newton - Kareem Hunt s’imposent comme la meilleur Ă©quipe de la conf’ et on peut noter le retour au 1e plan des Chargers de Justin Herbert.

En NFC, 4/4 pour les Cowboys, encore 1st seed.
L’an passĂ©, les divisions Nord avaient fait la loi, cette annĂ©e, l’AFC South et la NFC East dominent avec 3 Ă©quipes en PO.

Dans le bas du classement, une seule Ă©quipe Ă©tait dĂ©jĂ  prĂ©sente l’an passĂ© : les Chiefs de Pat Mahomes. Comme quoi, ce n’est qu’un jeu


Stats

QB

Quasiment 100 passes de moins lancĂ©s par Joe Burrow d’oĂč un nombre de yards bien infĂ©rieur Ă  l’an dernier. Mais 8 TD en plus pour autant d’INT. Ca progresse toujours niveau %, le rating prend +10 et il encaisse 2 fois moins de sacks. PlutĂŽt positif tout de mĂȘme !
Big up Ă  Nick Mullens, 1 passe pour 1 TD, la classe.

RB

100 passes de moins pour Burrow mais 100 courses de plus pour Joe Mixon qui dĂ©passe du mĂȘme coup les 1000 yards. Peu de TD comme d’hab mais pas de fumbles. Nyheim Hines est vraiment un backup honnĂȘte.

WR/TE

Niveau stats, c’est un peu moins bon que l’an passĂ© pour John Ross mais il avait pour une fois un excellent compagnon Ă  ses cĂŽtĂ©s : Rashaad Worthen. Le rookie fait une super saison avec plus de 700 yds et surtout 8 TD. Déçu par Tyler Boyd, Demarcus Robinson n’a pas existĂ© en WR4.

DEFENSE

Enfin du sack ! J’adore mon petit Jalen Johnson, ultra complet. Chandler Jones a du faire du un sack par match, son repositionnement a fait du bien mais il est trop souvent blessĂ©. MĂȘme constat pour Cory Littleton qui a passĂ© plus de temps Ă  l’infirmerie que sur les terrains. Excellente surprise avec Sheldon Richardson qui n’était lĂ  que pour jouer les doublures. Jordan Davis sort un peu la tĂȘte de l’eau mais pour un 1st overall pick, c’est trop insuffisant. La secondary est correcte mĂȘme si j’aimerais bien un peu plus d’INT.

Awards

worthen
johnson

Worthen AFC rookie offensif of the year, Johnson AFC Best LB, on a aussi du Mixon 4e AFC RB et Alexander 4e AFC DB.

Super Bowl

sb

Roster Skins

Roster Colts

Les gros poissons de la free agency

fa

C’est du trĂšs lourd cette annĂ©e et il y a pas mal de joueurs dans les 80-81 ! Avec presque 50M, j’espĂšre trouver mon bonheur Ă  prix raisonnable !

4 « J'aime »

Du coup tu le vis comment ce confinement Val ? :sac:

Il vit sa meilleure vie le bougre :no:

1 « J'aime »

Tu vas miser combien sur Tevita Tuliʻakiʻono Tuipulotu Mosese Vaʻhae Fehoko Faletau Vea ?

1 « J'aime »

C’est sur que la partie avance un peu plus vite que prĂ©vu du coup. :sac:

Pour Vea, j’ai stoppĂ© direct aprĂšs le screen, je n’ai pas trop vu combien demandent les mecs encore.

Saison 5 - Offseason

Free agency

Autant dire qu’il va y avoir pas mal de choses à raconter !

DĂ©jĂ , l’ami Joe Burrow a refusĂ© plusieurs de nos offres (la radinerie de Cincinnati n’est plus Ă  dĂ©montrer), du coup, obligĂ© de le tagger : 35M en cash. Avec toujours l’objectif de le prolonger Ă  long-terme durant la saison prochaine.

MĂȘme problĂ©matique pour Carl Lawson qui nous a refoulĂ© aprĂšs 2 offres mais je ne voulais pas non plus casser la baraque pour un joueur de 29 ans et le choix du tag Ă©tait vite fait : bye bye Carlito et merci pour tout.

Néanmoins, au rayon des bonnes nouvelles, on a réussi à prolonger : Terrell Lewis, John Ross, BJ Hill, CJ Henderson, Chuck Clark, Tedric Thompson et Kyle Dugger.

Une page se tourne donc avec les probables départs de Shaq Lawson, Tyler Boyd, Cory Littleton, William Jackson ou encore Jordan Jenkins.

Beaucoup de dĂ©fenseurs nous quittent et c’est l’occasion de modifier notre schĂ©ma : place Ă  une 3-4 car je prĂ©fĂšre largement cette formation et ça va permettre de mettre en avant nos trĂšs bons OLB.

Du coup, il nous fallait du costaud sur la ligne défensive pour remplacer nos légers DE :

fa1 fa2

On va répartir les arrivées en deux groupes :

  • les vĂ©tĂ©rans qui sont lĂ  pour 1 an : Matt Paradis (C), Quincy Wilson (CB), Emmanuel Ogbah (LE) et Malcom Brown (DT) ;
  • les mecs qui sont lĂ  pour faire de la rotation sur le moyen-terme mais qui ne plomberont pas non plus notre salary cap (personne Ă  plus de 3M/an en average) : Mecole Hardman (WR), I. Hodgins (WR), Dawson Knox (TE), AJ Terrell (CB), Keran Martin (ROLB), Raekwon Davis (RE) et Drew Lock (QB).

Enfin, Jake Elliott en kicker, histoire d’avoir quelqu’un d’un minimum fiable pour quelques annĂ©es.

Ailleurs dans la Ligue : les Falcons se gavent en rĂ©cupĂ©rant Chase Young, JJ Watt et Sterling Shepard, Desmond King va aux Jags, Carl Lawson part aux Vikes en compagnie de Budda Baker, Vita Vea ramĂšne son gros boule du cĂŽtĂ© d’Arizona, Von Miller part aux Titans, Tyler Boyd file aux Broncos, Shaq Lawson aux Colts, Chandler Jones aux Dolphins et Cory Littleton aux Jets.

Draft

Pas de 3e tour cette année donc (because Terrell Lewis) et on choisira en 13e position.

Rien de fou arrivé à notre choix, on se rabat donc sur une valeur sûre, un garde :

Sean Griggs

On se doutait que ce serait un choix sĂ»r, on a visĂ© dans le mille. Il n’est pas dans notre fit mais ça sera un solide joueur tout de mĂȘme pour nous et selon son potentiel, une potentielle belle monnaie d’échange plus tard


2e tour, rien de folichon encore, les corners que j’aimais bien sont tombĂ©s donc on se rabat sur un autre, un poil moins cĂŽtĂ© :

Harvey Cochran

Bon, ça sera un backup convenable mais pas plus, dommage.

Au 4e tour, une nouvelle fois, il ne reste plus grand chose dans ce qu’on avait repĂ©rĂ© donc on vise un FS en pensant Ă  le repositionner en SS :

Elijah Drew

Il part de loin mais on va peut-ĂȘtre pouvoir en faire quelque chose. Et s’il avait la bonne idĂ©e d’ĂȘtre superstar, ça serait drĂŽlement chouette mais j’en doute.

Du coup, on est un peu comme des cons au 5e donc on lĂąche notre choix contre un 4e de 2025 des 49ers. La fin de la draft sera yolo :

Les Packers sont les grands gagnants de la draft (Lowery est à eux aussi), il fallait bien ça suite à la retraite d’Aaron Rodgers :

Preseason

Comme d’hab, je ne fais pas trop gaffe aux matchs, 2-2 il me semble ou 1-3.

Mais pour une fois, on a Ă©tĂ© assez actif niveau trades. AprĂšs l’expĂ©rience Terrell Lewis l’an passĂ©, on se met en quĂȘte d’un MLB pour jouer aux cĂŽtĂ©s de notre petit Arthur Godwin.

Les Pats cherchaient un FS donc les négociations ont été rapides. Bienvenue à Cincinnati Ted Borland. Pas un joueur de ouf mais toujours mieux que rien. En FS, on a toujours Jessie Bates et Ron Gunter donc ça ira.

Malgré cette arrivée, on était toujours juste en linebackers avec seulement un remplaçant (K. Martin) sur les postes extérieures, donc on va voir chez les voisins des Browns :

DerniĂšre annĂ©e de contrat pour l’ami CJ Uzomah et on a repĂ©rĂ© des agents libres qui pourront faire le taf au poste de TE (Josh Oliver est signĂ© dans la foulĂ©e pour ĂȘtre TE3).

Le rookie Elijah Drew me plait bien donc je fous Kyle Dugger et Chuck Clark sur le trade block histoire de voir ce qu’on peut en retirer.

tradecc

Go à Phillie Chuck, on récupÚre deux picks dans deux ans dont un 2e tour, pas mal. Et ça va permettre de bien développer Drew.

tradedrob

Enfin Demarcus Robinson, barrĂ© par 3 mecs voire Hodgins s’en va Ă  Vegas baby contre plein de tours de drafts qui me serviront surement Ă  monter dans la draft (on pioche rarement des pĂ©pites avec des late picks).

Depth chart

L’équipe a perdu en qualitĂ© par rapport aux derniĂšres saisons mais elle me plait bien plus ! Il va surement falloir se serrer les coudes cette saison, resigner Ă  tout prix Burrow et Musser (RT) puis selon le dĂ©veloppement de certaines piĂšces en dĂ©fense, on pourra viser les PO Ă  mon avis !

Vous pouvez voir Zach Moss en RB3 (Mixon va bien se pĂ©ter Ă  un moment donnĂ© donc autant ĂȘtre prĂȘt), Worthen receveur numĂ©ro 1, une ligne offensive qui me file les larmes aux yeux quand je repense aux premiĂšres annĂ©es avec Fant titulaire et des gardes Ă  moins de 70.

Bon, on risque de galĂ©rer avec nos MLB mais on va bien finir par en trouver un bon un jour (trĂšs déçu de Littleton). La DL n’est pas ouf non plus, surtout que je veux dĂ©velopper Kent Brady. Quand on regarde la gauche de la secondary, on a des Ă©toiles dans les yeux, puis on regarde Ă  droite et on pleure.

On commence malgré tout par une win 24-17 contre les Eagles mais aprÚs le match, la mauvaise nouvelle tombe :

injury

Jaire Alexander va manquer 5 semaines et Jonah Williams 7. Les autres étaient déjà absents.

J’aimerais faire 8-8 mais je n’y crois pas des masses. On va prendre des tonnes de points je pense donc 6-10 serait ok.

3 « J'aime »

Saison 5

Schedule

La flemme de faire monter la sauce.

cal1 cal2 cal3

J’en ai marre de choke comme une merde. 5 dĂ©faites pour finir la saison, on Ă©tait Ă  8-3

La rechute de Jaire Alexander nous fait mal sur les 3 matchs Giants - Skins - Steelers. Des interceptions fĂącheuses de Joe Burrow aussi.

Et pourtant :

burrow

J’ai oubliĂ© de noter les chiffres mais on doit ĂȘtre aux alentours de 190M sur 6 ans. Donc autant dire qu’il a un peu notre futur entre les mains. Et pour un joueur avec un tel overall, j’en attends beaucoup plus.

En parlant contrat, j’ai dĂ©cidĂ© d’échanger Billy Price qui Ă©tait passĂ© remplaçant depuis la draft de Sean Griggs.

tradeprice

Par contre, c’est aprĂšs que j’ai vu que mon RG Anderson Ă©tait en fin de contrat et les nĂ©gociations ne sont pas super bien passĂ©es, va falloir le tag. :hoho:

Standings

AFC North

afcnorth

AFC

afc

NFC

nfc

La course au 1st pick

bad

Une fois de plus, la division Ă©tait Ă  notre portĂ©e et on n’a pas rĂ©ussi Ă  l’emporter.
Le niveau est ultra homogĂšne sinon, encore plus qu’en vrai, tout le monde peut battre tout le monde et il suffit d’un petit truc pour que ça bascule du bon cĂŽtĂ© pour nous je pense mais quoi ???

Les Chargers et les Colts semblent quand mĂȘme ĂȘtre les places fortes en AFC.
Les Eagles remplacent les Cowboys en tĂȘte de la NFC et les Falcons ont Ă©tĂ© quelconque avec leur super team.
Big up aux Titans qui passent de top bilan de la NFC au 1e choix de draft, la retraite de Cam Newton y est sans doute pour quelque chose.

Stats

QB

Baisse de rĂ©gime pour Burrow, en espĂ©rant que ce soit plus un accident qu’autre chose


RB

Mixon enchaĂźne ! 100 yds de plus que l’an passĂ© et 9 TD en tout, sachant que Moss lui en a piquĂ© pas mal. Hines a enchaĂźnĂ© les blessures, ça sent la fin pour lui.

WR/TE

Worthen au top, Gesicki enfin bien utilisĂ©, recul de Ross Ă  cause de l’arrivĂ©e d’Hardman mais pour une Ă©quipe qui favorise les deep threats, max 34 yds en plus gros play, ça pique.

DEFENSE

Je pensais que le passage en 3-4 favoriserait l’émergence de mes OLB, je me suis trompĂ© visiblement. Ce sont plutĂŽt les MLB et Davenport qui se sont illustrĂ©s.
Excellente saison de Gunter* et d’Alexander mĂȘme s’il n’a du jouer que 7 ou 8 matchs max.

Awards

drew

Mon bébé. :heart_eyes:
Le travail paie.

On envoie aussi quelques gars au Pro Bowl : Mixon, Worthen, Anderson et Musser pour l’attaque, Gunter pour la dĂ©fense.

Super Bowl

sb

2 de suite pour les Colts !

Roster Eagles

Roster Colts

Les gros poissons de la free agency

fa

Encore du beau monde sur le papier, j’ai l’impression que pas mal d’équipes sont bloquĂ©es par les gros contrats des QB, Ă  voir si on arrive Ă  ĂȘtre un peu plus malin.

4 « J'aime »

Saison 6 - Offseason

Free agency

Le dossier Joe Burrow bouclĂ© en fin de saison, il y a eu entre temps d’autres resignatures sur la table, notamment celle de Wyatt Musser (RT) pour 62M sur 5 ans. AprĂšs l’échec Anderson (RG), on a rĂ©ussi Ă  prolonger notre autre 1st pick overall **Jordan Davis (DT) pour 4 ans et 20M. Enfin, Tuc Borland (MLB), arrivĂ© en trade des Pats en dĂ©but d’annĂ©e, restera chez nous contre 7,5M sur 3 ans.

J’ai oubliĂ© le screen du rĂ©cap de mes signatures en FA donc voici les heureux Ă©lus :

  • du classique avec un centre vĂ©tĂ©ran JC Tretter, le 6e en 6 ans ou presque ;
  • des jeunes talentueux qui auront leur mot Ă  dire : Demetrius Robertson (WR), Anthony McFarland Jr (RB) et Julian Okwara (RE) ;
  • des vieux en dĂ©fense pour combler les trous : Bobby Wagner (MLB), Preston Smith (LOLB) et Kyle Fuller (CB).

Draft

14e choix pour moi cette annĂ©e, un corner me fait bien de l’oeil et avec ma flopĂ©e de picks, je vais tenter de trade up pour l’assurer.

Obligé de lùcher un 2e tour 2026 pour monter mais tant pis, je pense que ça en vaut le coup :

Jeremiah Suttle

LET’S GO ! Notre futur corner uno ! Superstar minimum sinon rien. :no:

Nouveau trade up au 2e tour car je vois encore un corner qui me parait sympa, il faut penser à l’aprùs-Alexander dans 2 ans donc autant maximiser nos chances :

On continue à liquider des choix intéressants avec un 3e 2026 ici mais il faut prendre des risques :

Eugene Spillman

Le combine Ă©tait dingue mais ça ne se reflĂšte pas trop Ă  premiĂšre vue. Mais je pense qu’il pourra ĂȘtre un bon nickelback malgrĂ© tout.

Rien de spĂ©cial derriĂšre dans la draft, j’ai mĂȘme lĂąchĂ© mes 2 derniers choix car je n’avais plus rien dans mon draft board :

Ça donne ça au final, pas de grosses trouades mais pas de potentiel non plus :

J’avais McIntyre haut sur mon board Ă©galement.

Je ferais un autre post sur la preseason et les moves s’il y en a ainsi que pour la depth chart.

En attendant, petit bilan Ă  suivre poste par poste aprĂšs 5 saisons. Si vous voulez des screens, n’hĂ©sitez pas (si c’est possible avec Madden, impossible de voir les vainqueurs des Super Bowls prĂ©cĂ©dents par exemple je crois
).

5 « J'aime »

HS - Bilan joueurs aprĂšs 5 saisons

QB

Mahomes est toujours le roi mais ça ne se reflĂšte pas avec son Ă©quipe. Tagovailoa est le seul de ces QB avec une bague d’ailleurs je crois. En tout cas, la premiĂšre cuvĂ©e se porte bien avec Burrow et Herbert en plus de Tua. Lawrence pointe le bout de son nez aprĂšs une 1e annĂ©e sur le banc il me semble.

RB

Que des vieux de la vieille ici, seul Bobo est un nouveau joueur. Statu quo, personne n’a changĂ© d’équipe en plus.

WR

Peu de renouvellement également chez les receveurs, Juju est désormais au sommet. Moore des Raiders est vraiment la nouvelle star.

TE

Encore pire que chez les WR ici, aucun jeune n’arrive Ă  percer, pourtant il y a eu 2 TE en 1st overall pick (bon le second, c’était lors de la derniĂšre draft). Hormis Hooper aux Raiders, tout le monde est restĂ© chez lui.

OL

On va tout mettre d’un coup, ça sera plus simple.
Pour les LT, la relĂšve met du temps Ă  arriver mais 2 gars de la premiĂšre cuvĂ©e sont quand mĂȘme lĂ .
Nelson et les autres pour les LG, derriĂšre c’est homogĂšne et on retrouve Jonah Williams qui a Ă©tĂ© dĂ©calĂ© Ă  ce poste chez nous.
En centre, on comprend un peu ma galĂšre Ă  trouver un mec stable et de bon niveau.
Chez les RG, on a eu une gĂ©nĂ©ration dorĂ©e avec 4 joueurs de la cuvĂ©e d’il y a 2 ans !
Au niveau des RT, un peu moins de vieux que chez les LT et surtout notre joueur Musser. Et celui des Titans qui s’appelle Corona


DL

Pas de changements pour les DE, seuls Allen et le jeune Henry peuvent bouleverser la hiérarchie des LE tandis que Chase Young est le seul intrus des RE.
En DT, lĂ  encore, les anciens ont la cĂŽte, seul Wilder des Rams tire son Ă©pingle du jeu.

LB

Mack est le dernier survivant des vieux LOLB aprÚs les retraites de Von Miller et Chandler Jones, ça tape au portillon derriÚre pour prendre la suite.
En ROLB, mon gars Jalen Johnson touche au sommet mais Burns sera dur Ă  dĂ©loger. Aucun trentenaire, assez rare pour ĂȘtre signaler.
Un seul chez les MLB en la personne de Deion Jones, le poste ne devrait pas connaßtre de grand chamboulement lors des prochaines années.

DB

CB : Encore un joueur de chez nous classé 2e. Surtain est le futur de la Ligue à ce poste sans un doute.
FS : Minkah a rejoint les Bucs mais personne ne fait l’unanimitĂ© Ă  moins que Sterns n’explose dans les prochains mois.
SS : Adams et James large au-dessus du lot, Hughes des Chiefs est lancé pour les rejoindre.

Je mets tout en spoiler pour Ă©viter de surcharger la page.

4 « J'aime »

C’est vachement plus Ă©quilibrĂ© les OVR sur cet opus j’ai l’impression, beaucoup moins de percĂ©es phĂ©nomĂšnales sur tous les postes.

1 « J'aime »

Les sliders XP doivent aider Ă  cela !

Saison 6 - Offseason bis

Il manquait quelques Ă©lĂ©ments avant de bien commencer la saison donc c’est parti !

Quelques FA nous rejoignent pour les camps (contrats d’un an uniquement) :

  • Phillip Lindsay (RB) ;
  • Jordan Thomas (TE) ;
  • Tate Martell (QB) ;
  • Micah Kizer (MLB).

Au moment des cuts, aprĂšs un excellent bilan de 3-1 (on perd le dernier match de 3 points contre les Vikes), on en profite pour Ă©changer notre corner du 2e tour de l’an passĂ© :

Aveu de faiblesse mais c’est toujours mieux qu’un cut on va dire.
Pas de surprises dans les joueurs relùchés, Drew Lock (QB) est le seul joueur un peu connu.

Depht chart

Voici l’équipe qui va me mener en playoffs cette saison :

Je pense que c’est la meilleure Ă©quipe que j’ai eu depuis le dĂ©but (ça se vaut avec celle de la saison 3).
Va falloir en profiter car une longue liste de joueurs entame leur derniÚre année de contrat : Jalen Johnson (ROLB), Joe Mixon (RB), Jonah Williams (LG), Mike Gesicki (TE), Ron Gunter (FS), Jack Anderson (RG), BJ Hill (DT), Nyheim Hines (RB), Lonnie Bynes (LT), Vaughn (C), Arthur Godwin (MLB), Cherry (LG), ainsi que tous les vétérans qui ne sont là que pour un an bien entendu.

Jalen Johnson va vouloir un gros pactole, qu’il mĂ©rite et aura surement. DerriĂšre, je pense que Mixon, Williams et Gesicki seront laissĂ©s libres (Ă  voir leurs demandes).

Injury report

Ça commence Ă  devenir une mauvaise habitude, Jaire Alexander ne sera pas lĂ  pour dĂ©marrer la saison mĂȘme s’il ne manquera que le premier match face aux Browns en thĂ©orie.

Roster

L’occasion de jeter un petit coup d’oeil Ă  mes meilleurs joueurs pour les intĂ©ressĂ©s.

3 « J'aime »

Saison 6

Schedule

cal1 cal2 cal3

J’ai cru revivre encore un cauchemar en fin de saison (cette dĂ©faite contre les Vikes
 165 yds et 3 TD de Dalvin Cook
) et malgrĂ© notre vilain 2-4 en division, on peut le dire officiellement : nous sommes en playoffs !!!

Standings

AFC North

afcn

AFC

afc

NFC

nfc

La course au 1st pick

bad

Cette division. :no:
MĂȘme avec un 10-6, on finit 3e, vivement les retraites de Lamar Jackson, Baker Mayfield et Myles Garrett aka l’homme qui a fait 20, 22 puis 23 sacks ces derniĂšres annĂ©es.

5e de conf’, on devra donc jouer aux Patriots qu’on a battu en saison rĂ©guliĂšre.
Les Chargers qualifiés avec un bilan négatif. :titi2:

En NFC, je compatis avec les Cards, 2e bilan mais 5e seed comme nous. Les Eagles ont fait une saison banale.

Stats

QB

C’est mieux pour Burrow mais toujours pas incroyable. Je m’attendais à prendre moins de sacks avec une OL comme ça aussi.

RB

Mixon a fini blessĂ© et n’a donc pas pu dĂ©passer les 1000 yds de nouveau. McFarland a bien fait le taf dans un rĂŽle plus physique.

WR/TE

Worthen toujours pas loin des 1000 yds mais avec 2 autres mecs autour des 700 yds et un QB qui ne lance mĂȘme pas 4000 yds, il ne peut pas faire mieux. 5 TD mais 15 pour le duo Hardman-Robertson et 5 autres pour Gesicki, c’est bien rĂ©parti, j’aime ça.

DEFENSE

Ce n’est toujours pas la folie niveau sacks, j’hĂ©site limite Ă  faire passer mes OLB en DE car j’ai l’impression que ça vient essentiellement d’eux.
Interceptions : 12 au total, ça parait mĂ©diocre en vrai mais on est 6e de la Ligue dans le jeu dans ce domaine donc je suis heureux, surtout que ça vienne d’Alexander et Suttle. A noter la superbe pige de Fuller avant sa retraite.

Awards

suttle mvp coach

Peu de surprise avec l’AFC DROY pour Jeremiah Suttle qui a tout d’un futur grand.
Wilson MVP pour la 1e fois je crois et pour le fun, Bill O’Brien coach of the year !

Notre liste pour le Pro Bowl : Burrow, J. Williams, Musser, J. Davis, Suttle, Dickson.

Wildcard

Comme dit plus haut, on ira Ă  Foxboro jouer les Pats.

Bobby Wagner est bouillant avant le match :

wagner

Injury report

injcin injne

3 titulaires en moins chez nous dont 2 LB, lĂ  oĂč on est dĂ©jĂ  plus que moyen.
Tedric Thompson vivra nos retrouvailles en tribune.

Roster Pats

Leur QB est Josh Rosen (77 ovr). Ils ont bien drafté ces derniers temps, ils ont également un TE et un autre DE assez prometteurs.

Go Bengals !

4 « J'aime »