🏈 Madden 20 - Dallas Cowboys "The Last Dance"

Saison 5 - Offseason

Free agency

Autant dire qu’il va y avoir pas mal de choses à raconter !

DĂ©jĂ , l’ami Joe Burrow a refusĂ© plusieurs de nos offres (la radinerie de Cincinnati n’est plus Ă  dĂ©montrer), du coup, obligĂ© de le tagger : 35M en cash. Avec toujours l’objectif de le prolonger Ă  long-terme durant la saison prochaine.

MĂȘme problĂ©matique pour Carl Lawson qui nous a refoulĂ© aprĂšs 2 offres mais je ne voulais pas non plus casser la baraque pour un joueur de 29 ans et le choix du tag Ă©tait vite fait : bye bye Carlito et merci pour tout.

Néanmoins, au rayon des bonnes nouvelles, on a réussi à prolonger : Terrell Lewis, John Ross, BJ Hill, CJ Henderson, Chuck Clark, Tedric Thompson et Kyle Dugger.

Une page se tourne donc avec les probables départs de Shaq Lawson, Tyler Boyd, Cory Littleton, William Jackson ou encore Jordan Jenkins.

Beaucoup de dĂ©fenseurs nous quittent et c’est l’occasion de modifier notre schĂ©ma : place Ă  une 3-4 car je prĂ©fĂšre largement cette formation et ça va permettre de mettre en avant nos trĂšs bons OLB.

Du coup, il nous fallait du costaud sur la ligne défensive pour remplacer nos légers DE :

fa1 fa2

On va répartir les arrivées en deux groupes :

  • les vĂ©tĂ©rans qui sont lĂ  pour 1 an : Matt Paradis (C), Quincy Wilson (CB), Emmanuel Ogbah (LE) et Malcom Brown (DT) ;
  • les mecs qui sont lĂ  pour faire de la rotation sur le moyen-terme mais qui ne plomberont pas non plus notre salary cap (personne Ă  plus de 3M/an en average) : Mecole Hardman (WR), I. Hodgins (WR), Dawson Knox (TE), AJ Terrell (CB), Keran Martin (ROLB), Raekwon Davis (RE) et Drew Lock (QB).

Enfin, Jake Elliott en kicker, histoire d’avoir quelqu’un d’un minimum fiable pour quelques annĂ©es.

Ailleurs dans la Ligue : les Falcons se gavent en rĂ©cupĂ©rant Chase Young, JJ Watt et Sterling Shepard, Desmond King va aux Jags, Carl Lawson part aux Vikes en compagnie de Budda Baker, Vita Vea ramĂšne son gros boule du cĂŽtĂ© d’Arizona, Von Miller part aux Titans, Tyler Boyd file aux Broncos, Shaq Lawson aux Colts, Chandler Jones aux Dolphins et Cory Littleton aux Jets.

Draft

Pas de 3e tour cette année donc (because Terrell Lewis) et on choisira en 13e position.

Rien de fou arrivé à notre choix, on se rabat donc sur une valeur sûre, un garde :

Sean Griggs

On se doutait que ce serait un choix sĂ»r, on a visĂ© dans le mille. Il n’est pas dans notre fit mais ça sera un solide joueur tout de mĂȘme pour nous et selon son potentiel, une potentielle belle monnaie d’échange plus tard


2e tour, rien de folichon encore, les corners que j’aimais bien sont tombĂ©s donc on se rabat sur un autre, un poil moins cĂŽtĂ© :

Harvey Cochran

Bon, ça sera un backup convenable mais pas plus, dommage.

Au 4e tour, une nouvelle fois, il ne reste plus grand chose dans ce qu’on avait repĂ©rĂ© donc on vise un FS en pensant Ă  le repositionner en SS :

Elijah Drew

Il part de loin mais on va peut-ĂȘtre pouvoir en faire quelque chose. Et s’il avait la bonne idĂ©e d’ĂȘtre superstar, ça serait drĂŽlement chouette mais j’en doute.

Du coup, on est un peu comme des cons au 5e donc on lĂąche notre choix contre un 4e de 2025 des 49ers. La fin de la draft sera yolo :

Les Packers sont les grands gagnants de la draft (Lowery est à eux aussi), il fallait bien ça suite à la retraite d’Aaron Rodgers :

Preseason

Comme d’hab, je ne fais pas trop gaffe aux matchs, 2-2 il me semble ou 1-3.

Mais pour une fois, on a Ă©tĂ© assez actif niveau trades. AprĂšs l’expĂ©rience Terrell Lewis l’an passĂ©, on se met en quĂȘte d’un MLB pour jouer aux cĂŽtĂ©s de notre petit Arthur Godwin.

Les Pats cherchaient un FS donc les négociations ont été rapides. Bienvenue à Cincinnati Ted Borland. Pas un joueur de ouf mais toujours mieux que rien. En FS, on a toujours Jessie Bates et Ron Gunter donc ça ira.

Malgré cette arrivée, on était toujours juste en linebackers avec seulement un remplaçant (K. Martin) sur les postes extérieures, donc on va voir chez les voisins des Browns :

DerniĂšre annĂ©e de contrat pour l’ami CJ Uzomah et on a repĂ©rĂ© des agents libres qui pourront faire le taf au poste de TE (Josh Oliver est signĂ© dans la foulĂ©e pour ĂȘtre TE3).

Le rookie Elijah Drew me plait bien donc je fous Kyle Dugger et Chuck Clark sur le trade block histoire de voir ce qu’on peut en retirer.

tradecc

Go à Phillie Chuck, on récupÚre deux picks dans deux ans dont un 2e tour, pas mal. Et ça va permettre de bien développer Drew.

tradedrob

Enfin Demarcus Robinson, barrĂ© par 3 mecs voire Hodgins s’en va Ă  Vegas baby contre plein de tours de drafts qui me serviront surement Ă  monter dans la draft (on pioche rarement des pĂ©pites avec des late picks).

Depth chart

L’équipe a perdu en qualitĂ© par rapport aux derniĂšres saisons mais elle me plait bien plus ! Il va surement falloir se serrer les coudes cette saison, resigner Ă  tout prix Burrow et Musser (RT) puis selon le dĂ©veloppement de certaines piĂšces en dĂ©fense, on pourra viser les PO Ă  mon avis !

Vous pouvez voir Zach Moss en RB3 (Mixon va bien se pĂ©ter Ă  un moment donnĂ© donc autant ĂȘtre prĂȘt), Worthen receveur numĂ©ro 1, une ligne offensive qui me file les larmes aux yeux quand je repense aux premiĂšres annĂ©es avec Fant titulaire et des gardes Ă  moins de 70.

Bon, on risque de galĂ©rer avec nos MLB mais on va bien finir par en trouver un bon un jour (trĂšs déçu de Littleton). La DL n’est pas ouf non plus, surtout que je veux dĂ©velopper Kent Brady. Quand on regarde la gauche de la secondary, on a des Ă©toiles dans les yeux, puis on regarde Ă  droite et on pleure.

On commence malgré tout par une win 24-17 contre les Eagles mais aprÚs le match, la mauvaise nouvelle tombe :

injury

Jaire Alexander va manquer 5 semaines et Jonah Williams 7. Les autres étaient déjà absents.

J’aimerais faire 8-8 mais je n’y crois pas des masses. On va prendre des tonnes de points je pense donc 6-10 serait ok.

3 « J'aime »