🏈 Madden 20 - Dallas Cowboys "The Last Dance"

Saison 10 - Super Bowl

IT’S GAME TIME EVERYBODY !

progsb

Arizona Cardinals.
Cincinnati Bengals.

Deux Ă©quipes.
Un trophée.
Un nouveau vainqueur.

En effet, les deux franchises n’ont jamais remportĂ© le trophĂ©e Lombardi. La derniĂšre fois qu’une telle situation s’est produite, c’était en 2020 lors du Super Bowl entre les Panthers et les Chargers (1999 en vrai entre les Titans et les Rams).

Au vu des bilans des deux Ă©quipes et de notre parcours en playoffs, nous partons favoris de cette rencontre.

Mais avant de se lancer dans la rencontre, jetons un petit coup d’oeil aux deux rosters.

Cardinals


EmmenĂ©s par Kyler Murray, double MVP (2023/2027), les Cards s’appuient sur une attaque explosive avec un trio de receveurs complĂ©mentaires Madson-Kirk-Tyms et sur une ligne offensive capable de crĂ©er des brĂšches pour son QB et l’excellent RB Baggs.

En dĂ©fense, le duo de safeties Sterns-Peete fait parti des meilleurs de la Ligue. NĂ©anmoins, le reste de la dĂ©fense reste moyen, d’autant plus que leur corner numĂ©ro 1 Byron Murphy sera absent pour le big game.

On retrouve une nouvelle fois de vieilles connaissances en la personne de Carl Lawson et Michael Dickson.

Bengals


Que dire si ce n’est que ce Super Bowl est l’aboutissement de 10 ans de trùs bon travail de la part du staff des Bengals.

Burrow mĂȘme s’il n’a jamais Ă©tĂ© MVP est un des meilleurs QB de la NFL et il est excellent depuis le dĂ©but des PO. La ligne offensive est un peu moins dominante que certaines annĂ©es mais reste dans le top 10. Worthen fait parti du gratin des receveurs et le rookie Vallejo (qui s’est fait voler son titre d’AFC rookie offensive of the year) a fait des dĂ©buts tonitruants. Et si le jeu aĂ©rien est en difficultĂ©, on pourra toujours s’appuyer sur Maurice Bobo qui a l’expĂ©rience de ce genre de match en Ă©tant dĂ©jĂ  allĂ© au Super Bowl avec les Colts.

La dĂ©fense prĂ©sente des pĂ©pites Ă  tous les Ă©tages. Sur la DL, on retrouve un trio Benedict-Davis-Brady capable de mettre Ă  mal n’importe quelle OL. Puis en backup de luxe, on retrouve les expĂ©rimentĂ©s Armstead et Lawrence en quĂȘte d’une bague avant de finir leurs carriĂšres.
En LB, le trade de Childress est sans doute le meilleur effectué durant ces 10 ans. A cÎté, Jalen Johnson est une brute qui peut tout faire. Enfin dans la secondary, le SS Elijah Drew et le CB Jeremiah Suttle sortent du lot.

Un seul absent lĂ  aussi : Wyatt Musser, incapable de revenir Ă  temps malheureusement pour cette rencontre.

La suite, c’est en spoiler que ça se passe et je n’ai pas le talent de certains pour l’écriture donc il y aura cash le rĂ©sultat brut de pomme, soyez prĂȘts. :no:

Super Bowl LXIV

arizona

Pas grand chose Ă  dire, le score parle de lui-mĂȘme.
Au dĂ©but, en voyant ça, j’ai cru que c’était moi qui avait pris 45-3, je n’étais mĂȘme pas Ă©tonnĂ© (j’ai toujours mal au fion de la finale de conf’ Ă  Vegas). :hoho:

On a l’air d’avoir dominĂ© le match de A Ă  Z tout simplement. C’est la premiĂšre fois qu’on met une telle branlĂ©e et ça arrive au meilleur des moments !

tweet5 tweet7

Notre run de playoffs est impressionnant :

runpo

Comme d’hab aprĂšs une telle partie, les rĂ©seaux sociaux s’en sont donnĂ©s Ă  coeur joie :

tweet1 tweet2 tweet3 tweet4 tweet6 tweet8

twitspow

twitdoudou

twittyler

twitandro

Bonne lecture !

7 « J'aime »