🏈 Madden 20 - Dallas Cowboys "The Last Dance"

HS - NFL, 10 ans déjà

Commençons déjà par les résultats du vote pour le Bengal player of the decade !

Sur la 3e place du podium, nous retrouvons deux joueurs à égalité : Wyatt Musser (RT) et Rashaad Worthen (WR).
La mĂ©daille d’argent revient Ă  Jaire Alexander (CB).

Enfin, le grand vainqueur est : Jalen Johnson (ROLB). 8 saisons d’une constance et d’un niveau de performance trĂšs Ă©levĂ©s, c’est entiĂšrement mĂ©ritĂ© !

En parlant de récompenses, voici le récap des MVP depuis le début de la partie :

nflmvp

Ezekiel Elliott, seul RB au milieu de tous ces QB. Rodgers MVP a presque 40 ans, chapeau.
Sinon, secret de polichinelle, j’avais tentĂ© de trader Burrow lors de sa derniĂšre annĂ©e de contrat rookie car j’étais limite niveau fonds, Juan Riddick faisait parti de mes cibles (avec Josh Allen :sac:).

Maintenant, le palmarĂšs le plus important, celui des vainqueurs du Super Bowl :

sbrecap

6-4 pour la NFC durant ces 10 ans. Les Bills de Josh Allen sont les seuls Ă  avoir gagner deux fois en remportant le SB 2028 contre les Skins de Tua Tagovailoa qui Ă©taient aussi en quĂȘte d’un deuxiĂšme trophĂ©e. Les Chargers et les Colts ont deux dĂ©faites de suite en finale (les Ă©quipes commençant par un « C Â» sont maudites Ă  premiĂšre vue).

Autre grand moment dans la carriĂšre d’un joueur : ĂȘtre appelĂ© au Hall of Fame. Pas mal de noms connus ont Ă©tĂ© admis Ă  Canton :

hof hof2 hof3

On notera tout de mĂȘme 3 joueurs Ă©tant passĂ© briĂšvement par Cincinnati : Lawrence, Ertz et Wagner.

C’est l’heure de voir maintenant qui a laissĂ© encore plus son nom dans l’histoire. Je vais dĂ©couper cette section en 3 parties : les records sur un match, les records sur une saison et les records sur la carriĂšre.

Match

Les stats offensives, notamment des QB, Ă©tant plus faibles, personne n’a laissĂ© son empreinte Ă  ce poste-lĂ .
Jonathan Taylor lùche malgré tout un match à 263 yds au sol qui le classe 8e all-time sur une rencontre.
McKee des Jets a lui égalé un des plus vieux records NFL : celui du nombre de TD en un match.
Enfin, Khalil Mack a claqué un match à 6 sacks en 2023.

Saison

Comme je l’avais dit dans un rĂ©sumĂ©, Myles Garrett a battu non pas une mais deux fois le record de sacks en deux saisons ! Sachant qu’il en fait 21 aussi en 2020.

CarriĂšre

v w x y

Zeke est le leader all-time au niveau des rushing yards et a mĂȘme passĂ© la barre des 20 000 yds ! Barkley, encore sous contrat une saison avec les Giants, a une chance de monter sur la 3e marche du podium mais il lui faudrait au moins une saison supplĂ©mentaire pour passer 2e.
Par contre, Elliott n’a pas pu rattraper Emmitt Smith au niveau des TD, Saquon pourra faire 4e, pas plus à mon avis.
Fitz a fait moins bien qu’en rĂ©alitĂ© niveau receiving yards mais est quand mĂȘme 2e. Julio Jones fait un superbe 4e entre deux lĂ©gendes du poste.
Enfin niveau sacks, on retrouve logiquement Myles Garrett qui n’a toujours pas fini sa carriùre d’ailleurs
 Beau petit peloton de joueurs connus derriùre Julius Peppers.

Pour finir, comme lors du bilan des 5 ans, je vais vous mettre les meilleurs joueurs par position :

QB

RB

WR/TE

OL

DL

LB

DB

Comme vous pouvez le constater, il y a des Bengals (ou ex-Bengals) sur Ă  peu prĂšs tous les screens et dĂ©jĂ  en voyant les rosters du Super Bowl, ça me faisait tiquer : mon Ă©quipe, sur le papier, est beaucoup plus forte que les autres. L’IA semble Ă  chier pour dĂ©velopper les joueurs notamment et l’avantage que j’ai en faisant le training chaque week est trop consĂ©quent.

Du coup, je m’interroge un peu sur la suite Ă  donner Ă  la partie. J’ai plusieurs idĂ©es en tĂȘte pour avoir quelque chose d’un peu plus rĂ©aliste :

  • booster moi-mĂȘme au dĂ©but de chaque saison des joueurs Ă  un peu tous les postes histoire d’avoir des concurrents plus forts (pas trop fan mais je partage quand mĂȘme) ;
  • augmenter un peu le niveau des joueurs draftĂ©s (lĂ  encore, ça me parait un peu trop alĂ©atoire comme façon de faire) ;
  • simuler tous mes trainings pour ĂȘtre sur la mĂȘme base que l’IA (je suis en or chaque semaine donc plus d’XP pour mes joueurs, l’IA je ne sais pas trop, c’est variable apparemment, donc je pense passer en argent) ;
  • vĂ©rifier mes sliders de dĂ©veloppement aussi accessoirement :hoho: :

xp

J’utilise ceux lĂ  mais je vais checker si je n’ai pas mal rentrĂ© certaines donnĂ©es car ses tests Ă©taient plutĂŽt concluants.

Et dans tous les cas, je vais en augmenter un peu certains. Ça me dĂ©sole de ne voir qu’il n’y a quasiment personne Ă  plus de 90.

Du coup, je vais passer mes trainings en argent et augmenter un peu les sliders. Si vous avez d’autres suggestions je suis preneur.

Puis je culpabilise un peu d’ĂȘtre avec les Bengals maintenant (bon j’ai dit ça et je vais faire un vieux 8-8, c’est Ă©crit :hoho:). J’ai dĂ©marrĂ© la nouvelle saison mais je fais quoi ensuite ? Nouvelle franchise ? On continue Ă  Cinci, avec ou sans Burrow ? Vous avez la parole !

4 « J'aime »