🏈 Madden 20 - Dallas Cowboys "The Last Dance"

HS - Bengals, 10 ans déjà

VoilĂ  10 saisons que je suis Ă  la tĂȘte des Bengals et c’est donc l’occasion de faire un premier bilan de cette dĂ©cennie en Ă©tant d’abord centrĂ© sur la franchise.

Les experts de l’Ohio, les fans et journalistes des Bengals se sont rĂ©unis et ont choisi, tous ensemble, l’équipe-type des Bengals des annĂ©es 2020 !

QB

QB

Ce n’est pas une Ă©lection en Afrique mais Burrow Ă©crase les suffrages ne laissant que des miettes aux autres. Une pensĂ©e malgrĂ© tout pour Andy Dalton, remplaçant lors de l’annĂ©e rookie de Burrow.

RB

RB

Un point commun entre les deux premiers ? Leur fragilitĂ©. Pourtant, Joe Mixon reste malgrĂ© tout dans le coeur des gens, Bobo doit s’incliner assez lourdement. McFarland Jr et Hines ont Ă©tĂ© d’excellents backups au cours de leur passage.

WR

WR

Pas de surprise ici pour la premiĂšre place, Worthen est largement au-dessus. DerriĂšre, c’est un peu plus serrĂ© mais on n’a pas la mĂ©moire courte dans l’Ohio et Ross termine 2e devant Robertson. AJ Green n’a jouĂ© que 2 ans au dĂ©but de la dĂ©cennie sans ĂȘtre le grand joueur qu’il fut au cours des annĂ©es 2010.
Quelques mentions honorables : Tyler Boyd, DeMarcus Robinson, Everett O’Brien


TE

TE

Un poste qui a souvent Ă©tĂ© « faible Â» Ă  Cinci, c’est assez logique de voir Gesicki en tĂȘte du sondage. Uzomah devance le reste de la troupe plus par sa longĂ©vitĂ© que ses qualitĂ©s sur le terrain Ă  mona vis. NĂ©anmoins, l’avenir s’annonce peut-ĂȘtre un peu plus brillant avec McCoy et le jeune Gilbert.

OT

OT

Wyatt Muser, meilleur RT de la NFL, finit premier. Griggs, malgré son départ suite à son contrat rookie, restera comme LE tackle gauche le plus solide de Burrow durant ces 10 ans.

OG

OG

Jonah Williams, lĂ  encore, un fidĂšle parmi les fidĂšles, a bien entendu sa place dans cette Ă©quipe de la dĂ©cennie. DerriĂšre, l’audience a Ă©tĂ© tiraillĂ©e et c’est finalement Billy Price qui est Ă©lu d’une courte tĂȘte.

C

OC

Comme les TE, le poste de C a souvent Ă©tĂ© le parent pauvre des Bengals, ce fut donc un soulagement de voir Vaughn s’imposer de façon constante Ă  cette position il y a quelques annĂ©es. DerriĂšre, on retrouve que des vieux qui ont fait une petite pige pour dĂ©panner.

DE

DE

Les jeunes au pouvoir ! Benedict, l’homme qui valait 100 millions et Brady ont eu le coeur des votants au dĂ©triment des anciens. LĂ  encore, on n’oublie pas non plus Marcus Davenport, Julian Okwara, Raekwon Davis ou plus rĂ©cemment DeMarcus Lawrence et Arik Armstead qui ont leur heure de gloire Ă  un moment ou un autre.

DT

DT

Un vote un peu par dĂ©faut ici pour Jordan Davis qui n’a jamais vraiment rĂ©pondu Ă  son statut de numĂ©ro 1 de draft malgrĂ© des derniĂšres annĂ©es plus que solides. Geno Atkins, son prĂ©dĂ©cesseur de Georgia, est deuxiĂšme malgrĂ© des performances en dents de scie en 2020 et 2021.

OLB

OLB

Jalen Johnson. Fin du débat.
Terrell Lewis a été un upgrade malgré tout par rapport à Jenkins et Fackrell. Deion Jones est là grùce à sa présence au dernier Super Bowl.

MLB

MLB

Childress a peut-ĂȘtre jouĂ© moins de saisons que d’autres mais son impact a Ă©tĂ© immĂ©diat ! Petite surprise avec Godwin qui devance Littleton. L’ancien joueur des Rams Ă©tait arrivĂ© avec une Ă©tiquette de joueur pouvant faire franchir un cap Ă  cette dĂ©fense mais ça n’a jamais Ă©tĂ© le cas


CB

CB

Jaire Alexander a Ă©tĂ© sans doute un des joueurs les plus talentueux Ă  avoir revĂȘtu le maillot des Bengals. Et on pourra surement dire la mĂȘme chose de Suttle dans quelques annĂ©es. Ça se tient dans un mouchoir de poche derriĂšre le duo avec un Brendan Guy qui a de fortes chances de grimper dans la hiĂ©rarchie s’il continue comme ça.

FS

FS

Le vote le plus serrĂ© depuis le dĂ©but et c’est Bates, un All-Pro confirmĂ©, qui termine en pole position. Un poste oĂč un dĂ©part semble possible n’importe quand, qui aurait pu deviner que Bates partirait Ă  Detroit ou Gunter Ă  Buffalo juste avant la derniĂšre draft ? Gare Ă  toi Monk


SS

SS

MĂȘme si Clark et Dugger ont Ă©tĂ© de fidĂšles serviteurs, il n’y avait qu’une seule rĂ©ponse possible : Elijah Drew, vainqueur de l’AFC rookie dĂ©fensif 2024 (il partait Ă  67 ovr, il est dĂ©sormais Ă  88). Certains le comparent mĂȘme Ă  Ed Reed.

Je vous Ă©pargne les kickers et les punters.

Et s’il ne devait en rester qu’un ?

  • Joe Burrow
  • Rashaad Worthen
  • Jonah Williams
  • Wyatt Musser
  • Cam Benedict
  • Jalen Johnson
  • Jaire Alexander
  • Elijah Drew
0 votant

Vous pouvez voter pour LE meilleur Bengals de la décennie, à vous de jouer !
On va voir qui lit vraiment depuis le début. :no:

En bonus, les meilleurs picks de mes drafts :

Draft Bengals

draftrecap

Le premier post est Ă  jour avec les bilans saison par saison aussi.

4 « J'aime »

BOBFDP :hoho:

DĂ©tails

Mais quel talent, il a fini par y arriver :tebow:

Ca donnerait presque envie de se lancer dans une partie
Mais tel un @monz face à la Switch, je ne craquerai pas


4 « J'aime »

Samo avec les Colts post-Luck :hoho:

Tout Ă©tait prĂ©vu :chirac2: Je l’avais vu. Je sens le champion en toi ! Les tweets putain :hoho: pas assez de likes ou RT pour un compte certifiĂ© par contre. ProblĂšme de cohĂ©rence et d’authenticitĂ©, mais bon, tu peux pas ĂȘtre parfait :sac:

1 « J'aime »

HS - NFL, 10 ans déjà

Commençons déjà par les résultats du vote pour le Bengal player of the decade !

Sur la 3e place du podium, nous retrouvons deux joueurs à égalité : Wyatt Musser (RT) et Rashaad Worthen (WR).
La mĂ©daille d’argent revient Ă  Jaire Alexander (CB).

Enfin, le grand vainqueur est : Jalen Johnson (ROLB). 8 saisons d’une constance et d’un niveau de performance trĂšs Ă©levĂ©s, c’est entiĂšrement mĂ©ritĂ© !

En parlant de récompenses, voici le récap des MVP depuis le début de la partie :

nflmvp

Ezekiel Elliott, seul RB au milieu de tous ces QB. Rodgers MVP a presque 40 ans, chapeau.
Sinon, secret de polichinelle, j’avais tentĂ© de trader Burrow lors de sa derniĂšre annĂ©e de contrat rookie car j’étais limite niveau fonds, Juan Riddick faisait parti de mes cibles (avec Josh Allen :sac:).

Maintenant, le palmarĂšs le plus important, celui des vainqueurs du Super Bowl :

sbrecap

6-4 pour la NFC durant ces 10 ans. Les Bills de Josh Allen sont les seuls Ă  avoir gagner deux fois en remportant le SB 2028 contre les Skins de Tua Tagovailoa qui Ă©taient aussi en quĂȘte d’un deuxiĂšme trophĂ©e. Les Chargers et les Colts ont deux dĂ©faites de suite en finale (les Ă©quipes commençant par un « C Â» sont maudites Ă  premiĂšre vue).

Autre grand moment dans la carriĂšre d’un joueur : ĂȘtre appelĂ© au Hall of Fame. Pas mal de noms connus ont Ă©tĂ© admis Ă  Canton :

hof hof2 hof3

On notera tout de mĂȘme 3 joueurs Ă©tant passĂ© briĂšvement par Cincinnati : Lawrence, Ertz et Wagner.

C’est l’heure de voir maintenant qui a laissĂ© encore plus son nom dans l’histoire. Je vais dĂ©couper cette section en 3 parties : les records sur un match, les records sur une saison et les records sur la carriĂšre.

Match

Les stats offensives, notamment des QB, Ă©tant plus faibles, personne n’a laissĂ© son empreinte Ă  ce poste-lĂ .
Jonathan Taylor lùche malgré tout un match à 263 yds au sol qui le classe 8e all-time sur une rencontre.
McKee des Jets a lui égalé un des plus vieux records NFL : celui du nombre de TD en un match.
Enfin, Khalil Mack a claqué un match à 6 sacks en 2023.

Saison

Comme je l’avais dit dans un rĂ©sumĂ©, Myles Garrett a battu non pas une mais deux fois le record de sacks en deux saisons ! Sachant qu’il en fait 21 aussi en 2020.

CarriĂšre

v w x y

Zeke est le leader all-time au niveau des rushing yards et a mĂȘme passĂ© la barre des 20 000 yds ! Barkley, encore sous contrat une saison avec les Giants, a une chance de monter sur la 3e marche du podium mais il lui faudrait au moins une saison supplĂ©mentaire pour passer 2e.
Par contre, Elliott n’a pas pu rattraper Emmitt Smith au niveau des TD, Saquon pourra faire 4e, pas plus à mon avis.
Fitz a fait moins bien qu’en rĂ©alitĂ© niveau receiving yards mais est quand mĂȘme 2e. Julio Jones fait un superbe 4e entre deux lĂ©gendes du poste.
Enfin niveau sacks, on retrouve logiquement Myles Garrett qui n’a toujours pas fini sa carriùre d’ailleurs
 Beau petit peloton de joueurs connus derriùre Julius Peppers.

Pour finir, comme lors du bilan des 5 ans, je vais vous mettre les meilleurs joueurs par position :

QB

RB

WR/TE

OL

DL

LB

DB

Comme vous pouvez le constater, il y a des Bengals (ou ex-Bengals) sur Ă  peu prĂšs tous les screens et dĂ©jĂ  en voyant les rosters du Super Bowl, ça me faisait tiquer : mon Ă©quipe, sur le papier, est beaucoup plus forte que les autres. L’IA semble Ă  chier pour dĂ©velopper les joueurs notamment et l’avantage que j’ai en faisant le training chaque week est trop consĂ©quent.

Du coup, je m’interroge un peu sur la suite Ă  donner Ă  la partie. J’ai plusieurs idĂ©es en tĂȘte pour avoir quelque chose d’un peu plus rĂ©aliste :

  • booster moi-mĂȘme au dĂ©but de chaque saison des joueurs Ă  un peu tous les postes histoire d’avoir des concurrents plus forts (pas trop fan mais je partage quand mĂȘme) ;
  • augmenter un peu le niveau des joueurs draftĂ©s (lĂ  encore, ça me parait un peu trop alĂ©atoire comme façon de faire) ;
  • simuler tous mes trainings pour ĂȘtre sur la mĂȘme base que l’IA (je suis en or chaque semaine donc plus d’XP pour mes joueurs, l’IA je ne sais pas trop, c’est variable apparemment, donc je pense passer en argent) ;
  • vĂ©rifier mes sliders de dĂ©veloppement aussi accessoirement :hoho: :

xp

J’utilise ceux lĂ  mais je vais checker si je n’ai pas mal rentrĂ© certaines donnĂ©es car ses tests Ă©taient plutĂŽt concluants.

Et dans tous les cas, je vais en augmenter un peu certains. Ça me dĂ©sole de ne voir qu’il n’y a quasiment personne Ă  plus de 90.

Du coup, je vais passer mes trainings en argent et augmenter un peu les sliders. Si vous avez d’autres suggestions je suis preneur.

Puis je culpabilise un peu d’ĂȘtre avec les Bengals maintenant (bon j’ai dit ça et je vais faire un vieux 8-8, c’est Ă©crit :hoho:). J’ai dĂ©marrĂ© la nouvelle saison mais je fais quoi ensuite ? Nouvelle franchise ? On continue Ă  Cinci, avec ou sans Burrow ? Vous avez la parole !

4 « J'aime »

image

Non
 pas eux. :pls:

3 « J'aime »

Saison 11 - Offseason

Free agency

AprĂšs une annĂ©e riche en Ă©motions, il fallait se remettre la tĂȘte Ă  l’endroit et peaufiner 2-3 derniĂšres nĂ©gociations qui Ă©taient encore sur la table. C’est ainsi que Terrance Monk (FS) prolonge pour 20M sur 4 ans tout comme Antoine Commings (LT) (18M sur 4 ans) et Gilbert Whitlock (DT) (30M sur 5 ans).

Des trÚs gros poissons sont donc laissés libres, pour le moment : Musser, Bobo et Taylor.

Les finances Ă©tant limites, on se contente du strict minimum lors de la FA :

fa

De la rotation voire mĂȘme un titulaire avec Byrd (RB).

Nos anciens Musser et Bobo sont partis aux Steelers
 Taylor aux Patriots.

Draft

Je ne vais pas dire qu’on l’a prĂ©parĂ© Ă  l’arrache celle-la mais pas loin. De toute façon en 32e pick, dur de planifier quelque chose. Avec la perte de nos deux tackles titulaires, on choisit donc :

Darren Melvin

Bonne pioche ! Le grand gaillard d’Oklahoma se battra lors des camps pour le poste de RT avec l’éternel remplaçant de luxe Hardy


Au 2e tour, on privilĂ©gie le BPA mĂȘme si Benedict vient juste de prolonger au mĂȘme poste :

Lakarius McGhee

On aura une bonne assurance tout-risque en cas de blessure de Cam.

La suite de la draft a donné ça :

Il manque un corner Ă  60 ovr au dernier tour. Le centre est un garde que j’ai repositionnĂ© et il possĂšde un potentiel cachĂ©. Un kicker Ă  70 ovr, c’est propre sachant que les meilleurs sont vers 76-77.

Preseason

2-2, on a perdu en qualitĂ©, c’est logique.
Denzel Ward (CB) nous rejoint pour une saison.

Depth chart


AprĂšs rĂ©flexion, c’est Larson qui sera LT et Commings repasse en LG comme Ă  ses dĂ©buts. Jeffrey Hardy partira enfin comme un titulaire aprĂšs tant d’annĂ©es en backup. Les rookies Cooper et Melvin seront les remplaçants prioritaires.
En TE, c’est l’heure de l’explosion pour Gilbert, je compte beaucoup sur lui cette saison.
Sinon, le sophomore Kidd aura la lourde tĂąche de remplacer Bobo en running back.

En dĂ©fense, Seymour, fidĂšle de notre pratice squad, aura sa chance pour dĂ©marrer l’annĂ©e en LOLB. Sinon, peu de changements, Guy sera starter devant Cleary en CB et Davis risque de partager de plus en plus de snaps avec Whitlock.

inj

Godwin blessĂ©, c’est le 2e annĂ©e Spencer qui dĂ©butera aux cĂŽtĂ©s de Childress. On n’a pas pris de joueurs d’expĂ©rience cette saison, place aux jeunes ! L’avenir nous donnera raison
 ou pas.

Les hommes dans leur derniĂšre annĂ©e de contrat : Joe Burrow, Jalen Johnson, Darin Vaughn, Shawn O’Dodd, Jordan Davis, Enrique Cleary, Arthur Godwin, Jeffrey Hardy et Alexander notre fullback !

Fin d’une Ăšre Ă  Cincinnati ? Week 1 vs Pittsburgh oĂč Musser et Bobo seront honorĂ©s comme il se doit.

5 « J'aime »

Je vote pour ceci au fait. :sac:

1 « J'aime »

Les Eagles !

1 « J'aime »

Sympa le premier match.

inj

:mybad:

c’est le moment pour O’Dowd

1 « J'aime »

Saison 11

Bon, ma dĂ©cision est prise, ça sera ma derniĂšre saison avec les Bengals. Et je me voyais mal partir en laissant la franchise dans un Ă©tat lamentable. Donc en dĂ©but d’annĂ©e, et malgrĂ© sa blessure, Joe Burrow est prolongĂ© :

Quasiment 34M par an pour l’initiateur du renouveau de la franchise.
Le visage de la franchise, l’homme Ă©lu par les fans, a lui aussi bien entendu prolongĂ© :

Pas loin des 20M par an mais il a encore sous le capot et il restera 30M de cap room aux futurs dirigeants pour travailler.
Ils auront le choix de prolonger, ou non, Vaughn, Davis, Hardy, Cleary, Godwin, Seymour ou encore O’Dowd qui rĂ©clame 110 millions sur 5 ans !

Schedule

cal1 cal2 cal3

O’Dowd a donc remplacĂ© Burrow jusqu’à la bye week. Sa blessure, avec celle de Worthen, donnait le ton Ă  une saison qu’on savait difficile. Le Super Bowl hangover nous a frappĂ© de plein fouet. Et malgrĂ© tout, on a cru Ă  une qualif en PO jusqu’au bout mais notre run final a Ă©tĂ© catastrophique, faisant resurgir de vieux dĂ©mons du passĂ©.

Autant l’an dernier, nous avions Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©s, autant cette annĂ©e le sort nous a rattrapĂ© :

injw9

Ça c’était en week 9 par exemple. Et malgrĂ© toutes les blessures, ce n’est pas l’attaque qui nous flingue la saison, la secondary n’a pas Ă©tĂ© au niveau (cf stats).

Standings

AFC North

afcn

AFC

afc

NFC

nfc

La course au 1st pick

bad

On réapparaßt sur ce dernier screen pour la 1e fois depuis la saison 2020, cela correspond à notre premiÚre saison négative depuis cette date-là.

Les Ravens, toujours avec Lamar Jackson, remportent une petite division pour une fois.
En AFC, est-ce enfin l’heure de Trevor Lawrence et des Dolphins ? Les Chargers et les Raiders seront de valeureux adversaires.
En NFC, le dernier qualifiĂ© est Chicago avec un petit 8-7-1. Les Panthers toujours au top, les Bucs continuent leurs saisons inconstantes (4e pick de la draft l’an passĂ©). Et les Cards ont bien mieux gĂ©rĂ© cette saison que nous.

Stats

QB

A eux deux, on a une saison Ă  plus de 4000 yds ! O’Dowd a montrĂ© de belles qualitĂ©s, nul doute qu’il aura un beau contrat Ă  l’intersaison.

RB

Sur le papier, Kidd n’est pas aussi talentueux qu’un Mixon ou Bobo mais sa rĂ©gularitĂ© a fait le plus grand bien au cours de cette saison. On ne pourra lui reprocher que son faible nombre de TD. TrĂšs déçu de Byrd qui devait ĂȘtre un backup bien plus incisif et dĂ©cisif.

WR/TE

Quand les chats Worthen et Vallejo ne sont pas lĂ , la souris Sweeney danse. DĂ©jĂ  trĂšs en vue en playoffs l’an passĂ©, le receveur de Texas sort une excellente saison en Ă©tant aux portes des 1000 yds. 8 TD en 10 matchs tout de mĂȘme pour Worthen, 6 en autant de matchs pour Gilbert, l’avenir leur appartient.

DEFENSE

3 interceptions en tout, soit autant que pour Guy l’an passĂ© par exemple. Pass-rush moins en verve Ă©galement, l’absence d’un fort vĂ©tĂ©ran s’est fait sentir je pense et Benedict a manquĂ© un match ou deux lui aussi


Awards

mvp coach

Coup double pour Zac Taylor et les Panthers. :hoho:
Tate Martell, ancien backup chez nous, Ă©changĂ© aux Niners Ă  l’époque, a finalement retrouvĂ© son ancien head coach et la connexion semble excellente ! Suffisante pour dĂ©crocher une bague ?
O’Dowd MVP dans les 5 ans à venir ?

Je me suis donc arrĂȘtĂ© au tour de wildcard. Je vais changer d’équipe, aucune idĂ©e encore d’oĂč je vais atterrir, j’espĂšre pouvoir garder mon personnage pour ma legacy. La suite, bientĂŽt !

7 « J'aime »

Prends nous une franchise dĂ©gueulasse en espĂ©rant qu’il y en ait une lĂ©gendaire type Steelers, 49ers, Pats ou quoi, et tu nous remontes tout ça :no:. Interdiction d’utiliser la FA pour reconstruire l’essentiel de ta franchise (max 3 FA/an), tu nous construits ça essentiellement par la draft, par contre tu peux resigner et tout sans problĂšme Ă©videmment :no:.

2 « J'aime »

O’Brien toujours aux Texans ?
Prends sa place et fais donc quelque chose de cette franchise :no:

Non, y a les Colts en face :no:. Deux fois par an en plus :no:

1 « J'aime »

Les amis, j’ai fait une prĂ©-sĂ©lection de 3 Ă©quipes que je juge intĂ©ressantes, les voici :

  • Denver Broncos :

den1

Salaires

Pas de playoffs sur, au moins, les 5 derniĂšres annĂ©es. Aucune superstar X-factor mais un noyau de leaders assez jeunes et avec des contrats qui ont l’air corrects. Un QB qui a encore une lĂ©gĂšre marge de progression avec lequel il faudra Ă©voluer.
L’an passĂ© : 8-7-1.

  • Dallas Cowboys :

dal1

Salaires

Equipe dominante au dĂ©but de la partie mais qui a rĂ©gressĂ© au fur et Ă  mesure de l’ñge avancĂ© d’Elliott et Prescott. Une grosse star en WR mais pas grand monde derriĂšre. Beaucoup de cap space et des contrats expirants.
L’an passĂ© : 3-13, 1st pick.

  • New York Giants

nyg1

Salaires

Peut-ĂȘtre la meilleure Ă©quipe Ă  l’instant T mais Barkley, Surtain et Hamler sont plus sur la fin que sur le dĂ©but et Giamello doit ĂȘtre prolongĂ©.
L’an passĂ© : 9-7.

  • Denver Broncos
  • Dallas Cowboys
  • New York Giants

0 votant

1 « J'aime »

A défaut de Houston, on se rabat sur un autre club texan !
Avec le first pick et de quoi recruter, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant !

image

Ce nom ! :bave:

2 « J'aime »

BientĂŽt sur Madden t’auras des Regens du genre : " En Sabah Nur of Rivia " ! On va bĂ©gayer


1 « J'aime »

C’est un vrai joueur. :hoho:
Sophomore d’USC en rĂ©alitĂ©.

4 « J'aime »

Okaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay !

5 « J'aime »