🏈 Madden 20 - Dallas Cowboys "The Last Dance"

La vache, je m’attendais pas à ça :sadboy:

4 « J'aime »

Moi non plus. :sac:

En plus quand j’ai vu le score au dĂ©but, j’étais grave content. Je me suis dit « cool, encore une branlĂ©e, on est lĂ  dans les grands rendez-vous Â» puis aprĂšs j’ai vu qu’il y avait un « L Â» devant. :hoho:

AprĂšs, j’aurais signĂ© des deux mains pour ĂȘtre au Super Bowl cette annĂ©e !

6 « J'aime »

Ouch. :mott:

1 « J'aime »

Le pronostic Ă©tait presque bon. :griveaux3:

2 « J'aime »

Saison 16 - Offseason

Bon allez, on ne pouvait pas rester sur un tel échec, on part sur une derniÚre saison (en théorie), histoire de conclure ça un peu plus proprement. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Free agency

Pas facile de se replonger dans la partie aprĂšs 15 jours. :hoho:

J’avais ce screen de cĂŽtĂ© donc Coleman a Ă©tĂ© resignĂ© Ă  coup sur mais avec lui, aucune idĂ©e des autres blazes.

Les agents libres étant claqués, on plie ça vite fait bien fait :

FA

Wayne ancien 1e tour des Packers qui fut un fort corner vient pour une ultime pige, tout comme Christensen et Fields. Keys vient pour la rotation en RB.

Draft

On est 31e logiquement mais rien de fou quand on arrive Ă  notre choix donc on sort du 1e tour :

On rĂ©cupĂšre un 2e et un 3e de l’annĂ©e d’aprĂšs.

Avec nos deux 2e tours, on part sur un RB qui avait l’air pas mal et un RE qu’on envisage de faire passer en ROLB :

Jason Conrad

Adrick Woods

Au 3e tour, un bon RT nous faisait de l’oeil, on ne manque pas l’occasion :

Allan Smith

MONEY IN THE BANK

On n’a plus de 4e ni de 6e, on lĂąche notre 5e aux Giants contre un 5e de l’annĂ©e prochaine, il nous reste donc un 7e oĂč on prend un FS prĂ©vu undrafted qui squattera notre practice squad avant d’ĂȘtre coupĂ© dans 2 ans.

Preseason

3-0-1. Invaincu. :laporte:

On fait signer Cardona un receveur dont le blaze me dit quelque chose, j’ai dĂ©jĂ  du l’avoir Ă  une Ă©poque, et un centre remplaçant.

Depth chart

Tout a progressĂ© j’ai l’impression ! Miles est passĂ© star en RB, nos jeunes WR ont continuĂ© leur progression, l’OL se renforce grĂące Ă  Smith.
En dĂ©fense, Powers est passĂ© X-factor, la DL est lourde ! Une secondary bien fournie et profonde ; niveau LB, Solomon a bien step up, Poe est blessĂ© 4 weeks pour dĂ©marrer l’annĂ©e mais Briggs est Ă  peu prĂšs du mĂȘme niveau.

DerniÚre année de contrat pour Copeland, 3 des nos OL Lindsey, Lowery et Ebner ainsi que Cooper (MLB) et notre kicker.

Playoffs minimum pour finir en beauté. :no:

5 « J'aime »

HS - Bilan joueurs aprĂšs 15 saisons

QB

RB

WR/TE

OL

DL

LB

DB

Toutes mes observations pĂšle-mĂȘle :

Herman best QB de la NFL. :kermit:
Ça nous permet aussi de constater direct que les derniers joueurs rĂ©els ne sont, enfin (?), plus dans les meilleurs joueurs du jeu et que les joueurs Ă  plus de 90 deviennent une denrĂ©e rare, trĂšs trĂšs rare.

Belle vague de jeunesse sur les RB, les TE se sont pas mal dĂ©veloppĂ©s, Ross Malone* est toujours le meilleur LT, Chamberlain (LT) dĂ©jĂ  lĂ  il y a 5 ans n’a progressĂ© que de 3 points, triste, pareil pour Craft (LG) par exemple.
Je pense que l’impact de la modification des sliders d’XP se verra plus que sur les nouveaux draftĂ©s (c’est plus facile de faire progresser des mecs jeunes assez logiquement).

CĂŽtĂ© dĂ©fense, Powers et Coleman font partis du gratin Ă  leur position. Les LB ont l’air de bien manger Ă  la cantine. Copeland top corner de la nation, big up Ă  Guy 3e, quel duo ça aurait fait


Bref, un peu dommage de ne pas avoir modifié ça avant, il y a bien trop de joueurs au-dessus de 90 à mon goût, ça fait trop peu de gamechangers comme il peut y en avoir en réalité (et au début de la partie).

3 « J'aime »

Saison 16

Pas le temps de niaiser !

Schedule

cal1 cal2 cal3

Du solide une nouvelle fois ! 11-4-1, une année aprÚs avoir fait 12-4, on a rarement été aussi bon et constant à Cinci en comparaison.
La seule dĂ©faite rageante est celle Minnesota (alors Ă  0-3), Ă  croire que Shawn O’Dodd va nous faire payer Ă  tout jamais le fait de ne jamais lui avoir donnĂ© sa chance Ă  l’époque


Standings

NFC East

nfce

NFC

nfc

AFC

afc

Nouveau titre de division ! Mais on doit se contenter de la 2e place de la confĂ©rence derriĂšre d’excellents Rams. Moins de turnovers qu’avant j’ai l’impression, les 3 meilleures Ă©quipes Ă©taient dĂ©jĂ  trĂšs bien placĂ©es l’an dernier.
En AFC, Pats, Chargers et Chiefs sont toujours aux avants-postes mais surtout les Bengals font leur grand retour en PO !

Stats

QB

39/4. :ztfcomeatme:

1e dans les deux catĂ©gories ! Ça remonte niveau yards mais ça reste bordeline top 10 il me semble.

RB

1020 yds pour Miles, 5e en NFL tandis que notre rookie Conrad finit 2e aux TD.

WR/TE

Gaffney sort une excellente saison (7e aux yds, 8e aux TD) et a été bien accompagné par le trio Cleary-Wentworth-Miles.

DEFENSE

Pass-rush homogĂšne et rĂ©gulier qui nous a permis d’avoir une flopĂ©e d’interceptions, Davon Allen finissant au sommet de la Ligue dans le domaine.

Awards

mvp coach oroy

Herman 2e du MVP. :ztfwhy:
Andy Reid toujours en vie.
Conrad rookie offensif sans ĂȘtre titulaire.

Wildcard

prog wc

Amenez-moi les Bears du fake MVP. :ztfimpo:

6 « J'aime »

C’est qui les derniers Ă  avoir claquĂ© le doublĂ© ?

Pour le Super Bowl ?

Si c’est le cas, dans la partie, personne n’a rĂ©ussi le back-to-back !

Oui c’était ma question ! Y a un truc Ă  faire lĂ  :tebow:

J’ai l’mpression que mĂȘme en vrai, le back to back est super rare :huum:

2 « J'aime »

Mais il a pas gagné la saison derniÚre, non ?

Il a pris une belle fessĂ©e mĂȘme :sac:

Chut. :sac:

Oui mĂȘme en vrai, c’est ultra compliquĂ©. Les derniers Ă  l’avoir fait sont les Patriots en 2003-2004.

2 « J'aime »

Il a qu’à rester 2 ans de plus :hautain:

:sac: :sac:

1 « J'aime »

:hoho:

Saison 16 - Playoffs

Wildcard

wc

Les Bengals qui tapent les tenants du titre, pas de doublé, désolé Doudou !
Sinon, pas de surprises, les mieux classĂ©s l’ont emportĂ©s.

prog div

Du coup, on va accueillir les Bears. L’heure de la vengeance a sonnĂ©. :cena:

Divisional

Les petites salopes’adversaire :

Rondale Moore (WR) n’est plus lĂ , leur Ă©quipe a l’air moins bonne que l’an passĂ©.

L’injury report :

irdal irchi

En plus, 2 de leurs meilleures armes offensives seront absentes. De notre cÎté, 2 absents majeurs en attaque également : notre LT qui reviendra en cas de victoire et notre RB.

Le match :

div
chi

DOMINATION LEAGUE.
C’EST QUI LE VRAI MVP VERITABLE HEIN ?
(21/31 pour Lockhart au fait)

Puis les Rams qui perdent. :frogvin:

Bel hommage Ă  mon dernier Super Bowl de la part des Bengals.

prog conf

PC contre PC.

Finale de conf'

L’adversaire :

Une dĂ©fense plutĂŽt solide, notamment dans la secondary, sinon ce n’est pas fou. Tua est vraiment sur la fin en plus, on va essayer de l’envoyer Ă  la retraite.

L’injury report :

ircar

Pas de nouveau blessĂ© chez nous. Leur LT, ancien Bengals, sera le seul joueur d’impact manquant. Exactement la mĂȘme situation que l’an passĂ© contre les Vikings


Le match :

conf car

Pour la mĂȘme finalitĂ© ! On retourne au Super Bowllllllllllllll !

Par contre, bad news, aprĂšs Miles, c’est Conrad qui finit blessĂ©, il sera out pour le big game. On jouera donc avec notre 3e RB (ovr 69). :confused:

Super Bowl

La prochaine fois tu connais. :wesh:

Au fait, le QB des Chiefs :

REVANCHE ENCORE

:nasser:

7 « J'aime »

C’est bon tu l’as le doublĂ© :sac: 2 fois finaliste c’est dĂ©jĂ  bien :fillon2:

6 « J'aime »

Saison 16 - Super Bowl

sb

L’an dernier, le statut, relatif, de favori, nous avait fait mal ; cette annĂ©e, la pression est largement sur les Ă©paules des Chiefs, auteur d’une saison quasi-parfaite et emmenĂ©s par un Justin Herbert sans pression depuis sa bague de l’an passĂ©.

Le roster de Kansas City, entraĂźnĂ© par le coach of the year, s’appuie sur des lignes solides, un QB parmi les meilleurs dans l’histoire et des joueurs expĂ©rimentĂ©s comme le coureur Green ou encore le SS Hughes.

De notre cĂŽtĂ©, on possĂšde la nouvelle pĂ©pite au poste de QB en la personne d’Herman et d’une Ă©norme dĂ©fense, sans doute dans le top 3 de la NFL.

irkc irsb

Les Chiefs devront faire sans leur LT, nous sans nos deux RB principaux. Comme dit précédemment, Nance, drafté il y a 3 saison, sera le titulaire pour ce match, le héros inattendu ?

Le kickoff est tapé...

et malgrĂ© une entame catastrophique, on parvient Ă  revenir Ă  7-17 aux vestiaires. DĂ©cidĂ©ment, les Ă©quipes de l’AFC West ne me rĂ©ussissent pas des masses


2e mi-temps

Dans le 3e quart, les dĂ©fenses prennent le dessus sur les attaques, seul un homme parviendra Ă  trouver une faille : Nance, auteur d’un TD qui nous permet de revenir Ă  3 petits points des hommes d’Andy Reid.

4e quart

Un 3&out direct et on repart Ă  l’attaque ! Pas de risques aux abords de l’end-zone, on se contente de 3 points pour Ă©galiser.
C’est alors qu’Herbert se rĂ©veille, un drive digne d’un Hall of Famer pour marquer un TD et reprendre le large : 17-24.
Il reste encore du temps à jouer, notre spread offense avance aisément mais bloque une nouvelle en redzone : 20-24. A la défense de nous donner une derniÚre opportunité.

2 minute warning

Et c’est chose faite !
Plus de temps morts, moins de 2’ à l’horloge, la mission semble quasi impossible mais à coeur vaillant

Herman prend des risques mais on arrive Ă  gratter quelques yards et on convertir mĂȘme une 4e pour s’approcher du milieu du terrain. Le chrono s’égrĂšne mais il va nous rester une dizaine de secondes pour tenter 2 ou 3 actions.
Une passe rapide pour gratter quelques yards puis sortir en touche. Maintenant plus le choix, ça sera hail mary et advienne que pourra.
Rush à 3 des Chiefs, Herman sort de la poche et balance une ogive en direction de l’end-zone


3... 2... 1...

C’EST REPOUSSE PAR HUGHES ! KANSAS CITY REMPORTE LE SUPERBOWL !

kc

:pls:

8 « J'aime »

Tu peux pas prendre ta retraite.

2 « J'aime »

The end

Et si Doudou, dĂ©solĂ©, mais l’heure de la retraite a sonnĂ© pour mon GM !

L’occasion de vous donner encore 2-3 trucs sur la partie.

Déjà mon équipe préférée :

AS

C’est pas mal reparti mine de rien à part sur la ligne offensive.

Puis quelques records :

sacks

Myles Garrett. :fear:

passyds passtd

Dommage que les stats des QB n’étaient pas trĂšs rĂ©alistes (personne n’a fait une saison Ă  plus de 4700-4800 yds je pense), la jeune-garde aurait pu vraiment titiller le GOAT.

Ce fut un vrai plaisir de vous conter cette aventure dont je n’avais aucune idĂ©e au dĂ©part de la durĂ©e, du format, des rĂ©sultats mais je suis plutĂŽt content du rendu et c’est bien le principal !

Merci Ă  vous d’avoir suivi, likĂ©, commentĂ©, participĂ© et peut-ĂȘtre qu’un jour, avec un ordi un poil plus performant quand mĂȘme (:no:) 


6 « J'aime »