🏈 Madden 20 - Dallas Cowboys "The Last Dance"

Saison 12 - Offseason

Le Super Bowl pour @Tyler :

Raiders vs Bears, volume II

Avant mon arrivée à Dallas, le contrat du nouveau coach était déjà négocie :

aa

Brian Flores sera donc notre poulain et je pense qu’il peut faire le job. Il a beaucoup de qualitĂ©s pour dĂ©velopper les jeunes joueurs notamment.

Niveau schĂ©mas de jeu, on va partir sur une spread offense pour changer un peu de l’Ohio mais je reste fidĂšle Ă  ma 3-4 pour la dĂ©fense.

Sinon, voici l’état des lieux du roster :

Un seul QB, pas de FB, 3 WR dont un Ă  65 ovr, un seul TE et une ligne offensive sans dessus dessous avec 3 LT et pas de C ni de RG. Sur le screen, McDermott (ex-Bengals) est RT, McCoy LG, Riley LT et Lowery LT.

En dĂ©fense, c’est Ă  peine mieux :

Un trÚs bon DT et un LE correct, une secondary médiocre, des MLB qui me rappellent certaines années sombres à Cincinnati et deux OLB sur qui on va pouvoir compter !

Autant dire que j’étais chaud pour la suggestion de @SPOW3, c’est-Ă -dire ĂȘtre trĂšs peu actif sur la free agency et tout faire par la draft mais lĂ , ce n’est mĂȘme pas une question de niveau, c’est juste une question de quantitĂ©. :hoho:

Free agency

Donc j’ai Ă©tĂ© pas mal actif sur le marchĂ© mais sans blinder un joueur, pas mal de petits contrats pour nous laisser de la marge salariale pour la suite, on ne gagnera pas le titre l’annĂ©e prochaine de toute façon

Josh Allen, l’ancien des Bills et des Colts, vient pour disputer le poste de QB, ses qualitĂ©s de coureur correspondent mieux au profil recherchĂ© pour mener notre spread offense. Il nous fallait Ă  tout prix des WR et des TE pour faire le nombre. J’ai un RG titulaire mais pas de centre.

Taft sera titulaire en MLB, Avril partira surement starter en corner et Lindsay selon la draft pourrait démarrer aussi.

Draft

With the first pick of the 2031 NFL Draft, the Dallas Cowboys selects
 Et là on hésite entre 3 mecs :

Une brute à mettre sur la ligne défensive, le nouveau Tyron Smith ou bien le futur Deion Sanders ?

1st overall pick

L’hĂ©sitation DT-CB m’a rappelĂ© de mauvais souvenirs avec les Bengals donc lĂ , je me suis trĂšs vite tournĂ© vers le corner car je sais qu’en plus, il y a moyen de trouver de bons OL plus tard dans la draft.
Je ne pense pas qu’on se soit trompĂ©, l’homme a l’air excellent !

Avec le 2e tour, un DT que j’aime beaucoup est toujours dispo donc on se jette sur lui :

Ashley Coleman

:fire: :fire: :fire:
Pour une premiùre draft, c’est un coup de maütre !
Il sera décalé en RE pour pouvoir starter à cÎté de notre autre fort DT.

Vu que j’ai changĂ© de franchise, j’avais perdu tous mes scoutings de l’annĂ©e donc la suite a Ă©tĂ© un peu plus freestyle :

On s’en sort bien avec notre MLB au 3e tour, voire le LT au 4e, mais le reste est à oublier.

Preseason

Toujours pas de centre aprĂšs la draft, je fais donc passer un de mes nombreux LT Ă  ce poste. On en signe quand mĂȘme un en backup, tout comme un HB, un RG et Marquise Brown en WR. Fred Warner amĂšnera son expĂ©rience en MLB.

On finit avec un bilan de 3-1, assez prometteur donc !

Depth chart

Ça reste assez bancal encore je trouve mais il y a de quoi faire mieux que l’an passĂ© je pense (3-13) pour rappel. Josh Allen a Ă©tĂ© meilleur en prĂ©-saison donc il sera titulaire devant notre ancien 2e tour. Les efforts seront fait pour dĂ©velopper notre TE en attaque.

En dĂ©fense, les deux rookies sont la grosse prioritĂ©. La DL va tenir la route mais on risque de prendre quand mĂȘme un paquet de yards mais c’est le dĂ©but !

Objectif playoffs dans 2 ans ou l’annĂ©e prochaine si un bon QB nous tombe dans les mains

7 « J'aime »

:kidyay:

X-FACTOR

:fapfap:

Le premier que je drafte en tant que tel (pour Burrow, je n’avais pas scoutĂ©).

La suite dans la journée du coup !

8 « J'aime »

C’est quoi l’effet de son X-Factor et il lui faut quoi pour le dĂ©clencher ?

Il a shutdown en X-Factor : Madden NFL 22 - Gameday Happens Here - Electronic Arts

Par contre, en premiĂšre ability Ă  80, il a eu unfakeable. Pas ouf. :no:

Saison 12

Everything is bigger in Texas, c’est parti pour une saison de folie et de dĂ©cadence Ă  la sauce Texane !

Schedule

cal3

Ça parlait de saison invaincue aprĂšs notre dĂ©part en 3-0. :sac:

Mais la rencontre avec nos adversaires de division nous ont légÚrement ramené sur Terre. 3 fois 35 pris, 1 fois 31, aïe.

On arrive malgrĂ© tout en bye Ă  l’équilibre et on laissera passer notre chance Ă  Miami et Buffalo en perdant de 3 fois rien. On Ă©vite le sweep en division en battant les Eagles et on finit par 3 dĂ©faites de suite Ă  la maison. Frustrant.

Standings

NFC East

NFC

AFC

La course au 1st pick

L’AFC North. :serenite:

Heureusement qu’il y a les Browns, on se croirait revenu au dĂ©but des annĂ©es 2010.

La NFC fait pĂąle figure hormis les Giants et les Redskins. Tiens tiens, on ne serait pas dans une belle division d’enculĂ©s une nouvelle fois ?!
Les 49ers, 5e pick à la prochaine draft, était à une victoire des PO. :hoho:

Stats

QB

Saison plus qu’honnĂȘte pour Josh Allen. Seulement 28 sacks encaissĂ©s, vu l’OL, c’est un petit miracle.

RB

LĂ  encore, vu l’ovr du bestiau (72), je ne m’attendais pas Ă  grand chose mais les nombres sont plus que convenables ! Surtout qu’il n’a pas pu ĂȘtre Ă©paulĂ© comme il se doit par Quincy Allen car ce dernier Ă©tait tout le temps blessĂ©. J’aime bien voir le QB avec autant de courses, le style de jeu qu’on veut mettre en place est bien retranscrit.

WR/TE

Les vieux n’ont plus leurs jambes d’antan mais la production est toujours lĂ  pour St Brown et M. Brown. Everett O’Brien a fait le taf comme Ă  l’époque Ă  Cinci. TrĂšs déçu par Wentworth. Pour une fois qu’on a un TE dominant, j’espĂ©rait le voir plus Ă  l’oeuvre.

DEFENSE

COPELAND ISLAND

Sinon, Powers est un super joueur, son absence a fait mal en fin de saison (indisponible Ă  partir de la W11). Encourageant pour Coleman, prometteur pour O’Neal, déçu par Donald qui est censĂ© ĂȘtre le meilleur joueur de cette dĂ©fense.

Awards

Que des vieilles connaissances pour ces trophées.

On a quand mĂȘme eu le droit Ă  quelques trucs :

Copeland pas rookie défensif ? Are you kidding me ?
Mais meilleur DB de la NFC dans le mĂȘme temps. Madden. :berlusconi:
Et big up au kicker, on va essayer de le garde celui-lĂ  du coup.

Super Bowl

sb

Roster Colts

Roster Lions

La 3e fut la bonne pour Indy ! 4e titre consĂ©cutif pour l’AFC, le dernier vainqueur NFC Ă©tait les Giants.

Les gros poissons de la free agency

Brendan Guy :want:

7 « J'aime »

Saison 13 - Offseason

Free agency

Bon, je ne maĂźtrise pas encore tous les noms parfaitement de mon effectif mais en gros, Lowery le centre a Ă©tĂ© prolongĂ© pour 34M sur 4 ans, tout comme le garde McCoy (10M sur 2 ans). McClain (LE) reste Ă©galement (29M/3 ans) histoire de complĂ©ter notre DL pour les prochaines annĂ©es et enfin j’ai gardĂ© Way, un corner prometteur mais encore un peu tendre.

Du coup, je n’ai pas prolongĂ© mon LT pourtant ovr 83, deux corners qui approchaient de la trentaine, le QB Rollins ainsi que tous les vĂ©tĂ©rans qui n’étaient lĂ  que pour un an (Josh Allen, Marquise Brown, etc). J’ai cut Cross le RB car il avait un gros contrat pour un ovr assez faible.

On était large pour faire balancer de la tune et on en propose pas mal à Guy mais malgré une meilleure offre de notre part, il a préféré celle des Jaguars.
On va se rabattre sur pas mal de seconds couteaux en gardant du cap pour les années prochaines.
Et j’ai oubliĂ© de faire un screen mais il n’y a aucun joueur de fou dans le lot. :no:

Draft

On arrive Ă  la draft avec uniquement Jalen Hurts en QB, sans OT de bon niveau, avec des RB toujours mĂ©diocres, pas de receveur 2 digne de ce nom. Bref, j’ai l’impression qu’on doit renforcer un peu l’attaque.

Choix n°13 :

Lee Lindsey

Normal juste, tant pis mais il sera starter direct.

Choix n°45 :

Colby Herman

Notre QB du futur. :hallelujah:

Choix restants :

3 joueurs pour l’OL, un franchise (?) QB et un QB undrafted pour le kif au dernier tour qui finira en XFL dans 3 semaines. :hoho:

Preseason

1-2-1, premiÚre fois que je fais un nul depuis le début je crois.
Je recrute CeeDee Lamb en receveur mĂȘme s’il n’est plus trĂšs bon.

Depth chart

Ça manque quand mĂȘme de talent en attaque, surtout que St Brown est sur le dĂ©clin et dans sa derniĂšre annĂ©e de contrat
 On va espĂ©rer que l’enfant du Texas Herman soit la star attendue

La dĂ©fense commence Ă  ressembler Ă  quelque chose : la DL est ok, il manque un corner 2 un peu plus solide dans la secondary et on sait Ă  quel point c’est difficile d’avoir de bons MLB donc ça ne m’inquiĂšte pas trop pour le moment..

Finalement, les playoffs vont ĂȘtre durs Ă  aller chercher cette saison, faire aussi bien que l’an passĂ© sera dĂ©jĂ  une bonne chose.

8 « J'aime »

Saison 13

Here we go bitches, deuxiĂšme saison Ă  Dallas et son univers impitoyable.

Et ça démarre de nouveau sur les chapeaux de roue.

LE NOUVEAU TROY AIKMAN

Schedule

cal3

Un poil mieux que l’an dernier finalement avec un sympathique 8-8. L’inconstance sera le maĂźtre mot de la saison avec en point d’orgue cette dĂ©faite Ă  la maison pour Thanksgiving contre les Vikes de Shawn O’Dowd qui Ă©taient Ă  0-9. On passe sur la dĂ©faite cruelle derriĂšre en overtime contre les Bengals. Tout ça pour battre par exemple des Steelers Ă  10-1-1 deux semaines plus tard avant de retomber pour 3 puis 4 points alors que les playoffs Ă©taient jouables.

Standings

NFC East

NFC

AFC

La course au 1st pick

En AFC, la derniÚre équipe qualifiée est Buffalo avec un superbe 7-9, comme les Seahawks. Vivement les playoffs à 7 équipes !
Les Vikes, 1st pick
 Les Colts, vainqueur du dernier Super Bowl en 2, les Bengals en 5.
La lutte est trùs ouverte pour la succession d’Indy en tout cas !

Stats

QB

:fire:

4e de la Ligue aux yards, 2e aux TD. 71% de complétion, 8 INT en 501 passes. Enorme saison du rookie !

RB

Pas fou du tout, il va vraiment falloir trouver quelqu’un d’un minimum fiable pour la suite des opĂ©rations.

WR/TE

Quasi 1000 yds pour St Brown qui a manqué 2 matchs mais la satisfaction est Rooks avec ses 10 TD ! Wentworth doit en faire plus !!!

DEFENSE

13,5 sacks pour McClain, 2e en NFL ! Ce n’est pas le mec sur qui j’aurais misĂ© sur la DL mais il nous a fait une saison monstrueuse. Powers toujours solide, Coleman met du temps Ă  step up, Preston est la bonne surprise de la secondary. Copeland fait peur aux QB adverses dĂ©sormais.

Awards

Un Raiders MVP, Herman 6e (dĂ©jĂ  mieux que n’importe quelle annĂ©e de Burrow). Les anciens font de la rĂ©sistance.

Logiquement, Herman rafle le NFC OROY. McClain, 2e au classement des DL, tout comme notre kicker uniquement battu par Butker des Giants.

Herman, McClain iront au Pro Bowl accompagnés de Rooks et Preston.

Super Bowl

sb

Roster Saints

Roster Steelers

On pourra dire qu’on aura battu les futurs vainqueurs du Super Bowl. :nadine2::
C’était sans doute the last dance pour Fields, Bobo et Bush.
CĂŽtĂ© Saints, pas mal d’anciens Bengals : Copeland, Tull, J. Davis, R. Wilson. Ce n’est donc pas la premiĂšre fois de leur carriĂšre qu’ils finissent déçus.

Je serais bien chaud sur Gilbert mais dĂ©jĂ  qu’on a du mal Ă  mettre en avant notre TE, alors 2 ça risque d’ĂȘtre compliquĂ©. :no:

En bonus, un des abilities d’Herman :

THE WHITE CAM NEWTON

A bientĂŽt pour la suite les petits chous. :emma2:

9 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

:gritty:

1 « J'aime »

Saison 14 - Offseason

Free agency

Pas grand monde d’intĂ©ressant Ă  prolonger chez nous, l’effectif est assez vieillissant et certains jeunes sont tous simplement mauvais. Du coup, en plus du LOLB Poe, on prolonge sans trop rĂ©flĂ©chir finalement notre TE Wentworth :

Puis aprÚs réflexion, on ne va pas lui mettre (ou du moins essayer) Gilbert dans les pattes.
Avant la free agency, on se dĂ©barrasse d’un de nos 3 RT : McDermott, qui part contre un 6e tour de draft.

Finalement, St Brown revient au bercail pour une annĂ©e Ă  un coĂ»t bien moindre des 30M sur 3 ans qu’il souhait Ă  la base. MĂȘme chose pour Jalen Hurts. On a trouvĂ© un RB et un MLB titulaire correct, Sweeney (ancien Bengals) vient amener de la profondeur au poste de receveur tout comme Wayne en corner. Le TE Camp me plaisait bien, il est meilleur que mes backups, Daniels sera peut-ĂȘtre titulaire, mĂȘme chose pour Briggs.

Encore une fois, on rajoute des piĂšces de rotation mais il nous manque les skill players qui vont faire la diff’ et nous faire passer au level supĂ©rieur. On garde toujours une bonne flexibilitĂ© financiĂšre pour la suite des Ă©vĂ©nements.

Draft

On recule un peu par rapport Ă  l’an passĂ© en Ă©tant en 16e place et au moment de notre choix, rien d’incroyable, on finit par sĂ©lectionner un corner qui n’a pas fait le combine. On est comme ça Ă  Dallas, on aime le risque et les joueurs Ă  problĂšme :

Davon Allen

On s’en tire pas mal, on va le foutre en titulaire de l’autre cĂŽtĂ© de Copeland. De toute façon, on ne jouera pas le titre cette saison.

Au 2e tour, on avait repĂ©rĂ© un bon MLB mais il tombe quelques choix avant nous donc on se rabat sur un receveur, il nous faut de l’avenir Ă  ce poste :

John Cleary

Il ne correspond pas au scheme qu’on recherche (route runner) mais son physique est intĂ©ressant et nous sera utile je pense.

On lĂąche nos picks de fin de draft pour en gratter deux plus hauts :

L’autre receveur Ă©tant toujours lĂ , on le prend au 3e. On tente un coup, manquĂ©, sur un RB, il faut vraiment les prendre au 1e tour pour avoir de bons gars j’ai l’impression. Le MLB a un potentiel cachĂ©, on va essayer aussi de le booster un peu pour qu’il puisse ĂȘtre MLB2 d’ici un an ou deux !
Et enfin, ma pépite, signé en undrafted aprÚs la draft :

Todd Barnett

Un kicker avec du potentiel. :hallelujah:

Bon il sera dans le practice squad, je n’ai pas osĂ© le garder en titulaire, surtout que le notre tient la route.

Preseason

3-1, tranquille. En route vers les sommets du 9-7 !

Depth chart

La progression de Cleary est direct freinée. :frowning:
On voit que l’attaque manque quand mĂȘme de talent malgrĂ© Herman. AprĂšs, il n’y a plus trop de points faibles hormis peut-ĂȘtre les gardes mais ça va venir avec le temps ça.

La dĂ©fense commence Ă  avoir un peu de gueule. Je n’aime pas mon SS mais je n’ai pas trouvĂ© mieux encore, de toute façon il est en fin de contrat. Je vais dĂ©velopper les LB cette saison donc ça devrait ĂȘtre un peu mieux Ă  ce niveau-lĂ .

A premiĂšre vue, pas trop de monde Ă  resigner : Powers en grosse prioritĂ©. AprĂšs, ça va nĂ©gocier et rĂ©flĂ©chir pour McCoy, Rooks, N. Young, J. Williams et peut-ĂȘtre Nickerson.

7 « J'aime »

A la fin de la saison 14 :

:fire:

6 « J'aime »

Le mec enterre déjà Burrow :hoho:

2 « J'aime »

Saison 14

Une derniùre saison pour les fondations puis on va tenter de profiter de la fin du contrat rookie d’Herman.

Schedule

Une saison qu’on peut dĂ©couper en 3 parties : 1-6 aprĂšs la week 8, on enchaĂźne 6 wins de suite derriĂšre pour se retrouver Ă  7-6 et en bonne posture pour les playoffs, puis on finit par 3 dĂ©faites dont la derniĂšre qui nous coĂ»te la division. ATTENTION BRIAN FLORES. :kobe2:

Standings

NFC East

NFC

AFC

La course au 1st pick

From MVP to 1st overall pick, les Raiders n’ont pas changĂ© @Tyler. :obama:

La 6e équipe qualifiée en NFC est bien entendu les Redskins, avec leur beau bilan de 7-8-1.
La NFC est globalement catastrophique, les Cards 1e avec 9 wins, les Vikes 2e alors qu’ils sortent du 1st pick. :hoho:
Les Steelers sont toujours là pour défendre leur bien.

Stats (spoiler, allez au moins voir celle des QB)

QB

Des stats quasiment identiques Ă  l’an passĂ©, il finit 3e aux yards et surtout 1e aux TD !

RB

Bon lĂ  c’est la merde, 3 yards par portĂ©es, c’est trop faible.

WR/TE

St Brown est parti comme un prince à la retraite avec une derniÚre saison à plus de 1000 yds. Encore une solide année de Rooks et Gaffney a clairement pris le dessus sur Cleary. Un tout léger mieux pour Wentworth.

DEFENSE

Tout le monde est rentré dans le rang mais le danger peut venir de partout.

Awards

DoublĂ© logique des Chargers mais Herman, 2e pour sa 2e annĂ©e. Favori pour l’annĂ©e prochaine ?

Herman est trop fort. Gaffney qui se fait battre par un mec des Giants par contre. :no:

Pro-Bowl : Herman, St Brown.

Super Bowl

Duel Tagovailoa - Lawrence. NBC est content.

sb

AH OK.

Les Redskins gagnent le Super Bowl. Ça fout la haine, ça aurait pu ĂȘtre nous limite.

Roster Redskins

Roster Dolphins

Encore plein de cap space mais rien qui nous intéresse vraiment dans les gros noms sur le marché.
Au moins, on fera des Ă©conomies car l’annĂ©e prochaine, il faudra prolonger des mecs comme Donald ou O’Neal.

3 « J'aime »

C’est important de garder une certaine constance dans le sport.

Les stats d’Herman encore putain, plus de 4000y Ă  73%, un poil mieux que l’annĂ©e d’avant. :hoho:

2 « J'aime »

Saison 15 - Offseason

Free agency

Comme prĂ©vu, Powers est payĂ©, c’est un des meilleurs nose de la Ligue et la prioritĂ© sera toujours de garder nos joueurs draftĂ©s :

AprÚs, de tous les noms cités lors de la précédente offseason, seul J. Williams se sera vu proposer un contrat.

Du coup, comme un an en arriĂšre, on reste sur une stratĂ©gie avec des mecs pas chers pouvant ĂȘtre de bonnes rotations et des vĂ©tĂ©rans pour une annĂ©e de bons et loyaux services.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.

On retrouve Jalen Johnson et Maurice Bobo qu’on a bien connu Ă  Cincinnati. Kyler Murray, double MVP, sera le mentor de Colby Herman. Caden Sterns Ă©tait un de ces coĂ©quipiers aux Cards quand on les a dĂ©fait au Super Bowl. Et enfin, Patrick Surtain, on pourra dire qu’on l’aura eu ! 15 ans trop tard par contre.

McCray sera un bon TE backup tout comme Logan en WR. Fowler vient prendre une place de SS laissée vacante par Nickerson.

Draft

Avec un 8e pick, il y a moyen d’accrocher quelque chose de sympa mĂȘme si j’ai du mal Ă  ressortir un need clair et prĂ©cis. La ligne offensive pourrait ĂȘtre source d’amĂ©lioration mais en attaque, j’ai envie de continuer de dĂ©velopper Herman et mes receveurs donc je n’ai pas envie de prendre un OL que je ne vais pas vraiment entraĂźner. Alors mĂȘme si on a pris deux SS (Sterns a basculĂ© Ă  ce poste), je vais finalement choisir :

Budda Wood

Une belle brute physique qu’on va mettre titulaire d’entrĂ©e pour le faire progresser bien comme il faut !

J’ai oubliĂ© un screen pour la suite donc je vais direct le rĂ©cap :

Long est un corner de 23 ans sans potentiel, ça sera plus de la rotation qu’autre chose à mon avis au final. Pas grand chose d’incroyable derriùre, surement des futurs backups pour Arnold et Crothers.

Preseason

2-2 cette saison. On en profite pour signer Madson, lui aussi ancien Cards, et Cardona pour compléter notre trio de receveurs.

Depth chart

L’attaque, avec Harmon, tournera quoiqu’il advienne je pense. On verra bien cette annĂ©e, s’il continue comme ça avec des receveurs sophomores, c’est que c’est vraiment un monstre.
La défense a progressé un peu et selon le potentiel de Wood, ça peut commencer à devenir vraiment intéressant.

Notre premier passage en playoffs ?

7 « J'aime »

Les Raides ont choisi un QB un peu épais avec plein de hype pour le premier choix ? Histoire de boucler la boucle.

2 « J'aime »

Ils ont bien pris un QB mais je ne me rappelle plus du gabarit du bestiau. Je te dis ça quand je relance le jeu !

2 « J'aime »

C’est quand mĂȘme beau tant de respect des traditions dans une simulation !

3 « J'aime »

Le fameux QB des Raiders :

Pour le moment, il est sur le banc derriĂšre JT Daniels qui est toujours lĂ  (mĂȘme overall).

2 « J'aime »