🏈 Madden 20 - Dallas Cowboys "The Last Dance"

Sympa le premier match.

inj

:mybad:

c’est le moment pour O’Dowd

1 « J'aime »

Saison 11

Bon, ma dĂ©cision est prise, ça sera ma derniĂšre saison avec les Bengals. Et je me voyais mal partir en laissant la franchise dans un Ă©tat lamentable. Donc en dĂ©but d’annĂ©e, et malgrĂ© sa blessure, Joe Burrow est prolongĂ© :

Quasiment 34M par an pour l’initiateur du renouveau de la franchise.
Le visage de la franchise, l’homme Ă©lu par les fans, a lui aussi bien entendu prolongĂ© :

Pas loin des 20M par an mais il a encore sous le capot et il restera 30M de cap room aux futurs dirigeants pour travailler.
Ils auront le choix de prolonger, ou non, Vaughn, Davis, Hardy, Cleary, Godwin, Seymour ou encore O’Dowd qui rĂ©clame 110 millions sur 5 ans !

Schedule

cal1 cal2 cal3

O’Dowd a donc remplacĂ© Burrow jusqu’à la bye week. Sa blessure, avec celle de Worthen, donnait le ton Ă  une saison qu’on savait difficile. Le Super Bowl hangover nous a frappĂ© de plein fouet. Et malgrĂ© tout, on a cru Ă  une qualif en PO jusqu’au bout mais notre run final a Ă©tĂ© catastrophique, faisant resurgir de vieux dĂ©mons du passĂ©.

Autant l’an dernier, nous avions Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©s, autant cette annĂ©e le sort nous a rattrapĂ© :

injw9

Ça c’était en week 9 par exemple. Et malgrĂ© toutes les blessures, ce n’est pas l’attaque qui nous flingue la saison, la secondary n’a pas Ă©tĂ© au niveau (cf stats).

Standings

AFC North

afcn

AFC

afc

NFC

nfc

La course au 1st pick

bad

On réapparaßt sur ce dernier screen pour la 1e fois depuis la saison 2020, cela correspond à notre premiÚre saison négative depuis cette date-là.

Les Ravens, toujours avec Lamar Jackson, remportent une petite division pour une fois.
En AFC, est-ce enfin l’heure de Trevor Lawrence et des Dolphins ? Les Chargers et les Raiders seront de valeureux adversaires.
En NFC, le dernier qualifiĂ© est Chicago avec un petit 8-7-1. Les Panthers toujours au top, les Bucs continuent leurs saisons inconstantes (4e pick de la draft l’an passĂ©). Et les Cards ont bien mieux gĂ©rĂ© cette saison que nous.

Stats

QB

A eux deux, on a une saison Ă  plus de 4000 yds ! O’Dowd a montrĂ© de belles qualitĂ©s, nul doute qu’il aura un beau contrat Ă  l’intersaison.

RB

Sur le papier, Kidd n’est pas aussi talentueux qu’un Mixon ou Bobo mais sa rĂ©gularitĂ© a fait le plus grand bien au cours de cette saison. On ne pourra lui reprocher que son faible nombre de TD. TrĂšs déçu de Byrd qui devait ĂȘtre un backup bien plus incisif et dĂ©cisif.

WR/TE

Quand les chats Worthen et Vallejo ne sont pas lĂ , la souris Sweeney danse. DĂ©jĂ  trĂšs en vue en playoffs l’an passĂ©, le receveur de Texas sort une excellente saison en Ă©tant aux portes des 1000 yds. 8 TD en 10 matchs tout de mĂȘme pour Worthen, 6 en autant de matchs pour Gilbert, l’avenir leur appartient.

DEFENSE

3 interceptions en tout, soit autant que pour Guy l’an passĂ© par exemple. Pass-rush moins en verve Ă©galement, l’absence d’un fort vĂ©tĂ©ran s’est fait sentir je pense et Benedict a manquĂ© un match ou deux lui aussi


Awards

mvp coach

Coup double pour Zac Taylor et les Panthers. :hoho:
Tate Martell, ancien backup chez nous, Ă©changĂ© aux Niners Ă  l’époque, a finalement retrouvĂ© son ancien head coach et la connexion semble excellente ! Suffisante pour dĂ©crocher une bague ?
O’Dowd MVP dans les 5 ans à venir ?

Je me suis donc arrĂȘtĂ© au tour de wildcard. Je vais changer d’équipe, aucune idĂ©e encore d’oĂč je vais atterrir, j’espĂšre pouvoir garder mon personnage pour ma legacy. La suite, bientĂŽt !

7 « J'aime »

Prends nous une franchise dĂ©gueulasse en espĂ©rant qu’il y en ait une lĂ©gendaire type Steelers, 49ers, Pats ou quoi, et tu nous remontes tout ça :no:. Interdiction d’utiliser la FA pour reconstruire l’essentiel de ta franchise (max 3 FA/an), tu nous construits ça essentiellement par la draft, par contre tu peux resigner et tout sans problĂšme Ă©videmment :no:.

2 « J'aime »

O’Brien toujours aux Texans ?
Prends sa place et fais donc quelque chose de cette franchise :no:

Non, y a les Colts en face :no:. Deux fois par an en plus :no:

1 « J'aime »

Les amis, j’ai fait une prĂ©-sĂ©lection de 3 Ă©quipes que je juge intĂ©ressantes, les voici :

  • Denver Broncos :

den1

Salaires

Pas de playoffs sur, au moins, les 5 derniĂšres annĂ©es. Aucune superstar X-factor mais un noyau de leaders assez jeunes et avec des contrats qui ont l’air corrects. Un QB qui a encore une lĂ©gĂšre marge de progression avec lequel il faudra Ă©voluer.
L’an passĂ© : 8-7-1.

  • Dallas Cowboys :

dal1

Salaires

Equipe dominante au dĂ©but de la partie mais qui a rĂ©gressĂ© au fur et Ă  mesure de l’ñge avancĂ© d’Elliott et Prescott. Une grosse star en WR mais pas grand monde derriĂšre. Beaucoup de cap space et des contrats expirants.
L’an passĂ© : 3-13, 1st pick.

  • New York Giants

nyg1

Salaires

Peut-ĂȘtre la meilleure Ă©quipe Ă  l’instant T mais Barkley, Surtain et Hamler sont plus sur la fin que sur le dĂ©but et Giamello doit ĂȘtre prolongĂ©.
L’an passĂ© : 9-7.

  • Denver Broncos
  • Dallas Cowboys
  • New York Giants

0 votant

1 « J'aime »

A défaut de Houston, on se rabat sur un autre club texan !
Avec le first pick et de quoi recruter, ça peut ĂȘtre intĂ©ressant !

image

Ce nom ! :bave:

2 « J'aime »

BientĂŽt sur Madden t’auras des Regens du genre : " En Sabah Nur of Rivia " ! On va bĂ©gayer


1 « J'aime »

C’est un vrai joueur. :hoho:
Sophomore d’USC en rĂ©alitĂ©.

4 « J'aime »

Okaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay !

5 « J'aime »

Go pour les 'boys !

1 « J'aime »

Saison 12 - Offseason

Le Super Bowl pour @Tyler :

Raiders vs Bears, volume II

Avant mon arrivée à Dallas, le contrat du nouveau coach était déjà négocie :

aa

Brian Flores sera donc notre poulain et je pense qu’il peut faire le job. Il a beaucoup de qualitĂ©s pour dĂ©velopper les jeunes joueurs notamment.

Niveau schĂ©mas de jeu, on va partir sur une spread offense pour changer un peu de l’Ohio mais je reste fidĂšle Ă  ma 3-4 pour la dĂ©fense.

Sinon, voici l’état des lieux du roster :

Un seul QB, pas de FB, 3 WR dont un Ă  65 ovr, un seul TE et une ligne offensive sans dessus dessous avec 3 LT et pas de C ni de RG. Sur le screen, McDermott (ex-Bengals) est RT, McCoy LG, Riley LT et Lowery LT.

En dĂ©fense, c’est Ă  peine mieux :

Un trÚs bon DT et un LE correct, une secondary médiocre, des MLB qui me rappellent certaines années sombres à Cincinnati et deux OLB sur qui on va pouvoir compter !

Autant dire que j’étais chaud pour la suggestion de @SPOW3, c’est-Ă -dire ĂȘtre trĂšs peu actif sur la free agency et tout faire par la draft mais lĂ , ce n’est mĂȘme pas une question de niveau, c’est juste une question de quantitĂ©. :hoho:

Free agency

Donc j’ai Ă©tĂ© pas mal actif sur le marchĂ© mais sans blinder un joueur, pas mal de petits contrats pour nous laisser de la marge salariale pour la suite, on ne gagnera pas le titre l’annĂ©e prochaine de toute façon


fa1 fa2

Josh Allen, l’ancien des Bills et des Colts, vient pour disputer le poste de QB, ses qualitĂ©s de coureur correspondent mieux au profil recherchĂ© pour mener notre spread offense. Il nous fallait Ă  tout prix des WR et des TE pour faire le nombre. J’ai un RG titulaire mais pas de centre.

Taft sera titulaire en MLB, Avril partira surement starter en corner et Lindsay selon la draft pourrait démarrer aussi.

Draft

With the first pick of the 2031 NFL Draft, the Dallas Cowboys selects
 Et là on hésite entre 3 mecs :

Une brute à mettre sur la ligne défensive, le nouveau Tyron Smith ou bien le futur Deion Sanders ?

1st overall pick

L’hĂ©sitation DT-CB m’a rappelĂ© de mauvais souvenirs avec les Bengals donc lĂ , je me suis trĂšs vite tournĂ© vers le corner car je sais qu’en plus, il y a moyen de trouver de bons OL plus tard dans la draft.
Je ne pense pas qu’on se soit trompĂ©, l’homme a l’air excellent !

Avec le 2e tour, un DT que j’aime beaucoup est toujours dispo donc on se jette sur lui :

Ashley Coleman

:fire: :fire: :fire:
Pour une premiùre draft, c’est un coup de maütre !
Il sera décalé en RE pour pouvoir starter à cÎté de notre autre fort DT.

Vu que j’ai changĂ© de franchise, j’avais perdu tous mes scoutings de l’annĂ©e donc la suite a Ă©tĂ© un peu plus freestyle :

On s’en sort bien avec notre MLB au 3e tour, voire le LT au 4e, mais le reste est à oublier.

Preseason

Toujours pas de centre aprĂšs la draft, je fais donc passer un de mes nombreux LT Ă  ce poste. On en signe quand mĂȘme un en backup, tout comme un HB, un RG et Marquise Brown en WR. Fred Warner amĂšnera son expĂ©rience en MLB.

On finit avec un bilan de 3-1, assez prometteur donc !

Depth chart

Ça reste assez bancal encore je trouve mais il y a de quoi faire mieux que l’an passĂ© je pense (3-13) pour rappel. Josh Allen a Ă©tĂ© meilleur en prĂ©-saison donc il sera titulaire devant notre ancien 2e tour. Les efforts seront fait pour dĂ©velopper notre TE en attaque.

En dĂ©fense, les deux rookies sont la grosse prioritĂ©. La DL va tenir la route mais on risque de prendre quand mĂȘme un paquet de yards mais c’est le dĂ©but !

Objectif playoffs dans 2 ans ou l’annĂ©e prochaine si un bon QB nous tombe dans les mains


7 « J'aime »

:kidyay:

X-FACTOR

:fapfap:

Le premier que je drafte en tant que tel (pour Burrow, je n’avais pas scoutĂ©).

La suite dans la journée du coup !

8 « J'aime »

C’est quoi l’effet de son X-Factor et il lui faut quoi pour le dĂ©clencher ?

Il a shutdown en X-Factor : Madden NFL 22 - Gameday Happens Here - Electronic Arts

Par contre, en premiĂšre ability Ă  80, il a eu unfakeable. Pas ouf. :no:

Saison 12

Everything is bigger in Texas, c’est parti pour une saison de folie et de dĂ©cadence Ă  la sauce Texane !

Schedule

cal1 cal2 cal3

Ça parlait de saison invaincue aprĂšs notre dĂ©part en 3-0. :sac:

Mais la rencontre avec nos adversaires de division nous ont légÚrement ramené sur Terre. 3 fois 35 pris, 1 fois 31, aïe.

On arrive malgrĂ© tout en bye Ă  l’équilibre et on laissera passer notre chance Ă  Miami et Buffalo en perdant de 3 fois rien. On Ă©vite le sweep en division en battant les Eagles et on finit par 3 dĂ©faites de suite Ă  la maison. Frustrant.

Standings

NFC East

nfce

NFC

nfc nfc2

AFC

afc

La course au 1st pick

bad

L’AFC North. :serenite:

Heureusement qu’il y a les Browns, on se croirait revenu au dĂ©but des annĂ©es 2010.

La NFC fait pĂąle figure hormis les Giants et les Redskins. Tiens tiens, on ne serait pas dans une belle division d’enculĂ©s une nouvelle fois ?!
Les 49ers, 5e pick Ă  la prochaine draft, Ă©tait Ă  une victoire des PO. :hoho:

Stats

QB

Saison plus qu’honnĂȘte pour Josh Allen. Seulement 28 sacks encaissĂ©s, vu l’OL, c’est un petit miracle.

RB

LĂ  encore, vu l’ovr du bestiau (72), je ne m’attendais pas Ă  grand chose mais les nombres sont plus que convenables ! Surtout qu’il n’a pas pu ĂȘtre Ă©paulĂ© comme il se doit par Quincy Allen car ce dernier Ă©tait tout le temps blessĂ©. J’aime bien voir le QB avec autant de courses, le style de jeu qu’on veut mettre en place est bien retranscrit.

WR/TE

Les vieux n’ont plus leurs jambes d’antan mais la production est toujours lĂ  pour St Brown et M. Brown. Everett O’Brien a fait le taf comme Ă  l’époque Ă  Cinci. TrĂšs déçu par Wentworth. Pour une fois qu’on a un TE dominant, j’espĂ©rait le voir plus Ă  l’oeuvre.

DEFENSE

COPELAND ISLAND

Sinon, Powers est un super joueur, son absence a fait mal en fin de saison (indisponible Ă  partir de la W11). Encourageant pour Coleman, prometteur pour O’Neal, déçu par Donald qui est censĂ© ĂȘtre le meilleur joueur de cette dĂ©fense.

Awards

mvp coach

Que des vieilles connaissances pour ces trophées.

On a quand mĂȘme eu le droit Ă  quelques trucs :

droy copeland clark

Copeland pas rookie défensif ? Are you kidding me ?
Mais meilleur DB de la NFC dans le mĂȘme temps. Madden. :berlusconi:
Et big up au kicker, on va essayer de le garde celui-lĂ  du coup.

Super Bowl

sb

Roster Colts

Roster Lions

La 3e fut la bonne pour Indy ! 4e titre consĂ©cutif pour l’AFC, le dernier vainqueur NFC Ă©tait les Giants.

Les gros poissons de la free agency

fa

Brendan Guy :want:

7 « J'aime »

Saison 13 - Offseason

Free agency

Bon, je ne maĂźtrise pas encore tous les noms parfaitement de mon effectif mais en gros, Lowery le centre a Ă©tĂ© prolongĂ© pour 34M sur 4 ans, tout comme le garde McCoy (10M sur 2 ans). McClain (LE) reste Ă©galement (29M/3 ans) histoire de complĂ©ter notre DL pour les prochaines annĂ©es et enfin j’ai gardĂ© Way, un corner prometteur mais encore un peu tendre.

Du coup, je n’ai pas prolongĂ© mon LT pourtant ovr 83, deux corners qui approchaient de la trentaine, le QB Rollins ainsi que tous les vĂ©tĂ©rans qui n’étaient lĂ  que pour un an (Josh Allen, Marquise Brown, etc). J’ai cut Cross le RB car il avait un gros contrat pour un ovr assez faible.

On était large pour faire balancer de la tune et on en propose pas mal à Guy mais malgré une meilleure offre de notre part, il a préféré celle des Jaguars.
On va se rabattre sur pas mal de seconds couteaux en gardant du cap pour les années prochaines.
Et j’ai oubliĂ© de faire un screen mais il n’y a aucun joueur de fou dans le lot. :no:

Draft

On arrive Ă  la draft avec uniquement Jalen Hurts en QB, sans OT de bon niveau, avec des RB toujours mĂ©diocres, pas de receveur 2 digne de ce nom. Bref, j’ai l’impression qu’on doit renforcer un peu l’attaque.

Choix n°13 :

Lee Lindsey

Normal juste, tant pis mais il sera starter direct.

Choix n°45 :

Colby Herman

Notre QB du futur. :hallelujah:

Choix restants :

3 joueurs pour l’OL, un franchise (?) QB et un QB undrafted pour le kif au dernier tour qui finira en XFL dans 3 semaines. :hoho:

Preseason

1-2-1, premiÚre fois que je fais un nul depuis le début je crois.
Je recrute CeeDee Lamb en receveur mĂȘme s’il n’est plus trĂšs bon.

Depth chart

Ça manque quand mĂȘme de talent en attaque, surtout que St Brown est sur le dĂ©clin et dans sa derniĂšre annĂ©e de contrat
 On va espĂ©rer que l’enfant du Texas Herman soit la star attendue

La dĂ©fense commence Ă  ressembler Ă  quelque chose : la DL est ok, il manque un corner 2 un peu plus solide dans la secondary et on sait Ă  quel point c’est difficile d’avoir de bons MLB donc ça ne m’inquiĂšte pas trop pour le moment


Finalement, les playoffs vont ĂȘtre durs Ă  aller chercher cette saison, faire aussi bien que l’an passĂ© sera dĂ©jĂ  une bonne chose.

8 « J'aime »