🏈 Madden 20 - Dallas Cowboys "The Last Dance"

:gritty:

1 « J'aime »

Saison 14 - Offseason

Free agency

Pas grand monde d’intĂ©ressant Ă  prolonger chez nous, l’effectif est assez vieillissant et certains jeunes sont tous simplement mauvais. Du coup, en plus du LOLB Poe, on prolonge sans trop rĂ©flĂ©chir finalement notre TE Wentworth :

Puis aprÚs réflexion, on ne va pas lui mettre (ou du moins essayer) Gilbert dans les pattes.
Avant la free agency, on se dĂ©barrasse d’un de nos 3 RT : McDermott, qui part contre un 6e tour de draft.

fa1 fa2

Finalement, St Brown revient au bercail pour une annĂ©e Ă  un coĂ»t bien moindre des 30M sur 3 ans qu’il souhait Ă  la base. MĂȘme chose pour Jalen Hurts. On a trouvĂ© un RB et un MLB titulaire correct, Sweeney (ancien Bengals) vient amener de la profondeur au poste de receveur tout comme Wayne en corner. Le TE Camp me plaisait bien, il est meilleur que mes backups, Daniels sera peut-ĂȘtre titulaire, mĂȘme chose pour Briggs.

Encore une fois, on rajoute des piĂšces de rotation mais il nous manque les skill players qui vont faire la diff’ et nous faire passer au level supĂ©rieur. On garde toujours une bonne flexibilitĂ© financiĂšre pour la suite des Ă©vĂ©nements.

Draft

On recule un peu par rapport Ă  l’an passĂ© en Ă©tant en 16e place et au moment de notre choix, rien d’incroyable, on finit par sĂ©lectionner un corner qui n’a pas fait le combine. On est comme ça Ă  Dallas, on aime le risque et les joueurs Ă  problĂšme :

Davon Allen

On s’en tire pas mal, on va le foutre en titulaire de l’autre cĂŽtĂ© de Copeland. De toute façon, on ne jouera pas le titre cette saison.

Au 2e tour, on avait repĂ©rĂ© un bon MLB mais il tombe quelques choix avant nous donc on se rabat sur un receveur, il nous faut de l’avenir Ă  ce poste :

John Cleary

Il ne correspond pas au scheme qu’on recherche (route runner) mais son physique est intĂ©ressant et nous sera utile je pense.

On lĂąche nos picks de fin de draft pour en gratter deux plus hauts :

L’autre receveur Ă©tant toujours lĂ , on le prend au 3e. On tente un coup, manquĂ©, sur un RB, il faut vraiment les prendre au 1e tour pour avoir de bons gars j’ai l’impression. Le MLB a un potentiel cachĂ©, on va essayer aussi de le booster un peu pour qu’il puisse ĂȘtre MLB2 d’ici un an ou deux !
Et enfin, ma pépite, signé en undrafted aprÚs la draft :

Todd Barnett

Un kicker avec du potentiel. :hallelujah:

Bon il sera dans le practice squad, je n’ai pas osĂ© le garder en titulaire, surtout que le notre tient la route.

Preseason

3-1, tranquille. En route vers les sommets du 9-7 !

Depth chart


ir

La progression de Cleary est direct freinée. :frowning:
On voit que l’attaque manque quand mĂȘme de talent malgrĂ© Herman. AprĂšs, il n’y a plus trop de points faibles hormis peut-ĂȘtre les gardes mais ça va venir avec le temps ça.

La dĂ©fense commence Ă  avoir un peu de gueule. Je n’aime pas mon SS mais je n’ai pas trouvĂ© mieux encore, de toute façon il est en fin de contrat. Je vais dĂ©velopper les LB cette saison donc ça devrait ĂȘtre un peu mieux Ă  ce niveau-lĂ .

A premiĂšre vue, pas trop de monde Ă  resigner : Powers en grosse prioritĂ©. AprĂšs, ça va nĂ©gocier et rĂ©flĂ©chir pour McCoy, Rooks, N. Young, J. Williams et peut-ĂȘtre Nickerson.

7 « J'aime »

Pas mal tout ça :aulas:

1 « J'aime »

A la fin de la saison 14 :

:fire:

6 « J'aime »

Le mec enterre déjà Burrow :hoho:

2 « J'aime »

Saison 14

Une derniùre saison pour les fondations puis on va tenter de profiter de la fin du contrat rookie d’Herman.

Schedule

cal1 cal2 cal3

Une saison qu’on peut dĂ©couper en 3 parties : 1-6 aprĂšs la week 8, on enchaĂźne 6 wins de suite derriĂšre pour se retrouver Ă  7-6 et en bonne posture pour les playoffs, puis on finit par 3 dĂ©faites dont la derniĂšre qui nous coĂ»te la division. ATTENTION BRIAN FLORES. :kobe2:

Standings

NFC East

nfce

NFC

nfc

AFC

afc

La course au 1st pick

bad

From MVP to 1st overall pick, les Raiders n’ont pas changĂ© @Tyler. :obama:

La 6e équipe qualifiée en NFC est bien entendu les Redskins, avec leur beau bilan de 7-8-1.
La NFC est globalement catastrophique, les Cards 1e avec 9 wins, les Vikes 2e alors qu’ils sortent du 1st pick. :hoho:
Les Steelers sont toujours là pour défendre leur bien.

Stats (spoiler, allez au moins voir celle des QB)

QB

Des stats quasiment identiques Ă  l’an passĂ©, il finit 3e aux yards et surtout 1e aux TD !

RB

Bon lĂ  c’est la merde, 3 yards par portĂ©es, c’est trop faible.

WR/TE

St Brown est parti comme un prince à la retraite avec une derniÚre saison à plus de 1000 yds. Encore une solide année de Rooks et Gaffney a clairement pris le dessus sur Cleary. Un tout léger mieux pour Wentworth.

DEFENSE

Tout le monde est rentré dans le rang mais le danger peut venir de partout.

Awards

mvp coach

DoublĂ© logique des Chargers mais Herman, 2e pour sa 2e annĂ©e. Favori pour l’annĂ©e prochaine ?

opoy bestqb oroy

Herman est trop fort. Gaffney qui se fait battre par un mec des Giants par contre. :no:

Pro-Bowl : Herman, St Brown.

Super Bowl

Duel Tagovailoa - Lawrence. NBC est content.

sb

AH OK.

Les Redskins gagnent le Super Bowl. Ça fout la haine, ça aurait pu ĂȘtre nous limite.

Roster Redskins

Roster Dolphins

Les gros poissons de la free agency

bestfa

Encore plein de cap space mais rien qui nous intéresse vraiment dans les gros noms sur le marché.
Au moins, on fera des Ă©conomies car l’annĂ©e prochaine, il faudra prolonger des mecs comme Donald ou O’Neal.

3 « J'aime »

C’est important de garder une certaine constance dans le sport.

Les stats d’Herman encore putain, plus de 4000y Ă  73%, un poil mieux que l’annĂ©e d’avant. :hoho:

2 « J'aime »

Saison 15 - Offseason

Free agency

Comme prĂ©vu, Powers est payĂ©, c’est un des meilleurs nose de la Ligue et la prioritĂ© sera toujours de garder nos joueurs draftĂ©s :

AprÚs, de tous les noms cités lors de la précédente offseason, seul J. Williams se sera vu proposer un contrat.

Du coup, comme un an en arriĂšre, on reste sur une stratĂ©gie avec des mecs pas chers pouvant ĂȘtre de bonnes rotations et des vĂ©tĂ©rans pour une annĂ©e de bons et loyaux services.

fa1 fa2

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.

On retrouve Jalen Johnson et Maurice Bobo qu’on a bien connu Ă  Cincinnati. Kyler Murray, double MVP, sera le mentor de Colby Herman. Caden Sterns Ă©tait un de ces coĂ©quipiers aux Cards quand on les a dĂ©fait au Super Bowl. Et enfin, Patrick Surtain, on pourra dire qu’on l’aura eu ! 15 ans trop tard par contre.

McCray sera un bon TE backup tout comme Logan en WR. Fowler vient prendre une place de SS laissée vacante par Nickerson.

Draft

Avec un 8e pick, il y a moyen d’accrocher quelque chose de sympa mĂȘme si j’ai du mal Ă  ressortir un need clair et prĂ©cis. La ligne offensive pourrait ĂȘtre source d’amĂ©lioration mais en attaque, j’ai envie de continuer de dĂ©velopper Herman et mes receveurs donc je n’ai pas envie de prendre un OL que je ne vais pas vraiment entraĂźner. Alors mĂȘme si on a pris deux SS (Sterns a basculĂ© Ă  ce poste), je vais finalement choisir :

Budda Wood

Une belle brute physique qu’on va mettre titulaire d’entrĂ©e pour le faire progresser bien comme il faut !

J’ai oubliĂ© un screen pour la suite donc je vais direct le rĂ©cap :

Long est un corner de 23 ans sans potentiel, ça sera plus de la rotation qu’autre chose à mon avis au final. Pas grand chose d’incroyable derriùre, surement des futurs backups pour Arnold et Crothers.

Preseason

2-2 cette saison. On en profite pour signer Madson, lui aussi ancien Cards, et Cardona pour compléter notre trio de receveurs.

Depth chart

L’attaque, avec Harmon, tournera quoiqu’il advienne je pense. On verra bien cette annĂ©e, s’il continue comme ça avec des receveurs sophomores, c’est que c’est vraiment un monstre.
La défense a progressé un peu et selon le potentiel de Wood, ça peut commencer à devenir vraiment intéressant.

Notre premier passage en playoffs ?

7 « J'aime »

Les Raides ont choisi un QB un peu Ă©pais avec plein de hype pour le premier choix ? Histoire de boucler la boucle.

2 « J'aime »

Ils ont bien pris un QB mais je ne me rappelle plus du gabarit du bestiau. Je te dis ça quand je relance le jeu !

2 « J'aime »

C’est quand mĂȘme beau tant de respect des traditions dans une simulation !

3 « J'aime »

Le fameux QB des Raiders :

Pour le moment, il est sur le banc derriĂšre JT Daniels qui est toujours lĂ  (mĂȘme overall).

2 « J'aime »

Saison 15

4e saison dans le Texas, les playoffs ne devraient pas ĂȘtre loin en thĂ©orie !

Schedule

cal1 cal2 cal3

Un beau parcours. :laporte:

On dĂ©marre en gĂąchant la fĂȘte aux Redskins pour l’ouverture de la saison. Avant de prendre une bonne grosse claque contre les Lions. On assure ensuite avant notre bye week prĂ©coce.

Contre des Giants en 0-4, en sortie de bye, à la maison, je me dis que ça sent la roulance : bingo, défaite. Bon, une saison de plus comme les autres. :nadine3:

Mais en fait l’équipe a de la ressource malgrĂ© les blessĂ©s (screen pris avant la week 8) :

blessuresw8

Bon, on va reperdre comme des lĂąches contre des Texans Ă  2-7 mais le reste c’est quasi parfait ! Seuls les Titans rĂ©ussiront Ă  nous vaincre.

Standings

NFC East

nfce

NFC

nfc

AFC

afc

La course au 1st pick

bad

Division dans la poche avant, conférence dans la poche arriÚre et 1e de la NFL ! :nadine2::

2 autres Ă©quipes se dĂ©gagent en NFC : les Vikings qu’on a battu et les Rams qui ont draftĂ© juste avant nous lors de la derniĂšre draft. Le reste semble un cran en-dessous mais on n’oublie pas que les Lions nous ont dĂ©foncĂ© en week 2 et que l’an dernier les Redskins sont allĂ©s au bout avec un bilan nĂ©gatif


En AFC, les Patriots rĂ©pondent enfin prĂ©sent depuis le dĂ©but de la partie mais c’était chaud avec d’autres franchises : les Raiders, les Titans et les seuls survivants par rapport Ă  l’an passĂ©, les Chargers.

Stats

QB

Petite rĂ©gression de notre Herman avec 600 yds de moins que l’an passĂ© et 3 TD qui se transforment en interceptions. Par contre, seulement 15 sacks encaissĂ©s, ça doit ĂȘtre mon meilleur total depuis le dĂ©but de la partie (et avec une OL moyennasse).

RB

Pas de RB1 cette annĂ©e au niveau des coureurs et ça a plutĂŽt donnĂ© des rĂ©sultats sympas, tout le monde a apportĂ© sa pierre Ă  l’édifice. Peut-ĂȘtre un peu trop de ballons pour Nance par contre qui n’a mĂȘme pas 70 en overall.

WR/TE

LĂ  encore le maĂźtre mot est partage. Nos jeunes sophomores ont plutĂŽt bien remplacĂ© la lĂ©gende Texane St Brown : 860 yds chacun avec 7 et 8 TD, c’est propre. Meilleure saison de Wentworth depuis son annĂ©e rookie en plus !

DEFENSE

Powers est un monstre, énorme saison pour lui avec aussi un fumble forcé et un safety. Coleman nous claque sa meilleure année aussi depuis sa draft. McClain et Donald ne déçoivent pas.

Bubba Wood nous fait une annĂ©e rookie Ă  la Copeland, notre corner 2 Allen a confirmĂ© qu’il avait les Ă©paules pour tenir le poste.

Awards

mvp coty droy

Back to back pour Justin Herbert !
De notre cĂŽtĂ©, malgrĂ© le fait d’ĂȘtre Ă©quipe numĂ©ro 1 en NFL, on ne remporte qu’un seul trophĂ©e : celui de NFC Defensive Rookie of the Year par l’intermĂ©diaire de Budda Wood.

Wildcard

progwc

On va regarder ça bien chaud sur le canapé. :balkany2:

5 « J'aime »

C’est « marrant » comme tes tacles viennent de la D-Line et absolument pas des MLB alors que c’est trĂšs souvent le contraire chez moi j’ai l’impression

Le meilleur plaqueur reste quand mĂȘme O’Neal (MLB) mais il a Ă©tĂ© blessĂ© quelques matchs donc ça s’est pas mal rĂ©parti avec d’autres joueurs.
AprĂšs, on retrouve surtout les mecs de la secondary. La saison de Powers est une anomalie tellement elle est exceptionnelle, 20 TFL, mĂȘme dans les meilleures annĂ©es de Benedict et Brady aux Bengals je n’ai jamais eu ça.

Saison 15 - Playoffs

Wildcard

resultatwc

Il ne fallait pas bon jouer à la maison lors de ce tour, seuls les Rams ont réussi à gagner à domicile. La grosse surprise vient de la défaite des Raiders contre les Chiefs.

progdiv

Ça sera donc les Bears pour nous. On les avait atomisĂ©s 31-7 chez eux en week 10.

Divisional

L’adversaire :

Bradshaw est un des meilleurs RE de la Ligue, Rondale Moore n’a plus ses jambes de 20 ans mais est toujours une menace dans le champ profond. On retrouve ausi Kidd en RB qu’on a connu à Cincinnati.

L’injury report :

irbears

RAS de notre cÎté.

Le match :

resultatdiv bears

Herman dans les airs, Bobo qui finit au sol, une dĂ©fense qui fait pas mal de sacks (5) Ă  dĂ©faut d’interceptions et nous voilĂ  en finale de confĂ©rence !

progconf

Nouvelle Ă©quipe de la NFC North, nouvelle Ă©quipe qu’on a dĂ©fait en saison rĂ©guliĂšre (24-17 W8), nouvelle victoire ?

Finale de conf'

L’adversaire :

Un peu plus de talent ici par rapport à Chicago, Orchard est un monstre, Hill un top TE et Crockett tout d’un futur MLB dominant. Au poste de QB, on retrouve O’Down qu’on connait trùs bien.

L’injury report :

irvikes

Leur LT titulaire sera absent pour ce match, toujours rien chez nous, on touche du bois.

Le match :

resultatconf minny

Net et sans bavure !

Herman impeccable en attaque, le duo Logan-Caffney fait encore des ravages Ă  la rĂ©ception, McClain toujours lĂ  pour mettre la pression, O’Neal all-around player.

Road to the Super Bowl contre des Chargers bien disposés à offrir enfin une bague à Justin Herbert.

Super Bowl

Comme d’hab, la prochaine fois. :no:

Les gros poissons de la free agency

fa

Que des vieux et pas de gros overall, ce n’est pas là qu’on va faire de folies une nouvelle fois.

Merci pour les likes et les messages au fait, ça fait chaud au coeur !

6 « J'aime »

Cette Wildcard qui me fait tellement mal. :infarc:

FĂ©licitation sinon ! GO 'BOYS !

1 « J'aime »

Saison 15 - Super Bowl Preview

Allez c’est parti pour une petite prĂ©sentation du Super Bowl LXIX si je compte bien.

sb

Dans le coin gauche, les Chargers, 3 apparitions au Big Game, 3 défaites. :haha:

Dans le coin droit, America’s Team, les Cowboys, 9 apparitions pour 5 victoires et 4 dĂ©faites.

Voici le roster de Los Angeles :

Une Ă©quipe complĂšte qui est allĂ©e chercher sa qualification Ă  Baltimore puis Tennessee avant de disposer de Mahomes et des Chiefs dans une petite finale de conf’ conclue sur le score de 7 Ă  3.

herbert1 herbert2

Leur QB est Justin Herbert, prospect d’Oregon, pick numĂ©ro 6 lors de la draft 2020. Autour d’une superbe Ă©quipe, il est le game-manager parfait lors de ces deux premiĂšres saisons pour amener Ă  2 reprises les Chargers au Super Bowl. Malheureusement pour lui, deux dĂ©faites d’un FG Ă  chaque fois, contre les Panthers et les Bucs.

Depuis l’attente a Ă©tĂ© longue pour retourner au Super Bowl (13 ans) mais le jeunot a pris du volume comme en atteste son CV long comme ses bras : triple MVP et 5 fois OPOY entre autres.
En fin de contrat cette saison, la pression sera sur ses Ă©paules pour rafler sa premiĂšre bague


cook1 cook2

Pas de grand QB, sans grand lineman et Tavon Cook fait parti du gratin Ă  son poste. Depuis sa draft en 2029, il s’est peu Ă  peu imposĂ© comme une rĂ©fĂ©rence dans la Ligue comme le montre ses rĂ©cents trophĂ©es de best offensive lineman.
Souvent comparé à Laremy Tunsil à ses débuts, il va faire de son mieux pour plutÎt ressembler à Michael Oher, vainqueur du Super Bowl avec les Ravens lors de la saison 2012


newell2

Du cĂŽtĂ© dĂ©fensif, les Chargers peuvent s’appuyer comme toujours sur des joueurs de grand talent comme en fait parti Bart Newell. DraftĂ© par les Lions avec un 2e choix, il ne s’est pas mis d’accord avec son Ă©quipe suite Ă  son contrat rookie et a donc signĂ© Ă  LA oĂč ses prestations lui ont valu plusieurs sĂ©lections au Pro Bowl.
Marshall récupÚre souvent la lumiÚre de ligne défensive mais attention à ce joueur de grand talent


harold2

Encore un haut choix de draft aux Chargers. Pris en 3e position malgré les doutes sur son gabarit, Harold est finalement devenu à force de travail un des meilleurs off ball linebackers de sa génération.
Herman devra se mĂ©fier du joueur d’Auburn, capable Ă  tout moment de sortir un gros play


Voici le roster de Dallas :

Une Ă©quipe jeune et ambitieuse ! Parfois vicieuse.

herman1 herman2

Le petit gĂ©nie du Texas, l’homme qui a redonnĂ© de l’espoir Ă  tout un Ă©tat !
Herman prĂ©sentait des doutes Ă  sa sortie de NCAA avec un style de jeu un peu trop intrĂ©pide et un bras pas toujours trĂšs prĂ©cis mais tout ça s’est vite envolĂ© dĂšs ses premiers snaps en pro. Une annĂ©e rookie incroyable, une saison sophomore exceptionnelle avant une stagnation cette annĂ©e mais une place au Super Bowl Ă  la clĂ©.
Va t-on assister Ă  une passation entre Herbert et Herman dimanche soir ?

bobo1

C’était le coup dur aprĂšs le match contre Minnesota : la blessure de Miles. Du coup, c’est Bobo qui sera le starter des Cowboys et contrairement Ă  Herman, l’expĂ©rience ne lui fait pas dĂ©faut : ça sera dĂ©jĂ  sa 5e apparition au Super Bowl (2x avec les Colts, 1x avec les Bengals et avec les Steelers) et il reste sur 2 victoires avec les Ă©quipes de l’AFC North.
Et il l’a annoncĂ© avant les playoffs : chaque match sera potentiellement le dernier. DĂ©sormais, c’est une certitude, en espĂ©rant lui offrir la sortie qu’il mĂ©rite


Les Chargers ont Marshall et nous avons Powers. Les deux joueurs représentent sans doute tout ce que recherche un head coach pour un defensive tackle.
Powers, sans doute libĂ©rĂ© par la signature de son nouveau contrat, a sorti une saison d’un calibre All-Pro tout simplement. Meilleur sackeur de son Ă©quipe et 5e de la NFL, il a aussi accumulĂ© 20 TFL en saison rĂ©guliĂšre. Moins en vue pour le moment sur ces playoffs, laissant la vedette Ă  McClain, il aura Ă  coeur de prouver qu’il peut amener son Ă©quipe au sommet


copeland2

AprĂšs un dĂ©part sur les chapeaux de roue : 1st overall pick, defensive rookie of the year, best DB et sĂ©lection au Pro Bowl dĂšs sa 1e annĂ©e, Copeland a vĂ©cu deux saisons plus difficiles entre les attentes suscitĂ©es et le fait que les QB lançaient moins vers lui. NĂ©anmoins, cette saison a Ă©tĂ© bien meilleure et notre shutdown corner est revenu au premier plan. Ça tombe bien un grand dĂ©fi l’attend contre les excellents receveurs de LA. Son rĂŽle sera primordial pour espĂ©rer ramener le trophĂ©e Ă  la maison


Deux franchises avec beaucoup de talent donc :

xchargers xcowboys

Merci les vétérans. :sac:

Twitter commence à s’activer :

tweetpresb

Et le match ne va pas tarder à démarrer


7 « J'aime »

Victoire 21-12 des Cowboys.

3 TD Ă  la passe pour Dallas.
Bobo 45 yards Ă  la course

4 « J'aime »

Saison 15 - Super Bowl

sb

chargers

:romo:

Les Super Bowl se suivent mais ne se ressemblent pas !

Encore une branlĂ©e mais cette fois, c’est nous qui sommes du mauvais cĂŽtĂ© de la barriĂšre.
On s’est fait rouler dessus du dĂ©but Ă  la fin : 28-0 Ă  la mi-temps, 35-0 Ă  l’entame du dernier quart.

On a malgrĂ© tout rĂ©ussi Ă  sauver l’honneur mais le mal Ă©tait fait, Herbert Ă©tait in fire, tout comme Bushrod pourtant pas le receveur le plus cĂŽtĂ© mais en y regardant de plus prĂšs, il sortait d’une saison assez bonne :

C’est donc sur une immense dĂ©ception que Bobo, Surtain ou encore Kyler Murray arrĂȘtent leurs carriĂšres. NĂ©anmoins, le noyau dur des Cowboys est toujours lĂ  et il faudra ĂȘtre fort en nĂ©gociations pour pouvoir conserver tout le monde pour la suite.

tweetsb

:mybad:

Sorry les guys, on essayera de faire mieux la prochaine fois !

5 « J'aime »