Maintenances et mises à jour

Regarde plutôt la qualité sur ta carte utilisateur, j’ai mis une meilleure résolution et un détourage correct. :hautain:

Sur mobile c’est toujours en carré (sauf pour le plugin « en ligne ») et sincèrement je trouve que les carrés se fondent beaucoup mieux dans le design. Les ronds ça fait vraiment bizarre je trouve.

J’ai pas réussi à m’y faire aux ronds dès demain je passe aux carrés sur le Pc :no:

Same.

Pas same.

J’aime bien les ronds c’est sympa et s’accorde bien au design du forum je trouve. Puis ça rappelle le logo du forum en plus.

3 « J'aime »

Et le trou de la chatte à ta mère :no:

5 « J'aime »

Damn :desch:

1 « J'aime »

Je n’irais certainement pas vérifier. :calm:

1 « J'aime »

Pour ça que je te le dis :sac:

1 « J'aime »

Sur mobile les ronds passaient pas, j’ai laissé en carré.

Sur bureau on s’y fait les ronchons :dsk:

1 « J'aime »

Il y aura une petite maintenance tout à l’heure, Discourse et deux plugins à mettre à jour. Pas plus de 10 minutes d’interruption à prévoir

Nouvelle maintenance pour corriger un petit bug de Discourse.

Interruption d’une dizaine de minutes et peut-être des ralentissements par la suite car on va réactualiser les anciens messages.

1 « J'aime »

Petite nouveauté du jour, l’intégration twitter est améliorée. Pas parfaite encore, mais elle est meilleure :

  • Les vidéos sont intégrées

  • Les tweets longs avec image ne sont plus coupés

  • Par contre les tweets avec gif ne sont pas encore compatibles
8 « J'aime »

:kidyay:

Je vais peut-être faire une MAJ serveur dans 5 minutes (interruption du forum ~10 minutes), deux plugins à mettre à jour, autant faire tout d’un coup

3 « J'aime »

Discourse intègre depuis ce soir une nouveauté intéressante : la gestion de thèmes. Auparavant, on ne pouvait créer qu’un thème pour tout le forum, maintenant on pourra en créer d’autres.

Nous travaillons tranquillement à la mise en place de véritables thèmes qui rendront obsolètes les feuilles créés sur Stylish. Tyler teste différentes mockup pour le moment, pour qu’on ait un vrai thème clair sympa.

Pour le moment cela s’accompagne d’un bug, les intégrations HTML qu’on a effectué (les liens Instant-Gaming et le footer) ne fonctionnent pas correctement.

Ce devrait être corrigé d’ici demain soir.

Si vous notez un bug visuel important sur le thème de base (le sombre), n’hésitez pas à signaler, tout ce qui est graphique peut être résolu.

4 « J'aime »

Y’a du nouveau sur le thème mobile :

Et c’est bien plus fluide et rapide qu’avant aussi. Beaucoup plus agréable.

2 « J'aime »

On a réorganisé entièrement le thème sombre pour préparer l’arrivée du thème light (début de semaine prochaine). Discourse a réorganisé aussi beaucoup d’éléments qui simplifient les modifs sur bureau et mobile.

Je sais pas exactement ce qui a été changé sur mobile par rapport à avant (pourtant je l’utilisais tous les jours), je sais que j’ai mis des couleurs dans le code commun, chose qui n’était pas le cas avant, si c’est mieux c’est l’essentiel.

Pour la vitesse c’est étonnant quand même :huum: Enfin on va pas s’en plaindre

1 « J'aime »

Franchement je le trouve bien plus fluide et optimisé tant mieux comme tu dis.

Je verrai sur le long terme (j’ai remarqué les changements que depuis ce soir).

Il y aura une coupure cette nuit (autour de 1h-1h30) car il y a plusieurs plugins à mettre à jour.

Il y aura peut-être quelques ralentissements derrière car on réorganise les emojis et il faudra recharger le cache de tous les messages. Cette réorganisation ainsi que la refonte des emojis faite dans l’après-midi va largement simplifier notre intégration de smileys, on a a allégé énormément le CSS.

Le thème ne sera pas pour ce soir, Tyler y travaille actuellement, et ça devrait plaire aux allergiques du thème sombre :clarkson:

1 « J'aime »

Ça se passe super bien ! C’est vachement pratique à coder de nuit en plus.

:homerhide:

5 « J'aime »