Maintenances et mises à jour

La page Préférences est en train d’être revue par Discourse. Au lieu d’avoir une seule page avec toutes les options réunies, elles ont été classées pour aérer un peu le tout.

Je corrigerai des petits détails de CSS sur le thème clair dans la journée, la traduction viendra plus tard, mais je pense que ça sera plus clair pour certains ce système.

1 « J'aime »

Hum, la MAJ du soir semble avoir réinitialisé le choix du thème. En tout cas, ça m’avait remis le thème sombre.

Le thème clair est toujours là, faudra juste le remettre dans Préférences > Interface

Putain j’avais même pas réalisé. Merci.

Heureusement que c’est pas traduit en polonais car j’aurais jamais trouvé « Interface » sinon. :sac:

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494636892-sans-titre.png

Il y aura une (voire deux) coupure d’une dizaine de minutes d’ici une vingtaine de minutes. La raison est une mise à jour depuis le serveur.

En début de semaine prochaine, il y aura probablement des coupures aussi car on va devoir mettre à jour un plugin important (celui qui ajoute les boutons centrer, justifier, etc.) et ça va demander pas mal de codage… et donc probablement quelques ratés :sac:

Comme annoncé, j’ai travaillé sur la compatibilité avec le futur markdown engine (le moteur qui permet de mettre le texte en gras, en italique, ajouter les liens) en y ajoutant nos options (centrer, float, surligner).

Ça a été compliqué mais il semble que ce soit stable et que tous les boutons fonctionnent. Si vous rencontrez un soucis avec les boutons (principalement les boutons sousligner, titre, float, centrer, aligner à droite, justifier, couleur, surligner), merci de nous le signaler :norris:



Le nouveau moteur est « transparent », rien ne change dans la façon de mettre en forme nos messages, mais en terme de code c’est apparemment plus sûr (l’ancien moteur n’était plus tenu à jour), léger, et complet. Il permet notamment d’ajouter des tableaux sans connaissances html :

Sujet Description
haha c’est cool
hehe et un peu moins relou à faire
:hoho: qu’un tableau en html.
| Sujet | Description |
| ------ | ----------- |
| haha   | c'est cool |
| hehe | et un peu moins relou à faire |
| :hoho:  | qu'un tableau en html. |


Les tableaux gèrent l’alignement également :

Centrer Droite
haha c’est cool
hehe et un peu moins relou à faire
:hoho: qu’un tableau en html.
| Centrer | Droite |
|:------:| -----------:|
| haha   | c'est cool |
| hehe | et un peu moins relou à faire |
| :hoho:  | qu'un tableau en html. |

Pour les tableaux on va bosser sur le css et on fera un guide le moment venu, l’important là c’est le retour sur d’éventuels bugs

3 « J'aime »

Un problème technique a eu lieu sur le forum entre 2h00 et 2h55 environ, il était impossible (sans une bidouille précise) de poster, une MAJ de Discourse s’est mal passée.

En gros j’ai fait la MAJ du plugin des bbcodes la semaine dernière, Discourse a changé une partie du codage ce lundi, la mise à jour a tout fait péter :ztfareu:

Même en revenant sur une ancienne version l’envoi de message ne fonctionnait pas.

J’ai du désactiver toutes les fonctions BBcodes qu’on avait ajouté (c’est LE truc que je voulais éviter en m’y préparant à l’avance… mais bon on va devoir faire avec), comme le centrage, aligner à droite, etc.

On va rétablir ça au plus vite. En attendant, faudra faire sans les bbcodes.

S’il y a un besoin important de centrer des éléments (story ou autre), voici le code à utiliser :

<div align="center">

Votre texte et/ou votre image

</div>

(Changez center par right pour aligner à droite, ou justify pour justifier votre texte)

Ça fera le taf en attendant.

3 « J'aime »

Au niveau des codes pour les tailles et couleurs d’écriture y a eu des changements non ? Sur le topic de l’OL au message des transferts plus rien ne fonctionne.

:no:

Steven il a tout cassé.

Forum de merde. :no:

C’est désactivé temporairement, mais tu peux laisser le code avec les balises pétées, on le corrigera quand j’aurai pu mettre à jour le plugin

1 « J'aime »

Aux alentours de 1h00, je vais devoir faire une MAJ depuis le serveur. Interruption minimale de 10 minutes.

Si tout va bien, les bbcodes seront de retour et on aura rien d’autre à faire. Si ça déconne, on aura peut-être quelques ralentissements voire un nouveau reboot complet dans les minutes/l’heure qui suit.

De retour, normalement ça devrait être bon

Je confirme !

1 « J'aime »

Merci de la confirmation

Pas d’erreur dans les logs, une bonne chose de faite :hallelujah:

Et du premier coup en plus :hautain:

Normalement on est tranquille pendant un moment avec ça

2 « J'aime »

Le [quote] [/quote] ne marche pas lui :no:

Choix numéro un : Utiliser des balises [quote] [/quote]
Choix plus logique : Utiliser un seul caractère >

:schboyq:

J’ai toujours utilisé le [quote], d’ailleurs dans la petite barre quand on clique sur l’icone pour citer on a du [quote] et pas >
Et pareil quand on cite un message partiel

Je savais pas que le > existait ici

1 « J'aime »

J’ai pas moi. :eek:

EDIT : Ahhhhh, avec une sélection tu veux dire. Je pige mieux.

Ah mais je parlais de la 1ère icone moi, j’avais oublié celle-là :hoho:

2 « J'aime »

J’avais oublié le premier perso. :sac: