Maintenances et mises à jour

Bah alors qu’est ce que tu viens nous faire chier !

1 « J'aime »

Je signale simplement. Alors tu te calmes. :fillon2:

C’est réglé à présent

Avec la suppression de la pub, je teste la mise en place des topics suggérés (partie A lire ensuite en bas de page).

La liste mettra en priorité les sujets non lus qu’il vous reste à lire avant d’avoir une suggestion plus pertinente. Cela a l’avantage de fluidifier votre lecture en arrivant le matin sur le forum car vous allez pouvoir enchaîner les sujets que vous suivez. Le défaut c’est que le système n’est pas tout à fait précis.

Mais on teste, on verra avec vos retours et si @Tyler aime bien

2 « J'aime »

J’aime bien. :calm:

C’est super bien ouais. J’aime beaucoup le principe.

C’est une révolution :apple:

2 « J'aime »

IMG_4290

Sur la version mobile y a le compteur de message qui cache une partie du texte.

1 « J'aime »

Dur à corriger, j’ai remis la config par défaut qui le colle juste en-dessous du dernier message

On a fait une mise à jour de Discourse cette nuit qui impacte notamment le composer (le bloc qui s’ouvre quand on écrit un message), Discourse a retapé le code et le style du composer, ça ne devrait pas être notable ici, toutefois si vous notez un bug ou une faute de goût, n’hésitez pas à le dire, il y aura sans doute des bouts de code à nettoyer/modifier.

1 « J'aime »

Est ce qu’une prise en charge de l’Iphone X est prévu pour l’appli Discourse ?

Hum possible mais peut être pas dans l’immédiat

Ça donne quoi en version mobile sur le X ?

L’appli a été mise à jour pour iPhone X il y a quelques jours, normalement ça devrait être bon


J’en profite pour évoquer autre chose, Discourse a souvent changé le codage de certaines balises dont la details

[details="Texte visible"]
Texte caché
[/details]

Certains messages ont été réactualisé et cette balise peut être cassée sur certains sujets entre fin 2016 et septembre 2017 environ, faisant un truc comme ça :

details

Si vous en repérez quelques uns, n’hésitez pas à faire un petit signalement ou à me faire une liste en privé, je corrigerai ça dès que possible

1 « J'aime »

Parfait c’est carrément plus agréable.

Cette nuit je ferais un passage de Ubuntu 16.04 à 18.04 sur notre VPS, normalement cela n’entraînera qu’une interruption de quelques secondes, mais si jamais ça décidait de crasher pour la première fois sur ma dizaine de tests, ça pourrait être plus long :sac:

edit : c’est fait, on a survécu :chirac2:

2 « J'aime »

Le forum va être coupé d’ici 30-45 minutes pour une durée indéterminée. On est passé à l’offre 2018 de nos serveurs en cours de semaine, mais la partition n’a pas pris en compte tout l’espace disque disponible, ça arrive rarement apparemment et c’est tombé sur nous :sac:

Je vais tenter de refaire la partition, ça nécessite des commandes assez lourdes, le forum va être indisponible pendant toutes ces manips.

Si tout va bien, on revient après une grosse vingtaine de minutes avec l’espace disque de 80 Go
Si ça se passe pas top mais pas trop mal, la config n’aura rien changé et j’aurais lâché l’affaire sur cet essai.
Si ça se passe pas bien, ça n’aura rien changé et j’aurai pété tout le forum, ça demandera un peu de temps pour tout remettre en place.

Bon en gros, yolo on verra bien

2 « J'aime »

A priori ça c’est pas trop mal passé :aulas2:

Oui j’en ai un peu chié dans la config des disques, j’ai du m’y prendre plusieurs fois mais c’est passé, j’ai même pris une demi-heure de rab pour tout bien vérifié.

Les disques n’ont pas d’erreur, la partition fait bien 80 Go au lieu de 40 à présent, et on a perdu aucune donnée a priori.

J’ai une save de la BDD de cette nuit sur un serveur distant au cas où, mais ça semble bon

8 « J'aime »

Je ferai peut-être une MAJ cette nuit car ça s’accompagne de changements intéressants sur mobile.

Il y aura un swipe de chaque côté de l’écran qui permet (de gauche vers la droite) d’afficher le menu hamburger, et (de droite vers la gauche) le menu des notifications.

Le léger défaut apporté par l’ajout du titre dans l’entête est donc gommé avec ça. On peut retrouver facilement les notifs ou accéder aux MP sans avoir à scroller vers le haut ou revenir à la liste des sujets.

5 « J'aime »