Mass Effect (saga)


Genre : Action-RPG / Space-opera
Développeur : Bioware
Éditeur : Electronic Arts


Mass Effect (2007)


Nous sommes en 2183, quelques années après la découverte d’une technologie extra-terrestre (provenant de la race Prothéenne, éteinte depuis). Les humains (L’Alliance) ont une ambassade à la Citadelle, la capitale de la communauté galactique. Les négociations sont en cours pour qu’un humain rejoigne les Spectres, une unité d’élite chargée de veiller à la paix et la stabilité galactique. Mais pour cela, il y a une mission à accomplir : récupérer un arteface Prothéen sur Eden Prime, une colonie humaine.

Vous incarnez Commandant Shepard, commandant en second du vaisseau Normandy avant le début de cette mission…


Mass Effect 2 (2010)


Peu de temps après les évènements de la première aventure, le SSV Normandy est en patrouille à la recherche des Geths. Mais cette patrouille finit par une catastrophe puisque le SSV Normandy se fait attaquer par un vaisseau inconnu. Lors de cette attaque, le SSV Normandy est entièrement détruit, le commandant Shepard est expulsé dans l’espace et laissé pour mort


Mass Effect 3 (2012)


Shepard et l’amiral Anderson sont convoqués à une réunion avec les chefs de l’Alliance, confrontée à une menace encore non identifiée mais de grande ampleur qu’on devine être les Moissonneurs. C’est précisément au moment où se tient cette réunion que les Moissonneurs lancent une attaque massive de la Terre dont les défenses sont rapidement submergées.


Mass Effect : Andromeda (2017)


Nous sommes dans le Cluster Helius (un cluster de plusieurs centaines de systèmes solaires dans la Galaxie d’Andromède). Sur sa route, le nouveau héros croisera les restes d’une ancienne civilisation alien, les Remnant, dont la technologie oubliée est la clé du pouvoir dans cette région de la galaxie. En tentant d’en savoir plus sur cette dernière, il sera pris dans une quête qui décidera du sort de l’Humanité toute entière.


Complément (cross media)


Plusieurs romans et des comic books viennent compléter l’univers de Mass Effect. Ils sont disponibles en France. On peut citer notamment les titres suivants :

  • Mass Effect: Revelation
  • Mass Effect: Ascension
  • Mass Effect: Rétorsion
  • Mass Effect: Dissimulation

Liens utiles


Mass Effect Universe : site non-officiel de fans (FR)
Wikia Mass Effect : pour en apprendre plus sur l’univers (FR)




1 « J'aime »

Je m’étais bien régalé sur les 3 premiers j’ai hâte de voir ce que va donner le 4 !

Ca reste ma licence préférée. J’ai peur de voir ce que va donner le 4 parce que ça n’a plus rien à voir avec la première trilogie…

Trailer de Mass Effect Andromeda présenté à l’E3

2 « J'aime »

Quelques infos sur ME Andromeda

Mass Effect Andromeda se déroulera "bien après" les événements de la trilogie. L'éloignement avec la série d'origine est d'ailleurs bien plus prononcé que ça puisqu'on nous confirme que l'environnement d'Andromeda se déroulera "très loin de l'univers" de la trilogie Shepard. Voilà qui offre pas mal de liberté aux équipes de Bioware pour créer une histoire nouvelle, sans avoir trop à rappeler avec les événements des trois premiers volets de la franchise.

D’autres infos dans l’article

http://www.jeuxvideo.com/news/430071/e3-2015-quelques-infos-sur-mass-effect-andromeda.htm

1 « J'aime »

Ca serait sympa quelques infos par ci par là de ce qui s’est passé lors de la première trilogie. Je kiffais bien regarder/écouter les infos sur les chaines de radio et télé :hollande:

Liara sera peut-être encore là vu que les Asaris vivent super longtemps . Sinon curieux de savoir comment ils vont appeler les ennemis après les récolteurs et les moissonneurs, encore un truc relier à l’agriculture ?

J’ai rafraîchit un peu la présentation en mettant une petite bannière pour chaque jeu et un synopsis. Même si j’essaie de réduire les spoilers, faut rester prudents.

Nouveau trailer pour Mass Effect Andromeda

Non ça se passe dans l’espace ? Sans blague ? :horror:

Petit dossier de JVC pour faire le point sur le peu que l’on sait d’Andromeda

http://www.jeuxvideo.com/dossier/455810/on-fait-le-point-sur-mass-effect-andromeda/

Un départ important dans l’équipe. Heureusement sans gravité pour Andromeda, le scenario étant terminé depuis un moment.

En parallèle, c’est une bonne nouvelle pour Destiny qui a besoin d’un coup de boost du scenar

http://www.jeuxvideo.com/news/459157/le-scenariste-de-mass-effect-andromeda-rejoint-bungie.htm

J’espère vraiment que ça restera pas une exclu Microsoft / PC

Il est annoncé sur PS4 t’inquiète.

Je suis assez étonné qu’un ME Collection ne soit pas annoncé sur les deux consoles d’ailleurs. Sur One, y a que la rétro du 1, d’après Sony, beaucoup de joueurs PS4 n’avaient pas de PS3, ça aurait été une bonne occasion.

C’est encore possible cela dit, la comm autour du jeu est restée discrète encore

On connait enfin la date de sortie. En tout cas la fenêtre visée. Ce sera au 4ème trimestre de l’année fiscale, ce qui donne donc entre janvier et avril 2017

1 « J'aime »

Nouveau départ du côté de Mass Effect. Deuxième personne chargée du scenario qui part d’ailleurs.

Le scenar doit être fini depuis quelques temps, mais pour la suite de la saga c’est pas très rassurant.

http://www.jeuxvideo.com/news/461972/mass-effect-andromeda-cameron-harris-quitte-bioware.htm

1 « J'aime »

J’ai eu une érection en voyant cette vidéo. :O

Je me suis enregistré, on verra bien à quoi cela correspond exactement.

Trailer, pochette et édition collector

http://www.jeuxvideo.com/news/563788/mass-effect-andromeda-les-jaquettes-et-l-edition-deluxe-ont-fuite.htm

1 « J'aime »