Max a changé mais fait chier tout le monde avec son topic de merde :sac:

D’abord, je voudrais préciser qu’aucun de nous ne peut ressentir exactement ce que tu ressens, je comprends que ton cas n’est pas comparable au mien (grosso modo j’ai eu de gros coups de déprime il y a quelques années, je suis allé voir une psy, ça va mieux, mais ça ne marche pas avec tout le monde donc je serais mal avisé de présenter ça comme une solution miracle).

Mais je veux juste que tu te souviennes, qu’un être humain inutile et sans qualités ça n’existe pas, tu as des qualités que tu ne soupçonnes probablement pas, en tout cas tu remarqueras qu’on se mobilise pour t’aider et on ne le ferait pas forcément pour n’importe qui fait acte de présence, on le fait parce qu’on t’apprécie.

Tu traverses une phase où tes problèmes sont plus visibles que tes qualités, et ça peut faire beaucoup de mal, et la quantité de mal dépend de la personne, c’est pour ça qu’on ne peut pas prétendre tout comprendre.
C’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, il m’a fallu beaucoup de temps même avec une situation moins critique que la tienne et l’aide d’une psy, mais je pense que tu devrais essayer de penser au fait qu’on a chacun notre échelle de valeurs et d’intérêts, et que l’échelle de valeurs des autres n’a pas forcément vocation à s’appliquer à toi.

Je vais prendre mon exemple, je passe facilement 80-90 % de mon temps derrière mon PC, tu mets un point de vue moyen, je suis un no-life qui doit s’ennuyer, personnellement, je vois juste que je fais quelque chose qui m’intéresse, m’amuse et m’enrichit culturellement.
Ce que je veux dire, c’est que si on ne peut pas toujours chasser ses défauts, on peut vivre avec certains d’entre eux et même en faire des forces, même si ça demande un énorme effort. L’essentiel, c’est presque plus la manière dont on voit les faits que leur existence même.

En tout cas, sache que si on te donne, ce n’est pas par pitié, c’est une marque de notre attachement à toi et à tes qualités, ne nourris aucune honte vis à vis de ça, tu mérites chaque centime qui tombera dans ta poche.

15 « J'aime »

Pas mieux, je pense que ça résume très bien le ressenti de chacun envers toi max, lache pas!

Apparemment pour moi il y a du avoir un bug quelque part au moment de ma conception, Je dois être seul dans ce cas un mec unique dans son genre alors.

Ca fait longtemps que mes qualités sont parties alors, au moins une bonne vingtaine d’années.

Je sais on va dire que je me dévalorise mais franchement j’arrive plus a voir mes qualités, déjà je dois être bien chiant puisque personne ne reste autour de moi, j’ai eu des amis enfin ce que je croyais être des amis et aujourd’hui je n’en ai aucun, je n’ai aucune vie sociale puisque le seul boulot que j’ai trouvé c’est de bosser avec de bosser avec mes parents. En fait je suis seul H24 depuis plus de 10 ans.

J’avoue que parfois je me demande ce que je devrais faire pour changer tout ça mais là je ne vois aucune solution pour qu’un jour je puisse me sentir mieux, mon poids que je n’arrive pas à perdre n’arrange vraiment rien.

Enfin bref là je me sens comme au bord d’un précipice, presque entrain de tomber.

EDIT: je voulais encore remercier ceux qui ont donné, ceux qui vont donner ou ceux qui auraient aimer donner

Comme dit plus haut, personne ne peut se mettre à ta place et donc mes propos se basent sur mon jugement et je ne dis pas que c’est une vérité absolue.

Je me base donc sur mon vécu. J’ai été en surpoids, j’ai été très solitaire pendant des années, comme toi j’ai bossé à domicile pour ma mère pendant un moment. Quand t’es dans une spirale négative comme celle-ci, je pense qu’une solution peut être de se concentrer sur un élément. En relisant ce topic, j’ai constaté que lorsque tu avais commencé à te mettre au sport, tu disais toi-même te sentir très bien. Parce qu’une fois que tu arrives à mettre une chose en place, tu commences à renverser la tendance et voir les choses de manières plus positives. Vu tes difficultés financière du moment, j’aurais tendance à me concentrer sur la recherche de travail.

Mets-toi à fond sur ton CV, entraîne-toi et prends des conseils pour les lettres de motivation et postule autant que possible. Une fois un travail trouvé, tu auras quelque chose dont tu pourras être fier, une preuve que tu fais les choses bien dans un domaine, tu vas retrouver une estime de toi, et avec tout ça des gens à côtoyer, donc la possibilité de renouer avec une vie sociale. Ma conviction, c’est qu’autant aujourd’hui tu es visiblement dans une spirale négative, autant une spirale positive peut être mise en place.

J’écris depuis mon téléphone dans le train, donc je dois sûrement écrire quelque chose de pas très construit, et je m’en excuse. Mais l’important de mon message, c’est ceci : tu le sais peut-être pas, mais tu es quelqu’un de capable et remplis de qualité. Il suffit de réussir à créer le petit déclic pour que tu t’en rendes compte. On a tous confiance en toi pour y arriver Max. Keep the faith!

Je m’excuse d’avance d’utiliser beaucoup mon prisme personnel, mais je pense que ça sera plus simple pour donner des exemples concrets. N’oublie pas que rien de ce que je dis est simple, il m’a fallu beaucoup de temps pour assimiler chaque chose, j’ai encore beaucoup de boulot en cours et le plus ironique est que le plus gros progrès que j’ai obtenu l’a été de manière presque accidentelle.

Je ne vais pas te cacher que j’ai longtemps pensé ça pour mon cas, jusqu’au moment où mon père m’a dit que si je n’avais pas été là lors de son divorce, il aurait probablement sombré dans une profonde dépression.

Si tu as déjà entendu parler des effets papillon, il ne faut pas oublier que tout fait, soit-il d’une ampleur moindre perçue peut changer beaucoup de choses. Par exemple, les connaissances de mon père auraient perdu de bons moments avec leur ami qui auraient pu changer leur propre état moral, au niveau professionnel, certains de ses clients auraient pu tomber sur des entrepreneurs bien moins scrupuleux et ainsi de suite.

On n’est pas tous voués à apporter au monde qu’un Pasteur ou un Mandela, mais on a vraiment tous un petit quelque chose à apporter par ces conséquences.

Et ça s’applique aussi à ce qu’on fait en ligne, par exemple il y a quelques années j’ai emmerdé un contact sans arrêt pour qu’il se motive à passer son permis, et il l’a eu, sans son permis il aurait peut-être loupé des tas d’opportunités professionnelles, j’ai peut être changé sa vie juste en le faisant chier quelques minutes tous les jours. Je prends un exemple fort pour bien schématiser, mais les effets papillon peuvent se jouer à des niveaux plus faibles.

Un humain se construit de toutes ses interactions, supprimer une interaction peut changer énormément de choses, c’est pour ça qu’il n’existe pas d’humain inutile, toi et moi inclus.

Ca peut aussi vouloir dire que les centres d’intérêt que tu avais avec tes amis « réels » ont fini par diverger.

Je vais encore ramener des exemples de ce qu’il m’est arrivé comme c’est plus concret, comme j’ai toujours été timide, je connaissais presque tous mes amis de lycée par l’intermédiaire d’un seul ami qui avait une imagination débordante comme moi.

Le souci, c’est qu’avec l’âge on est partis sur des cultures différentes, lui s’est fortement attaché à la culture banlieue (ce qui était un peu ridicule quand il s’est retrouvé à bosser à Paris au milieu de gens aisés), alors que moi je m’en suis pas mal éloigné. Donc forcément quand on parlait, on n’avait plus grand chose à se dire. Est-ce que ça veut dire qu’un de nous deux est inepte ou qu’on n’est juste plus faits pour parler ensemble ?

Il n’y a aucun mal à chercher une sociabilisation de substitution sur internet, au contraire, c’est la garantie de tomber sur des personnes avec qui on peut parler pendant longtemps car les intérêts sont proches, ça me semble même naturel de chercher ça quand on a été lâché de partout ou presque. Quelqu’un de vraiment asocial ne rechercherait même pas le contact sur internet.

Si je puis me permettre un autre conseil, chercher à tout changer d’un coup, c’est le meilleur moyen de tout rater, il faut faire point par point, et je pense que le poids n’est pas prioritaire quand on a des pensées sombres. Il vaut mieux de petites victoires que de grandes désillusions quand on cherche à retrouver un peu d’optimisme.

Pour finir, n’oublie pas qu’il vaut mieux que tu fasses ta sauce plutôt que prendre toutes les propositions telles quelles. Quand je dis que je ne peux pas vraiment ressentir ce que tu ressens malgré mes expériences personnelles, ce n’est pas une formule de politesse, c’est parce qu’on réagit tous différemment, par exemple, toi au plus mal tu te sens à la limite tomber, moi j’avais l’impression d’être au fond du trou et d’être incapable de remonter, rien que ça ça montre que chacun a un schéma de pensée unique.

5 « J'aime »

Ah ouais ? Et Christine Boutin alors ?

6 « J'aime »

Nos journées seraient moins gaies si on ne pouvait pas se foutre de sa gueule.

Putain, il est fort ce con.

7 « J'aime »

J’ai bien relu ce que certains m’ont dit et je suis partie voir pour un possible boulot dont on m’a parlé. On verra je continuerais à chercher demain.

Ah et si j’arrive à m’en sortir (lol) j’aimerais faire un truc pour remercier ceux qui m’aide, je sais pas encore quoi mais j’aimerais juste faire un truc

Une pipe ? :sac:

3 « J'aime »

Non désolé même si certains en rêvait peut-être

Tu as bien fait Max ! Je ne peux pas te dépanner de grand chose, comme beaucoup ici je pense, mais on le fait tous du fond du coeur.

Et histoire de continuer dans les clichés, après la pluie vient le beau temps. :hollande:

3 « J'aime »

Et pierre qui roule n’amasse pas mousse.

Mais ça n’a rien à voir on est d’accord. :sac:

6 « J'aime »

J’ai participé ce que je pouvais ce mois ci mais c’est vraiment de bon coeur et comme l’a dit @Revizor si on le fait tous avec le coeur et que ca peut t’aider c’est bien le principal

1 « J'aime »

Merci à ceux qui m’ont aider ça m’a fait le plus grand bien (et sorti momentanément de la merde) merci à ceux qui aurait voulu aider, enfin bref merci à tous, maintenant je recherche du boulot à fond. Dès que c’est fait et que j’ai déménagé promis je fais un vrai truc pour vous remercier.

5 « J'aime »

Une pipe? @Guigui t’as convaincu ?

2 « J'aime »

T’es con @Typon

Je sais, je sais…

Plus sérieusement, vraiment content que ça ait pu t’aider, la seule chose que tu nous « dois » mais surtout que tu te dois à toi-même c’est de te donner à fond pour inverser cette spirale négative dans laquelle tu étais et faire que ta vie s’améliore petit à petit.
Sache que de notre coté, on a confiance en toi et tes capacités!

2 « J'aime »

Si vous avez remarqué j’ai changé le titre du topic.

En fait je voulais faire un point en cette fin d’année, comme vous le savez tout n’a pas été au top pour moi mais j’ai réalisé certaines choses il y a peu de temps.

En fait je suis aperçu que je vivais ma vie par procuration, je voulais vivre la vie des autres, je voulais ressembler aux autres. Ce qui est totalement destructeur vu qu’on est tous différents. Le fait de faire des lives m’a énormément aidé. Comment ? J’en sais rien peut-être parce que je kiffe ce que je fais.

Voilà je n’ai pas encore changé mais je pense être sur la bonne voie.

3 « J'aime »

:sac:

2 « J'aime »