Max a changé mais fait chier tout le monde avec son topic de merde :sac:

Premières crampes youpi je suis content

Faut boire énormément d’eau!

J’étais sujet à de nombreuses crampes car je ne buvais pas assez d’eau. Depuis, je m’enfile 1,5 litres chaque jour.

Oui, je suis gourmand (au cas où quelqu’un reprend mon post avec le “je m 'enfile” :aulas:)

Pourtant je bois pas mal mais peut-être pas assez pendant l’effort

prends aussi le temps de t’étirer après l’effort ça remet les muscles à l’endroit et évite les contractures ;)

pendant ma prépa je me massais pas mal et franchement ça soulage grave !

par exemple

avec de l’huile dans une bouteille en verre verte avec une étiquette orange (je ne cite pas la marque, on va encore me traiter de VRP et potaval va encore aller acheter une autre marque :sac:)

1 « J'aime »

prends aussi le temps de t’étirer après l’effort ça remet les muscles à l’endroit et évite les contractures :wink:

Les étirements n’ont que très peu d’intérêt bénéfiques sur les muscles. Bien au contraire, ils ont tendances à créer de nouvelles lésions. Au mieux, ils doivent être fait dans des séances spécifiques et non pas en fin de séance comme ça a longtemps été préconisé. C’est un vestige de la préparation physique militaire ça ^^

Après (et non pendant) l’effort boire beaucoup, même sans sensation de soif. Se masser peut-être intéressant aussi (même si on arrivera jamais au niveau d’un kiné à ce niveau là).
Le mieux reste aussi (attention sans créer de choc thermique) de prendre une douche chaude à la fin d’un effort pour que le muscle puisse rester plus longtemps dans son état d’effort pour arriver plus doucement à une douche froide afin de permettre une revascularisation plus importante permettant l’évacuation de lactate et autre produit créer pour l’effort. Il reste que c’est à faire quand on commence à bien connaitre son corps.

En tout cas, tu verras max que le sport reste certainement le moyen le plus efficace pour se sentir bien en tout point. Mais ne mets pas la charrue devant les boeufs et ne fait pas un burn-out, ne te blesse pas et écoute surtout ton corps. Si il est trop fatigué, laisse lui le temps de bien se reposer avant de reprendre il t’en sera gratifiant je te le promet. ;)

3 « J'aime »

:obama5:

1 « J'aime »

Hier soir séance 1h

Franchement j’avais pas du tout envie d’y aller, mais alors pas du tout, mais bon je me motive quand même, j’ai un peu peur vu mes douleurs de la dernière fois. Je commence comme d’habitude mais c’est dur dès le début ma douleur au genou revient très vite, celle au coude aussi, je me dit que ça va être dur de tenir mais je sers les dents, je fini la première demi-heure rincé et avec des douleurs. Deuxième demi - heure comme la première les douleurs sont là, franchement j’ai envie de m’arrêter mais je fini quand même la séance. première ou j’ai du mal à me concentrer sur ce que je fais.

Je vais me mettre au repos une semaine et prendre RDV chez un ostéo pour voir si ça vient pas d’un nerf, parce aujourd’hui j’ai eu mal à la voute plantaire, au genou, au coude, a l’épaule et à la paume de la main et tout du côté gauche.

Merci @steven de me rappeler à l’ordre c’est pas que je veux, mais je zappe parfois de venir faire le résumé.

5 « J'aime »

bien joué max.

ça se voit déjà sur la balance ou pas encore ?

Je sais pas en fait j’ose pas encore aller sur la balance, mais je pense pas avoir perdu énormément

2 « J'aime »

Passe sur la balance tu verras ça te motiveras.

T’a pas de raison de t’en faire si tu fais gaffe à ce que tu manges et que tu fais le sport ça va se voir tout de suite

1 « J'aime »

C’est clair que mine de rien voir que tu fais pas ses efforts pour rien, ça met du boost et ça fait oublier un peu la douleur physique ! Allez max, ça change ! :tebow:

Oui mais j’ai peur que si je vois que ça change pas, ça me foute le moral à 0 et que ça me démotive, en plus j’ai pas de balance chez moi

Tu dois déja le voir un petit peu aux pantalons non?

Après il faut se dire que tu ne vas pas tout perdre en un mois, se peser chaque semaine c’est un bon moyen de suivre sa progression, et se mesurer aussi, c’est vraiment bien.

Comme l’a dit Forza, si tu suis ton alimentation et que tu fais ton sport, ça se verra.

L’essentiel c’est de trouver une équilibre et de ne partir dans rien de drastique

Regarder la balance c’est bien mais ça doit pas devenir une pression ou un objectif quotidien sinon ça serait contre productif pour l’après régime

Je ferais une séance samedi seulement, j’ai pas voulu augmenter la douleur et possiblement une blessure avant mon RDV chez l’ostéopathe demain. Et comme vendredi j’ai piscine euh radio j’ai repoussé à samedi.

1 « J'aime »

Bon je sais si je vais pas pouvoir m’entraîner aujourd’hui. Au pire ça me fera une semaine de repos, c’est toujours bon à prendre

1 « J'aime »

:owens:

2 « J'aime »

Promis je reprend mardi je t’enverrai même une photo de moi en short

3 « J'aime »

Ça ira, ça ira :tapie:

3 « J'aime »