🏎️ Motorsport Manager

course
gestion
android
ios

J’ai commencé aujourd’hui ma 3è saison avec Lotus (la 5è dans le jeu). J’ai recruté Verstappen et Montoya (j’ai pas trop compris ce qu’il foutait là, mais j’adorais ce pilote…). Je me dois de viser la 4è place des constructeurs étant donné que je perds près de 500k€ par GP. En ce qui concerne le recrutement, c’est chaud de recruter les pilotes visés ou c’est moi qui gère mal cette partie du jeu ?

Montoya ? Ils ont mis tous les pilotes d’Indycar je pense. Quelle est ta database ?

Celui-là, mais je n’arrive pas à le faire fonctionner depuis la MAJ :unamused:. J’aimerais bien qu’il soit peaufiné également, en-dehors de la F1 c’est pas super réaliste.

Y a un nouveau mod saison 2016 sur Racedepartement si ça intéresse quelqu’un

Mod 2016 part. 1
Mod 2016 part. 2

C’est énervant les mods, car à chaque fois que les devs font une MAJ, les mods sont plus compatibles.

Les Moss tourne sous mac ?

Oui… :triumph:

Si vous avez Football Manager 2015, 2016 ou 2017, vous pouvez avoir une réduction de 50% sur Steam pour le jeu : http://www.footballmanager.com/news/half-off-motorsport-manager

Je m’y suis remis en partant de la D3 avec Vexala Motorsport :fin: . J’ai mis les courses plutôt courtes, elle durent environ 15 tours (ce qui change des 45+ de ma première partie et qui m’a rebuté). J’ai utilisé le mod “Rules Overhaul Vanilla Series”

Première saison

Donc dans cet European Series les règles sont les suivantes: Toutes les voitures ont des pièces identiques, il y a une séance d’essai de 15 minutes, une séance de qualif de 8 minutes et des circuit uniquement européens composé de 6 circuits et 10 courses.
Je commence personnellement avec Antonov :rus: qui est excellent en essai et en qualif grâce à un bonus sur les chronos et Väänänen :fin: qui est plutôt bonne en dépassement.
Je pars avec comme objectif de ma dirigeante de finir dans les 6 premiers au championnat constructeur, le point faible de l’écurie c’est ses infrastructures ce qui se ressent moins dans ce championnat ou les pièces ne sont pas développables.

La saison se passe plutôt bien grâce aux 5 poles que décroche Antonov. Il en transforme 3 en victoire. Car dans notre championnat se trouve Calvacanti qui est excellente comparé aux autres pilotes sans compter des stats en dépassement et en régularité hallucinantes (18 et 17). Elle domine le championnat (178 points) mais Antonov obtient la deuxième place au final à 16 points. Sauf que Väänänen finit elle 4ème du championnat avec 80 points et 68 points devant le coéquipier de Calvacanti. On obtient donc le titre constructeur avec une belle avance de 52 points.

Le choix s’offre donc à moi de monter et je prends le risque d’une déception en montant directement malgré des infrastructures légèrement améliorées (Usine passée Lvl 2, un centre du personnel crée et une piste d’essai en construction).

Deuxième saison

Pour réaliser la nouvelle voiture je dispose d’un bon budget et je prends donc le meilleur moteur disponible en adaptant le reste des pièces en conséquence. Je décide aussi de me séparer d’Antonov pour essayer de trouver mieux et je tente ma chance avec Calvacanti :bre:, tout juste championne à 21 ans. Elle accepte de me rejoindre et je me prépare donc pour une deuxième saison en Asia Pacific Super Cup.

Les règles pour ce championnat sont légèrement différentes, les essais durent 15 minutes, les qualifications 10. Les freins sont la seule pièce améliorable, le ravitaillement en essence est autorisé et le championnat dispose de 12 Grand Prix. 11 d’origine, les Asiatiques et Américains plus le GP du Portugal rajouté par un vote de l’an passé.

Les essais prouvent qu’on a une voiture plutôt efficace et des pilotes moyen mais plutôt bon en dépassement ce qui peut nous permettre d’accrocher de bonnes places en course. Le premier Grand Prix nous lance parfaitement avec une excellente course et une victoire plus une troisième place.
La course suivante est moins bonne avec Calvacanti qui fait d’abord un tout droit tandis que notre Finlandaise marque 6 points. Le troisième GP voit Calvacanti rentrer dans un autre pilote et ne pas faire mieux que la 15ème place tandis que Väänänen termine seconde.
Les 6 Grand Prix qui suivent sont un éloge au talent de notre jeune Brésilienne qui fait 5 podiums (1 victoire, 3 secondes place et une troisième place) en plus d’une modeste 5ème place. Sa coéquipière fait beaucoup moins bien sur les 4 premières de ces 6 courses avec 4 points pris. Par contre sur les deux derniers elle fait une seconde place et une victoire.

C’est le moment ou j’en suis et il me reste 3 Grand Prix après ces deux doublés. Calvacanti est première du championnat avec 129 points tandis que Väänänen est 7ème avec 86 points. La Brésilienne a 17 points d’avance sur son plus proche poursuivant.

Mais comme vous pouvez le voir les pilotes classés entre la 2ème et la 6ème place sont tous d’écuries différentes et seuls Costa et Vidal ont des coéquipiers au dessus des 30 points. Ce qui fait bien mon affaire au classement constructeur car j’ai un joli matelas de 85 points sur le seconde et je vais très probablement connaître la double montée. Le seul problème vient des finances qui ne sont pas resplendissantes. J’ai rien amélioré dans le quartier général et si je fini avec 1M€ dans les caisses on pourra être satisfait. Il faut espérer pas mal d’argent en fin de saison pour avoir une voiture potable l’an prochain.

Bon j’ai fini la saison en large leader du championnat. Calvacanti a ajouté 2 victoires et une 2ème place tandis que Väänänen a elle pris une 2ème place et une 5ème place. Au final On fini également champion pilote et 4ème avec la Finlandaise. Reste à voir ce qu’on fera dans le championnat des grands :smiley:

Y a un nouveau DLC, à 8€:

http://www.gamekult.com/video/motorsport-manager-dlc-gt-series-3050863491v.html

On peut également créer une nouvelle écurie et il y a de nouvelles livrées pour les voitures (et ça c’est gratuit). J’ai vu qu’on peut récupérer les mods via le jeu et le steam workshop directement maintenant !

OUais et j’ai testé la création d’écurie. C’est pas mal j’en suis à ma deuxième saison là. C’est pas simple mais c’est gérable :stuck_out_tongue:

Tu as commencé dans quelle division ?

European Series. Tu commences avec deux pilotes moyens, une usine et un atelier lvl 1.
Au début tu choisis une banque qui te donnera de l’argent et tu auras une certaines pression. J’ai pris celle qui te donne pas d’objectif elevé. Du coup objectif minimal finir 10ème du championnat :stuck_out_tongue:

Par contre, cette banque te donne l’argent de la saison d’un coup et tu commences sans sponsors avec des pièces de merde genre avec des performances de 1/1 ou 2/2 :confused:

Mais c’est bien cool. J’ai fini 3ème la première saison. J’ai choisi de construire le centre météorologique et le centre de recrutement des pilotes (ce qui m’a permis de trouver deux bons pilotes à potentiel et pas trop cher). J’ai gagné la dernière course de la saison en plus.

J’ai pris les meilleurs composants pour la seconde saison et c’est pas pour autant que tout roule. Y a pas mal de meilleurs voitures que moi. J’ai lancé l’amélio de l’usine et j’espère faire celle de l’atelier prochainement car les débuts de saisons avec des pièces à réparer régulièrement c’est bien chiant.

Oui j’ai vite lancé une partie pour voir la création d’équipe, ça à l’air intéressant. Je testerais ça je pense. Le DLC me tente bien, mais 8€ pour ça…

Hésite pas à faire des retours sur ta partie :slight_smile:

Bon la troisième saison est la bonne. Je fini champion malgré une voiture de merde, des finances pitoyables mais le début de saison et les courses sous la pluie me sauvent.

On va essayer de se sauver dans la division supérieure :stuck_out_tongue:
On a une usine lvl 2, un atelier lvl 2, le centre météorologique lvl 1, le centre des pilotes lvl 1 et un centre de visite.

Le ICE Mod 2017 est vraiment extra. J’ai pris Ferrari, Vettel est hyper fort mais Hamilton difficilement battable.

les mods marche toujours pas sur Mac ?

Du coup je me suis lancé dans une nouvelle partie avec la création d’équipe (Prost GP, avec Jean Alesi en team manager :clooney3:) en 3e division et le ICE MOD et c’est assez sympa effectivement.

@Edelan tu sais si les pilotes progressent plus vite en participant aux GP ou aux essais ? Ou c’est juste le niveau des installations qui définit leur perfectionnement ?

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible