đŸŽïž Motorsport Manager

J’ai commencĂ© aujourd’hui ma 3Ăš saison avec Lotus (la 5Ăš dans le jeu). J’ai recrutĂ© Verstappen et Montoya (j’ai pas trop compris ce qu’il foutait lĂ , mais j’adorais ce pilote
). Je me dois de viser la 4Ăš place des constructeurs Ă©tant donnĂ© que je perds prĂšs de 500k€ par GP. En ce qui concerne le recrutement, c’est chaud de recruter les pilotes visĂ©s ou c’est moi qui gĂšre mal cette partie du jeu ?

Montoya ? Ils ont mis tous les pilotes d’Indycar je pense. Quelle est ta database ?

Celui-lĂ , mais je n’arrive pas Ă  le faire fonctionner depuis la MAJ :unamused:. J’aimerais bien qu’il soit peaufinĂ© Ă©galement, en-dehors de la F1 c’est pas super rĂ©aliste.

Y a un nouveau mod saison 2016 sur Racedepartement si ça intĂ©resse quelqu’un

Mod 2016 part. 1
Mod 2016 part. 2

1 « J'aime »

C’est Ă©nervant les mods, car Ă  chaque fois que les devs font une MAJ, les mods sont plus compatibles.

1 « J'aime »

Les Moss tourne sous mac ?

Oui
 :triumph:

Si vous avez Football Manager 2015, 2016 ou 2017, vous pouvez avoir une réduction de 50% sur Steam pour le jeu : http://www.footballmanager.com/news/half-off-motorsport-manager

Je m’y suis remis en partant de la D3 avec Vexala Motorsport :fin: . J’ai mis les courses plutĂŽt courtes, elle durent environ 15 tours (ce qui change des 45+ de ma premiĂšre partie et qui m’a rebutĂ©). J’ai utilisĂ© le mod “Rules Overhaul Vanilla Series”

PremiĂšre saison

Donc dans cet European Series les rĂšgles sont les suivantes: Toutes les voitures ont des piĂšces identiques, il y a une sĂ©ance d’essai de 15 minutes, une sĂ©ance de qualif de 8 minutes et des circuit uniquement europĂ©ens composĂ© de 6 circuits et 10 courses.
Je commence personnellement avec Antonov :rus: qui est excellent en essai et en qualif grùce à un bonus sur les chronos et VÀÀnÀnen :fin: qui est plutÎt bonne en dépassement.
Je pars avec comme objectif de ma dirigeante de finir dans les 6 premiers au championnat constructeur, le point faible de l’écurie c’est ses infrastructures ce qui se ressent moins dans ce championnat ou les piĂšces ne sont pas dĂ©veloppables.

La saison se passe plutÎt bien grùce aux 5 poles que décroche Antonov. Il en transforme 3 en victoire. Car dans notre championnat se trouve Calvacanti qui est excellente comparé aux autres pilotes sans compter des stats en dépassement et en régularité hallucinantes (18 et 17). Elle domine le championnat (178 points) mais Antonov obtient la deuxiÚme place au final à 16 points. Sauf que VÀÀnÀnen finit elle 4Úme du championnat avec 80 points et 68 points devant le coéquipier de Calvacanti. On obtient donc le titre constructeur avec une belle avance de 52 points.

Le choix s’offre donc Ă  moi de monter et je prends le risque d’une dĂ©ception en montant directement malgrĂ© des infrastructures lĂ©gĂšrement amĂ©liorĂ©es (Usine passĂ©e Lvl 2, un centre du personnel crĂ©e et une piste d’essai en construction).

DeuxiĂšme saison

Pour rĂ©aliser la nouvelle voiture je dispose d’un bon budget et je prends donc le meilleur moteur disponible en adaptant le reste des piĂšces en consĂ©quence. Je dĂ©cide aussi de me sĂ©parer d’Antonov pour essayer de trouver mieux et je tente ma chance avec Calvacanti :bre:, tout juste championne Ă  21 ans. Elle accepte de me rejoindre et je me prĂ©pare donc pour une deuxiĂšme saison en Asia Pacific Super Cup.

Les rĂšgles pour ce championnat sont lĂ©gĂšrement diffĂ©rentes, les essais durent 15 minutes, les qualifications 10. Les freins sont la seule piĂšce amĂ©liorable, le ravitaillement en essence est autorisĂ© et le championnat dispose de 12 Grand Prix. 11 d’origine, les Asiatiques et AmĂ©ricains plus le GP du Portugal rajoutĂ© par un vote de l’an passĂ©.

Les essais prouvent qu’on a une voiture plutĂŽt efficace et des pilotes moyen mais plutĂŽt bon en dĂ©passement ce qui peut nous permettre d’accrocher de bonnes places en course. Le premier Grand Prix nous lance parfaitement avec une excellente course et une victoire plus une troisiĂšme place.
La course suivante est moins bonne avec Calvacanti qui fait d’abord un tout droit tandis que notre Finlandaise marque 6 points. Le troisiĂšme GP voit Calvacanti rentrer dans un autre pilote et ne pas faire mieux que la 15Ăšme place tandis que VÀÀnĂ€nen termine seconde.
Les 6 Grand Prix qui suivent sont un Ă©loge au talent de notre jeune BrĂ©silienne qui fait 5 podiums (1 victoire, 3 secondes place et une troisiĂšme place) en plus d’une modeste 5Ăšme place. Sa coĂ©quipiĂšre fait beaucoup moins bien sur les 4 premiĂšres de ces 6 courses avec 4 points pris. Par contre sur les deux derniers elle fait une seconde place et une victoire.

C’est le moment ou j’en suis et il me reste 3 Grand Prix aprĂšs ces deux doublĂ©s. Calvacanti est premiĂšre du championnat avec 129 points tandis que VÀÀnĂ€nen est 7Ăšme avec 86 points. La BrĂ©silienne a 17 points d’avance sur son plus proche poursuivant.

Mais comme vous pouvez le voir les pilotes classĂ©s entre la 2Ăšme et la 6Ăšme place sont tous d’écuries diffĂ©rentes et seuls Costa et Vidal ont des coĂ©quipiers au dessus des 30 points. Ce qui fait bien mon affaire au classement constructeur car j’ai un joli matelas de 85 points sur le seconde et je vais trĂšs probablement connaĂźtre la double montĂ©e. Le seul problĂšme vient des finances qui ne sont pas resplendissantes. J’ai rien amĂ©liorĂ© dans le quartier gĂ©nĂ©ral et si je fini avec 1M€ dans les caisses on pourra ĂȘtre satisfait. Il faut espĂ©rer pas mal d’argent en fin de saison pour avoir une voiture potable l’an prochain.

6 « J'aime »

Bon j’ai fini la saison en large leader du championnat. Calvacanti a ajoutĂ© 2 victoires et une 2Ăšme place tandis que VÀÀnĂ€nen a elle pris une 2Ăšme place et une 5Ăšme place. Au final On fini Ă©galement champion pilote et 4Ăšme avec la Finlandaise. Reste Ă  voir ce qu’on fera dans le championnat des grands :D

3 « J'aime »

Y a un nouveau DLC, à 8€:

http://www.gamekult.com/video/motorsport-manager-dlc-gt-series-3050863491v.html

On peut Ă©galement crĂ©er une nouvelle Ă©curie et il y a de nouvelles livrĂ©es pour les voitures (et ça c’est gratuit). J’ai vu qu’on peut rĂ©cupĂ©rer les mods via le jeu et le steam workshop directement maintenant !

OUais et j’ai testĂ© la crĂ©ation d’écurie. C’est pas mal j’en suis Ă  ma deuxiĂšme saison lĂ . C’est pas simple mais c’est gĂ©rable :p

Tu as commencé dans quelle division ?

European Series. Tu commences avec deux pilotes moyens, une usine et un atelier lvl 1.
Au dĂ©but tu choisis une banque qui te donnera de l’argent et tu auras une certaines pression. J’ai pris celle qui te donne pas d’objectif elevĂ©. Du coup objectif minimal finir 10Ăšme du championnat :stuck_out_tongue:

Par contre, cette banque te donne l’argent de la saison d’un coup et tu commences sans sponsors avec des piùces de merde genre avec des performances de 1/1 ou 2/2 :confused:

Mais c’est bien cool. J’ai fini 3Ăšme la premiĂšre saison. J’ai choisi de construire le centre mĂ©tĂ©orologique et le centre de recrutement des pilotes (ce qui m’a permis de trouver deux bons pilotes Ă  potentiel et pas trop cher). J’ai gagnĂ© la derniĂšre course de la saison en plus.

J’ai pris les meilleurs composants pour la seconde saison et c’est pas pour autant que tout roule. Y a pas mal de meilleurs voitures que moi. J’ai lancĂ© l’amĂ©lio de l’usine et j’espĂšre faire celle de l’atelier prochainement car les dĂ©buts de saisons avec des piĂšces Ă  rĂ©parer rĂ©guliĂšrement c’est bien chiant.

Oui j’ai vite lancĂ© une partie pour voir la crĂ©ation d’équipe, ça Ă  l’air intĂ©ressant. Je testerais ça je pense. Le DLC me tente bien, mais 8€ pour ça


HĂ©site pas Ă  faire des retours sur ta partie :)

Bon la troisiÚme saison est la bonne. Je fini champion malgré une voiture de merde, des finances pitoyables mais le début de saison et les courses sous la pluie me sauvent.

On va essayer de se sauver dans la division supérieure :stuck_out_tongue:
On a une usine lvl 2, un atelier lvl 2, le centre météorologique lvl 1, le centre des pilotes lvl 1 et un centre de visite.

2 « J'aime »

Le ICE Mod 2017 est vraiment extra. J’ai pris Ferrari, Vettel est hyper fort mais Hamilton difficilement battable.

3 « J'aime »

les mods marche toujours pas sur Mac ?

Du coup je me suis lancĂ© dans une nouvelle partie avec la crĂ©ation d’équipe (Prost GP, avec Jean Alesi en team manager :clooney2:) en 3e division et le ICE MOD et c’est assez sympa effectivement.

1 « J'aime »

@Edelan tu sais si les pilotes progressent plus vite en participant aux GP ou aux essais ? Ou c’est juste le niveau des installations qui dĂ©finit leur perfectionnement ?