Je trouve le clip assez fou. Câest hyper propre.
Oh merde. Mais pourquoi ?? Les changements de plan combinés avec la choré ça rend la chose incroyable. ![]()
Oh putain un mec qui tient un poisson dans un clip me rappelle ce chef dâĆuvre intemporel
Le saumon câest Ă 3â00, aprĂšs les anges, les teckels, les indigĂšnes, les ours, la harley, les oies sauvages, les lions, la lĂ©vitation, le meilleur clip de lâhistoire ![]()
Ce qui me sidĂšre câest quâau milieu de ce cauchemar pour epilpetiques tu arrives Ă te rappeller du poisson.
SĂ©rieusement, cet album est ouuuuufâŠ
Grosse influence du « bon vieux » Slipknot, mais en tellement plus agressif et sombre. ![]()
Je ne suis pas fan du chant guttural en mode rĂ©gurgitation. Musicalement ce morceau me plait davantage que le prĂ©cĂ©dent postĂ©. On sent lâinfluence de slipknot sur les toutes premieres notes et sur le break chantĂ© Ă 2.45 environ. Musicalement, dans la construction yâa un cotĂ© Dillinger escape plan. En tout cas câest ça qui mâest venu a lâesprit. Dans lâensemble ça sâĂ©coute mais je nâen rafole pas.
Du coup pas fan non plus du nouveau line-up de Lorna Shore ? Will Ramos a du guttural rempli de salive. ![]()
Connais pas. Je viens de me mettre un morceau, yâa le chant criĂ©, type black metal, qui balance pas mal, dans le morceau que jâĂ©coute (of the abyss, choisi par hasard).
AprĂšs, si tu te sens de me faire une belle liste de groupes qui dĂ©potent, je prend. Jâen connais un nombre certain, mais pas tous et je suis toujours preneur de groupes que je ne connais pas.
Pour Lorna Shore, leur gros hit rĂ©cent câest To the Hellfire.
Ensuite pour les groupes de Deathcore qui dépotent pas mal en ce moment (sans les classer par ordre) :
- Lorna Shore
- Blackened Deathcore. Will Ramos peut tout faire vocalement, dĂ©mon, goule, banshee, porc, giraffe⊠Câest vraiment trĂšs black metal par moment. TrĂšs rapide, trĂšs mĂ©lodique.
- Blackened Deathcore. Will Ramos peut tout faire vocalement, dĂ©mon, goule, banshee, porc, giraffe⊠Câest vraiment trĂšs black metal par moment. TrĂšs rapide, trĂšs mĂ©lodique.
- To The Grave
- Mélodique. Complexe. Brutal.
- Mélodique. Complexe. Brutal.
- Slaughter to Prevail
- RussianCore.
Des musiciens perdu dans un goulag au fin fond de la Sibérie utilisent un démon comme vocaliste.
- RussianCore.
- Shadow of Intent
- Grosse vibe death metal, pas mal de symphonies, trÚs « epic » par moment.
- Grosse vibe death metal, pas mal de symphonies, trÚs « epic » par moment.
- Carnifex
- Influences de Black Metal, clés chromatiques partout, trÚs « clean », façon de parler.

- Influences de Black Metal, clés chromatiques partout, trÚs « clean », façon de parler.
- Brand of Sacrifice
- DĂ©monique. Death Metal. Symphonique. Violent. Si tu aimes lâOST de DOOM, câest ici quâil faut aller.

- DĂ©monique. Death Metal. Symphonique. Violent. Si tu aimes lâOST de DOOM, câest ici quâil faut aller.
- Whitechapel
- Phil Bozeman a, avec Alex Terrible de Slaughter, le meilleur guttural « bas » du mĂ©tier. RĂ©cemment ils se sont un peu calmĂ© dans lâagressivitĂ© et la vitesse et le son est un peu plus doux quâa lâĂ©poque, mais toujours bien sombre. Death metal avec quelques touches de black metal norvĂ©gien ici et lĂ .
- Phil Bozeman a, avec Alex Terrible de Slaughter, le meilleur guttural « bas » du mĂ©tier. RĂ©cemment ils se sont un peu calmĂ© dans lâagressivitĂ© et la vitesse et le son est un peu plus doux quâa lâĂ©poque, mais toujours bien sombre. Death metal avec quelques touches de black metal norvĂ©gien ici et lĂ .
- Chelsea Grin
- Pas mal de Black Metal dans les intentions, mais trĂšs groovy.
EDIT : Quelques mentions :
- Make Them Suffer
- Mélange de vocal clean avec une chanteuse, et guttural avec un chanteur, parfois trÚs bon.
- Make Them Suffer - Contraband
- Spiritbox
- La meilleure chanteuse de deathcore ?
- ULTRA GROOVY
- Parfois presque pop
- Spiritbox - Holy Roller
- Crystal Lake
- TrĂšs progressif, parfois NuMetal
Jâai lancĂ© quelques Ă©coutes.
Lorna Shore câest intĂ©ressant, il va falloir que je passe plus de temps dessus.
Whitechapel jâai dĂ©jĂ entendu des morceaux mais je suis incapable de reconnaĂźtre. Je connais le nom et je sais que jâen ai Ă©coutĂ© mais jâai pas plus accrochĂ©, je vais redonner une chance.
To the grave, je nâai pas accrochĂ©.
Slaughter, bon tu en mets souvent par ici, je nâaccroche pas mĂȘme sâil y a de bonnes idĂ©es sur les instrus.
Shadow of intent, jâai Ă©coutĂ© le 1er single de lâalbum Ă paraĂźtre. Ca me plaĂźt pas mal. Le cĂŽtĂ© Epic sans doute qui apporte un peu plus de liant dans les guitares.
Carnifex, câest sympa. Le cĂŽtĂ© Black me plait mĂȘme si je trouve ça inĂ©gal sur un mĂȘme morceau. De bons passages et des passages qui me plaisent moins. Difficile dâaccrocher mais ça sâĂ©coute bien.
Brand of sacrifice. Jâai du mal Ă accrocher, ça paraĂźt trop dĂ©cousu pour moi, pourtant jâaime les morceaux qui alternent Ă©normĂ©ment. Yâa quand mĂȘme des passages intĂ©ressant. Je vais poursuivre sur plusieurs morceaux.
Câest un peu le soucis du mouvement Deathcore dâailleurs, câest parfois trĂšs, trĂšs inĂ©gal.
Câest rare de voir un album solide. Les groupes ont tendance Ă lâĂ©parpiller.
Lorna Shore est clairement un de ceux qui a « un son » et qui reste relativement constant.