đŸŽ” Musique - Écoute du moment

Je trouve le clip assez fou. C’est hyper propre.

1 « J'aime »

TrÚs déçu du tant attendu album du groupe Jungle, je ne retiens que:

Sinon:

1 « J'aime »

Oh merde. Mais pourquoi ?? Les changements de plan combinés avec la choré ça rend la chose incroyable. :hoho:

1 « J'aime »

Oh putain un mec qui tient un poisson dans un clip me rappelle ce chef d’Ɠuvre intemporel

Le saumon c’est Ă  3’00, aprĂšs les anges, les teckels, les indigĂšnes, les ours, la harley, les oies sauvages, les lions, la lĂ©vitation, le meilleur clip de l’histoire :ztfamaz:

4 « J'aime »

Ce qui me sidùre c’est qu’au milieu de ce cauchemar pour epilpetiques tu arrives à te rappeller du poisson.

Cette version


L’album est ouf


1 « J'aime »

SĂ©rieusement, cet album est ouuuuuf


Grosse influence du « bon vieux Â» Slipknot, mais en tellement plus agressif et sombre. :hoho:

1 « J'aime »

Je ne suis pas fan du chant guttural en mode rĂ©gurgitation. Musicalement ce morceau me plait davantage que le prĂ©cĂ©dent postĂ©. On sent l’influence de slipknot sur les toutes premieres notes et sur le break chantĂ© Ă  2.45 environ. Musicalement, dans la construction y’a un cotĂ© Dillinger escape plan. En tout cas c’est ça qui m’est venu a l’esprit. Dans l’ensemble ça s’écoute mais je n’en rafole pas.

Du coup pas fan non plus du nouveau line-up de Lorna Shore ? Will Ramos a du guttural rempli de salive. :sac:

Connais pas. Je viens de me mettre un morceau, y’a le chant criĂ©, type black metal, qui balance pas mal, dans le morceau que j’écoute (of the abyss, choisi par hasard).

AprĂšs, si tu te sens de me faire une belle liste de groupes qui dĂ©potent, je prend. J’en connais un nombre certain, mais pas tous et je suis toujours preneur de groupes que je ne connais pas.

Pour Lorna Shore, leur gros hit rĂ©cent c’est To the Hellfire.

Ensuite pour les groupes de Deathcore qui dépotent pas mal en ce moment (sans les classer par ordre) :

  • Lorna Shore
    • Blackened Deathcore. Will Ramos peut tout faire vocalement, dĂ©mon, goule, banshee, porc, giraffe
 C’est vraiment trĂšs black metal par moment. TrĂšs rapide, trĂšs mĂ©lodique.

  • To The Grave
    • MĂ©lodique. Complexe. Brutal.

  • Slaughter to Prevail
    • RussianCore. :sac: Des musiciens perdu dans un goulag au fin fond de la SibĂ©rie utilisent un dĂ©mon comme vocaliste.

  • Shadow of Intent
    • Grosse vibe death metal, pas mal de symphonies, trĂšs « epic Â» par moment.

  • Carnifex
    • Influences de Black Metal, clĂ©s chromatiques partout, trĂšs « clean Â», façon de parler. :hoho:

  • Brand of Sacrifice
    • DĂ©monique. Death Metal. Symphonique. Violent. Si tu aimes l’OST de DOOM, c’est ici qu’il faut aller. :hoho:

  • Whitechapel
    • Phil Bozeman a, avec Alex Terrible de Slaughter, le meilleur guttural « bas Â» du mĂ©tier. RĂ©cemment ils se sont un peu calmĂ© dans l’agressivitĂ© et la vitesse et le son est un peu plus doux qu’a l’époque, mais toujours bien sombre. Death metal avec quelques touches de black metal norvĂ©gien ici et lĂ .

  • Chelsea Grin
    • Pas mal de Black Metal dans les intentions, mais trĂšs groovy.

EDIT : Quelques mentions :

  • Make Them Suffer
  • Spiritbox
  • Crystal Lake
    • TrĂšs progressif, parfois NuMetal
1 « J'aime »

J’ai lancĂ© quelques Ă©coutes.

Lorna Shore c’est intĂ©ressant, il va falloir que je passe plus de temps dessus.

Whitechapel j’ai dĂ©jĂ  entendu des morceaux mais je suis incapable de reconnaĂźtre. Je connais le nom et je sais que j’en ai Ă©coutĂ© mais j’ai pas plus accrochĂ©, je vais redonner une chance.

To the grave, je n’ai pas accrochĂ©.

Slaughter, bon tu en mets souvent par ici, je n’accroche pas mĂȘme s’il y a de bonnes idĂ©es sur les instrus.

Shadow of intent, j’ai Ă©coutĂ© le 1er single de l’album Ă  paraĂźtre. Ca me plaĂźt pas mal. Le cĂŽtĂ© Epic sans doute qui apporte un peu plus de liant dans les guitares.

Carnifex, c’est sympa. Le cĂŽtĂ© Black me plait mĂȘme si je trouve ça inĂ©gal sur un mĂȘme morceau. De bons passages et des passages qui me plaisent moins. Difficile d’accrocher mais ça s’écoute bien.

Brand of sacrifice. J’ai du mal Ă  accrocher, ça paraĂźt trop dĂ©cousu pour moi, pourtant j’aime les morceaux qui alternent Ă©normĂ©ment. Y’a quand mĂȘme des passages intĂ©ressant. Je vais poursuivre sur plusieurs morceaux.

1 « J'aime »

C’est un peu le soucis du mouvement Deathcore d’ailleurs, c’est parfois trĂšs, trĂšs inĂ©gal.
C’est rare de voir un album solide. Les groupes ont tendance Ă  l’éparpiller.

Lorna Shore est clairement un de ceux qui a « un son » et qui reste relativement constant.

1 « J'aime »