đŸŽ” Musique - News et actu

Les Rolling Stones Ă  la U Arena, 25/10

Que dire sur ce concert, qui risque d’ĂȘtre la 45e et derniĂšre prestation des Rolling Stones en France, si ce n’est qu’il fut une rĂ©ussite.

Bien sĂ»r, Mick a dĂ©clarĂ© qu’il espĂ©rait que le groupe n’aura pas trop de difficultĂ©s Ă  obtenir un visa pour revenir jouer en France aprĂšs le Brexit,

Pour autant, prévoir le futur du groupe au-delà des dates britanniques en cours de calage pour 2018 relÚve davantage de conjectures que de toute autre chose.

Sur le plan strictement musical, mĂȘme tout ne fut pas parfait, les Stones ont assurĂ© et prouvĂ© qu’ils demeurent le plus grand groupe de rock au monde, apportant Ă  leur rĂ©pertoire une Ă©nergie, un groove et une spontanĂ©itĂ© que bien d’autres peuvent leur envier.

Hier soir, j’ai longuement observĂ© les doigts de Keith, je me suis mĂȘme parfois demandĂ© comment cet homme arrivait encore Ă  jouer, et j’ai mesurĂ© la chance que j’avais, aux cĂŽtĂ©s de dizaines de milliers d’autres fans, de le voir assurer ses prestations show aprĂšs show. Je me suis aussi redit Ă  quel point ses performances vocales Ă©taient remarquables et apprĂ©ciĂ© la sensibilitĂ© mise dans un morceau comme Slipping Away.

Depuis plus de 10 ans, je n’avais pas pris un “shoot” stonien de 3 concerts en moins d’une semaine, et j’ai apprĂ©ciĂ© cette semaine Ă  sa juste valeur.
Mercredi soir, ce furent pour moi She’s So Cold, She’s A Rainbow, Slipping Away et Midnight Rambler et Street Fighting Man qui consituùrent les points d’orgue du concert.
Brown Sugar eut droit Ă  un solo de Karl Denson trĂšs diffĂ©rent de celui du concert prĂ©cĂ©dent et objectivement superbe, mĂȘme si je reconnais que pour moi, les dĂ©cennies de Bobby Keys sur ce morceau sont difficiles Ă  estomper, d’autant que la version de dimanche fut trĂšs proche et respectueuse de ce que Bobby jouait habituellement


Le concert se conclut par un Satisfaction qui me parut exceptionnellement long, comme si le groupe grapillait quelques instants supplémentaires de plaisir scénique.

Nous espĂ©rions tous un morceau supplĂ©mentaire pour cette ultime date, mais le concert se conclut finalement comme d’accoutumĂ©e, avec aprĂšs le feu d’artifice, un message des plus positifs sur les Ă©crans de la scĂšne : A bientĂŽt.

Bien malin celui qui pourra dire quel concert parisien fut le meilleur des 3, tellement chacun eut des moments particuliers, inspirĂ©s, drĂŽles ou Ă©mouvants, mais les fans qui voyagĂšrent Ă  travers l’Europe ces derniĂšres semaines semblent tous s’accorder sur le fait que le groupe a assurĂ© ses meilleures prestations de la tournĂ©e Ă  la U Arena.

Source: doctorstonesblog.blogspot.fr
2 « J'aime »


mus2

Source: le jdd

D’une certaine façon, ça me manque la musique de Diams.

De “DJ” (blonde platine) qui tournait partout l’annĂ©e de mon BAC, Ă  “Jeune demoiselle”, que j’ai honteusement Ă©coutĂ© en boucle et en boucle et en boucle sans aucune raison particuliĂšre, puis “Marine”, puis “Confessions nocturnes” (sans compter la reprise de Fatal Bazooka) 


Ça fait bizarre de se dire qu’elle est “sortie de la circulation” si rapidement.

J’ai depuis des annĂ©es “Ma France Ă  moi” de Diams avec Yann Tiersen et GrĂ©goire des TĂȘtes raides dans mon iPod.
Et je m’en lasse toujours pas, mĂȘme aprĂšs 250 000 000 d’écoutes.

Y’avait de bonnes choses en y repensant.

image

mais je te rejoins quand mĂȘme sur le fait que c’était une trĂšs bonne artiste, avec une trĂšs belle plume, et un flow quand mĂȘme assez dingue. Ma France Ă  moi est aussi un morceau que j’ai pas mal saigné 

3 « J'aime »

Le voile est justifiĂ© comment de nos jours dans l’islam d’ailleurs ? Je n’ai jamais vraiment titillĂ© le sujet. :huum:

Elle sait bien Ă©crire c’est vrai.

A mon club de boxe y avait DJ Mars, le type qui avait fondé le label Time Bomb, à la belle époque des Lunatic, Oxmo Puccimo etc


Bref on avait discutĂ© et il m’avait dit, Ă  l’époque, que Diams Ă©tait une des artistes (hommes et femmes hein) avec le meilleur flow.

@Hoshi

mus

Source: les inrockuptibles
1 « J'aime »

Grave je l’ai depuis 2 semaines, c’est une tuerie.

:fireworks::sparkler::fireworks::sparkler: Album d’Eminem - Revival le 17 Novembre

:hamon3::hamon3::hamon3:

Sinon y a l’album solo de Nai Palm qui est sorti aussi, c’est juste :berlusconi2: (mais personne n’écoute de la neo soul ici :sac:)

Eh ba mĂȘme si je suis pas particuliĂšrement fan de sa musique, ça me fait vraiment une drĂŽle de sensation. Dire qu’il continuait les concerts y a encore quelque mois. Le patron, jusqu’au bout.
Repose en paix l’artiste !

1 « J'aime »

L’album “Both Sides of the Sky” sort le 9 mars chez Legacy et rĂ©unit des titres inĂ©dits du guitariste enregistrĂ©s entre 1968 et 1970. Both Sides of the Sky regroupe des titres studios dont plusieurs gravĂ©s avec le bassiste Billy Cox et le batteur Buddy Miles avant que le trio ne prenne le nom de Band of Gypsys

1 « J'aime »

Source: le parisien

1 « J'aime »