🏀 NBA 2K15 - Absolut Boston !

Comment çà quelle MAJ ?

Sinon J’ai eu une offre de Trade des Knicks… Mes Picks 01 et 04 contre leur 03 et Kristaps. Que faire ? :huum:

Ce viol des Knicks :hoho:

ça dépend du potentiel de Porzi et de la qualité de la draft.

Petit Teaser pour la suite : çà a bougé de fou cet été… !

2 J'aimes

:kermit:

#L’Instant Intersaison#

Comme évoqué précédemment, pas mal de joueurs qui font la gueule ou qui coutent trop cher pour leur rendement actuel. Du coup, tout ce beau monde est vite proposé çà et là pour essayer de retrouver un effectif aussi compétitif que possible et avec un minimum de cohésion sans la guerre des égo qui ravageait le vestiaire la saison dernière. Rozier et Mickey ne nous laissent même pas l’opportunité de leur offrir un contrat et veulent tester le marché directement. Qu’ils y aillent donc et reviennent pleurer devant les portes du TD Garden quand personne n’en aura voulu !

Une grande valse s’organise alors. Et le premier mouvement –fondateur s’il en est- n’était pas franchement attendu dans le monde de la NBA !

OFFRE KNICKS/CELTICS

:sort: 2015 Draft 1st Pick
:sort: 2015 Draft 4th Pick
:sort: :swe: Jonas Jerebko          
:entre: :lva: Kristaps Porzingis
:entre: 2015 Draft 3rd Pick

Le Letton sort d’une saison à 11.7 points, 6.6 Rebonds et 2.1 Passes chez les Knicks et ne semble pas être en odeur de sainteté avec le public du Madison. D’abord un peu circonspect, je décide de scouter l’animal et le rapport est plus que flatteur, annonçant un potentiel monstre. Du coup, je valide le Trade. Smart, Bradley et Porzingis pour un début de socle défensif, n’est-ce pas ce qui permet de gagner des titres ?

Maintenant, il y a un peu embouteillage au poste de PF. Dégraissons par le Trade donc et ça s’est foutrement enchainé du côté de Boston !

OFFRE SPURS/CELTICS

:sort: :us: David Lee          :entre: 2015 Draft 14th Pick

OFFRE MAGIC/CELTICS

:sort: :us: Tyler Zeller
:sort: …          
:entre: :us: Greg Stiemsma
:entre: 2015 Draft 10th Pick

OFFRE HEAT/CELTICS

:sort: :us: Jae Crowder
:sort: …          
:entre: 2015 Draft 21st Pick
:entre: 2016 Draft Heat 1st Round Pick

OFFRE KINGS/CELTICS

:sort: 2015 Draft 14st Pick
:sort: 2015 Draft 21st Pick          
:entre: 2015 Draft 13st Pick
:entre: 2016 Draft Kings 1st Round Pick

La révolution terminée –à vous de juger sa pertinence-, on aborde finalement la Draft avec les Picks 3, 10, 13 et 30. De la Draft dépendra la Free Agency et la possible signature d’un monstre (ou deux). Le Grand Soir arrivant, ce sont ces jeunes qui se voient visés sur la tête la mythique casquette au trèfle :

Choix 3 : C PF – Bryon Watts – UCLA

- Rapport : Bryon Watts est incontestablement un C intéressant. Il se pourrait bien qu’il soit l’un des meilleurs Pivots de la Draft. D’un point de vue purement potentiel, Bryon pourrait bien être le meilleur jeune espoir de la Draft. Il faudra peut-être une saison ou deux pour qu’il le développe pleinement, mais Bryon a vraiment un talent exceptionnel et je pense qu’il comptera un jour parmi les meilleurs joueurs de la ligue.

Choix 10 : SF PF – Wes Price – California

- Rapport 1 : Bien encadré, pourrait devenir l’une des stars du championnat.

- Rapport 2 : Mes observations de Wes Price lors du repérage se résument en un seul mot : Wow ! J’ai été impressionné par les qualités pures qu’il dégage et il est évident que nous devrions nous pencher très sérieusement sur ce joueur.

Choix 13 : SG – Stuart Cox – Iowa State

- *Rapport 1 : Je dois reconnaitre que j’ai été abasourdi par le talent de Stuart Cox. Il est parfaitement à l’aise sur le terrain. Je suis convaincu qu’il pourrait être un joueur don’t notre équipe a besoin. *

- Rapport 2 : Probablement l’une des SuperStars de demain.

OFFRE JAZZ/CELTICS

:sort: 2015 Draft 30th Pick
:sort: 2016 Draft Heat 1st Round Pick          
:entre: 2016 Draft Jazz 1st Round Pick
:entre:

Au sortit de la Draft, les trois recrues sont signées. Si Cox et Price sortiront du banc la première année, je ne suis vraiment pas déçu de Watts qui a un POTENTIEL DE DINGUE ! Débuter avec une raquette composée de deux joueurs ayant 20 et 22ans c’est surement un peu du suicide, mais j’ai bien envie de tenter l’expérience. Au sortir de la Draft, on se retrouve déjà avec 14 joueurs sous contrat dans l’effectif.

Aussi, lors de la Free Agency, la seule Offre de faite l’est pour le vétéran Beno Udrih qui viendra pour s’installer en Back-Up de Marcus Smart. Il signe pour une saison. Au niveau des grands noms disponibles, je me suis positionné histoire de voir les prétentions salariales. Les mecs demandent des blindes… Finalement au niveau des mutations, l’on retrouve Ellis qui file aux Lakers, Whiteside aux Bucks, Middleton aux 76ers, Harris au Magic, Gasol aux Wolves et Monroe aux Pacers.

Au final, je ne suis pas mécontent de mon équipe qui dispose de trois Starters à qui l’avenir appartient. Tout n’est pas encore rose dans l’effectif et je cherche encore la bonne formule au niveau de la rotation. Pas mal de joueurs entrent dans leur dernière année de contrat, mais j’ai de quoi voir venir avec des Premiers Tours de Draft et beaucoup de masse salariale disponible. Le Poste de SF est une faiblesse de l’effectif pour l’heure, mais il me semble qu’un gros nom est Free Agent à la conclusion de 2016…
2 J'aimes

Je sais pas comment ils l’ont notés dans ton update mais en théorie Porzingis et défense ça fais pas deux :sac:

90% de chances qu’il resigne à OKC, va falloir avoir de la chance.

IRL il apporte pas mal dans le domaine non ?

Là il est dans la moyenne des notes défensives à son poste. Je lui ai fait faire un petit camp pour booster ses attributs offensifs, prochaine étape çà sera probablement le camp Musculation pour le poids et la puissance.

Smart en a bénéficié aussi pour faire exploser son potentiel… J’ai de grandes ambitions pour ce joueur que je vois un peu comme mon poulain !

Ben il a des qualités défensives intéressantes : il fait de bons box out, il revient toujours à bloc en transition, il plonge sur les ballons perdus … C’est un mec qui ne rechigne pas à la tâche et c’est un très bon contreur avec son envergure.

Mais son manque de physique fait qu’il se fait défoncer dans la raquette et qu’il a du mal à produire de bons screens offensivement.

On le compare souvent à Dirk pour son jeu offensif mais défensivement c’est kifkif bourricot là aussi.

Je vais t’en faire une putain de machine du Letton :obama3:

@J7xx pourra plus dire que je ne suis pas un homme de gout maintenant !

Puis soyons honnête, ça va être dur de faire pire que la saison dernière de toute façon :hoho:

Ca veut donc dire qu’il est bon en défense c’est ça ? :platini2:

:sac:

#Pre-Season : Des promesses ?#

Le chambardement a été important du côté de Boston cet été et il est temps d’éprouver les nouvelles arrivées lors des Sept matchs de présaison programmés cette année. Si la rotation est plus ou moins claire, quelques ajustements sont à faire en terme de minutes. On va pas partir sur du discours grandiloquent, passons directement aux résultats du coup :

10 OCT - WARRIORS @ CELTICS : 112 – 113

• Avery Bradley, 25 points, 3 passes, 1 rebond, 1 interception, 1 contre
• Kristaps Porzingis, 21 points, 11 rebonds, 2 passes
• Wes Price, 19 points, 3 rebonds, 1 contre
• Bryon Watts, 11 points, 9 rebonds, 3 passes, 3 contres

On s’offre un succès de prestige contre le champion en titre avec une grosse première de notre jeune raquette galvanisée par un Porzingis incroyable.

13 OCT - CELTICS @ TIMBERWOLVES : 103 – 106

• Marcus Smart, 19 points, 4 passes, 7 rebonds, 3 interceptions
• Wes Price, 15 points, 6 rebonds, 1 passe, 1 contre
• Kristaps Porzingis, 13 points, 12 rebonds, 1 passe
• Avery Bradley, 13 points, 6 rebonds, 3 interceptions, 1 contre

On tient la dragée haute à une équipe en réussite (54%) quand on laisse quelques points en route. Wes Price semble bien performer en sortie de banc.

15 OCT - TIMBERWOLVES @ CELTICS : 99 – 105

• Avery Bradley, 18 points, 1 passe, 6 rebonds, 1 contre, 1 interception
• Kristaps Porzingis, 17 points, 11 rebonds, 4 passes, 2 interceptions
• Jared Sullinger, 14 points, 4 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 2 contres
• Marcus Smart, 13 points, 9 rebonds, 8 passes

Toujours une réussite haute en face, mais quelques ajustements en minutes ont donné plus d’importance au banc qui plante 39 points. Je commence à trouver ma rotation.

13 OCT - CELTICS @ 76ERS : 87 – 100

• Avery Bradley, 17 points, 2 passes, 2 rebonds
• Evan Turner, 14 points, 5 rebonds, 2 passes, 3 interceptions
• Kristaps Porzingis, 13 points, 8 rebonds, 5 passes, 3 interceptions, 2 contres
• Stuart Cox, 9 points, 3 rebonds, 2 contres

On n’y arrive pas hors de nos bases. Kristaps un peu moins rayonnant sur ce match –quoi que- face aux babars intérieur des 76ers. A voir si ça devient un facteur récurent…

19 OCT - CELTICS @ CAVALIERS : 110 – 90

• Kristaps Porzingis, 23 points, 10 rebonds, 1 passe, 1 contre
• Marcus Smart, 21 points, 3 rebonds, 5 passes, 2 interceptions
• Avery Bradley, 17 points, 6 rebonds, 1 passes
• Wes Price, 14 points, 6 rebonds, 1 interception, 1 contre

L’équipe a proprement étouffé les Cavs en 1ère mi-temps, leur autorisant seulement 38 points… Porzingis continue de tourner en double-double de moyenne. Grosse impression laissée !

21 OCT - MAVERICKS @ CELTICS : 82 – 99

• Marcus Smart, 28 points, 4 rebonds, 12 passes, 1 interception
• Kristaps Porzingis, 14 points, 21 rebonds, 4 passes
• Avery Bradley, 12 points, 1 rebond, 4 passes
• Bryon Watts, 11 points, 8 rebonds, 2 passes

39 points seulement autorisés en première cette fois et un Porzingis proprement monstrueux…

24 OCT - KINGS @ CELTICS : 96 – 117

• Kristaps Porzingis, 22 points, 9 rebonds, 4 passes, 3 contres
• Marcus Smart, 19 points, 4 rebonds, 6 passes, 2 interceptions
• Jared Sullinger, 16 points, 5 rebonds, 1 passe
• Bryon Watts, 15 points, 8 rebonds, 1 passe, 2 contres

Toujours moins de 40 points autorisés en 1ère mi-temps, l’identité défensive de l’équipe semble se mettre en place… Le banc apporte encore plus après révision, Belinelli en tête : 49 points pour eux ce soir.

Au final, l’équipe termine la présaison avec un bilan de 5-2 et une certaine impression de solidité. Bradley a joué à haut niveau, mais c’est bien Porzingis qui fait la plus forte impression. En Poste 5, le Rookie a envoyé pas mal de bois et n’a pas l’air d’avoir peur d’aller au charbon. Un excellent point. Avec la rotation actuelle, tout le monde ou presque est impliqué et ça se ressent sur l’entente de l’équipe qui remonte en flèche. Reste à voir si ça peut tenir pendant toute la saison régulière, mais certaines performances sont encourageantes. Et puis, à bien y regarder, l’équipe n’a jamais encaissé plus de 100 points en 7 matchs. Défense, défense, défense… !
3 J'aimes

https://stormideaswus.blob.core.windows.net/headerjunction/2014/91/ed5b06a9-7b9c-4bab-8705-76353abdf245.jpg

#Pré-Saison #

Avant d’entamer la saison, petit tour de piste pour présenter les joueurs qui évolueront sous le maillot mythique de Boston et qui tâcheront –pas très dur- de faire mieux que l’an passé.

#Roster 2016 :#

Numéro - Nationalité - Nom - Âge - Université/Club - Année d’entrée en NBA (position générale à la draft)

Meneurs :

#12 :svn: Beno Udrih - 33 ans - :ita: Olimpia Milan - 2004 (24th pick)
#36 :usa: Marcus Smart - 21 ans - Oklahoma State - 2014 (6th pick)

Arrières :

#0 :usa: Avery Bradley - 24 ans - Texas - 2010 (19th pick)
#5 :ita: Marco Belinelli - 29 ans - :ita: Fortitudo Bologne - 2007 (18th pick)
#20 :usa: Stuart Cox - 20 ans – Iowa State – 2016 (13th pick)
#28 :usa: R. J. Hunter - 22 ans - Georgia State - 2015 (28th pick)

Ailiers :

#11 :usa: Evan Turner - 27 ans - Ohio State - 2010 (2nd pick)
#38 :usa: Perry Jones III - 24 ans - Baylor - 2012 (28th pick)
#39 :usa: Wes Price - 20 ans - California - 2016 (10th pick)

Ailiers-fort :

#7 :usa: Jared Sullinger - 23 ans - Ohio State - 2012 (21st pick)
#9 :usa: Grant Jerrett - 22 ans - Arizona - 2013 (40th pick)
#30 :lva: Kristaps Porzingis - 20 ans - :esp: Cajasol Séville - 2015 (4th pick)

Pivots :

#34 :usa: Greg Stiemsma - 30 ans – Wisconsin – 2008 (Undrafted)
#41 :can: Kelly Olynyk - 23 ans - Gonzaga - 2013 (13th pick)
#45 :usa: Bryon Watts - 22 ans - UCLA - 2016 (3rd pick)

#Rotation des Celtics #

Avec les résultats obtenus durant la présaison et les ajustements qui ont découlé de certaines constatations, la rotation pour le début de saison a cette tête-là :

Starters:
PG : M. Smart | 35 minutes
SG : A. Bradley | 35 minutes
SF : E. Turner | 22 minutes
PF: K. Porzingis | 35 minutes
C: B. Watts | 35 minutes

Banc:
6th: J. Sullinger | 18 minutes
7th: W. Price | 15 minutes
8th: S. Cox | 15 minutes
9th: M. Belinelli | 10 minutes
10th: B. Udrih | 8 minutes
11th: K. Olynyk | 8 minutes
12th: R. Hunter | 4 minutes

Réserve:
#1: P. Jones
#2: G. Stiemsma
#3: G. Jerrett

@aliG, @Tyler, @J7xx, @Sativa et autres tacticiens… C’est mieux comme ça ? :no:

2 J'aimes

Je mettrai les 4 à 35 à 32. Ajoute 5 à Belinelli, 3 à Olynyk et 3 à Sullinger. :calm:

1 J'aime

Pourquoi tu changes pas Bradley de Belli dans le cinq ?

Un go to guy dans une seconde unit, c’est tjrs ma pref et ça permet d’avoir un mec pour stopper l’extérieur dominant de la seconde unite en face.

C’est à dire changer Bradley de Beli ? Passer le rital titulaire tu veux dire ?

Oui il fallait remplacer “de” par “par” :sac:

Après ça changera pas grand chose j’imagine mais moi j’aime bien équilibrer mes ressources

C’est à essayer.

Mais je pense que Bradley va faire la gueule du coup :huum:

Perso je te conseille comme plus haut de baisser Un peu les minutes de tes titus pour pas les crever. Pourquoi si peu de minutes pour Turner par contre?