🏀 NBA 2K15 - Absolut Boston !

Ben il a des qualités défensives intéressantes : il fait de bons box out, il revient toujours à bloc en transition, il plonge sur les ballons perdus … C’est un mec qui ne rechigne pas à la tâche et c’est un très bon contreur avec son envergure.

Mais son manque de physique fait qu’il se fait défoncer dans la raquette et qu’il a du mal à produire de bons screens offensivement.

On le compare souvent à Dirk pour son jeu offensif mais défensivement c’est kifkif bourricot là aussi.

Je vais t’en faire une putain de machine du Letton :obama3:

@J7xx pourra plus dire que je ne suis pas un homme de gout maintenant !

Puis soyons honnête, ça va être dur de faire pire que la saison dernière de toute façon :hoho:

Ca veut donc dire qu’il est bon en défense c’est ça ? :platini2:

:sac:

#Pre-Season : Des promesses ?#

Le chambardement a été important du côté de Boston cet été et il est temps d’éprouver les nouvelles arrivées lors des Sept matchs de présaison programmés cette année. Si la rotation est plus ou moins claire, quelques ajustements sont à faire en terme de minutes. On va pas partir sur du discours grandiloquent, passons directement aux résultats du coup :

10 OCT - WARRIORS @ CELTICS : 112 – 113

• Avery Bradley, 25 points, 3 passes, 1 rebond, 1 interception, 1 contre
• Kristaps Porzingis, 21 points, 11 rebonds, 2 passes
• Wes Price, 19 points, 3 rebonds, 1 contre
• Bryon Watts, 11 points, 9 rebonds, 3 passes, 3 contres

On s’offre un succès de prestige contre le champion en titre avec une grosse première de notre jeune raquette galvanisée par un Porzingis incroyable.

13 OCT - CELTICS @ TIMBERWOLVES : 103 – 106

• Marcus Smart, 19 points, 4 passes, 7 rebonds, 3 interceptions
• Wes Price, 15 points, 6 rebonds, 1 passe, 1 contre
• Kristaps Porzingis, 13 points, 12 rebonds, 1 passe
• Avery Bradley, 13 points, 6 rebonds, 3 interceptions, 1 contre

On tient la dragée haute à une équipe en réussite (54%) quand on laisse quelques points en route. Wes Price semble bien performer en sortie de banc.

15 OCT - TIMBERWOLVES @ CELTICS : 99 – 105

• Avery Bradley, 18 points, 1 passe, 6 rebonds, 1 contre, 1 interception
• Kristaps Porzingis, 17 points, 11 rebonds, 4 passes, 2 interceptions
• Jared Sullinger, 14 points, 4 rebonds, 2 passes, 2 interceptions, 2 contres
• Marcus Smart, 13 points, 9 rebonds, 8 passes

Toujours une réussite haute en face, mais quelques ajustements en minutes ont donné plus d’importance au banc qui plante 39 points. Je commence à trouver ma rotation.

13 OCT - CELTICS @ 76ERS : 87 – 100

• Avery Bradley, 17 points, 2 passes, 2 rebonds
• Evan Turner, 14 points, 5 rebonds, 2 passes, 3 interceptions
• Kristaps Porzingis, 13 points, 8 rebonds, 5 passes, 3 interceptions, 2 contres
• Stuart Cox, 9 points, 3 rebonds, 2 contres

On n’y arrive pas hors de nos bases. Kristaps un peu moins rayonnant sur ce match –quoi que- face aux babars intérieur des 76ers. A voir si ça devient un facteur récurent…

19 OCT - CELTICS @ CAVALIERS : 110 – 90

• Kristaps Porzingis, 23 points, 10 rebonds, 1 passe, 1 contre
• Marcus Smart, 21 points, 3 rebonds, 5 passes, 2 interceptions
• Avery Bradley, 17 points, 6 rebonds, 1 passes
• Wes Price, 14 points, 6 rebonds, 1 interception, 1 contre

L’équipe a proprement étouffé les Cavs en 1ère mi-temps, leur autorisant seulement 38 points… Porzingis continue de tourner en double-double de moyenne. Grosse impression laissée !

21 OCT - MAVERICKS @ CELTICS : 82 – 99

• Marcus Smart, 28 points, 4 rebonds, 12 passes, 1 interception
• Kristaps Porzingis, 14 points, 21 rebonds, 4 passes
• Avery Bradley, 12 points, 1 rebond, 4 passes
• Bryon Watts, 11 points, 8 rebonds, 2 passes

39 points seulement autorisés en première cette fois et un Porzingis proprement monstrueux…

24 OCT - KINGS @ CELTICS : 96 – 117

• Kristaps Porzingis, 22 points, 9 rebonds, 4 passes, 3 contres
• Marcus Smart, 19 points, 4 rebonds, 6 passes, 2 interceptions
• Jared Sullinger, 16 points, 5 rebonds, 1 passe
• Bryon Watts, 15 points, 8 rebonds, 1 passe, 2 contres

Toujours moins de 40 points autorisés en 1ère mi-temps, l’identité défensive de l’équipe semble se mettre en place… Le banc apporte encore plus après révision, Belinelli en tête : 49 points pour eux ce soir.

Au final, l’équipe termine la présaison avec un bilan de 5-2 et une certaine impression de solidité. Bradley a joué à haut niveau, mais c’est bien Porzingis qui fait la plus forte impression. En Poste 5, le Rookie a envoyé pas mal de bois et n’a pas l’air d’avoir peur d’aller au charbon. Un excellent point. Avec la rotation actuelle, tout le monde ou presque est impliqué et ça se ressent sur l’entente de l’équipe qui remonte en flèche. Reste à voir si ça peut tenir pendant toute la saison régulière, mais certaines performances sont encourageantes. Et puis, à bien y regarder, l’équipe n’a jamais encaissé plus de 100 points en 7 matchs. Défense, défense, défense… !
3 « J'aime »

https://stormideaswus.blob.core.windows.net/headerjunction/2014/91/ed5b06a9-7b9c-4bab-8705-76353abdf245.jpg

#Pré-Saison #


Avant d’entamer la saison, petit tour de piste pour présenter les joueurs qui évolueront sous le maillot mythique de Boston et qui tâcheront –pas très dur- de faire mieux que l’an passé.

#Roster 2016 :#

Numéro - Nationalité - Nom - Âge - Université/Club - Année d’entrée en NBA (position générale à la draft)

Meneurs :

#12 :svn: Beno Udrih - 33 ans - :ita: Olimpia Milan - 2004 (24th pick)
#36 :usa: Marcus Smart - 21 ans - Oklahoma State - 2014 (6th pick)

Arrières :

#0 :usa: Avery Bradley - 24 ans - Texas - 2010 (19th pick)
#5 :ita: Marco Belinelli - 29 ans - :ita: Fortitudo Bologne - 2007 (18th pick)
#20 :usa: Stuart Cox - 20 ans – Iowa State – 2016 (13th pick)
#28 :usa: R. J. Hunter - 22 ans - Georgia State - 2015 (28th pick)

Ailiers :

#11 :usa: Evan Turner - 27 ans - Ohio State - 2010 (2nd pick)
#38 :usa: Perry Jones III - 24 ans - Baylor - 2012 (28th pick)
#39 :usa: Wes Price - 20 ans - California - 2016 (10th pick)

Ailiers-fort :

#7 :usa: Jared Sullinger - 23 ans - Ohio State - 2012 (21st pick)
#9 :usa: Grant Jerrett - 22 ans - Arizona - 2013 (40th pick)
#30 :lva: Kristaps Porzingis - 20 ans - :esp: Cajasol Séville - 2015 (4th pick)

Pivots :

#34 :usa: Greg Stiemsma - 30 ans – Wisconsin – 2008 (Undrafted)
#41 :can: Kelly Olynyk - 23 ans - Gonzaga - 2013 (13th pick)
#45 :usa: Bryon Watts - 22 ans - UCLA - 2016 (3rd pick)


#Rotation des Celtics #


Avec les résultats obtenus durant la présaison et les ajustements qui ont découlé de certaines constatations, la rotation pour le début de saison a cette tête-là :

Starters:
PG : M. Smart | 35 minutes
SG : A. Bradley | 35 minutes
SF : E. Turner | 22 minutes
PF: K. Porzingis | 35 minutes
C: B. Watts | 35 minutes

Banc:
6th: J. Sullinger | 18 minutes
7th: W. Price | 15 minutes
8th: S. Cox | 15 minutes
9th: M. Belinelli | 10 minutes
10th: B. Udrih | 8 minutes
11th: K. Olynyk | 8 minutes
12th: R. Hunter | 4 minutes

Réserve:
#1: P. Jones
#2: G. Stiemsma
#3: G. Jerrett

@aliG, @Tyler, @J7xx, @Sativa et autres tacticiens… C’est mieux comme ça ? :no:

2 « J'aime »

Je mettrai les 4 à 35 à 32. Ajoute 5 à Belinelli, 3 à Olynyk et 3 à Sullinger. :calm:

1 « J'aime »

Pourquoi tu changes pas Bradley de Belli dans le cinq ?

Un go to guy dans une seconde unit, c’est tjrs ma pref et ça permet d’avoir un mec pour stopper l’extérieur dominant de la seconde unite en face.

C’est à dire changer Bradley de Beli ? Passer le rital titulaire tu veux dire ?

Oui il fallait remplacer « de » par « par » :sac:

Après ça changera pas grand chose j’imagine mais moi j’aime bien équilibrer mes ressources

C’est à essayer.

Mais je pense que Bradley va faire la gueule du coup :huum:

Perso je te conseille comme plus haut de baisser Un peu les minutes de tes titus pour pas les crever. Pourquoi si peu de minutes pour Turner par contre?

J’ai modifié par rapport à vos conseils du coup, vous aurez bientôt un aperçu de ce que ça donne ;)

@Rorchak : J’ai du mal avec Turner et après sondage, il ne semble pas vouloir re-signer l’an prochain. Du coup, je préfère donner du temps de jeu à des jeunes qui ont un potentiel pas dégueulasse sans forcément avoir le talent nécessaire pour devenir des Superstar NBA.

https://stormideaswus.blob.core.windows.net/headerjunction/2014/91/ed5b06a9-7b9c-4bab-8705-76353abdf245.jpg

#Octobre/Novembre : Des débuts encourageants !#

Ça y est, la saison reprend et l’effectif a à cœur de redorer le blouson de la franchise de Boston. La saison commence à l’extérieur pour les Celtics, sur le parquet des Nets. L’occasion de voir évoluer un groupe plein de promesses ?

29 OCT - CELTICS @ NETS : 111 – 103

• Avery Bradley, 17 points, 3 rebonds, 2 interceptions, 1 contre
• Kristaps Porzingis, 16 points, 2 rebonds, 1 passe, 1 contre
• Marcus Smart, 15 points, 3 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 2 contres
• Stuart Cox, 12 points, 3 rebonds, 2 passes, 2 interceptions

Avec 43/81 au tir et 50 points dans la raquette, l’équipe a totalement dominé la rencontre, collant un éclat de 14 points dès le premier QT. Au moins on démarre mieux que l’an passé !

01 NOV - CELTICS @ PISTONS : 89 – 91

• Avery Bradley, 14 points, 5 rebonds, 2 interceptions, 2 contres
• Bryon Watts, 13 points, 7 rebonds, 1 passe, 2 contres
• Marcus Smart, 10 points, 4 passes, 2 interceptions
• Wes Price, 12 points, 4 rebonds

*Cette fois, c’est nous qui avons souffert à l’intérieur face au monstre Drummond ! L’espoir est venu du spacing et d’un 6/15 à 3pts, mais la raquette est encore un peu trop tendre pour ce genre d’opposition. *

03 NOV - THUNDER @ CELTICS : 108 – 126

• Bryon Watts, 24 points, 11 rebonds, 2 passes, 1 contre
• Kristaps Porzingis, 24 points, 4 rebonds, 4 passes, 1 contre
• Evan Turner, 18 points, 5 rebonds, 1 passe
• Avery Bradley, 18 points, 3 rebonds, 3 passes, 2 interceptions

Match incroyable débuté par un tonitruant 18-33 que le Thunder ne sera jamais arrivé à remonter ! Nos intérieurs ont mangé Ibaka dans la peinture et Smart y est allé comme un chien en défense, un peu comme toute l’équipe… Enorme succès !

05 NOV - JAZZ @ CELTICS : 102 – 120

• Stuart Cox, 18 points, 1 rebond, 1 passe, 1 contre
• Marcus Smart, 16 points, 5 rebonds, 5 passes, 5 interceptions, 2 contres
• Kristaps Porzingis, 15 points, 8 rebonds, 4 passes
• Bryon Watts, 14 points, 8 rebonds, 1 passe, 3 contres

Pour le retour d’Isaiah Thomas, l’équipe lui a montré qu’elle a bien changé dans un récital offensif où tous les joueurs ont marqué !

07 NOV – 76ERS @ CELTICS : 86 – 120

• Avery Bradley, 21 points, 4 rebonds, 4 passes, 2 interceptions
• Marcus Smart, 20 points, 8 rebonds, 5 passes, 1 interception
• Bryon Watts, 17 points, 13 rebonds, 2 passes, 2 contres

Mal engagé après un premier QT où les 76ers virent en tête 34-25, l’équipe s’est fait violence défensivement pour museler un adversaire costaud à l’intérieur et de nouveau scorer à outrance.

09 NOV - HEAT @ CELTICS : 84 – 96

• Avery Bradley, 24 points, 4 rebonds, 2 passes, 1 interception
• Kristaps Porzingis, 21 points, 11 rebonds, 2 passes, 2 contres
• Marcus Smart, 14 points, 8 rebonds, 6 passes, 2 interceptions

Match d’hommes face au Heat ! Notre salut est venu d’un incroyable 10/18 à 3 points alors que Bryon Watts encaissait le combat dans la peinture où Miami nous a quand même bien fait souffrir. J’adore de plus en plus en mon C Rookie.

12 NOV - CELTICS @ WARRIORS : 113 – 108

• Avery Bradley, 21 points, 2 rebonds, 4 interceptions
• Kristaps Porzingis, 16 points, 10 rebonds, 3 passes, 2 contres
• Bryon Watts, 17 points, 5 rebonds, 1 passe, 3 contres
• Wes Price, 15 points, 6 rebonds, 2 passes

Cinquième succès de rang et victoire improbable en début de saison sur le parquet du Champion certes privé de Curry. Face à l’adresse indécente (+50%FG ET 3PTS), la différence s’est fait au rebond offensif où le banc a terriblement apporté.

13 NOV - CELTICS @ CLIPPERS : 95 – 96

• Marcus Smart, 18 points, 9 rebonds, 3 passes, 2 interceptions
• Bryon Watts, 15 points, 7 rebonds, 2 passes, 1 contre
• Evan Turner, 13 points, 3 rebonds

Le back to back qui fait mal avec un Griffin qui nous aura fait l’amour. On aura eu le mérite de ne rien lâcher, la marche était juste un poil trop haute !

13 NOV - CELTICS @ NUGGETS : 94 – 117

• Marcus Smart, 18 points, 5 rebonds, 4 passes, 2 interceptions
• Bryon Watts, 14 points, 3 rebonds, 1 passe
• Wes Price, 12 points, 2 rebonds, 2 contres

A la hauteur en première mi-temps, on a fini par craquer et prendre -18 sur la seconde. Il va vite falloir rebondir à domicile.

17 NOV - HAWKS @ CELTICS : 99 – 103

• Kristaps Porzingis, 18 points, 8 rebonds, 3 passes
• Marcus Smart, 15 points, 2 rebonds, 6 passes, 1 interception
• Jared Sullinger, 14 points, 4 rebonds
• Avery Bradley, 14 points, 4 rebonds, 2 passes, 2 interceptions

Match au score trompeur que l’on avait bien en main avant un 37-18 dans le dernier QT qui fausse bien l’impression. On va essayer d’éviter ce genre de frayeur à l’avenir !

19 NOV - CAVALIERS @ CELTICS : 104 – 198

• Avery Bradley, 16 points, 4 rebonds, 3 passes
• Kristaps Porzingis, 14 points, 7 rebonds, 2 passes

Notre première défaite à domicile est donc à mettre au crédit de la bande à Lebron ! Match volontaire de notre part mais personne ne prend les rênes pour faire la différence. Une nouvelle fois, la différence se fait dans le 4ème QT : 28-19 pour les Cavs.

21 NOV - CELTICS @ THUNDER : 110 – 135

• Marcus Smart, 18 points, 1 rebond, 4 passes, 2 interceptions
• Kristaps Porzingis, 17 points, 6 rebonds, 2 passes, 3 contres
• Bryon Watts, 13 points, 8 rebonds, 2 passes, 1 contre

:sarko:

Je crois qu’ils ont voulu nous faire payer la défaite chez nous !

22 NOV - CELTICS @ MAVERICKS : 97 – 79

• Marcus Smart, 21 points, 12 rebonds, 2 passes, 4 interceptions
• Kristaps Porzingis, 11 points, 14 rebonds, 3 passes, 2 interceptions
• Bryon Watts, 11 points, 4 rebonds, 3 passes, 3 contres
• Wes Price, 10 points, 3 rebonds, 1 interception

L’équipe se reprend au Texas en étouffant les Mavs défensivement alors que Porzingis et Smart font du Mozart. Un rebond qui fait du bien après la débâcle !

26 NOV - CELTICS @ RAPTORS : 99 – 102

• Marcus Smart, 15 points, 2 rebonds, 3 passes
• Wes Price, 14 points, 8 rebonds, 1 passe
• Avery Bradley, 12 points, 6 rebonds, 2 passes, 1 contre

34/82 au tir sur ce match, ça ne pardonne pas malgré un 7/15 à 3pts. Rageant parce qu’on ne finit pas loin quand même… La satisfaction ? Les jeunes font u très bon boulot en sortie de banc !

30 NOV - BULLS @ CELTICS : 95 – 96

• Avery Bradley, 17 points, 5 rebonds, 3 interceptions
• Bryon Watts, 14 points, 10 rebonds, 2 passes, 1 interception, 1 contre
• Kristaps Porzingis, 13 points, 4 rebonds, 3 passes, 3 contres

Match épique face à des Bulls débarquant avec un bilan de 14-2 ! Les deux équipes se sont rendu coups pour coup, nos petits gars répondant à leur domination dans la raquette par une belle réussite à trois points. Victoire décrochée au Buzzer par un tir primé de Bradley. Enorme match !

Bilan du mois : 9-6

La saison est bien lancée et le jeune effectif montre déjà les crocs. Dans l’impression, c’est le jour et la nuit par rapport à la saison passée et le moral est de retour dans l’équipe au gré des performances plus ou moins convaincantes. Alors, il n’y a qu’un mois de compétition certes, mais Porzingis ressemble pas mal à une bonne pioche et les trois Rookies font pour l’instant de l’excellent travail. Sur le mois, Bryon Watts tourne à du 13.4 points, 10.3 rebonds, 2.1 passes et 1.5 contres. Pourvu que ça dure !

Alors @J7xx, j’ai toujours une équipe de merde :no:

3 « J'aime »

Le mois de décembre est -presque- dans la boite, mais j’ai reçu deux offres de Trade pour le moins intéressantes et qui -je pense- nécessitent débat :

OFFRE HORNETS/CELTICS

:sort: Evan Turner
:sort: Perry Jones          
:entre: Nicolas Batum
:entre:


OFFRE GRIZZLIES/CELTICS

:sort: Evan Turner
:sort: Perry Jones          
:entre: Jeff Green
:entre:

Turner étant en fin de contrat cette saison et les deux autres ayant des contrats avoisinant les 45M/6ans. Des avis messieurs ? :no:

1 « J'aime »

Jeff Green n’était pas ouf malade chez moi, mais il a une belle valeur pour trade. Donc au pire, tu dois pouvoir trader sans trop de soucis.
Batum, je ne sais pas du tout ce qu’il donne dans 2k15, pas trop d’avis donc. :hoho:

Voila. :harden:

Batum vaut quoi ?

27 ans, Overall 78, Potentiel B.

Qu’est ce que c’est que ce manque de détails. File nous sa pointure aussi, non ? :iggywut:

:sac:

Mais j’ai éteins la console :sadboy:

En vrai, les deux seraient des Upgrades sur le poste d’SF, je pense. A voir si c’est assez “adaptable” à mon équipe qui tourne -petit spoiler- plutôt bien pour l’instant. A noter que ça va, forcement, me faire toucher la rotation vu que Turner tourne actuellement à 22 minutes et que je vais devoir aller en grapiller 8-10 par ci par là pour le nouveau venu. Le “faible” nombre de minutes actuel de Turner étant dû au fait que le rookie drafté au poste est d’un niveau sensiblement moindre et que je veux lui filer des minutes pour qu’il progresse. Ce qu’il me rend plutôt bien !