🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 13 - New Year New Recap

DĂ©briefing : le 1st pick c’est de la merde !

Je voulais Mobley :sneezing_face:

Le reste, draft moyenne, je pense, rien de fou. On espĂšre se battre pour les playoffs

Assez content pour ma part. Tout dĂ©pendait de qui je draftais en deux et j’ai essayĂ© d’orienter le reste de la draft en fonction des catĂ©gories avec plus ou moins de rĂ©ussite et de paris. Mes middle picks sont assez hasardeux (j’avais oubliĂ© qu’on Ă©tait autant
) et je termine par des paris mais globalement je pense pouvoir aller chercher les playoffs.

@darnell Si jamais tu passes faire un tour dans ta boĂźte aux lettres, tu as une offre :titi2:

image
image
image

3 « J'aime »

surtout quand tu draft Kyrie qui va rater tous les matchs Ă  domicile et au moins 4 matchs Ă  l’extĂ©rieur

Je suis donc pour @Potaval #TeamCurry

2 « J'aime »

Chopper le futur meilleur 6eme homme en dernier pick
 Check! :partyhard:

La page de projection de classement selon la draft n’existe plus ?

De mĂȘme que les analyses de Doudou et @om4ever semble t’il !

3 « J'aime »

Et @darnell #TeamPoole (mais on ne valide pas le 1er pick).

1 « J'aime »

Aprùs j’aime bien le roster de @Melkor

Pour m’amuser j’ai notĂ© pour chaque Ă©quipe qui Ă©tait pour moi les meilleurs et plus mauvais picks des rosters (avis tout Ă  fait personnel et qui n’engage que moi). En tout cas la saison s’annonce bien indĂ©cise !!

Justin’s Thunder :

  • Best Pick : Nicola Jokic (1st round) => ForcĂ©ment le Joker va encore marcher sur la Ligue cette saison
  • Worst Pick : Kyrie Irving (3rd round) => Avec moins de 50% de matchs Ă  jouer cette saison ça me semble beaucoup trop haut

Doncic Kong :

  • Best Pick : Stephen Curry (1st round) => Comme chaque annĂ©e, l’équipe qui prend Steph ne sera pas loin du titre
 totem d’immunitĂ© !
  • Worst Pick : Robert Williams (5th round) => MĂȘme s’il devrait ĂȘtre le titulaire au poste 5 chez les Celtics son apport n’est jamais monstueux, et avec Kanter et Horford en back-up, possible qu’il voir de temps en temps le banc. Un peu haut pour moi

BaTi’s Sophomores :

  • Best Pick : Duncan Robinson (6th round) => Le sniper de Miami devrait avoir pas mal d’opportunitĂ© cette annĂ©e avec des dĂ©fenses qui auront Ă  se charger de Jimmy Butler, Kyle Lowry et Bam Adebayo. Avec sa fiabilitĂ© « from downtown » il peut faire trĂšs mal.
  • Worst Pick : Thaddeus Young (7th round) => Dans une Ă©quipe des Spurs en reconstruction, le vĂ©tĂ©ran, transfuge de Chicago, devrait avoir un role secondaire derriĂšre Jakob Poetl.

Matt Eaglets :

  • Best Pick : Clint Capela (3rd round) => retrouver Clint au 3eme tour aprĂšs sa derniĂšre saison monstrueuse est assez Ă©tonnant, super pick !
  • Worst Pick : Gordon Hayward (5th round) => MĂȘme si les SF sont des denrĂ©es rares, dans cette belle Ă©quipe de Charlotte j’ai peur que Gordon ne justifie pas une prise si haute.

Les tireurs Habeal :

  • Best Pick : Jerami Grant (5th round) => Le leader des Pistons devrait avoir pas mal de ballons et de minutes cette annĂ©e, de quoi encore une fois faire une trĂšs belle saison.
  • Worst Pick : Malik Beasley (8th round) => Avec l’émergence d’Anthony Edwards, il sera compliquĂ© d’etre dans le 5 de depart cette saison.

El Rockun :

  • Best Pick : Spencer Dinwiddie (6th round) => Revanchard aprĂšs sa blessure il va retrouver un role de 1er meneur Ă  Washington et peut revenir rapidement Ă  un super niveau.
  • Worst Pick : Kevin Love (8th round) => Encore une saison galĂšre en prĂ©vision pour Kevin Love, mĂȘme si la possibilitĂ© d’un « very tall ball » est envisageable Ă  Cleveland.

Max’s Lakers :

  • Best Pick : Jarrett Allen (4th round) => Solide dans la raquette il va falloir encore compter sur lui pour les belles stats defensives, avec peut etre mĂȘme un role dans l’attaque cette saison.
  • Worst Pick : Rui Hachimura (10th round) => Les news sont etonnantes pour le japonais dont on ne sait mĂȘme pas s’il refoulera les parquets NBA cette saison

Darnell’s Sonics :

  • Best Pick : Lauri Markkanen (6th round) => AprĂšs 2 saisons dĂ©cevante, Lauri peut retrouver des couleurs dans son nouvel environnement. Un pari, mais un pari que je voulais faire aussi ^^
  • Worst Pick : Jonathan Isaac (9th round) => Bien que j’adore ce joueur, il est toujours blessĂ© et ne reverra les parquets certainement pas avant 2022. CompliquĂ©

AliG Suns :

  • Best Pick : Keldon Johnson (8th round) => RĂ©gulier dans l’ensemble, il peut prendre encore un peu plus de place aprĂšs le dĂ©part de DeRozan. Si loin dans la draft c’est un beau coup !
  • Worst Pick : Robert Covington (5th round) => Capable du meilleur comme du pire, Robert est un joueur qui perd Ă©normĂ©ment de balles et qui est capable d’arroser. Un peu haut

Monzters :

  • Best Pick : Khem Birch (12nd round) => Parti pour ĂȘtre titulaire pendant quelques semaines dans la peinture des Raptors, pour un fond de draft c’est vraiment un beau petit coup.
  • Worst Pick : Derrick Favors (11st round) => MĂȘme s’il fournit toujours ses stats lorsqu’il est sur le terrain, avec l’arrivĂ©e de Whiteside en back-up de Rudy, pas dit qu’il voit beaucoup le terrain


DĂ©so j’etais en mer :

  • Best Pick : Tobias Harris (3rd round) => L’absence de Ben Simmons devrait donner encore plus d’importance Ă  Tobias dans l’équipe des 76ers. DĂ©jĂ  excellent, son apport risque d’encore augmenter.
  • Worst Pick : Danilo Gallinari (11st round) => Le retour de DeAndre Hunter devrait pousser le vĂ©tĂ©ran sur le banc et ne lui donner que quelques minutes.

Charly Rockets :

  • Best Pick : DeAndre Ayton (2nd round) => Le pivot des Suns s’amĂ©liore chaque annĂ©e et semble avoir franchi un cap. De quoi devenir dominant ?
  • Worst Pick : Kristaps Porzingis (3th round) => MĂȘme s’il peut se rĂ©habiliter aprĂšs une saison assez quelconque, son entente avec Doncic ne semble pas au mieux, Ă  voir.

Seven Deadly Ballers :

  • Best Pick : Jrue Holiday (3rd round) => Souvent sous-cotĂ©, Jrue est devenu trĂšs fiable et apporte toujours pas mal dans plusieurs categories
  • Worst Pick : Kelly Olynyk (6th round) => MĂȘme si son role devrait ĂȘtre plus important chez les Pistons, il y avait mieux Ă  ce niveau de la draft

Boston Swindler :

  • Best Pick : Dejounte Murray (4th round) => AprĂšs le dĂ©part de DeRozan il devrait ĂȘtre l’option numĂ©ro 1 en attaque chez les Spurs, de quoi y voir une belle progression !
  • Worst Pick : Klay Thompson (9th round) => D’aprĂšs les rumeurs, il ne devrait jouer que 20-30 matchs de saison rĂ©guliĂšre afin d’ĂȘtre Ă  100% pour les PO. Est-ce suffisant ?

Kat Khris Klan :

  • Best Pick : Rudy Gobert (2nd round) => Avoir au second tour le meilleur dĂ©fenseur de la NBA c’est toujours un bon pick !
  • Worst Pick : Andrew Wiggins (6th round) => Pas mal de recue au poste de Wiggins chez les Warriors, et donc des minutes qui risquent de dĂ©croitrent.

Iron Lion Zion :

  • Best Pick : Steven Adams (7th round) => Un pivot titulaire capable de sortir frequement des doubles-doubles Ă  ce niveau de la draft, c’est plutot pas mal
  • Worst Pick : Tyrese Haliburton (3rd round) => MĂȘme si j’ai adore avoir Tyrese avec moi la saison derniĂšre, l’avoir choisi au 3eme tour c’est trĂšs haut !
8 « J'aime »

Avec Siakam, Precious et Boucher, du mal Ă  le voir beaucoup jouer.

1 « J'aime »

Mon choix pour Kyrie Irving c’est clairement un panic buy
 J’étais positionnĂ© sur Lebron James qui Ă©tait placĂ© assez loin dans la liste (autour de la 40-50Ăšme place) et il a Ă©tĂ© pris 2 tours avant moi. J’étais complĂštement perdu et je n’avais plus du tout en tĂȘte l’histoire d’Irving, du coup j’avais 1 minute pour faire un choix et avec du recule c’est clairement un mauvais choix.
Aprùs je voulais vraiment Middleton dans ma team qui est complet comme joueur donc content de l’avoir.
Par contre je viens de voir que Ben Simmons est dans une situation bien complexe chez les Sixers, je ne savais pas du tout

Bref ma team est un peu bancale, on verra une fois la saison commencée

1 « J'aime »

J’avoue que c’est ce que je me suis dis en voyant Boucher en analysant l’equipe de @Melkor , mais bon j’avais dĂ©ja ecris ça et j’ai eu la flemme de revenir en arriĂšre. CelĂ  dit, en dĂ©but de saison il est vraiment annoncĂ© titulaire pour les premiĂšres semaines.

Assez d’accord avec toi, pari de « milieu » de draft avec LeVert qui peut payer comme plomber. Mais ca vient aprĂšs avoir « sĂ©curisĂ© » les 3pts prĂ©alablement et pour complĂ©menter Turner je cherchais un gros bloqueur mais les plus gros contributeurs Ă©tant partis je mise sur son profil freak pour essayer d’arracher rĂ©guliĂšrement la catĂ©gorie. On verra bien si le raisonnement Ă©tait bon.

Beau boulot d’analyse sinon !

2 « J'aime »
Good pick Bad pick chances de PO Doudou, un avis ?
Justin’s thunder Bogdan Bogdanovic Kirie bof Avec les 3 catĂ©gories de % perdues d’emblĂ©e, ça peut s’avĂ©rer compliquĂ©
Doncic Kong LeVert Williams oui cap’tain non.
Bati’s Sophomore Brown Green yes baby Ă©quipe Ă©quilibrĂ©e.
Matt Eaglets Jusqu’à 5Ăšme A partir du 6Ăšme yes sir j’aime bien cette Ă©quipe mĂȘme si seconds couteaux peut ĂȘtre lĂ©gers
Les tireurs Habeal McCollum Grant quand la santĂ© va
 reste Ă  bruler un cierge pour qu’Harden se blesse pas
El Rockun Portis Siakam quand la santĂ© va
 (bis) Durant, Zion, Love, Griffin. Ça fait bcp de risques pour une Ă©quipe
Max’s Lakers Jae’sean Tate Russ Wes mouais Des shooteurs fous et peu de compensation sur les autres lignes de stats
Darnell Sonics Anunoby Ross bug machine cette Ă©quipe semble pouvoir ĂȘtre N°1 et N°16 en mĂȘme temps
aliG Suns Bridges Covington et quoi d’autre ? comme souvent, ça va pas tanguer
monzters Holmes Horford j’aimerais mieux pas en parler pas mal de mecs en fin de vie. Vont-ils renaitre
Doudou Failers Thompson Washington on y croit j’ai visĂ© les % et
 les %. Dieu fera le reste.
Charly Rockets Nance Porzingis oui (pour te faire plaisir) une vanne sur l’intersaison des Wolves serait surfaite
Seven deadly Ballers Barton Jackson un peu lĂ©ger Ă©quipe Davis’dĂ©pedante.
Boston Swindlers Murray Thompson sceptique l’arriùre garde me fait peur, et pas dans le bon sens
Kat Khris Klan Wiggins Zubac comme tous les ans sĂ©rieux sous l’arc, plus alĂ©atoire Ă  l’extĂ©rieur
Iron Lion Zion powell Harrell ça va ĂȘtre short Ă©quipe sĂ©rieuse mais un peu trop sage peut ĂȘtre
8 « J'aime »

Bon j’ai fait un truc light car pas trop de temps et dur d’analyser en fait :huum:

Les intĂ©rieurs sont partis trĂšs tĂŽt globalement, plus que les autres annĂ©es j’ai l’impression.

ReconsidĂšre tes sources :sac: https://basket-infos.com/2021/10/12/rui-hachimura-de-retour-aux-wizards/

3 « J'aime »