Câest lâheure de revenir sur les conneries que jâai pu Ă©crire en octobre
Sativa:
@Ralphy
Best pick : Matisse Thybulle â 13th round (193) : Quand ton dernier pick de la draft câest un stud en dĂ©fense câest directement une win. La saison derniĂšre il a amĂ©liorĂ© son FG% et son FT%, il manque un 3pt fiable et le mec te donne une production top 100.
Worst pick : Tobias Harris â 5th round (65) : Harris nâest pas un mauvais joueur Ă proprement parlĂ© mais on sait que son ceiling est trĂšs limitĂ© et il pourrait perdre encore + de touches en attaque avec Tyrese Maxey qui continue de progresser en attaque. Je prĂ©fĂšre les autres joueurs choisis derriĂšre.
Prono : top 5
Thybulle a Ă©tĂ© inutile quasi toute lâannĂ©e avant dâavoir un bout dâutilitĂ© Ă Portland. Le vrai best pick câest celui que jâavais en worst pick : Tobias Harris. Il a effectivement perdu ses touches en attaque mais il a compensĂ© par une trĂšs trĂšs grosse efficacitĂ© globale et une saison complĂšte de 74 matchs.
Le prono était le bon, Ralphy a été une top équipe cette année.
Sativa:
@Typon
Best pick : Jerami Grant â 5th round (66) : Je suis amoureux du joueur personnellement. Je le vois clairement chopper un double poste SF au cours de la saison. DĂ©fensivement il va sĂ»rement empiler steals et blocks, fournir des 3pts et un meilleur FG% que les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes vu quâil aura moins de responsabilitĂ©s en attaque.
Worst pick : Malcolm Brogdon â 6th round (95) : Le joueur est bon mais plusieurs soucis : sa santĂ© dĂ©jà ça fait 3 ans quâil ne joue mĂȘme pas 60 matchs. Ensuite Ă Boston son rĂŽle est difficile Ă cerner, les wings portent beaucoup la balle, son scoring nâest pas essentiel, bref un meilleur joueur IRL quâen fantasy cette annĂ©e.
Prono : 6-10Ăšme
Excellente saison pour Jerami Grant mais une blessure en fin dâannĂ©e vient ruiner la fĂȘte.
Brogdon nâa pas Ă©tĂ© le worst pick annoncĂ©, il a jouĂ© 67 matchs cette saison avec une efficacitĂ© assez phĂ©nomĂ©nale notamment 44% de loin. Bon choix.
Typon a pété les attentes du prono et a été lui aussi une top équipe cette année.
Sativa:
@om4ever
Best pick : Devin Vassell â 5th round (67) : DĂ©fensivement il devrait accumuler les steals (je le vois bien dans le top de la ligue cette annĂ©e) et en attaque il apporte une solide production au scoring, de bons % et des ajouts rebonds/assists honnĂȘte.
Worst pick : Jalen Suggs â 10th round (158) : Je pouvais pas le blairer lâan passĂ© et câest pas prĂȘt de changer : trou noir en attaque, aura jamais de bons %, beaucoup de turnovers, concurrence au poste et responsabilitĂ©s. Meh.
Vassell a Ă©tĂ© flinguĂ© par les blessures mais sur la production lorsquâil a jouĂ© il mĂ©ritait clairement son statut de best pick. Porzingis a loupĂ© pas mal de matchs sur la fin mais il fait une saison pleine Ă 65 matchs et a battu son ADP assez aisĂ©ment.
Suggs a bien été le worst pick annoncé, noyé dans la myriade de meneurs du Magic il a été inutile.
Mention quand mĂȘme au risque Middleton en 4Ăšme tour qui nâa clairement pas payĂ©, trop peu de matchs et une production globale trop lĂ©gĂšre pour compenser tous les matchs loupĂ©s.
Prono bon ici, omâ Ă©tait dans la bataille pour les PO.
Sativa:
@monz
Best pick : Dejounte Murray â 2th round (29) : Je pense quâil finit devant Trae Young en valeur et quâil sera un top 15 sur la saison. Entre les deux Hawks câest clairement sur lui que je mise.
Worst pick : Russell Westbrook â 10th round (157) : Bon câĂ©tait obvious câest la joie de la draft auto mais Westbrook câest Ă©videmment une calamitĂ© absolue.
Prono : bottom 4
Dejounte nâa pas dĂ©livrĂ© le top 15 annoncĂ© mais comme prĂ©vu il a explosĂ© Trae Young. Difficile de trouver un super pick ici, personne nâa vraiment rentabilisĂ© son ADP.
Russell en auto pick Ă©tait un poison comme prĂ©vu. Difficile de placer KD en worst pick mais il multiplie les blessures depuis le talon dâAchille en 2019, câest pas non plus une surprise de le voir louper encore plein de matchs.
AnnoncĂ© bottom 4, Monz a coulĂ© toute lâannĂ©e et a fini avant-dernier.
Sativa:
@darnell
Best pick : Montrzel Harrell â 11th round (165) : Son role est simple, sortir du banc de Philly pour empiler des puntos dans la raquette adverse. Le banc de Philly est pas trĂšs fournir en scoring, il devrait sâĂ©tablir assez vite comme un boring 13/6 tous les soirs. Et on rajoutera lâupside sur les matchs quâEmbiid va inĂ©vitablement louper.
Worst pick : Donovan Mitchell â 2th round (28) : Le joueur est bon mais jâaime pas la logique aprĂšs Giannis au 1er tour. Il va clairement baisser le FG%, son % sur la ligne des LF est inutile vu que Giannis va punt la catĂ©gorie Ă lui seul. Je prĂ©fĂšre largement Butler pris juste aprĂšs et qui complĂšte bien mieux le playstyle du grec.
Prono : top 8
Harrell Ă©tait un late pick donc câest pas une immense perte mais il a vraiment Ă©tĂ© inutile tout le long. Doc a finalement rĂ©alisĂ© quâIRL câĂ©tait mieux de faire jouer Reed.
Le best pick aura Ă©tĂ© le worst pick annoncĂ©, Donovan Mitchell. Il a fini top 10 en production pour sa premiĂšre saison aux Cavs. Je maintiens nĂ©anmoins lâanalyse sur la complĂ©mentaritĂ© avec Giannis, Darnell a fini bottom 4 en FG% et FT% (mĂȘme si pour le FG% ce nâest pas forcĂ©ment la faute de Mitchell vu sa saison)
Je lâavais annoncĂ© top 8 mais au final câest une place de bon dernier. Seulement 9 moves dans la saison ça ne pardonne pas (Ă titre de comparaison je suis loin premier avec 59)
Sativa:
@Androquest
Best pick : DeâAron Fox â 4th round (59) : Le fit avec Doncic est bon, le FT% est dĂ©jĂ punt ainsi que les TOs. Jâai de gros espoirs pour Fox qui a Ă©tĂ© incroyablement fort aprĂšs le trade dâHaliburton pour Sabonis.
Worst pick : Jimmy Butler â 2th round (27) : Enfait fallait inverser avec Darnell. Doncic va punt le FT% (et Fox aussi), ça complĂšte pas du tout avec son 3pt inexistant. Quand tu commences la draft avec Doncic il faut sâorienter vers une Ă©quipe dâartilleurs Ă 3 points, pas lâinverse pour moi.
Prono : bottom 8
Je sais quâau ranking Fox nâapparaĂźt pas comme une rĂ©ussite mais le combo avec Doncic puntait forcĂ©ment FT% 3PT% et TOs. Sur ses points forts Fox a dĂ©livrĂ© avec un excellent scoring Ă 51% au tir.
Butler ne mĂ©rite pas sa place de worst pick au vu de la saison quâil a dĂ©livrĂ©, une place de top 10 avec 64 matchs. Le fit a Ă©tĂ© moins hasardeux quâannoncĂ©, Andro a Ă©tĂ© middle of the pack en 3PTM et FT%. On pointera clairement Bradley Beal en worst pick, seulement 50 rencontres et une production trop faible pour justifier un 3Ăšme tour.
Le prono bottom 8 fut erronĂ©, Andro a Ă©tĂ© une top Ă©quipe toute lâannĂ©e, portĂ© notamment par lâexcellent Jaden McDaniels.
Sativa:
@BaTiGoL
Best pick : Duncan Robinson â 13th round (199) : Il faut voir si lâan dernier Ă©tait une annĂ©e Ă©trange ou une future norme. Si Duncan revient Ă son niveau dâil y a 2 ans câest un steal immense vu quâil fait gagner presque 2 cats Ă lui seul. Dernier round.
Worst pick : Harrison Barnes â 7th round (103) : Le problĂšme avec Barnes câest que Sabonis et Keegan Murray risquent de lui manger pas mal de minutes. Il devrait envoyer une bonne production en dĂ©but de saison mais jâai peur dâun dĂ©clin progressif.
Lâupside de Duncan Robinson a Ă©tĂ© inutile, il nâa eu aucun impact. En revanche Barnes et Huerter mĂ©ritent bien leur statut de best pick chez Batigoal avec des lignes de stats rĂ©guliĂšres toute la saison.
CĂŽtĂ© worst pick on est obligĂ© dâaller sur Towns qui a Ă©tĂ© un poids mort presque toute lâannĂ©e.
Niveau prono Bati avait initialement terminĂ© 7Ăšme en rĂ©guliĂšre donc dans le range mais il a fait un superbe parcours de PO lâemmenant en finale. Compte tenu du fait quâil termine 7Ăšme en ayant eu un Towns invisible, on peut cocher le prono comme Ă©tant faux.
Sativa:
@Sativa
Best pick : Myles Turner â 4th round (57) : 2 saisons avec des blessures mais ça occulte 5 saisons healthy avant. Il fait gagner les blocks Ă lui seul et si un trade arrive il sera quoi quâil arrive dans une bonne situation individuelle. Au 4Ăšme tour câest une aubaine je trouve. #AucuneObjectivitĂ©
Worst pick : Bojan Bogdanovic â 8th round (121) : Meh. DĂ©troit câest nul, ils seront tentĂ©s de surtout faire jouer les jeunes, particuliĂšrement vers la fin de saison. Jâadore le joueur mais sâil est pas trade quelque part ça sent la douille.
Myles Turner a distribuĂ© des tartes toute lâannĂ©e et a disputĂ© un solide 62 matchs. En plus de ça il a explosĂ© son career-high en scoring avec de superbes % et a mĂȘme gobĂ© un career-high 7.5 rebonds par match. Best pick.
Mention spĂ©ciale au drop de Derrick White juste avant quâil ne prenne feu alors quâil avait Ă©tĂ© pris au 12Ăšme tour. Snif.
Bojan comme prĂ©vu. Incroyable pick jusquâĂ cette tragique fin de saison oĂč il a une blessure chiante au talon, pas de trade Ă la deadline, hop câest au congĂ©lo et finito. Keldon Johnson a sous-perf son ADP lui aussi et Paul George a connu son lot de blessures habituelles.
Prono raté, ça passe en PO par la petite porte en 7Úme position.
Sativa:
@Melkor
Best pick : Wendell Carter Jr â 5th round (73) : Yes baby. Double-double tous les soirs, il dĂ©veloppe un playmaking trĂšs intĂ©ressant surtout Ă son poste, les 3pts commencent Ă pleuvoir. Excellent coup.
Worst pick : Julius Randle â 4th round (56) : Je le vois perdre beaucoup de touches au playmaking, un retrait au scoring et des % toujours crade. AprĂšs avoir soignĂ© les % avec Sabonis puis DeRozan câest un non-sens pour moi de chercher Randle.
Prono : 8-12Ăšme
Blessure et pas de step-up comme attendu pour Carter. En revanche Sabonis a éclaboussé la ligue de son talent cette saison et mérite le titre de best pick pour Melkor.
Randle nâa pas Ă©tĂ© si mauvais et nâest pas le worst pick attendu, ce sera pour Dillon Brooks qui est un poison dans beaucoup trop de catĂ©gories pour ĂȘtre un joueur utile en fantasy.
Melkor finit 8Ăšme aprĂšs un prono 8-12Ăšme. Vu comment ça sâest jouĂ© Ă absolument rien avec derriĂšre, le prono est jugĂ© comme validĂ©.
Sativa:
@Potaval
Best pick : PJ Washington â 6th round (87) : Je lâavais dit au moment de ton choix, jâadore le pick. Il va ĂȘtre titu en 4, aura beaucoup plus de shoots, produit en dĂ©fense, stretch Ă 3 points⊠Câest le kiff ce joueur je vois mal comment il peut pas sortir la meilleure saison de sa carriĂšre.
Worst pick : OG Anunoby â 4th round (55) : LĂ je suis sceptique. OG a Ă©tĂ© beaucoup moins soignĂ© que dâhabitude au shoot lâan dernier, lâĂ©mergence de Scottie Barnes va lui enlever des tickets shoots, pour moi il a profitĂ© des nombreuses absences des Raptors Ă un moment clĂ© pour surperformer. Je demande Ă voir.
Je mâattendais Ă mieux de la part de PJ Washington qui au final a jouĂ© au niveau attendu par lâADP. Le best pick est facile en revanche, câest Ă©videmment Shai qui a finit top 5 cette saison et a Ă©tĂ© draftĂ© au 3Ăšme tour. Mais on a le choix chez Potaval puisque Brook Lopez a Ă©tĂ© un steal absolu (8Ăšme tour) lui aussi.
OG Anunoby nâa absolument pas Ă©tĂ© un worst pick, analyse foirĂ©e de A Ă Z. Au final un seul ratĂ© quâon peut pointer du doigt, câest le first pick Trae Young. Jâavais pas le courage de le mettre carrĂ©ment en worst pick mais jâavais annoncĂ© quâil serait derriĂšre Dejounte dĂ©jĂ . Il a sĂ©vĂšrement tankĂ© les % de Potaval toute la saison.
Prono validé, grosse équipe comme attendu !
Sativa:
@max
Best pick : Evan Mobley â 3rd round (43) : Je vais pas mentir⊠Jâaime pas beaucoup de picks. Mobley est un peu par dĂ©faut du coup parce que je pense quâil peut exploser son ADP et finir top 25 sur lâannĂ©e. Mais câest une belle projection.
Worst pick : Kentavious Caldwell-Pope â 9th round (139) : Jâavais le choix, je vais vers KCP. Si lâan dernier il a justifiĂ© son ADP câest parce que le dĂ©sert de Washington lui a donnĂ© lâopportunitĂ© de shooter en balle. Cette annĂ©e Ă Denver yâa beaucoup de bouches Ă nourrir, je ne le vois pas faire son trou de maniĂšre significative.
Jâavais beaucoup dâespoirs en Mobley et il a bien pĂ©tĂ© son ADP avec un finish top 20⊠mais il a Ă©tĂ© trade. Pire encore il a aussi lĂąchĂ© Buddy Hield auteur dâune trĂšs trĂšs grosse saison lui aussi.
KCP prendra le titre de best pick du coup, porté par un superbe % à 3 points.
Ja Morant worst pick ? Gogolito sur les bords, atroce sur le 3PT% et FT%. Banchero mérite une place aussi, il coûte trop cher sur les % lui aussi.
Bottom 4 annoncĂ©, câest une antĂ©pĂ©nultiĂšme place ici, validĂ©.
Sativa:
@douante
Best pick : Seth Curry â 11th round (172) : En lisant ça je me demande comment jâai fais pour le zapper (probablement parce que je faisais 2 drafts lol). Son volume Ă 3 points avec le % quâil affiche câest tout simplement un avantage incroyable sur les 2 cats. Il touche moins la balle quâĂ Philly mais sa production en points devrait ĂȘtre correct et il a montrĂ© un playmaking pas dĂ©gueulasse du tout.
Worst pick : Ivica Zubac â 7th round (108) : Exemple typique du joueur qui ne sert que pour les OREB et rien dâautre. Sa production en points va redescendre avec les retours de Kawhi et PG et il nâa jamais dĂ©passĂ© les 25 minutes de temps de jeu. Beaucoup trop tĂŽt pour aussi peu de contribution.
N.B : Jâai failli mettre Haliburton parce que je suis convaincu quâil va ĂȘtre mĂ©nagĂ© en fin de saison pour le tanking vers Wemby.
Pas assez dâimpact pour Curry et câest Zubac au final le best pick Ă ma grande surprise. Il a augmentĂ© un peu partout sa productivitĂ© notamment avec les blocks et ça suffit pour largement battre son ADP initial.
Haliburton jâaurai du le mettre en worst pick au final, blessure diplomatique pour finir la saison. Mais bon entre Zion et Simmons on est servi en terme de worst pick.
PronostiquĂ© top 8 jâĂ©tais surement trop ambitieux sur les blessures vu les spĂ©cimens, ce fut un carnage et une mauvaise saison pour Doudou. LoupĂ© total.
Sativa:
@aliG
Best pick : Isaiah Jackson â 10th round (148) : Si Turner est trade il sera pivot titulaire avec un bon 28-30 minutes au compteur. Mais mĂȘme si Turner reste il a un upside intĂ©ressant, le mec peut contrer tout ce qui bouge.
Worst pick : Mikal Bridges â 4th round (52) : Jâaime bien Bridges mais il fait parti des joueurs qui sont bien rankĂ©s parce quâils jouent 82 matchs plus que par leur niveau per game. Il est solide mais nâoffre pas grand-chose pour moi et Ă la premiĂšre blessure mĂȘme de quelques matchs et le ranking sâeffondre. Trop tĂŽt.
Turner nâa jamais Ă©tĂ© trade, Jackson a eu quelques bons moments mais ça nâa jamais valu le coup de le roster.
Peut-ĂȘtre mon plus gros loupĂ© avec Mikal ? DĂ©jĂ auteur dâune belle saison avec Phoenix, il a explosĂ© avec Brooklyn pour la fantasy. Toujours pas de blessure Ă lâhorizon et une vĂ©ritable saison pleine, câest de trĂšs loin le meilleur pick dâAli.
Ratage total sur DFS par contre et pas foufou pour Jarrett Allen.
Prono 6-10 on est en plein dedans, saison solide mais roster qui était clairement limité dÚs la draft sur son upside.
Sativa:
@Shane
Best pick : Jalen Green â 6th round (83) : Je kiffe. Jalen Green post-ASG lâan dernier câĂ©tait un sacrĂ© gros monstre et jây crois beaucoup cette annĂ©e moi aussi. Je vois pas comment il pourrait ne pas retourner son capital de draft mĂȘme avec une annĂ©e « normale » mais lĂ je le vois intĂ©grer le top 60 sans trop de soucis. Value.
Worst pick : James Wiseman â 7th round (110) : Beaucoup de fantasme mais il nâa jamais rien prouvĂ© Wiseman. DerriĂšre Looney dans la rotation pour lâinstant, Ă part un combo points/rebonds/FG% il nâapporte rien du tout. Ne justifie absolument pas un 7Ăšme tour pour moi.
Prono : bottom 8
Bien vu pour Green qui a Ă©tĂ© Ă chier sur les % et nâa pas du tout confirmĂ© ses progressions post-ASG de lâan dernier. Je vais pas mentir jâai pas de best pick Ă fournir si ce nâest la superbe saison dâAnthony Davis mais qui rentabilise « simplement » son ADP. La douille avec le trade Mobley/Hield a fait du bien.
Worst pick yâa du choix, Ayton toujours invisible. Mais bon je vais continuer de taper sur Wiseman qui a Ă©tĂ© absolument inutile et reste un fantasme total.
Prono bottom 8, respectĂ© ici avec un Charly 11Ăšme sans jamais trop ĂȘtre capable de jouer les PO.
Sativa:
@MattNissa
Best pick : Lauri Markkanen â 6th round (82) : JâĂ©tais pas fan de beaucoup de picks mais Markkanen a quand mĂȘme lâavantage dâĂȘtre dans une franchise en rebuild et aura donc green light pour artiller dans tous les sens. Juste avec le volume il devrait retourner lâinvestissement.
Worst pick : Andre Drummond â 7th round (111) : Non. Non. Back-up evident derriĂšre un pivot qui jouera plus de 30 minutes, exactement ce que je disais quand je parlais de joueurs draftĂ©s parce quâil apporte du lourd dans 1 cat (OREB) mais pris beaucoup BEAUCOUP trop tĂŽt au vu de sa production globale.
Oui Lauri, bien sĂ»r. Je mâattendais pas du tout Ă une telle saison surtout au niveau de ses %, best pick sans aucun problĂšme. Super add de Trey Murphy au passage.
En worst pick je peux continuer de taper sur Drummond qui Ă©tait un choix qui nâa jamais eu aucun sens pour moi et ça sâest confirmĂ© assez rapidement. CâĂ©tait dur aussi pour CP3 cette annĂ©e, le FG% a implosĂ©.
Ce ne fut pas un bottom 4 comme annoncé mais avec un 12Úme place finale, on y était quasiment.
Sativa:
@justin_usld
Best pick : Jalen Brunson â 6th round (81) : Il nâa pas signĂ© pour 100 patates pour ne pas avoir beaucoup de responsabilitĂ©. Il va dĂ©charger Randle au playmaking, va augmenter son scoring et sâil maintient les mĂȘmes % que lâan dernier câest bĂ©nef Ă tous les niveaux. Je le vois exploser son investissement.
Worst pick : Jonas Valanciunas â 3rd round (48) : Jâaime bien Valanciunas mais jâai peur que son scoring prenne un sĂ©vĂšre coup dans lâaile avec le roster des Pels qui affiche complet pour dĂ©buter la saison. Câest un poil trop tĂŽt je pense.
Oui oui oui franchement Brunson câest parce que jâavais dĂ©jĂ 2 PG dans mon roster mais oui quel kiff, il a Ă©videmment explosĂ© son investissement a enfilĂ© la cape de FP des Knicks avec brio. Gros pick avec Melton au 12Ăšme tour Ă©galement.
Jonas a sauvĂ© les meubles avec 79 matchs mais la production a chutĂ© alors mĂȘme quâIngram et Zion ont loupĂ©s Ă©normĂ©ment de matchs (CJ aussi dâailleurs), câest dire Ă quel point ça allait plonger avec eux. Pas vraiment de « sale » pick sinon en dehors des late rounders mais ça câest normal.
Prono top 8 et on y était avec une 4Úme place de réguliÚre mais plus proche de la 6Úme que de la 3Úme.
En revanche Ă©norme run de PO et un trophĂ©e de champion bien mĂ©ritĂ©. FĂ©licitations Justin pour ta saison et au plaisir de te revoir dĂ©fendre ton titre lâan prochain.
Ravi dâavoir fait cet exercice et je trouve que jâai pas Ă©tĂ© mauvais, ça va. On se revoit lâannĂ©e prochaine !