🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 13 - New Year New Recap

Bon allez c’est parti.

Beaucoup de choses se sont déjà passées depuis Lundi soir (Hayward et Lin out pour la saison, Mirotic, Portis, J.Green out pour plusieurs semaines…) qu’on ne peut pas ignorer, même si c’est la faute à pas de chance.

Je vais reprendre la très belle présentation de monsieur météo, ou doudou pour les intimes :harvey:


Grilles des prédictions :

:fire: :fire: :fire: : sera pas loin du titre

:sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: : sera pas loin des Play-Offs

:cloud_with_rain: :cloud_with_rain: :cloud_with_rain: : sera au mieux dans le ventre mou

:snowflake: :snowflake: :snowflake: : sera pas loin de la cuillère de bois


Pick #1 : @douante

Avis : Comme souvent avec doudou; les pourcentages devraient être très propre, mais ça manque clairement de production et de minutes.

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : JJ Redick (Tour 5 - Pick 65) - Au bon niveau pour moi, tout comme Aldridge et Barton.

Le pick qui fait peur :arrow_down: : DeMar DeRozan (Tour 2 - Pick 32) - Et de très loin. Comme Dwight Howard, ça ne rate jamais :sac: Mention à Monroe, JV et McConnell aussi.

Météo : ::cloud_with_rain: :cloud_with_rain: :sun_behind_small_cloud: : Curry est capable de beaucoup, les dernières saisons l’ont bien montrées, donc pas très optimiste mais y a quand même clairement moyen pour les playoffs.


Pick #2 : @Melkor

Avis : Giannis :heart: La locomotive qu’il faut. Derrière l’effectif me parait un peu trop équilibré dans sa construction pour vraiment faire la différence face aux meilleures écuries.

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Cody Zeller (Tour 10 - Pick 159) - Je rejoins complètement Doudou là dessus.

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Isaiah Thomas (Tour 8 - Pick 127) - Comme doudou là aussi, je trouve ça trop tôt. Ça peut payer à la fin, mais la route semble longue…Pas fan de Bledsoe, James Johnson et Chriss juste avant non plus.

Météo : :sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: :cloud_with_rain: : Melkor devrait être dans la lutte pour les playoffs, mais aura besoin d’IT dès début 2018.


Pick #3 : @Tyler

Avis : De gros points fort (REB, FG/3PT%, BLK) et de gros points faibles (MIN, STL, AST, FT%, PTS)

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Kevin Love (Tour 3 - Pick 35) - Le meilleur qui restait sur le board à ce moment là. J’approuve le pari Embid aussi. Courtney Lee en fin de draft propre aussi

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Dwight Howard (Tour 4 - Pick 62) - Forcément :adrian: Je vois pas la stratégie punt FT% viable avec Durant et Love…

Météo : :sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: :cloud_with_rain: : Embiid décidera de ton sort. Va falloir truster le process :lebron:


Pick #4 : @monz

Avis : Roster très particulier, on sent la patte Yahoo :adrian:

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Nikola Vucevic (Tour 4 - Pick 61) - Dans le rush des pivots, un bon choix de Yahoo.

Le pick qui fait peur : :arrow_down: :Dwyane Wade (Tour 6 - Pick 93) - Je rejoins lĂ  encore doudou

Météo : :snowflake: :snowflake: :snowflake: Après les 4 premiers tours, ça pique un peu. Un peu trop pour pouvoir espérer quelque chose de la saison je pense.


Pick #5 : @Val

Avis : Pour quelqu’un qui a fait son ranking à l’arrache, le résultat est plutôt très bon.

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Mike Conley (Tour 2 - Pick 28) - Le meilleur qu’il restait sur le board. J’aime aussi Marvin Williams, lui aussi une valeur sûre année après année.

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Timofey Mozgov (Tour 8 - Pick 124) - C’est le seul que ou je trouve vraiment quelque chose à redire.

Météo : ::fire: :fire: :fire: Ça sent le final four tout ça !


Pick #6 : @Androquest

Avis : D’accord avec doudou : c’est explosif, un peu trop même.

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : TJ Warren (Tour 8 - Pick 123) - Même si c’est le bordel à Phoenix, ça reste un bon choix en mileu de draft.

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Dennis Schroder (Tour 4 - Pick 59) - Contrairement à doudou, pas du tout fan de l’allemand. Je le rejoins sur Mudiay par contre.

Météo : :sun_behind_small_cloud: :cloud_with_rain: :cloud_with_rain: : Sur un malentendu, ça peut le faire pour les playoffs


Pick #7 : @max

Avis : Je plussoie doudou sur le caracrère incertain du roster, Davis en tête.

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Willy Hernangomez (Tour 7 - Pick 103) - Pivot solide en milieu de draft. Markkanen après la blessure de Mirotic a belle gueule au 12ème tour aussi.

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Kentavious Caldwell-Pope (Tour 5 - Pick 71) - J’ai pas trop de problème avec Lonzo au tour d’avant, mĂŞme si c’était un petit peu tĂ´t. Mais lĂ  le « homer bias Â» est trop fort.

Météo : :sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: : Une équipe de paris et de fragiles, mais sur le papier j’aime bien.


Pick #8 : @Potaval

Avis : Un roster très complet comme d’habitude.

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Dewayne Dedmon (Tour 8 - Pick 121) - Je rejoins Doudou. Tatum avec la blessure de Hayward aussi désormais.

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Zach Randolph (Tour 9 - Pick 136) - Le seul que je n’aurais pas fait.

Météo : :fire: :fire: :fire: Paré pour fin Mars.

Pick #9 : @aliG

Avis : La encore je rejons doudou sur l’analyse, même si je trouve le roster mieux construit que celui de tyler.

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Gary Harris (Tour 5 - Pick 73) - Je le voulais. :sarko:

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Marcus Smart (Tour 6 - Pick 88) - Le nouveau Rondo : pas fait pour la fantasy.

Météo : :sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: - Les voyants pour les PO sont au vert.


Pick #10 : @Woodhouse

Avis : Coup dur d’entrée de jeu avec Lin. Enfin bon t’as été bien préparé par la NFL :juppe:

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Taurean Prince (Tour 10 - Pick 151) - Bon pari en fin de draft.

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Dennis Smith Jr (Tour 5 - Pick 74) - Je trouve ça tôt pour le rookie. Pas fan de Draymond non plus.

Météo : :cloud_with_rain: :cloud_with_rain: :cloud_with_rain: : Ca risque d’être trop juste pour les PO


Pick #11 : @ElKun

Avis : J’aime bien le trio de bigs à tout faire KP-Trillsap-Simmons…le reste beaucoup moins

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Danny Green (Tour 12 - Pick 182) - Un habitué des fonds de draft…mais toujours là.

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Justise Winslow (Tour 7 - Pick 107) - Juste pour dire l’inverse de Doudou qui a en plus osé critiquer Thrillsap :no: Mais en vrai, trop tôt :sac:

Météo : :cloud_with_rain: :snowflake: :snowflake: : Y a de la marge pour faire quelque chose de ce roster


Pick #12 : @Ralphy

Avis : Hayward, l’un pire flingage de saison depuis Love out pour l’année juste après une draft y a quelques années.

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Jae Crowder (Tour 6 - Pick 85) - Promis doudou c’est pas juste pour dire le contraire :hoho:

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Tyson Chandler (Tour 9 - Pick 140) - Pas compris. A part compter sur une blessure de Len.

Météo : :cloud_with_rain: :cloud_with_rain: :cloud_with_rain: Le pronostic vital est engagé après la blessure de Hayward.


Pick #13 : @Iggy

Avis : Roster assurément tourné vers les guards. Ca donne des catégories marquées très bien ou très mal, et la manifestement c’est plutôt pas mal.

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Robert Covington (Tour 5 - Pick 77) - Il a montré sur le premier match tout le bien que je pense de lui.

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Patrick Beverley (Tour 6 - Pick 84) - Fuck P-Bev :no: Ca risque d’être la guerre avec Teodosic, Rivers & cie…

Météo : :sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: Yahoo a bien bossé, y a de quoi bien figurer en PO


Pick #14 : @J7xx

Avis : Non tes trois balles à la lotterie ne sont pas un complot. T’étais en playoffs la saison dernière, donc forcément tallais pas avoir beaucoup de balles, ça a toujours été comme ça. Et en plus t’as perdu ton match de classement contre moi, donc techniquement j’aurais même du avoir plus de balles que toi.:trump2:

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Willie Cauley-Stein (Tour 6 - Pick 83) - J’aime bien.

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Lance Stephenson (Tour 9 - Pick 142) - WHY ?

Météo : :sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: :sun_behind_small_cloud: Ca devrait le faire pour les PO je pense


Pick #15 : @om4ever

Avis : Content de ma draft. Pas mal de petit paris (Capela au 4ème, Gordon, MKG, les Bogdanovic), le but c’est

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Seth Curry (Tour 7 - Pick 111) - M’en fous si il rate le premier mois.

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Bojan Bogdanovic (Tour 11 - Pick 175) - Le choix le plus par défaut que j’ai fait.

Météo : :fire: :fire: :fire: La saison commence mal avec la blessure de Green, mais le but c’est d’être dans les 8 en Mars et de faire le boulot en PO.


Pick #16 : @Typon

Avis : Je vais suivre l’avis de doudou : trop de voyants au rouge

Le pick qui fait plaisir :arrow_up: : Malcolm Brogdon (Tour 5 - Pick 80) - Moi aussi je crois en Brogdon

Le pick qui fait peur :arrow_down: : Devin Booker (Tour 4 - Pick 49) - Beaucoup, beaucoup trop haut Ă  mes yeux. Mention Ă  Farried aussi

Météo : :snowflake: :snowflake: :snowflake: Je t’avais aussi mis dans le bottom four la saison passée :sarko4:


Projections :

1. Potaval’s Caracals
2. New England Yankees
3. Klay Blazers
4. aliG Suns
5. Ziggy Ducks
6. Charly Rockets
7. Max’s Lakers
8. NĂ©a Cagous

9. Boston Swindler
10. Durant Durant
11. Doudou failers
12. Professor Big Shots
13. Hakuna Gortata
14. monzters
15. El Rockun
16. Typon’s Falcon


Bonne saison Ă  tous !

9 « J'aime »