🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 13 - New Year New Recap

Moar stats for CP3

Plus qu’une seule soirĂ©e pour dĂ©cider !

Performance de la semaine


The Playoffs Race

image


Tableau actuel des playoffs

image

1 « J'aime »

DerniÚre soirée cruelle pour @Androquest qui perd sa place au profit de @Iggy.
@aliG aura le #1 seed aprÚs sa large victoire et la défaite de @douante contre moi. Il affrontera @Typon dans le Currybowl.
@Ralphy Ă©carte @Val dans le wild-card game et jouera contre moi
@Potaval et @Tyler gagnent le droit de remettre ça la semaine prochaine

image

Recap complet ce soir !

3 « J'aime »

Bravo @aliG :obama6: Grosse saison réguliÚre !

Content d’ĂȘtre 2 pour ma part, en dĂ©but de saison, j’aurais signĂ© de suite !

Place au PO :catpew: Que j’attaque avec Stephen Curry et Aldridge en vrac :juppe:

1 « J'aime »

Pourvu qu’ils le restent!!!
Pour ma part, c’est toujours pareil depuis quelques semaines, Whiteside, Ingram, Evans et Gordon absents
fait chier!
Si je veux avoir une chance, va falloir que je trouve des joueurs libres mais ça pue.
C’est du 90-10 je pense pour toi doudou

1 « J'aime »


Week 21


RĂ©sultats

image


Classement

image


Power Rankings

image


Matrice des scores

image


Matrice des différentiels

Catégories gagnées - catégories perdues

  • Si > 0 en ligne : victoire
  • Si = 0 = match nul
  • Si < 0 en ligne : dĂ©faite

image


The Brawl

Tout le monde contre tout le monde. Dif correspond Ă  la somme des diffĂ©rentiels (par exemple -2 + 1 = -1 de dif’)

image

V : Match-ups gagnées contre tout le monde
D : Match-ups perdues contre tout le monde
N : Match-ups équilibrées contre tout le monde
Dif : Somme des différentiels de catégories (catégories gagnées - catégories perdues) contre tout le monde
V% : Pourcentage de match-ups gagnées contre tout le monde
Cat% : Pourcentage de catégories gagnées contre tout le monde
V.Cat% : Pourcentage de catégories gagnées selon le calendrier (=Classement général)
Dif% : Différence en point de pourcentage entre les catégories vraiment gagnées (V.CatW%) et les catégories gagnées contre tout le monde (CatW%) :

0% (vert) : calendrier favorable
=0% (blanc) : calendrier Ă©quitable
<0% (rouge) : calendrier défavorable


Notes

AprÚs 21 semaines ùprement disputées, la saison réguliÚre a connu son épilogue cette nuit avec les derniers matchs qui ont désignés les 8 équipes amenées à en découdre en playoffs.

  • @Woodhouse termine par une victoire en battant @Melkor, qui finit lui par 9 dĂ©faites

  • DĂ©ja qualifiĂ©, le grand patron de cette saison, @aliG, explose Charly et termine fort logiquement Ă  la premiĂšre place de la saison rĂ©guliĂšre.

  • Je lui ai donnĂ© un petit coup de main dans ce sens en battant @douante, qui aura le #2 seed, juste devant moi.

  • En chute libre depuis la blessure de Bulter, @Tyler s’incline face Ă  @Potaval dans ce qui sera le match #4 - #5 au premier tour des playoffs.

Cela laisse donc 3 places pour 5 prétendants : @Iggy, @Androquest, @Val, @Ralphy et @Typon.

  • Dans le match le plus couperet de la saison, @Ralphy rĂ©pond prĂ©sent en battant largement @Val et passe de la 9Ăšme Ă  la 6Ăšme place !

  • MĂȘme score fleuve pour @Typon face Ă  @monz et mĂȘme issue heureuse : il gagne 3 places en passant de la 10Ăšme Ă  la 7Ăšme place.

  • La derniĂšre place se jouait donc dans un duel Ă  distance entre @Iggy et @Androquest. Le premier perd face Ă  @Elkun dans une piĂštre performance, le second est le dernier Ă  subir la loi de @Max, le trouble-fĂȘte de cette fin de saison qui sort la meilleure perf de la semaine et renvoie Andro Ă  la maison.

C’est trĂšs cruel pour @Androquest qui rate les playoffs en Ă©tant dans le Top 4 en termes de performances sur la saison. Une anomalie aussi grande que la prĂ©sence de @Potaval, qui grĂące au calendrier le plus favorable de l’histoire de la ligue se hisse en playoffs malgrĂ© le 4Ăšme pire bilan de la saison.

Si la hiĂ©rarchie dessinĂ©e par les Power Rankings se retrouve en playoffs, ces deux « outliers Â» viennent rappeler le cĂŽtĂ© alĂ©atoire et parfois cruel de la fantasy.


image
image



Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

image


Domination

image


Fantasy Players of the Week


Anthony Davis (Max’s Lakers - NOR - PF/C)


Kevin Durant (Durant Durant - GSW - SF/PF)


Damian Lillard (Potaval’s Caracals - POR - PG)

Mentions honorables:

LeBron James (aliG Suns - CLE - SF/PF)
Nikola Jokic (Typon’s Falcon - DEN - PF/C)
James Harden (NĂ©a Cagous - HOU - PG/SG)
C.J. McCollum (Klay Blazers - POR - PG/SG)
Nicolas Batum (Max’s Lakers - CHA - SG/SF)


Tableau des playoffs

image


Quelques clés de lectures sur les oppositions, à commencer par la forme sur le dernier quart du championnat :

image

Et un petit comparatif des matchs-ups, avec la répartition des victoires et des catégories sur la saison

image

Clé de lecture: Cette saison, @aliG aurait battu @Iggy à 13 reprises, en gagnant 35 catégories de plus sue la saison dont 11 de plus sur les 5 derniÚres semaines

Les tĂȘtes de sĂ©rie partent donc avec un avantage certain, Ă  l’exception peut ĂȘtre du match @Tyler-@Potaval qui est sur le papier le plus Ă©quilibrĂ©.

Faites vos jeux !


Pour terminer, il n’y a pas de consolante possible avec ce format Ă  16, donc la saison est finie pour les 8 Ă©quipes malheureuses. Merci d’avoir jouĂ© le jeu plus (@Max notamment, je tenais Ă  le souligner) ou moins jusqu’au bout et Ă  la saison prochaine :aulas:

6 « J'aime »

J’aurais prĂ©fĂ©rĂ© terminer 7e

Cette horreur. :hoho:

:clooney2:

:homerhide:

1 « J'aime »

Misez sur la grosse cĂŽte. :aulas2:

Mais de rien :aulas:

1 « J'aime »

Mes pronos :

image

:drucker:

3 « J'aime »

:obama5: :harden2: :harden:

Si Harden et Schröder avaient pas été out dimanche, je suis sûr que ça passait :sadboy:

Jamais de ma vie je ne me suis senti plus escroc qu’en ce moment


2 « J'aime »

Commencer Ă  gagner quand tu peux plus aller en PO super

Fait chier, Whiteside qui va manquer au moins 2 matchs cette semaine.
J’ai dĂ©ja virĂ© Evans et Ingram pour la mĂȘme raison, va falloir que les mecs qui jouent surperforment sinon ça va finir en branlĂ©e

Turner et Harris qui se blessent cette nuit :ztfknife:

@douante :no: