🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 13 - New Year New Recap

Ce matin, ça parle d’une dĂ©chirure du mĂ©nisque, d’une opĂ©ration (qui ne serai pas fun long terme) et de 4/6 semaines.

Comme c’est bizarre avec le rythme pronĂ© par Thibodeau


Je veux bien une liste d’au moins 10 joueurs gravement blessĂ©s sous les ordres de Thibodeau :huum:
Hormis Derrick Rose qui est en mousse :dsk:
Accessoirement Butler sortait de 10 jours de repos. C’est p’tĂȘt ça qui l’a niquĂ© en fait :sheen:

Pas vraiment, il n’a pas jouĂ© le All-Star Game sur alerte me semble t’il.

Ce n’est pas ce que j’ai lu :huum: C’est lui qui a demandĂ© Ă  ne pas jouer car il se sentait fatiguĂ©, une source :

AprĂšs, c’est possible que son gros temps de jeu soit une des causes de sa blessure, oui, m’enfin ça fait depuis 2013 qu’il est Ă  + de 36min par match, avec aussi une 15aine de matchs ratĂ©s chaque saison (sauf l’an dernier).

Il joue autant que beaucoup de franchise players quoi. Ce qui est quand mĂȘme pas franchement choquant, si ?

Niveau rythme, Minnesota est 6Ăš avec ~ 87 FGA / 100 possessions : http://stats.nba.com/teams/traditional/?sort=FGA&dir=-1&Season=2017-18&SeasonType=Regular%20Season&PerMode=Per100Possessions
Sachant que ça va de 83,4 Ă  88,2, on ne peut pas vraiment dire qu’il y a de grosses diffĂ©rences entre les Ă©quipes.


T’as eu Lavine de blessĂ© l’an dernier, toujours l’an dernier, seul deux joueurs ont jouĂ© plus de 3000 minutes, c’était Wiggins et Towns. Et les rotations de cette annĂ©e, t’as dĂ©jĂ  cinq joueurs qui ont plus de 1500 minutes (dont deux joueurs qui n’ont pas pu jouer tous les matchs) et quatre Ă  plus de 2000. Les trois joueurs qui ont jouĂ© le plus de minutes, cette annĂ©e, le cinq tourne Ă  34 minutes par match Ă  peu prĂšs. Dans un sport oĂč tu joues de plus en plus vite, et avec une rotation Ă©tendue, faut quand mĂȘme se poser des questions, sur le fait de tirer autant sur tes joueurs et ne pas ouvrir ton banc alors que tu as de quoi faire.

2 « J'aime »

Ça fait 1 :no:
Sinon, oui, Thibodeau est connu pour user ses joueurs, au point qu’ils arrivent cramĂ©s en playoffs. C’était son gros dĂ©faut aux Bulls comme relevĂ© par l’article et je pensais qu’il Ă©voluerait Ă  Minnesota vu l’effectif mieux garni, mais il continue Ă  ne pas trop toucher son 5 Majeur.
Si ça peut causer des blessures (encore que dans le cas de Thibodeau il y a peu de joueurs blessĂ©s de maniĂšre sĂ©rieuse finalement), je ne suis pas certain que ça soit le cas ici pour Butler, la blessure est arrivĂ©e aprĂšs le break du All-Star oĂč, en principe, le joueur s’est reposĂ© :huum:

J’ai regardĂ© tous les match up je crois que @aliG a Ă©crasĂ© tout le monde :titi:

1 « J'aime »

J’ai matĂ© vite fait les calendriers :

Pour les 4 premiÚres places, ça semble joué pour moi, @aliG , @Tyler et @om4ever :

  • J’ai encore 2 matchs contre un prĂ©tendant aux PO (Iggy) et un prĂ©tendant Ă  la premiĂšre place (om’), je vais donc avoir du mal Ă  garder ma premiĂšre place !
  • @aliG affronte @Melkor et @charly et devrait donc me passer logiquement devant.
  • @Tyler affronte @Woodhouse et @Potaval et devrait engranger malgrĂ© l’absence de Butler.
  • @om4ever affronte @charly et moi, le calendrier le moins Ă©vident avec moi.

Pronos : Ali finit #1 devant moi qui parvient à garder mon petit matelas. La place de #3 et #4 se joue à un poil de cul mais c’est om’ qui s’en empare. Tyler finit 4.

Pour les 4 siĂšges restants : Y a mathĂ©matiquement 7 joueurs en lice mais avec les calendriers
 2 joueurs sont quasi assurĂ©s d’y aller :

Prono : Iggy souffle la place à Potaval à la derniÚre journée.

Enfin, pour les 2 derniers strapontins, il reste @Typon @Val @Androquest @Ralphy et @Charly

  • @Typon affronte @max et @monz et devrait dĂ©rouler tranquillou jusqu’au PO et mĂȘme peut-ĂȘtre venir titiller potaval.
  • @Val joue Potaval et Ralphy, 2 opposants direct ! Chaud.
  • @Androquest devrait assurer face Ă  @ElKun et max.
  • @Ralphy joue monz et val. ça sera la finale avant l’heure peut-ĂȘtre.
  • @Charly devra croire au miracle face Ă  om’ et Ali.

Pronos : Typon passe en 7. ça va se jouer Ă  un poil de cul entre Andro et Val. Selon les scores qu’Andro rĂ©ussira Ă  mettre Ă  ses adversaires et au duel Val/Ralphy. ça sera trop juste pour Ralphy (part de loin et un match aps simple) et Charly (2 matchs trop compliquĂ©s et trop Ă  remonter).

ça donnerait :

1 - Ali vs 8 - Andro ou Val
2 - douante vs 7 - Typon
3 - om4ever vs 6 - potaval
4 - Tyler vs 5 - Iggy

:catpew:

8 « J'aime »

Merci pour cette analyse Doudou :clooney:, pour compléter pour jauger un peu les équipes, la forme ces 5 derniÚres semaines :

image

Week 18/19


RĂ©sultats

image


Classement

image


Power Rankings

image


Matrice des scores

image


Matrice des différentiels

Catégories gagnées - catégories perdues

  • Si > 0 en ligne : victoire
  • Si = 0 = match nul
  • Si < 0 en ligne : dĂ©faite

image


The Brawl

Tout le monde contre tout le monde. Dif correspond Ă  la somme des diffĂ©rentiels (par exemple -2 + 1 = -1 de dif’)

image

V : Match-ups gagnées contre tout le monde
D : Match-ups perdues contre tout le monde
N : Match-ups équilibrées contre tout le monde
Dif : Somme des différentiels de catégories (catégories gagnées - catégories perdues) contre tout le monde
V% : Pourcentage de match-ups gagnées contre tout le monde
Cat% : Pourcentage de catégories gagnées contre tout le monde
V.Cat% : Pourcentage de catégories gagnées selon le calendrier (=Classement général)
Dif% : Différence en point de pourcentage entre les catégories vraiment gagnées (V.CatW%) et les catégories gagnées contre tout le monde (CatW%) :

0% (vert) : calendrier favorable
=0% (blanc) : calendrier Ă©quitable
<0% (rouge) : calendrier défavorable


Notes

Cette 18Ăšme/19Ăšme journĂ©e, l’antĂ©pĂ©nultiĂšme de la saison rĂ©guliĂšre, mĂ©nage le suspens dans la course aux playoffs

  • Dans son match quasi-couperet face Ă  @Iggy, Charly s’incline en limitant bien la casse vu la grosse diffĂ©rence de forme avant ce match, mais cette dĂ©faite l’éloigne encore plus des playoffs.

  • Juste devant lui au classement, @Ralphy tombe sur la 3Ăšme meilleure perf de la saison, signĂ©e par @Max. TrĂšs mauvais timing pour le double champion dans sa quĂȘte pour la 8Ăšme place.

  • A l’inverse, timing idĂ©al pour @Typon qui malgrĂ© une double-semaine mĂ©diocre, tombe sur la pire perf de la saison, signĂ©e @Elkun, et en profite pour repasser du bon cĂŽtĂ© de la barriĂšre des playoffs.

  • @Androquest, battu par un trĂšs bon @douante, fait le chemin inverse et se retrouve Ă  la 9Ăšme place.

  • IntercalĂ© au milieu, @Val agrippe Ă  sa 8Ăšme place aprĂšs une victoire Ă©triquĂ©e face Ă  @Tyler, qui perd une place au classement.

  • @Potaval s’impose sur le mĂȘme score de 7-6 face Ă  @monz dans un match banal et garde ses distances avec la 9Ăšme place, sans ĂȘtre totalement « safe Â»

  • @aliG prend la deuxiĂšme place en atomisant @Woodhouse, tandis que je reste bien installĂ© Ă  la 4Ăšme place aprĂšs une nette victoire sur @Melkor


Doudou a fait le preview pour la course aux 8 premiĂšres places, et notamment les 4 derniĂšres, ce qui nous donne sur cette 20Ăšme semaine :

  • Charly n’est pas encore mathĂ©matiquement sorti de la course mais comme l’a dit doudou il lui faudra deux miracles, le premier face Ă  moi cette semaine

  • Devant lui, @Ralphy devra gratter un maximum de points face Ă  @monz pour rester dans la course avant la derniĂšre journĂ©e, @Androquest devra faire de mĂȘme face Ă  @Elkun,

  • Un Valbowl qui va peser lourd entre @Potaval et @Val, qui devra gagner pour ne pas avoir Ă  trop regarder derriĂšre lui.

  • @Typon sera opposĂ© Ă  @Max, qui l’aurait torchĂ© cette semaine, un scĂ©nario similaire cette semaine pourrait donner des sueurs froides au tenant du titre.

  • @aliG devrait compter de dĂ©rouler face Ă  @Melkor et peut ĂȘtre reprendre la tĂȘte suivant le rĂ©sultat du match des Ă©quipes bien en forme du leader @douante et du challenger @Iggy.


image
image


Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

image


Domination

image


Fantasy Players of the Week


Anthony Davis (Max’s Lakers - NOR - PF/C)


Nikola Jokic (Typon’s Falcon - DEN - PF/C)


Kyrie Irving (Ziggy Ducks - BOS - PG/SG)

Mentions honorables:

Tobias Harris (Professor Big Shots - LAC - SF/PF)
Stephen Curry (Doudou failers - GSW - PG/SG)
James Harden (NĂ©a Cagous - HOU - PG/SG)
Kentavious Caldwell-Pope (Max’s Lakers - LAL - SG/SF)
Kemba Walker (monzters - CHA - PG)

7 « J'aime »

C’est (dĂ©jĂ ) l’avant derniĂšre journĂ©e :jordan2:

Putain en tout cas, je sais pas comment on va battre Ali. Il est costaud cette année :ztfcomeatme:

Comme ca ; Matchup | Fantasy Basketball | Yahoo! Sports

:clooney2:

Mais pas comme ça par contre. Matchup | Fantasy Basketball | Yahoo! Sports

:sac:

1 « J'aime »

Tain mais quelle enflure max :hoho:

2 « J'aime »

fallait ĂȘtre meilleur :clooney2:

1 « J'aime »

Le point avant le week-end

Performance de la semaine


The Playoffs Race

image


Tableau actuel des playoffs

image


Serré du fion tout ça !

3 « J'aime »

C’est toujours sympa de voir l’équipe qui glande rien se sentir pas trop bidon la semaine oĂč c’est ton tour. :no:

En mĂȘme temps je dois bien gagner un jour au l’autre :adrian:

2 « J'aime »