🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 13 - New Year New Recap

Depuis que j’ai perdu Love et Butler c’est plus trop la joie, étonnant. :sadboy:

Le point avant la dernière soirée de cette avant dernière journée toujours plus indécise !

Performance de la semaine


The Playoffs Race

image


Tableau actuel des playoffs

image

1 « J'aime »

@Woodhouse avec 4 joueurs de plus ce soir. :desch:
Et Andrew Harrison qui choppe la malédiction de Memphis et manque ses deux matchs. :pls:

Et dans cette tempête de blessures, Embiid s’installe comme un phare, ce qui aura mis tout le monde sur le cul. :sac:

Après @Ralphy j’emmerde @Typon j’aime bien ma fin de saison :sac:

2 « J'aime »

Si tu peux faire chier @Androquest la semaine prochaine ce serait super aussi !

1 « J'aime »

je vais tout faire pour

1 « J'aime »

Non.

La dernière journée s’annonce croustillante :fire: :fire: :fire:

Malgré mes tops joueurs pas en forme, je conserve la première place :ztfamaz: Vais-je la tenir jusqu’au bout, je pensais la lâcher depuis 2 journées déjà :pray: :hoho:

2 « J'aime »

Mon équipe. :pls:

Allez on y croit :tebow:


Week 20


Résultats

image


Classement

image


Power Rankings

image


Matrice des scores

image


Matrice des différentiels

Catégories gagnées - catégories perdues

  • Si > 0 en ligne : victoire
  • Si = 0 = match nul
  • Si < 0 en ligne : défaite

image


The Brawl

Tout le monde contre tout le monde. Dif correspond à la somme des différentiels (par exemple -2 + 1 = -1 de dif’)

image

V : Match-ups gagnées contre tout le monde
D : Match-ups perdues contre tout le monde
N : Match-ups équilibrées contre tout le monde
Dif : Somme des différentiels de catégories (catégories gagnées - catégories perdues) contre tout le monde
V% : Pourcentage de match-ups gagnées contre tout le monde
Cat% : Pourcentage de catégories gagnées contre tout le monde
V.Cat% : Pourcentage de catégories gagnées selon le calendrier (=Classement général)
Dif% : Différence en point de pourcentage entre les catégories vraiment gagnées (V.CatW%) et les catégories gagnées contre tout le monde (CatW%) :

0% (vert) : calendrier favorable
=0% (blanc) : calendrier équitable
<0% (rouge) : calendrier défavorable


Notes

Cette 18ème/19ème journée, l’antépénultième de la saison régulière, ménage le suspens dans la course aux playoffs

  • Dans son match quasi-couperet face à @Iggy, Charly s’incline en limitant bien la casse vu la grosse différence de forme avant ce match, mais cette défaite l’éloigne encore plus des playoffs.

  • Juste devant lui au classement, @Ralphy tombe sur la 3ème meilleure perf de la saison, signée par @Max. Très mauvais timing pour le double champion dans sa quête pour la 8ème place.

  • A l’inverse, timing idéal pour @Typon qui malgré une double-semaine médiocre, tombe sur la pire perf de la saison, signée @Elkun, et en profite pour repasser du bon côté de la barrière des playoffs.

  • @Androquest, battu par un très bon @douante, fait le chemin inverse et se retrouve à la 9ème place.

  • Intercalé au milieu, @Val agrippe à sa 8ème place après une victoire étriquée face à @Tyler, qui perd une place au classement.

  • @Potaval s’impose sur le même score de 7-6 face à @monz dans un match banal et garde ses distances avec la 9ème place, sans être totalement « safe »

  • @aliG prend la deuxième place en atomisant @Woodhouse, tandis que je reste bien installé à la 4ème place après une nette victoire sur @Melkor


  • Charly devait l’empoter largement face à moi pour continuer à espérer. C’est raté, je gagne largement et en profite pour prendre la troisième place à @Tyler, battu à la surprise générale par @Woodhouse, qui restait sur une série de 7 défaites en marquant à chaque fois 4 points ou moins

  • Devant Charly, contrat rempli pour @Ralphy qui a fait le boulot face à @monz et se replace bien au classemen

  • @Androquest s’impose également face à @Elkun mais pourra être déçu de son rendement…il repasse tout de même du bon côté de la barrière…

  • Car @Max continue de jouer les troubles-fêtes dans la course aux playoffs en dominant cette fois ci @Typon. Le tenant du titre fait la mauvaise opération de la semaine et se retrouve dos au mur avant la dernière journée.

  • Le Valbowl aura accouché d’une souris (3ème plus mauvais match de la saison), @Val s’impose mais reste en position précaire, tandis que @Potaval n’est pas à l’abri d’une calamité la semaine prochaine.

  • Dans le choc de cette 20ème journée, le leader @douante a assumé son statut et repousse @Iggy tout près de la ligne de flottaison.

  • Doudou qui en profite pour garder ses distances avec @aliG, vainqueur tranquille de @Melkor


Le programme de la 21ème et dernière journée s’annonce palpitant avec 6 équipes qui vont batailler pour les 4 dernières places. Les tetes de séries pourraient également changer à l’occasion de cette dernière journée. Les forces en présence :

image

  • @Ralphy et @Val seront opposés dans ce qui ressemble à un Wild Card Game, un premier tour de playoffs. Le vaincu sera éliminé, le vainqueur devra compter les points.

  • @Typon, en ballotage défavorable, aura un adversaire sur le papier très favorable en la personne de @monz…comme la semaine passée.

  • @Iggy sera lui dans une situation similaire niveau match-up avec @ElKun, mais partira du bon côté du classement

  • @Androquest devra à son tour se frotter à @Max, l’arbitre officiel de cette course aux playoffs

  • Une victoire ou une courte défaite suffirait au bonheur de @Potaval face à @Tyler, qui jouera le positionnement entre la 3ème et la 4ème place. Ce match pourrait également bien être un tour de chauffe avant une éventuelle confrontation en playoffs la semaine prochaine.

  • Cela dépendra notamment de l’issue du choc de cette dernière journée entre @douante et moi. En cas de défaite ou de petite victoire, doudou pourrait voir @aliG, opposé à Charly, lui ravir la première place.

  • @Melkor cherchera face à @Woodhouse à mettre fin à sa série de 8 défaites


image
image


Tableau actuel des playoffs

image


Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

image


Domination

image


Fantasy Players of the Week


Lonzo Ball (Max’s Lakers - LAL - PG)


Gary Harris (aliG Suns - DEN - SG/SF)


Otto Porter (Klay Blazers - WAS - SF/PF)

Mentions honorables:

Rudy Gobert (Klay Blazers - UTA - C)
Anthony Davis (Max’s Lakers - NOR - PF/C)
DeMarre Carroll (Charly Rockets - BKN - SF/PF)
Kyrie Irving (Ziggy Ducks - BOS - PG/SG)
Klay Thompson (Klay Blazers - GSW - SG/SF)


Je ferais un point tous les soirs sur le tableau virtuel :eey:

Mon prono :

image

6 « J'aime »

Pour résumer mes dernières semaines :

Quand tu dois ajouter Rudy Gay pour palier à la blessure de Butler

https://i.imgur.com/dl8sd0c.mp4

https://i.imgur.com/MC5f6w3.mp4

2 « J'aime »

Le point après les matchs de la nuit

Performance de la semaine


The Playoffs Race

image


Tableau actuel des playoffs

image

3 « J'aime »

Pire scénario pour moi :no: Val en quarts qui me réussit pas et je joue pas Tyler ensuite :sac:

1 « J'aime »

2 « J'aime »

Cette confiance m’honore

1 « J'aime »

Eh oh les gars on est où là ? à un salon de thé ou dans la dernière ligne droite d’une ligue de fantasy :ztfcomeatme:

1 « J'aime »

Ça va encore être une petite semaine…

https://i.imgur.com/ggX6a5S.mp4

En effet, mon équipe est bien dans la dernière ligne droite !

https://thumbs.gfycat.com/OrderlyIncompleteHoki-mobile.mp4

1 « J'aime »

Oui enfin là, vu la gueule de mon équipe, si déjà je me qualifie en playoffs, ça sera un exploit. Depuis janvier, c’est une catastrophe entre blessures, trades réels qui me font mal, perfs qui se dégradent et mauvais timing dans mes choix (genre Allen qui commence à tout déchirer 3 jours après que je le droppe).

1 « J'aime »