🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 13 - New Year New Recap

Tu veux PG ? :sac: on peut s’arranger :obama3:

Week 21


RĂ©sultats

image


Classement

image


Power Rankings

image


Matrice des scores


Matrice des différentiels

Catégories gagnées - catégories perdues

  • Si > 0 en ligne : victoire
  • Si = 0 = match nul
  • Si < 0 en ligne : dĂ©faite


The Brawl

Tout le monde contre tout le monde. Dif correspond Ă  la somme des diffĂ©rentiels (par exemple -2 + 1 = -1 de dif’)

V : Match-ups gagnées contre tout le monde
D : Match-ups perdues contre tout le monde
N : Match-ups équilibrées contre tout le monde
Dif : Somme des différentiels de catégories (catégories gagnées - catégories perdues) contre tout le monde
V% : Pourcentage de match-ups gagnées contre tout le monde
Cat% : Pourcentage de catégories gagnées contre tout le monde
V.Cat% : Pourcentage de catégories gagnées selon le calendrier (=Classement général)
Dif% : Différence en point de pourcentage entre les catégories vraiment gagnées (V.CatW%) et les catégories gagnées contre tout le monde (CatW%) :

0% (vert) : calendrier favorable
=0% (blanc) : calendrier Ă©quitable
<0% (rouge) : calendrier défavorable


Notes

Il n’y aura pas vraiment eu de suspense pour cette derniĂšre journĂ©e,

  • Charly devait gagner 11-2 pour s’assurer une qualif. Il s’est mangĂ© un 10-2 contre @Melkor. Encore une fois, le calendrier n’était pas de son cĂŽtĂ© mais sur cette semaine cette dĂ©faite est mĂ©ritĂ©e. Au global du gros gĂąchis cette saison pour le marseillais, statistiquement la deuxiĂšme Ă©quipe du championnat mais avec un calendrier relevĂ© combinĂ© Ă  un manque d’opportunisme dans ses temps forts rate les playoffs.

  • Pour le reste, le seul enjeu Ă©tait le placement pour les playoffs. @douante passe de la 4Ăšme Ă  la 6Ăšme place aprĂšs sa dĂ©faite face Ă  @aliG combinĂ©s aux succĂšs de @Melkor et de @Ralphy contre @Woodhouse.

  • @Potaval termine 1er au tie-breaker des catĂ©gories gagnĂ©s, aprĂšs sa victoire attendu face Ă  @Max. Je fais de mĂȘme face Ă  @Darnell, laissant @Typon, pourtant largement victorieux de @Elkun, Ă  la troisiĂšme place.

  • @Androquest valide tranquillement son billet en s’imposant face Ă  @monz, tandis que @Iggy bat @Val et termine Ă  la 9Ăšme place.


Pour les playoffs, c’est plus bas


The Playoffs Race

image

image


Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)

image


Domination

image


Fantasy Players of the Week


Karl-Anthony Towns (KAT Blazers - MIN - C)


Mike Conley (Jokić MVP - MEM - PG)


Andre Drummond (aliG Suns - DET - PF/C)


Mentions honorables:

Nikola Jokic (Charly Rockets - DEN - PF/C)
C.J. McCollum (KAT Blazers - POR - PG/SG)
LaMarcus Aldridge (Doudou failers - SAS - PF/C)
Rodions Kurucs (NĂ©a Cagous - BKN - SF/PF)
Anthony Davis (Boston Swindler - NOR - PF/C)


Nous y voilĂ  ! AprĂšs 20 semaines d’ñpres luttes, les trois prochaines semaines vont dĂ©cider du prochain champions de la doyenne des fantasy MO/Iunctis


Le tableau

image


Du beau monde ! @Ralphy et @douante sont multiples vainqueurs, @aliG et @Typon ont aussi leur bagouze, @Potaval et moi sommes des habitués (5Úme et 7Úme participations à la post-saison).
On retrouvera Ă©galement pour la premiĂšre fois @Melkor (pour sa 6Ăšme participation) et @Androquest (pour sa 3Ăšme)


La forme

image

Comme souvent, les #8 seed terminent la saison en trombe, et c’est encore le cas cette saison avec @aliG. Sinon on retrouve tout le monde aux avants postes, à l’exception de @Ralphy, peu en verve ces derniùres semaines.


Les matchs-ups

image

Clé de lecture: Cette saison, @Typon aurait battu @douante à 13 reprises, en gagnant 15 catégories de plus sur la saison dont 4 de plus sur les 5 derniÚres semaines

@aliG partira favori face au #1 seed @Potaval avec un gros différentiel de performances sur ces derniÚres semaines (4 défaites potentielles sur les 5 derniÚres journées).

@Melkor part lui aussi avec un avantage face @Ralphy, tout comme moi face Ă  @Androquest et @Typon face Ă  @douante.

Mais le passĂ© ne veut pas dire grand chose. Ce qui compte ce sont les 7 prochaines nuits qui dĂ©cideront du dernier carré March Madness is ON

9 « J'aime »

:kermit:

Bon PO que le meilleur gagne :valls2:

Quand je disais que je le sentais pas bien :hoho:

Retour sur mes pronos :

A part val, Charly que j’avais vu trop haut mĂȘme si Charly a pas eu de bol. et andro et typon Ă  l’opposĂ©, je suis pas trop mal :sac:

3 « J'aime »

A part @Potaval et Charly j’étais plutĂŽt pas mal. Meilleur que les autres annĂ©es je pense. 7/8 c’est un bon cru :trump:

1 « J'aime »

Tiens, il vous reste combien de joueurs que vous avez draftĂ© ? Perso il ne m’en reste que 6, autant dire que j’ai pas trop mal gĂ©rĂ© les FA jusque lĂ  :sac:

8 en comptant Patron que j’ai droppĂ© et repris.
Regrets sur Valunciunas et Portis :sadboy:

Edit : 7 je viens de dropper Warren :sac:

7 en commptant Kennard que j’ai droppĂ© trĂšs vite et repris que rĂ©cemment.

Gros regret sur Dinwiddie ( @Ralphy :no: ) que j’ai Ă©tĂ© obligĂ© de dropper quand j’étais au fond du trou en janvier avec tous mes blessĂ©s.

En FA, mon gros coup a Ă©tĂ© Siakam, je sais plus qui l’a droppĂ© mais il doit encore s’en mordre les couilles :titi2:

C’est dĂ©jĂ  fini pour moi :drucker:

Ce petit waive de Jalen Brunson qui fait plaisir. :aulas:

Sur mes 13 joueurs j’en ai virĂ© que 4 du roster de dĂ©part. Que des FA rĂ©cupĂ©rĂ©s le long de l’annĂ©e ensuite, et aucune proposition de trade acceptĂ©e, les trades Ă©taient foireux Ă  chaque fois. :chirac:

Sauf quadruple double d’Harden ce soir a 12 sur 15 a 3 points c’est mort pour moi :chirac:

L’escroquerie n’aura pas durĂ© longtemps non plus pour moi

Mais :hoho:

2 « J'aime »

:hallelujah:

1 « J'aime »

C’est pas passĂ© loin :sadboy:

2 « J'aime »

OptaOm’ y aura un finaliste inĂ©dit non ? ou @Potaval a dĂ©jĂ  tĂątĂ© des finals et je me souviens plus ? :sac:

En tout cas, je m’attendais pas Ă  te retrouver cette annĂ©e vu ma saison rĂ©guliĂšre :clooney4: Content d’ĂȘtre en demi, maintenant c’est que du bonus :tebow:

:obama2:

Je me suis pas couché hyper serein, heureusement que tes joueurs ont encore plus raté leur dimanche que les miens :sac:

TrÚs surpris de voir @potaval et @douante passer, les matchs-up me paraissaient pliées pour @aliG et @Typon !

@douante : Potaval a déjà été en finale il y a deux ans (perdue contre Typon)

3 « J'aime »

Ah mais tellement ! Pour ma part, je crois que je n’ai pas menĂ© une seule fois de la semaine :hoho:

J’en suis mĂȘme un peu dĂ©solĂ© pour @alig tellement c’est insolent


3 « J'aime »