🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 13 - New Year New Recap

Quelle derniùre nuit de merde ! J’ai rarement eu des stats comme ça

En tout cas, feloch doudou !! Bonne continuation.

Place Ă  la consolante maintenant

1 « J'aime »

Week 22


RĂ©sultats

image


Tableau des playoffs

image


Power Rankings

image


Matrice des scores

image


Matrice des différentiels

Catégories gagnées - catégories perdues

  • Si > 0 en ligne : victoire
  • Si = 0 = match nul
  • Si < 0 en ligne : dĂ©faite

image


The Brawl

Tout le monde contre tout le monde. Dif correspond Ă  la somme des diffĂ©rentiels (par exemple -2 + 1 = -1 de dif’)

image

V : Match-ups gagnées contre tout le monde
D : Match-ups perdues contre tout le monde
N : Match-ups équilibrées contre tout le monde
Dif : Somme des différentiels de catégories (catégories gagnées - catégories perdues) contre tout le monde


Notes

Les playoffs sont lĂ , et ce premier tour n’aura pas déçu du cĂŽtĂ© du suspense ! Jugez plutĂŽt, la situation Dimanche matin :

Et la mĂȘme 24h plus tard :

  • Grosse dĂ©sillusion pour @Typon, qui se fait coiffer au poteau par @douante, la faute Ă  un immonde 10% Ă  3pts dimanche (3/31), qui fait basculer le match pour doudou.

  • Malheurs Ă  3pts Ă©galement pour @aliG face Ă  @Potaval, combinĂ© Ă  quelques lancers francs ratĂ©s de Simmons et LeVert, un petit steal, et la porte du dernier carrĂ© se referme.

  • C’est aussi sur les tirs primĂ©s que j’ai failli couler face Ă  @Androquest. Landry Shamet me sauve, combinĂ© aux points de Towns et Capella.

  • Le dernier quart, au score final similaire, aura Ă©tĂ© beaucoup moins serrĂ©, @Melkor ayant suffisamment creusĂ© l’écart tout au long de la semaine face Ă  un @Ralphy dont la performance ne mĂ©rite guĂšre mention, pour s’imposer sereinement.


Fantasy Players of the Week


Bradley Beal (Darnell’s Sonics - WAS - SG)


Danilo Gallinari (Doudou failers - LAC - SF/PF)


Chris Paul (El Rockun - HOU - PG)


Mentions honorables:

Kawhi Leonard (Kawhi 5-0 - TOR - SG/SF)
Giannis Antetokounmpo (Hakuna Gortata - MIL - SF/PF)
Jalen Brunson (Boston Swindler - DAL - PG)
Kemba Walker (NĂ©a Cagous - CHA - PG)
Collin Sexton (Boston Swindler - CLE - PG)



Les matchs-ups

image

Clé de lecture: Cette saison, @om4ever aurait battu @douante à 17 reprises, en gagnant 58 catégories de plus sur la saison dont 11 de plus sur les 5 derniÚres semaines

  • Dans la premiĂšre demie, @Melkor, plus en forme, partira favori face Ă  l’underdog #1 seed @Potaval, qui tentera une fois de plus de dĂ©fier les projections de sa dĂ©mise pour se hisser en finale envers et contre tous :mourinho2:

  • La seconde demie, « Le Statico » dixit Canal+, opposera pour la 3Ăšme fois en post-saison (aprĂšs la petite finale 2013 et la finale 2016) @douante et moi-mĂȘme. doudou Ă  gagnĂ© les deux premiĂšres confrontations, la derniĂšre, comme son titre de l’an passĂ©, au tie-breaker.
    Cette annĂ©e, j’ai eu l’ascendant lors de la saison rĂ©guliĂšre (meilleur diffĂ©rentiel parmi les matchs-ups des playoffs), mais doudou est en trĂšs bonne forme, cette semaine l’a bien prouvĂ©e, et le match se jouera assurĂ©ment jusqu’à Lundi au petit-matin


  • Dans les matchs de classements, les stats pointent vers les seed les plus bas (@Andro et @aliG), les performances de la semaine derniĂšre vers des matchs nuls.

6 « J'aime »

C’est sympa de pas me mentionner pour ma dĂ©faite :sac:

1 « J'aime »

Mieux ? :macron5:

En route pour l’escroquerie ultime !

Tel le Castres Olympique de ce brave championnat !

3 « J'aime »

Le pire c’est que c’est bien possible, j’ai souvent eu des match up dĂ©gueulasses, cette annĂ©e. ^^

@douante qui crĂ©e tranquillement l’Upset :jlm2:

Le quoi ? :karadoc:

Les contrastes de performances sont violents depuis le début de la semaine :hoho:

Harden tout seul doit avoir plus de points que la moitié de mon équipe.
Niveau coaching j’ai Ă©tĂ© foireux jusque lĂ  (le switch Caruso/KCP n’a pas Ă©tĂ© un franc succĂšs, et j’ai mal optimisĂ© mes matchs) alors que doudou a Ă©tĂ© cash money (Hezonja, J.Johnson, Van Vleet
)

Sur un gros gros malentendu je peux passer Ă  7-6, mais c’est trĂšs mal embarquĂ© :welp:

Le Shutdown de Davis post all star m’aura quand mĂȘme bien cassĂ© les couilles :frowning:

1 « J'aime »

Je sais perdre ou gagner qu’au tie-breaker :macron3:

Bien joué @om4ever :obama6: ma fin de semaine était pas a la hauteur du début, la marche était trop haute.

1 « J'aime »

Bon bah, l’escroquerie ne pouvait pas tenir aussi longtemps


Bien joué @Melkor !

1 « J'aime »

Week 23


RĂ©sultats

image

Tableau des playoffs

image

Power Rankings

image

Matrice des scores

image

Matrice des différentiels

Catégories gagnées - catégories perdues

  • Si > 0 en ligne : victoire
  • Si = 0 = match nul
  • Si < 0 en ligne : dĂ©faite
image

The Brawl

Tout le monde contre tout le monde. Dif correspond Ă  la somme des diffĂ©rentiels (par exemple -2 + 1 = -1 de dif’)

image

V : Match-ups gagnées contre tout le monde
D : Match-ups perdues contre tout le monde
N : Match-ups équilibrées contre tout le monde
Dif : Somme des différentiels de catégories (catégories gagnées - catégories perdues) contre tout le monde


Notes

  • El Statico aura tenu toutes ses promesses, trouvant son dĂ©nouement, comme prĂ©vu, dans la nuit de Dimanche Ă  Lundi. Et encore une fois, c’est le tie-breaker qui aura dĂ©partagĂ© @douante et moi. Et cette fois ci, j’avais gagnĂ© les deux matchs cette saison, me voici donc de retour en finale, malgrĂ© la semaine de folie de James Harden et des pourcentages de gala (Ă  deux doigts du 50-40-90).

  • Dans l’autre demi, ça s’est pas jouĂ© Ă  grand chose non plus mais @Potaval aura cette fois ci Ă©tĂ© trop court face Ă  @Melkor, qui a pu compter sur sa jeune Ă©quipe et sur un McGee surprenant pour palier Ă  l’absence d’Anthony Davis.

  • Pour les matchs de classement; @aliG bat largement @Ralphy et jouera la 5Ăšme place face Ă  @Androquest, vainqueur de @Typon.


Fantasy Players of the Week


James Harden (Doudou failers - HOU - PG/SG)

Damian Lillard (Darnell’s Sonics - POR - PG)

Karl-Anthony Towns (KAT Blazers - MIN - C)

Mentions honorables:

Stephen Curry (monzters - GSW - PG/SG)
JaVale McGee (Boston Swindler - LAL - C)
Ben Simmons (aliG Suns - PHI - PG/SF)
Brook Lopez (Potaval’s Caracals - MIL - C)
Kawhi Leonard (Kawhi 5-0 - TOR - SG/SF)


Les matchs-ups

image

Clé de lecture: Cette saison, @om4ever aurait battu @Melkor à 13 reprises, en gagnant 34 catégories de plus sur la saison dont 8 de plus sur les 5 derniÚres semaines

  • Les chiffres vont dans mon sens, mais en playoffs les chiffrent ne veulent pas dire grand chose. Il s’agira de ma troisiĂšme finale, ayant perdu les 2 premiĂšres. Pour @Melkor, ces premiers playoffs pourraient se terminer en titre.

  • Avantage doudou pour la petite finale, alors que @Typon et @aliG partiront favoris dans leur matchs respectifs

7 « J'aime »

ChiĂ©, a 2 blocks prĂȘts j’y Ă©tais :chirac: j’étais pas du bon cĂŽtĂ© du tableau :trump:

Bonne finale les mecs ! Un futur vainqueur inédit :jlm2:

3 « J'aime »

Bon Davis limité, Markanen shutdown, féloch à toi @om4ever pour la victoire. :drucker:

1 « J'aime »

Ses tableaux Excel auront enfin triomphé :mott:

3 « J'aime »

Je suis pas sur que ces tableaux excell avaient prĂ©vu le mini shutdown de Davis post all star et tout le tempering de Lebron
 J’aurai vraiment bien aimĂ© voir ce que j’aurai pu faire avec un Davis Ă  100% en seconde partie de saison.

C’est sur qu’avec un Davis pre-all star ça aurait Ă©tĂ© une autre affaire. (MĂȘme si je vais attendre Lundi matin avant de crier victoire)

AprĂšs je termine la saison avec Shaq Harrison, Pat Canaughton Seth Curry et Landry Shamet comme guards, donc bon, chacun sa peine :macron2:

2 « J'aime »

Sterling Brown :obama6:

Ça va se jouer aux rebonds dĂ©fensifs pour la breloque de bronze je pense

Pour ma part pas de regrets de pas avoir été en finale contre toi, tu me battais aussi cette semaine.

3 « J'aime »