🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 9

Tu aurais la réponse par rapport à ma question d’au dessus par hasard ? :sac:

AH oui, je voulais regarder toute à l’heure mais les mocks drafts mettaient trop longtemps à charger.

De mémoire ça met à jour le X-ref de Yahoo direct dans l’outil de draft, mais faut que je vérifie

EDIT : En fait non, il faut changer dans la waiting room :

2 J'aimes

Ooooh bien vu, merci !

Lundi je suis dispo, mais qu’à partir de 21H15, j’implore votre pardon. :catpls:

Pardon pour ? Ici y a pas de pitié ni pardon :diaw:

Mais si t’arrives à 21h15, tu peux préparer ta draft à l’avance au moins pour les 2/3 premiers tours, yahoo choisira pour toi et lorsque tu te connecteras, tu pourrais reprendre manuellement et quasi rien louper comme ça. @om4ever confirmera mais je pense que ça marche.

C’est 45 secondes par choix ? 30 ? 60 ? je sais plus… En tout cas, tu louperas max 3 tours je pense.

2 J'aimes

Comme l’a dit @douante vaut mieux préparer ton ranking pour les premiers tours en modifiant ton ranking pre-draft :

Le ranking par défaut correspond à notre système de scoring (13 catégories contre 9 pour le standard), mais plutot par rapport aux rang de la saison passée (c’est pour ça que les rookies sont hyper loin)

Tu peux le modifier en mettant la position moyenne de draft, qui te donnera mieux les tendances sur cette année

Puis tu les rajoutes à tes “prefered player” en cliquant sur la flèche verte. tu peux changer l’ordre ensuite avec les flèches au dessus (par exemple là j’ai mis ben simmons 1st overall :sac: )

Tu peux aussi mettre des joueurs dans la “do-not draft list” si tu veux pas les drafter (ex ici avec Klay :sac:)

Après il faut bien en compte les spécificités de notre ligue par rapport à cette position moyenne de draft (les 4 catégories en plus) qui va dévaluer certains joueurs et favoriser d’autres

Une fois que t’as fini tu fait “Save changes”

C’est bien 45 secondes par pick doudou

4 J'aimes

Merci @om4ever je m’étais déjà penché dessus justement, mais dans la liste des preferred players, la place du joueur importe vraiment ? Par exemple si je mets 3 meneurs aux 3 premières places, on est d’accord que seul l’un des 3 avec de la chance, pourra être drafté ?

Oui, ça va définir la hiérarchie dans laquelle l’auto-draft va sélectionner les joueurs : il prendra le joueur disponible le plus haut sur ta liste.

Ca dépend à quel rang ils vont être drafté et de ta position à la draft.

Ex Si tu mets : Harden, Curry et Paul au trois premiers rangs. Si tu draftes 3ème, tu auras probablement Harden ou Curry. Si tu drafte 15ème tu auras probablement Paul.

Par contre si tu mets Wall, Ball et Conley au 3 premiers rangs, il va te drafter Wall au premier tour, Ball au second et Conley au 3eme.

Donc il vaut mieux faire ton ranking sur l’ensemble des positions, de sorte à ce qu’il te selectionne le “BPA” (Best Player Available, ce qu’il est recommandé de faire de toutes façons)

Petit rappel sur l’ordre de la draft, il sera défini aléatoirement par Yahoo 45 minutes avant la draft (vers 20h15 Lundi soir donc)

1 J'aime

Ton post aurait pris du relief si tu avais mis Jennings Ă  la place de Wall dans ton exemple :sac:

5 J'aimes

Merci Om’ pour toutes ces infos, j’avais commencé à trier en faisant plusieurs 5 dans la liste de mes joueurs, je vais peaufiner tout ça.

C’est Yahoo qui fixe l’ordre, on fait plus comme les années d’avant ?
J’avais commencé à économiser pour corrompre @steven moi…

Vu qu’on est passé à 16 et 8 équipes en playoffs là saison passée, il n’y a pas eu de consolante (Yahoo ne le permet pas)
Du coup pas de consolante = pas de lottery = pas de tirage par les mains innocentes (:hehe:) de @Steven.

1 J'aime

CQFD :obama6:

Comment oses-tu :sass:

2 J'aimes

De toute façon on connaît le #1

Du coup Val 1rst pick ? ça change rien quoi.

1 J'aime

Alors les nuls vous avez fait vos rankings pour ce soir ?

1 J'aime

Je vais éditer ça dans la matinée. :fillon3:

Je serai présent que vers 21H15/20 comme je l’avais dit un peu plus haut.

vivement 21h

image

TIC TAC MOTHERFUCKERS

L’ordre de la draft sera connu à 20h30

3 J'aimes