🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 9

@Potaval :mais:

Moi ma saison s’arrête la dommage :jorjor:

1 J'aime

:kidyay:

Tellement sûr que ça ne servira à rien mais bon :hoho:

1 J'aime

T’es en play off, hein.

1 J'aime

Oui mais contre @Typon :jorjor: J’ai à peu près autant de chances de me qualifier que le PSG avait de se faire sortir par MU après leur victoire à l’aller :sac:

2 J'aimes

Tu veux PG ? :sac: on peut s’arranger :obama3:

Week 21

RĂ©sultats

image

Classement

image

Power Rankings

image

Matrice des scores

Matrice des différentiels

Catégories gagnées - catégories perdues

• Si > 0 en ligne : victoire
  • Si = 0 = match nul
  • Si < 0 en ligne : dĂ©faite

The Brawl

Tout le monde contre tout le monde. Dif correspond à la somme des différentiels (par exemple -2 + 1 = -1 de dif’)

V : Match-ups gagnées contre tout le monde
D : Match-ups perdues contre tout le monde
N : Match-ups équilibrées contre tout le monde
Dif : Somme des différentiels de catégories (catégories gagnées - catégories perdues) contre tout le monde
V% : Pourcentage de match-ups gagnées contre tout le monde
Cat% : Pourcentage de catégories gagnées contre tout le monde
V.Cat% : Pourcentage de catégories gagnées selon le calendrier (=Classement général)
Dif% : Différence en point de pourcentage entre les catégories vraiment gagnées (V.CatW%) et les catégories gagnées contre tout le monde (CatW%) :

0% (vert) : calendrier favorable
=0% (blanc) : calendrier Ă©quitable
<0% (rouge) : calendrier défavorable

Notes

Il n’y aura pas vraiment eu de suspense pour cette dernière journée,

• Charly devait gagner 11-2 pour s’assurer une qualif. Il s’est mangĂ© un 10-2 contre @Melkor. Encore une fois, le calendrier n’était pas de son cĂ´tĂ© mais sur cette semaine cette dĂ©faite est mĂ©ritĂ©e. Au global du gros gâchis cette saison pour le marseillais, statistiquement la deuxième Ă©quipe du championnat mais avec un calendrier relevĂ© combinĂ© Ă  un manque d’opportunisme dans ses temps forts rate les playoffs.

• Pour le reste, le seul enjeu Ă©tait le placement pour les playoffs. @douante passe de la 4ème Ă  la 6ème place après sa dĂ©faite face Ă  @aliG combinĂ©s aux succès de @Melkor et de @Ralphy contre @Woodhouse.

• @Potaval termine 1er au tie-breaker des catĂ©gories gagnĂ©s, après sa victoire attendu face Ă  @Max. Je fais de mĂŞme face Ă  @Darnell, laissant @Typon, pourtant largement victorieux de @Elkun, Ă  la troisième place.

• @Androquest valide tranquillement son billet en s’imposant face Ă  @monz, tandis que @Iggy bat @Val et termine Ă  la 9ème place.

Pour les playoffs, c’est plus bas

The Playoffs Race

Strengh of Schedule

(du plus difficile au plus facile)
image

Domination

image

Fantasy Players of the Week

Karl-Anthony Towns (KAT Blazers - MIN - C)

Mike Conley (Jokić MVP - MEM - PG)

Andre Drummond (aliG Suns - DET - PF/C)

Mentions honorables:

Nikola Jokic (Charly Rockets - DEN - PF/C)
C.J. McCollum (KAT Blazers - POR - PG/SG)
LaMarcus Aldridge (Doudou failers - SAS - PF/C)
Rodions Kurucs (NĂ©a Cagous - BKN - SF/PF)
Anthony Davis (Boston Swindler - NOR - PF/C)

Nous y voilà ! Après 20 semaines d’âpres luttes, les trois prochaines semaines vont décider du prochain champions de la doyenne des fantasy MO/Iunctis

Le tableau

Du beau monde ! @Ralphy et @douante sont multiples vainqueurs, @aliG et @Typon ont aussi leur bagouze, @Potaval et moi sommes des habitués (5ème et 7ème participations à la post-saison).
On retrouvera également pour la première fois @Melkor (pour sa 6ème participation) et @Androquest (pour sa 3ème)

La forme

image

Comme souvent, les #8 seed terminent la saison en trombe, et c’est encore le cas cette saison avec @aliG. Sinon on retrouve tout le monde aux avants postes, à l’exception de @Ralphy, peu en verve ces dernières semaines.

Les matchs-ups

image

Clé de lecture: Cette saison, @Typon aurait battu @douante à 13 reprises, en gagnant 15 catégories de plus sur la saison dont 4 de plus sur les 5 dernières semaines

@aliG partira favori face au #1 seed @Potaval avec un gros différentiel de performances sur ces dernières semaines (4 défaites potentielles sur les 5 dernières journées).

@Melkor part lui aussi avec un avantage face @Ralphy, tout comme moi face Ă  @Androquest et @Typon face Ă  @douante.

Mais le passé ne veut pas dire grand chose. Ce qui compte ce sont les 7 prochaines nuits qui décideront du dernier carré…March Madness is ON

9 J'aimes

:kermit:

Bon PO que le meilleur gagne :valls2:

Quand je disais que je le sentais pas bien :hoho:

Retour sur mes pronos :

A part val, Charly que j’avais vu trop haut même si Charly a pas eu de bol. et andro et typon à l’opposé, je suis pas trop mal :sac:

3 J'aimes

A part @Potaval et Charly j’étais plutôt pas mal. Meilleur que les autres années je pense. 7/8 c’est un bon cru :trump:

1 J'aime

Tiens, il vous reste combien de joueurs que vous avez drafté ? Perso il ne m’en reste que 6, autant dire que j’ai pas trop mal géré les FA jusque là :sac:

8 en comptant Patron que j’ai droppé et repris.
Regrets sur Valunciunas et Portis :sadboy:

Edit : 7 je viens de dropper Warren :sac:

7 en commptant Kennard que j’ai droppé très vite et repris que récemment.

Gros regret sur Dinwiddie ( @Ralphy :no: ) que j’ai été obligé de dropper quand j’étais au fond du trou en janvier avec tous mes blessés.

En FA, mon gros coup a été Siakam, je sais plus qui l’a droppé mais il doit encore s’en mordre les couilles :titi2:

C’est déjà fini pour moi :drucker:

Ce petit waive de Jalen Brunson qui fait plaisir. :aulas:

Sur mes 13 joueurs j’en ai viré que 4 du roster de départ. Que des FA récupérés le long de l’année ensuite, et aucune proposition de trade acceptée, les trades étaient foireux à chaque fois. :chirac:

Sauf quadruple double d’Harden ce soir a 12 sur 15 a 3 points c’est mort pour moi :chirac:

L’escroquerie n’aura pas duré longtemps non plus pour moi

Mais :hoho:

2 J'aimes

:hallelujah:

1 J'aime