🏀 NBA - Iunctis Fantasy League - Saison 9

Le quoi ? :karadoc:

Les contrastes de performances sont violents depuis le début de la semaine :hoho:

Harden tout seul doit avoir plus de points que la moitié de mon équipe.
Niveau coaching j’ai été foireux jusque là (le switch Caruso/KCP n’a pas été un franc succès, et j’ai mal optimisé mes matchs) alors que doudou a été cash money (Hezonja, J.Johnson, Van Vleet…)

Sur un gros gros malentendu je peux passer à 7-6, mais c’est très mal embarqué :welp:

Le Shutdown de Davis post all star m’aura quand même bien cassé les couilles :frowning:

1 J'aime

Je sais perdre ou gagner qu’au tie-breaker :macron3:

Bien joué @om4ever :obama6: ma fin de semaine était pas a la hauteur du début, la marche était trop haute.

1 J'aime

Bon bah, l’escroquerie ne pouvait pas tenir aussi longtemps…

Bien joué @Melkor !

1 J'aime

Week 23

RĂ©sultats

image

Tableau des playoffs

image

Power Rankings

image

Matrice des scores

image

Matrice des différentiels

Catégories gagnées - catégories perdues

• Si > 0 en ligne : victoire
  • Si = 0 = match nul
  • Si < 0 en ligne : dĂ©faite
image

The Brawl

Tout le monde contre tout le monde. Dif correspond à la somme des différentiels (par exemple -2 + 1 = -1 de dif’)

image

V : Match-ups gagnées contre tout le monde
D : Match-ups perdues contre tout le monde
N : Match-ups équilibrées contre tout le monde
Dif : Somme des différentiels de catégories (catégories gagnées - catégories perdues) contre tout le monde

Notes

• El Statico aura tenu toutes ses promesses, trouvant son dĂ©nouement, comme prĂ©vu, dans la nuit de Dimanche Ă  Lundi. Et encore une fois, c’est le tie-breaker qui aura dĂ©partagĂ© @douante et moi. Et cette fois ci, j’avais gagnĂ© les deux matchs cette saison, me voici donc de retour en finale, malgrĂ© la semaine de folie de James Harden et des pourcentages de gala (Ă  deux doigts du 50-40-90).

• Dans l’autre demi, ça s’est pas jouĂ© Ă  grand chose non plus mais @Potaval aura cette fois ci Ă©tĂ© trop court face Ă  @Melkor, qui a pu compter sur sa jeune Ă©quipe et sur un McGee surprenant pour palier Ă  l’absence d’Anthony Davis.

• Pour les matchs de classement; @aliG bat largement @Ralphy et jouera la 5ème place face Ă  @Androquest, vainqueur de @Typon.

Fantasy Players of the Week

James Harden (Doudou failers - HOU - PG/SG)

Damian Lillard (Darnell’s Sonics - POR - PG)

Karl-Anthony Towns (KAT Blazers - MIN - C)

Mentions honorables:

Stephen Curry (monzters - GSW - PG/SG)
JaVale McGee (Boston Swindler - LAL - C)
Ben Simmons (aliG Suns - PHI - PG/SF)
Brook Lopez (Potaval’s Caracals - MIL - C)
Kawhi Leonard (Kawhi 5-0 - TOR - SG/SF)

Les matchs-ups

image

Clé de lecture: Cette saison, @om4ever aurait battu @Melkor à 13 reprises, en gagnant 34 catégories de plus sur la saison dont 8 de plus sur les 5 dernières semaines

• Les chiffres vont dans mon sens, mais en playoffs les chiffrent ne veulent pas dire grand chose. Il s’agira de ma troisième finale, ayant perdu les 2 premières. Pour @Melkor, ces premiers playoffs pourraient se terminer en titre.

• Avantage doudou pour la petite finale, alors que @Typon et @aliG partiront favoris dans leur matchs respectifs

7 J'aimes

Chié, a 2 blocks prêts j’y étais :chirac: j’étais pas du bon côté du tableau :trump4:

Bonne finale les mecs ! Un futur vainqueur inédit :jlm2:

3 J'aimes

Bon Davis limité, Markanen shutdown, féloch à toi @om4ever pour la victoire. :drucker:

1 J'aime

Ses tableaux Excel auront enfin triomphé :mott:

3 J'aimes

Je suis pas sur que ces tableaux excell avaient prévu le mini shutdown de Davis post all star et tout le tempering de Lebron… J’aurai vraiment bien aimé voir ce que j’aurai pu faire avec un Davis à 100% en seconde partie de saison.

C’est sur qu’avec un Davis pre-all star ça aurait été une autre affaire. (Même si je vais attendre Lundi matin avant de crier victoire)

Après je termine la saison avec Shaq Harrison, Pat Canaughton Seth Curry et Landry Shamet comme guards, donc bon, chacun sa peine :macron2:

2 J'aimes

Sterling Brown :obama6:

Ça va se jouer aux rebonds défensifs pour la breloque de bronze je pense

Pour ma part pas de regrets de pas avoir été en finale contre toi, tu me battais aussi cette semaine.

3 J'aimes

Belle saison, mérité :clarkson:

1 J'aime

Feloch @om4ever!! Belle saison, bien conclue c’est largement mérité!!!

1 J'aime

Un titre bien mérité pour @om4ever, depuis le temps qu’il tournait autour. :soprano:

1 J'aime

Congratulations @om4ever, entièrement mérité !

Week 24

KAT Blazers (@om4ever)

image

RĂ©sultats

image

Tableau

Power Rankings

image

Matrice des scores

image

Matrice des différentiels

Catégories gagnées - catégories perdues

• Si > 0 en ligne : victoire
  • Si = 0 = match nul
  • Si < 0 en ligne : dĂ©faite
image

The Brawl

Tout le monde contre tout le monde. Dif correspond à la somme des différentiels (par exemple -2 + 1 = -1 de dif’)

V : Match-ups gagnées contre tout le monde
D : Match-ups perdues contre tout le monde
N : Match-ups équilibrées contre tout le monde
Dif : Somme des différentiels de catégories (catégories gagnées - catégories perdues) contre tout le monde
V% : Pourcentage de match-ups gagnées contre tout le monde
Cat% : Pourcentage de catégories gagnées contre tout le monde

Notes

• Après 7 tentatives ratĂ©es dont 6 Ă©checs en playoffs et 2 dĂ©faites en finale, j’arrive enfin Ă  la terre promise : le titre :champagne: La finale face Ă  @Melkor aura Ă©tĂ© Ă  sens unique du fait de l’absence des ses deux meilleurs joueurs (Davis et Markannen), plus des matchs ratĂ©s pour Middleton et Doncic…dur d’être compĂ©titif dans ces conditions.

• Dans la petite finale, @douante, auteur de trois grosses semaines et qui perd au final la saison comme il la gagnĂ© par le passĂ© (au tie-breaker), s’impose face Ă  @Potaval et monte sur le podium pour la 4ème fois (seul @Val Ă  fait aussi bien)

• @Androquest bat @aliG pour la 5ème place, son meilleur classement final en 3 participations

• @Ralphy termine des playoffs dĂ©cevants par un succès Ă  un tir rĂ©ussi près face Ă  @Typon, qui termine 8ème, son plus mauvais classement en 4 saisons (signe de son bon niveau !)

Fantasy Players of the Week

Stephen Curry (monzters - GSW - PG/SG)

Devin Booker (Max’s Lakers - PHO - PG/SG)

Bruno Caboclo (Typon’s Falcons - MEM - SF/PF)
Mentions honorables:

Rudy Gobert (Typon’s Falcons - UTA - C)
Clint Capela (KAT Blazers - HOU - PF/C)
Bogdan Bogdanovic (El Rockun - SAC - SG/SF)
Bojan Bogdanovic (KAT Blazers - IND - SG/SF)
Danilo Gallinari (Doudou failers - LAC - SF/PF)

J’essaierais de poster un petit bilan de la saison dans la semaine, et après ce sera l’off-saison jusqu’à la rentrée prochaine pour la 9ème saison de Iunctis Fantasy League @NBA !
9 J'aimes

La place du con :no:

FĂ©loch les mecs !

Et le meilleur, cette saison, a gagné. Une domination sans faillir, féloche Monsieur @om4ever.^^