🏀 NBA : news, rĂ©sultats (2017-18)

Ben non mai tu peux pas rĂ©ellement juger l’influence ou non du joueur si il fait tous les matchs
 Alors que Leonard en a loupĂ©, Westbrook non.

Pour moi si Westbrook fini la saison en triple double, il doit l’avoir c’est un truc exceptionnel de faire une saison en triple double, aprĂšs ça se jouera entre lui et Harden, ce qui peut jouer aussi c’est la dĂ©fense et dans ce domaine Westbrook est largement au dessus d’Harden

Non mais Ă  dĂ©faut tu peux observer comment Ă©volue l’équipe quand il est sur le banc.

@J7xx : je n’ai pas compris oĂč tu voulais en venir, Ă  part dire que le vote sera subjectif (?) :sadboy:

Je disais surtout que l’apprĂ©ciation de chacun sur un joueur est favorisĂ© par ces facteurs.

Ainsi que les indicateurs choisis par certains pour dĂ©signer le MVP peuvent ĂȘtre diffĂ©rents (production, Ă©quipe qui gagne, rapport sur l’équipe, etc)

Par contre, parler des matchs sans pour moi ça n’a aucun sens. Il faudrait un Ă©chantillon suffisant et pour ça, le joueur en course pour le MVP serait donc out de la liste et enfin, il faut prendre en compte le sur-rĂ©gime de l’équipe qui est souvent prĂ©sent dans ces situations.

Euh non pas cette saison


1 « J'aime »

Pour le coup oui en faisant 10 passes de moyenne par match il rend ses coéquipiers meilleurs. Faut regarder ses équipiers : Oladipo un éternel espoir qui avait un mal fou à confirmer, Adams qui se révÚle avec sa connexion avec Westbrook, Robertson grand défenseur mais qui cette année marque aussi des points et Sabonis un rookie qui faisait y a encore peu une saison honorable.

Donc oui a mon sens il les a tous rendu meilleur. Ensuite OKC est 6Ăšme donc oui ils gagnent mĂȘme quand Westbrook prend parfois trop de tirs.

Inversement LĂ©onard rendrait ses coĂ©quipiers meilleurs? Vraiment? Le 5 c’est Parker, un vĂ©tĂ©ran confirmĂ© qui a des stats stables depuis 2-3 ans et se rĂ©veille surtout en PO, Green qui a toujours Ă©tĂ© un scoreur au moins correct et Gasol/Aldrige deux joueurs au talent certain qui ont toujours rĂ©ussi dans leurs Ă©quipes prĂ©cĂ©dentes. Aucun d’eux n’a pris une autre dimension du fait de Leonard.

James c’est particulier il le mĂ©riterait chaque annĂ©e. Autant je peux comprendre l’argument de la dĂ©fense de Leonard autant dire que RW ne rend pas ses coĂ©quipiers meilleurs, vu le bilan de son Ă©quipe et sa composition c’est difficile.

1 « J'aime »

Dans l’attitude Westbrook est devant, mais dans les stats c’est kiff kiff


1 « J'aime »

C’est pas parce que Leonard n’est pas un crĂ©ateur que sa prĂ©sence ne permet pas Ă  ses coĂ©quipiers d’ĂȘtre meilleurs. Surtout qu’il faut aussi regarder les Spurs, vraiment personne ne sur-nage Ă  part lui et le systĂšme Spurs n’a jamais Ă©tĂ© appuyĂ© sur un joueur Ă  la crĂ©ation. (Ă  part p-e une grosse saison de Parker, ça doit ĂȘtre quasiment inexistant les +8 passes chez eux depuis dix ans)

Et aucun autre joueur n’a pris de dimension depuis qu’il est lĂ , bah si mais dans le sens inverse, Aldridge est arrivĂ© pensant qu’on allait le gaver de ticket shoots, aujourd’hui il est lucide que Kawhi doit les avoir. C’est ça aussi l’impact de Kawhi.

Les reproches faits Ă  Kawhi, ce sont des reproches faits parce qu’il est aux Spurs, et cette saison contrairement aux autres pour la franchise depuis un moment, l’impact individuel d’un joueur n’a jamais Ă©tĂ© aussi fort Ă  mon sens

2 « J'aime »

Oui, voilà, la définition de MVP dépend un peu de chacun, donc partant de là ça débat forcément.
Je suis pas fan de ces discussions basées sur du flou ^^

Par contre sur les matchs sans, pas nĂ©cessairement besoin d’un gros Ă©chantillon puisque tu peux combiner ça avec le comportement de l’équipe quand ledit joueur est sur le banc.

Enfin bref, j’avais dit que j’arrĂȘtais de dĂ©battre :jordan2:

D’oĂč le facteur « sur-rĂ©gime Â» qui peut fausser la donne :jlm2:

Personnellement je ne reproche rien, au contraire il est le MVP tous les ans avec de telles saisons. Il a pour argument un impact défensif sans nom.

Ce qui me semble bizarre, c’est qu’on reproche à RW de prendre trop de shoots et il faudrait encenser Leonard d’en prendre de plus en plus, quitte à limiter Aldrige un immense scoreur.

Il faudrait donc donner plus de shoots a Adams ou Robertson qui sotn avant tout des dĂ©fenseurs et des finisseurs de prĂšs, mais c’est normal d’en enlever a Aldrige qui est probablement le 4 avec le plus de possibilitĂ© au niveau scoring de la ligue, avec un shoot a 5-6m voir plus excellent.

Je revenais avant tout sur le fait qu’on reproche à Westbrook de ne pas rendre les autres meilleurs, soit quels sont les arguments en ce sens?

1 « J'aime »

Certes m’enfin à ce compte-là faudrait analyser match par match pour chacun :dsk:

Ce que je vois, grossiùrement, c’est que OKC coule quand Westbrook n’est pas sur le terrain. Moins depuis les trades c’est vrai.
C’est pour moi une des raisons qui me font voter pour lui.

ET LAISSEZ-MOI TRANQUILLE MAINTENANT :sac:

1 « J'aime »

:hoho: Non tkt, tu parles à un fou furieux alias la Sative l’anti-Westbrook :titi2:

Moi, j’ai absolument rien contre sa maniĂšre de jouer. Le seul truc nĂ©gatif d’un joueur comme ça c’est de savoir comment ses coĂ©quipiers rĂ©agissent et arrivent Ă  toujours se sentir concernĂ©s, or Westbrook fĂ©dĂšre vraiment autour de lui, donc peu de question. Son Ă©quipe gagne et peut pas prĂ©tendre Ă  grand plus avec ce roster.

3 « J'aime »

Il a en plus cet argument il est vrai d’avoir totalement fĂ©dĂ©rer, tous ses coĂ©quipiers l’adule et sont apparemment trĂšs heureux du comportement et des rĂ©sultats de l’équipe.

Sans extrapoler, Aldrige doit lui ĂȘtre bien moins satisfait vu la confiance et le nombre de shoots qu’il prenait Ă  Portland de se retrouver ainsi limitĂ©.

C’est plus une question d’ego qu’autre chose pour lui Ă  l’heure actuelle, surtout qu’il conserve toujours un rĂŽle prĂ©pondĂ©rant

Autrement, lorsque je disais que ça faisait un moment qu’un Spurs n’avait pas eu autant d’impact individuel sur les rĂ©sultats de son Ă©quipe, je suis allĂ© vĂ©rifier et ni Tony, ni Duncan n’avaient dĂ©passĂ© les 26pts de moyenne sur une saison rĂ©guliĂšre dans leur carriĂšre

1 « J'aime »

Faire des passes dĂ©cisives ne veut pas dire rendre ses coĂ©quipiers meilleurs, c’est tellement faux comme raccourci


Oladipo qui est un poste 2 two-way player solide depuis Orlando et il est pas spécialement meilleur avec Westbrook
Roberson qui quoi qu’on en dise est un chien fou en dĂ©fense et un shooteur potable quand il est open mais il n’a pas progresser grĂące Ă  Russell wtf
Adams qui est un monstre sur les rebonds offensifs, Ă©norme dĂ©fenseur, trĂšs dur Ă  bouger sous le panier qui Ă©tait dĂ©jĂ  comme ça en playoffs l’annĂ©e derniĂšre donc progression logique

Kanter qui est un monstre poste bas, double-double chaque nuit, n’est pas titulaire simplement parce qu’il dĂ©fend comme un pied mais c’était dĂ©jĂ  comme ça Ă  Utah

Non mais stop, Russell il a fait passer aucun joueur dans une dimension supĂ©rieur en tant que joueur. Le seul prĂ©tendant Ă  ce titre c’est Steven Adams parce que je serais de mauvaise foi de nier que les deux possĂšdent une superbe connexion et que son rĂŽle offensif est accentuĂ© grĂące aux pick&rolls avec Russell.

Mais c’est le seul sinon wtf, qui a progressĂ© statistiquement d’une maniĂšre assez nette au point que ça se voit rĂ©ellement dans le jeu Ă©galement ? Mais personne

Moi je me souviens d’un match rĂ©cemment oĂč on avait l’impression que les coĂ©quipiers de Westbrook Ă©taient plus spectateurs que joueurs. Ils respiraient pas la motivation les mecs.

Ah non quand Westbrook prend trop de tirs ils ne gagnent pas.
Quand il prend + de 30 tirs le pourcentage de victoire de l’équipe est trĂšs bas. J’ai check rapidement, on est de l’ordre de 3-4 victoires pour 7-8 dĂ©faites un peu prĂšs, en zieutant vite fais.

Et 6Ăšme de confĂ©rence c’est bof


Les Spurs ça dépasse pas 26ppg avant parce que tout le monde profitait du systÚme mis en place.

Aujourd’hui, le systùme c’est Kawhi.

Les adversaires de Westbrook shootent Ă  48,9% au lieu de 45% habituellement
Ceux de James Harden shootent Ă  46,6% au lieu de 44,8% habituellement

Je voyais l’écart plus grand mais voilĂ , Harden dĂ©fend mieux statistiquement, Westbrook laisse shooter Ă  prĂšs de 50% en face de lui. Et d’une maniĂšre assez global je trouve que comme toujours il cherche trop le steal et met son Ă©quipe en danger derriĂšre :/

1 « J'aime »

C’est logique en mĂȘme temps.
Quand le joueur qui monopolise la gonfle tout le temps se retrouve sur le banc, forcĂ©ment quand il est plus lĂ  faut combler l’usage et ça fais tout bizarre

Il monopolise quasi autant la balle que Harden. Pourtant quand Harden est sur le banc Houston ne coule pas comme OKC.