🏀 NBA - Saison 2024-2025

Entre Luka, Jokic et LeBron on a quand mĂȘme de la chance de voir peut-ĂȘtre les meilleurs passeurs de l’histoire presque en mĂȘme temps
 Quelle folie

1 « J'aime »

Magnifique LeBron qui donne 5 points sur cette fin de match. :no:

C’est Reaves qui se plante sur le trois de Pat Will
LeBron perds le match ensuite en deux temps, d’abord parce que sa passe est horrible mais surtout parce qu’il doit prendre un timeout pour avancer le ballon dans cette situation

Jenkins virĂ© par les Grizzles !!! Alors celle lĂ  je m’y attendais pas.

Un peu bizarre si proche des PO non ?!

Oui je pense une grosse ambrouille avec les joueurs stars.

Pour ce que ça vaut, du sub des Grizzlies :

L’ambiance et la vibe gĂ©nĂ©rale autour du groupe est trĂšs mauvaise. On a eu des coĂ©quipiers qui se battent. Des performances clairement insuffisantes. Des dĂ©cisions douteuses en cours de match

Pour les dĂ©cisions, ça semble ĂȘtre le nombre de minutes de certains joueurs et les rotations.

Ce qui sort, c’est que toute l’administration (et les joueurs) s’attendent à sortir dùs le premier tour, mais qu’un miracle est possible en ne sortant qu’au second tour, ce qui aurait pu mettre une pression (populaire) sur le GM de le conserver une saison de plus.

Donc la décision est prise tout de suite.

Ça donne l’impression qu’il n’arrive pas Ă  tenir le groupe en main et que, s’il a rĂ©ussi sportivement Ă  dĂ©velopper pas mal de jeunes joueurs, il n’arrive pas Ă  contenir les mentalitĂ©s pour passer un vrai cap. Et la fenĂȘtre des Grizz commence Ă  se refermer un peu pour gagner maintenant ou dans les deux prochaines saisons.

Et ils ont Tuomas Iisalo sur le banc qui garde une cote trùs sympa. Ils vont voir ce qu’il vaut.

EDIT : Jenkins aux Spurs du coup ? :sac:

Ridicule.

C’est vrai qu’il a une rotation trĂšs trĂšs large Jenkins pour le coup mais en mĂȘme temps les joueurs sont bons, c’est au GM de faire le mĂ©nage lĂ -dedans aussi et de trader 2-3 joueurs pour 1 « gros Â» joueur. Au pif un DeAndre Hunter Ă  la deadline ça colle trĂšs bien chez eux, t’envoies 3 mecs ok+ en retour et voilĂ .

Alors que tout ça c’est pour permettre à Iisalo d’installer une belle dynastie à Memphis :sac:

https://twitter.com/FirstTeam101/status/1905899790069580164

https://twitter.com/FirstTeam101/status/1905905177435025886

https://twitter.com/Super70sSports/status/1906126745796743236

2 « J'aime »

Le triple double Ă  60 points (dans la dĂ©faite et double OT :balkany3:) bien placĂ© du Joker pour la course au MVP. C’est les performances d’Avril qui vont le plus marquer les esprits. Je me demande s’il va rĂ©ussir Ă  le gagner au final.

(SGA is my vote :calm: )

1 « J'aime »

Franchement je pense pas. Y’a eu quand mĂȘme beaucoup de matraquage depuis quelques semaines pour SGA. D’autant plus que c’est dans une dĂ©faite donc ça ne va mĂȘme pas marquer tant que ça (bien que dans les faits ça change rien hein). Le narratif est beaucoup trop poussĂ© pour SGA, Jokic a manquĂ© quelques matchs derniĂšrement, cette perf va pas faire trop remonter la cote je pense

1 « J'aime »

Vu les perfs de SGA, je suis pas sĂ»r que « matraquage Â» et « narratif Â» soient les termes les plus appropriĂ©s :hoho:

MĂȘme sans parler du bilan d’équipe (qui ne devrait pas entrer en ligne de compte pour moi), SGA arrive par exemple Ă  faire encore mieux cette saison que Jokic qui est pourtant le Win Share king

(les deux sont au dessus de 0.300 / 48 minutes d’ailleurs :waitwut: )

1 « J'aime »

AprĂšs c’est factuel, chaque annĂ©e les mĂ©dias les mĂ©dias d’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale poussent leur agenda pour un gars, cette saison c’est SGA, en 2023 c’était Embiid, l’annĂ©e derniĂšre Jokić. J’ai jamais dit que le matraquage et le narratif Ă©taient pas justifiĂ©s hein :sac:

De toutes façons les deux sont Ă©normes individuellement, Jokić a dĂ©jĂ  4 MVP, il peut en laisser un Ă  SGA y’a pas de mal.

Le dernier poll ESPN a l’air catĂ©gorique, quasiment 80 de voix pour SGA.

Tu feras attention il n’est qu’à trois :sac:

Grand seigneur Nikola :castaner:

1 « J'aime »

Dwight Howard et Melo sont des HOFers.
La claque dans la gueule que ça met.

Aging Matt Damon GIF

Effectivement ça fait mal

Mike Malone viré ! :titi4: