Netflix

Army of Thieves (2021)

Sans que j’en attende grand chose, Army of the Dead m’avait déçu, les enjeux du film étaient vraiment foireux. Ce prequel est un peu particulier. Oubliez les zombies, hormis de très rares plans il n’y en a pas. On est plus dans un « heist movie », un film de braquage. L’idée d’avoir un heist centré sur l’ouverture de coffres (avec des effets visuels assez efficaces) était pas mal… mais le film est trop prévisible. Les personnages sont vraiment quelconques, je me suis plus accroché au charme des actrices qu’autre chose :sac:

On sourit à plusieurs reprises, on a une séquence réussie quand Sebastian est lâché et pour être honnête, je n’ai pas regardé ça en m’ennuyant salement (même si c’était une demi-heure trop long), mais c’est un peu léger.

1 « J'aime »

ça a l’air aussi chiant que la suite :sac:

Ma première impression était que je l’ai préféré à Army of the Dead. Mais en y repensant, c’est assez creux aussi.

C’est vraiment différent en fait, pas plus intelligent ou intéressant au final.

Je dois être un des seuls à avoir trouvé que Army of the Dead n’était pas mal :sac:

Saison 2 regardée et validée ! On l’a préférée à la 1ère.

J’ai toujours hésité à me lancer dans cette série, c’est pas trop « teenager » ?

1 « J'aime »

moi j’ai vraiment bien aimé aussi. Mais à l’inverse j’ai préféré la première saison. L’antagoniste était plus badasse.

Non, justement, je trouve qu’ils ont réussi à rester loin de cette image teenager.

Tu valides @Groot ?

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord, j’ai eu cette appréhension au début mais ça passe assez vite une fois que les premières clés arrivent et que toute la fratrie est impliqué.

Étrange cette bande annonce, j’ai l’impression que la série tente un virage et délaisse le côté très « sombre » de la dernière saison (que j’avais adoré de mémoire).

:ztfknife:

1 « J'aime »

P… Pourquoi ?

J’imagine que ca fait du fric ? :confused: Pourtant Death Note avait été massacré. :hoho:
Il y a une version live d’un anime qui a été potable ?

One Piece en plus… avec tous les effets spéciaux et les décors… ca sent tellement pas bon.

Les webtoons sont souvent « bien » adaptés, donc je pense qu’il y a des possibilités pour les animes. Mais pas pour ce type.

Par contre des manga/anime comme Berserk ou Kingdom pourraient avoir des adaptations sympas.

Quel network va autoriser ce qu’il se passe dans Berserk en live-action ? :hoho:
GOT c’est Bisounours à coté.

PS : Une adaptation de SAGA par contre… :fap2: Ou un JV. :fapfap:

1 « J'aime »

J’ai pas vu Luther depuis la saison 2, ça tient bien le coup ? J’avais lu qu’il y avait des épisodes décevants.

Un film est en préparation chez Netflix

2 « J'aime »

Le film sera regardé dans la journée (deja récupérable xD)
Je viendrai ce week end donné un avis pour confirmer ou éviter une visualisation.

Red Notice (2021)
Red Notice (2021)

Le blockbuster de fin d’année de Netflix est sorti ce weekend. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre car je n’ai vu aucun trailer, je ne savais même pas de quoi ça parlait, c’est pour dire :hoho:

Ce qui marque dans un premier temps c’est à quel point tout est forcé. Les acteurs forcent le trait, les vannes sont forcées, ça demande un petit temps d’adaptation pour être honnête. Mais il faut avouer qu’à force d’en balancer, pas mal d’entre elles font leur effet, au début on sourit pas mal, mais j’ai ri à plusieurs reprises sans problème. Et à ce jeu Ryan Reynolds est le meilleur des trois dans le domaine. Je ne les ai pas noté, mais celle de Jurassic Park par exemple doit être celle que j’ai préféré.

Le rythme est bon aussi ce qui aide à se mettre dans le film même si l’intrigue n’est pas vraiment la force première on va dire. On a notre lot de twists, de coups fourrés qu’on pourrait attendre d’un film qui parlent de voleurs de talents. Je dois avouer que la dernière surprise, je ne l’ai pas vu venir.

Visuellement c’est très inégal je trouve. Le paradoxe des films à gros budgets ces temps-ci c’est qu’on voit les moyens dans des décors, dans les passages urbains mais on voit aussi beaucoup trop de blue/green screens qui paraissent dispensables, ça donne des scènes moches par moments qui gâchent vraiment le truc à mon goût.

Au final, beaucoup repose sur Reynolds qui est dans son élément, le rythme des vannes fait oublier les petits ratés et le côté très forcé des dialogues. C’est un film popcorn, et celui-ci a le mérite de ne pas m’avoir saoulé.

 

1 « J'aime »

J’étais un peu dans ton cas et j’avais un peu peur du casting quand on connais la propension de Reynolds et de Johnson pour improviser et abuser de la blague mais au final le trio fonctionne bien. Ça m’a bien diverti perso. Bon par contre comme les Benjamin Gates, je serais friand d’une suite :hoho: