Steven
FĂ©vrier 21, 2025, 5:51
2377
LâĂ©pisode 8 de The Pitt met une belle claque avec un honor walk pour un patient qui Ă©tait lĂ depuis le dĂ©but de journĂ©e (de saison donc), une affaire touchante dâun ancien ambulancier noir qui fait rĂ©fĂ©rence à ça :
Freedom House Ambulance Service was the first emergency medical service in the United States to be staffed by paramedics with medical training beyond basic first aid. Founded in 1967 to serve the predominantly black Hill District of Pittsburgh, Pennsylvania, it was staffed entirely by African Americans. Freedom House Ambulance Service broke medical ground by training its personnel to previously unheard-of standards of emergency medical care for patients en route to hospitals. Prior to the mid 196...
Et aussi le cas dâune fillette qui sâest noyĂ©e. Lâambiance calme mais plombante, un suspense en attendant que la tempĂ©rature du corps remonte, câĂ©tait vraiment super bien menĂ©.
Tyler
FĂ©vrier 23, 2025, 10:55
2378
Je ne crois pas en avoir parlĂ©, mais Shoresy câest un 10/10.
Ca se mate sur quoi ?
Dâailleurs vous avez un site qui indique quelle sĂ©rie se trouve oĂč ?
Je galĂšre sur Google pour trouver a chaque fois.
Steven
FĂ©vrier 23, 2025, 11:52
2380
Jâutilise JustWatch
Avec ce lien en favori pour voir les derniĂšres sorties sur les plate formes de stream : https://www.justwatch.com/fr/nouveau?providers=atp,dnp,nfx,prv
Et pour la série
Pas de diffuseur légal en France actuellement
2 « J'aime »
Estiven
FĂ©vrier 24, 2025, 7:27
2381
Retour le 14 avril sur HBO :
3 « J'aime »
Hoshi
FĂ©vrier 25, 2025, 11:12
2382
Quelquâun a matĂ© Yellowjackets ? Ăa rappelle un peu The 100 en plus glauque mais câest fun pour lâinstant
Ădit : jâen suis Ă 3 Ă©pisodes ça se binge bien.
En gros câest un crash en 1996 dans la forĂȘt dâune Ă©quipe de soccer fĂ©minin (avec notamment Ella Purnell et Sophie Thatcher) avec des machins mystĂ©rieux, et tu suis en mĂȘme temps les mĂȘmes en 2021 qui cherchent Ă cacher ce quâils sâest passĂ© (avec notamment Christina Ricci et Juliette Lewis).
Câest horrifique et teenage, ça passe trop de temps dans le prĂ©sent au lieu du passĂ© alors quâon aimerait en savoir plus, mais câest fun Ă regarder.
1 « J'aime »
Steven
FĂ©vrier 28, 2025, 5:41
2385
Plus lĂ©ger, lâĂ©pisode 9 de The Pitt est une nouvelle rĂ©ussite. Jâaime tellement lâambiance, le focus sur les patients et pas le drama, le rythme qui ne semble jamais forcĂ©.
On a notamment une excellente scÚne avec Noah Wyle qui joue un vrai leader, le Dr Robby remet en place un médecin qui hausse trop le ton sur une interne.
La gestion de la salle dâattente devient compliquĂ©e et on a aussi une erreur mĂ©dicale, qui nâest pas grossiĂšre, qui est crĂ©dible mais tout de mĂȘme rĂ©prĂ©hensible. Câest un excellent dosage sur cet Ă©pisode.
- When did the cops get here?
- I donât know.
- Who called them?
- I donât know.
- Whereâs Dana?
- Again, I donât know.
- Thank you.
- Anytime.
Steven
Mars 1, 2025, 6:00
2386
Pour rester sur bref, il y a aussi un documentaire sur la saison 2, la série en général et surtout le duo Navo/Kyan : bref. De bons amis
Câest trĂšs bien, dans le prolongement de la saison 2. Je pense quâil y a des signes sur lâambiance sur ce type de plateau quand les acteurs pourtant Ă succĂšs reviennent sans hĂ©siter pour la suite. Ils ont construit en impro un univers qui plait et de ce quâon voit et devine, ça a lâair mĂ©ritĂ©.
1 « J'aime »
Bubaji
Mars 1, 2025, 8:19
2387
Jâai fini Bref. Je mettrais 13/20 pour rĂ©sumer.
Câest trĂšs bien Ă©crit (la sĂ©quence « souvenirs » avec le frĂšre ), les moments drĂŽles le sont vraiment, et la « morale » est intĂ©ressante.
AprĂšs jâai trouvĂ© que dans la mise en scĂšne câĂ©tait parfois too much et lourdingue en mode « regardez ce quâon sait faire » sans que ça ne serve toujours lâhistoire (la guerre contre le cancerâŠ), le nouveau format avait du mal Ă Ă©viter quelques longueurs, et surtoutâŠâŠ Kyan Kojhandi nâest pas non plus le grand acteur français, ce qui pĂšche dans certaines sĂ©quences « Ă©motion ».
1 « J'aime »
Ghoul
Mars 1, 2025, 8:24
2388
Dâaccord avec toi sur tes moins mais lâĂ©criture mâa tellement plu que je donnerai plus que 13 sâil fallait noter. Ah, et jâadore voir Astier jouer.
1 « J'aime »
Steven
Mars 1, 2025, 8:42
2389
Y a des passages moins bons câest sĂ»r, jusquâau final (trop de temps passĂ© sur le pote), des fausses notes par moments comme le passage que tu cites qui est trop long, mais tous les Ă©pisodes ont fini par me rattraper assez vite derriĂšre
Ah ben perso jâai toujours trouvĂ© ça trĂšs juste. Le cancer de mon pĂšre câĂ©tait littĂ©ralement cette sensation lĂ , entre les rĂ©actions dans le dĂ©ni et la sensation de te battre contre un truc que tâarrives pas vraiment Ă dĂ©crire.
Malko
Mars 1, 2025, 11:00
2391
Ăa spoil pas mal par ici depuis quelques messages
1 « J'aime »
Alex
Mars 2, 2025, 8:42
2392
Pour les amateurs de sĂ©rie mĂ©dicale, je vous conseille « Krank Berlin » Apple TV+ et suivre le service des urgences dâun hĂŽpital de Berlin qui nâest pas sans rappeler Hippocrate.
Hoshi
Mars 4, 2025, 4:28
2393
Hoshi:
Quelquâun a matĂ© Yellowjackets ? Ăa rappelle un peu The 100 en plus glauque mais câest fun pour lâinstant
Ădit : jâen suis Ă 3 Ă©pisodes ça se binge bien.
En gros câest un crash en 1996 dans la forĂȘt dâune Ă©quipe de soccer fĂ©minin (avec notamment Ella Purnell et Sophie Thatcher) avec des machins mystĂ©rieux, et tu suis en mĂȘme temps les mĂȘmes en 2021 qui cherchent Ă cacher ce quâils sâest passĂ© (avec notamment Christina Ricci et Juliette Lewis).
Câest horrifique et teenage, ça passe trop de temps dans le prĂ©sent au lieu du passĂ© alors quâon aimerait en savoir plus, mais câest fun Ă regarder.
Ok jâen suis Ă 7 Ă©pisodes, ça rame beaucoup mais câest trĂšs cool. Je ferais un vrai point en terminant la saison 1, possible que je fasse un sujet dĂ©diĂ© ça vaut le coup
Malko
Mars 7, 2025, 3:02
2394
Jâai vu les deux premiĂšres saisons.
Jâavais beaucoup aimĂ© la premiĂšre, un peu moins la deuxiĂšme mais dans lâensemble ça se regarde easy. Le cast est bon, lâambiance parfois bien pesante, ça passe trĂšs bien jâavais trouvĂ©.
Alex
Mars 12, 2025, 7:09
2395
Saison 2 annoncée pour Landman