đŸ“ș News et discussions

L’épisode 8 de The Pitt met une belle claque avec un honor walk pour un patient qui Ă©tait lĂ  depuis le dĂ©but de journĂ©e (de saison donc), une affaire touchante d’un ancien ambulancier noir qui fait rĂ©fĂ©rence Ă  ça :

Et aussi le cas d’une fillette qui s’est noyĂ©e. L’ambiance calme mais plombante, un suspense en attendant que la tempĂ©rature du corps remonte, c’était vraiment super bien menĂ©.

Je ne crois pas en avoir parlĂ©, mais Shoresy c’est un 10/10.

Ca se mate sur quoi ?

D’ailleurs vous avez un site qui indique quelle sĂ©rie se trouve oĂč ?

Je galĂšre sur Google pour trouver a chaque fois.

J’utilise JustWatch

Avec ce lien en favori pour voir les derniĂšres sorties sur les plate formes de stream : https://www.justwatch.com/fr/nouveau?providers=atp,dnp,nfx,prv

Et pour la série

Pas de diffuseur légal en France actuellement :sac:

2 « J'aime »

Retour le 14 avril sur HBO :

3 « J'aime »

Quelqu’un a matĂ© Yellowjackets ? Ça rappelle un peu The 100 en plus glauque mais c’est fun pour l’instant

Édit : j’en suis Ă  3 Ă©pisodes ça se binge bien.

En gros c’est un crash en 1996 dans la forĂȘt d’une Ă©quipe de soccer fĂ©minin (avec notamment Ella Purnell et Sophie Thatcher) avec des machins mystĂ©rieux, et tu suis en mĂȘme temps les mĂȘmes en 2021 qui cherchent Ă  cacher ce qu’ils s’est passĂ© (avec notamment Christina Ricci et Juliette Lewis).
C’est horrifique et teenage, ça passe trop de temps dans le prĂ©sent au lieu du passĂ© alors qu’on aimerait en savoir plus, mais c’est fun Ă  regarder.

1 « J'aime »

Damn, si jeune

2 « J'aime »

Plus lĂ©ger, l’épisode 9 de The Pitt est une nouvelle rĂ©ussite. J’aime tellement l’ambiance, le focus sur les patients et pas le drama, le rythme qui ne semble jamais forcĂ©.

On a notamment une excellente scÚne avec Noah Wyle qui joue un vrai leader, le Dr Robby remet en place un médecin qui hausse trop le ton sur une interne.

La gestion de la salle d’attente devient compliquĂ©e et on a aussi une erreur mĂ©dicale, qui n’est pas grossiĂšre, qui est crĂ©dible mais tout de mĂȘme rĂ©prĂ©hensible. C’est un excellent dosage sur cet Ă©pisode.

- When did the cops get here?
 - I don’t know.
 - Who called them?
 - I don’t know.
 - Where’s Dana?
 - Again, I don’t know.
 - Thank you.
 - Anytime.

Pour rester sur bref, il y a aussi un documentaire sur la saison 2, la série en général et surtout le duo Navo/Kyan : bref. De bons amis

C’est trĂšs bien, dans le prolongement de la saison 2. Je pense qu’il y a des signes sur l’ambiance sur ce type de plateau quand les acteurs pourtant Ă  succĂšs reviennent sans hĂ©siter pour la suite. Ils ont construit en impro un univers qui plait et de ce qu’on voit et devine, ça a l’air mĂ©ritĂ©.

1 « J'aime »

J’ai fini Bref. Je mettrais 13/20 pour rĂ©sumer.

C’est trĂšs bien Ă©crit (la sĂ©quence « souvenirs » avec le frĂšre :+1:), les moments drĂŽles le sont vraiment, et la « morale » est intĂ©ressante.

AprĂšs j’ai trouvĂ© que dans la mise en scĂšne c’était parfois too much et lourdingue en mode « regardez ce qu’on sait faire » sans que ça ne serve toujours l’histoire (la guerre contre le cancer
), le nouveau format avait du mal Ă  Ă©viter quelques longueurs, et surtout

Kyan Kojhandi n’est pas non plus le grand acteur français, ce qui pĂšche dans certaines sĂ©quences « Ă©motion ».

1 « J'aime »

D’accord avec toi sur tes moins mais l’écriture m’a tellement plu que je donnerai plus que 13 s’il fallait noter. Ah, et j’adore voir Astier jouer.

1 « J'aime »

Y a des passages moins bons c’est sĂ»r, jusqu’au final (trop de temps passĂ© sur le pote), des fausses notes par moments comme le passage que tu cites qui est trop long, mais tous les Ă©pisodes ont fini par me rattraper assez vite derriĂšre

Ah ben perso j’ai toujours trouvĂ© ça trĂšs juste. Le cancer de mon pĂšre c’était littĂ©ralement cette sensation lĂ , entre les rĂ©actions dans le dĂ©ni et la sensation de te battre contre un truc que t’arrives pas vraiment Ă  dĂ©crire.

Ça spoil pas mal par ici depuis quelques messages :no:

1 « J'aime »

Pour les amateurs de sĂ©rie mĂ©dicale, je vous conseille « Krank Berlin Â» Apple TV+ et suivre le service des urgences d’un hĂŽpital de Berlin qui n’est pas sans rappeler Hippocrate.

Ok j’en suis Ă  7 Ă©pisodes, ça rame beaucoup mais c’est trĂšs cool. Je ferais un vrai point en terminant la saison 1, possible que je fasse un sujet dĂ©diĂ© ça vaut le coup

J’ai vu les deux premiùres saisons.

J’avais beaucoup aimĂ© la premiĂšre, un peu moins la deuxiĂšme mais dans l’ensemble ça se regarde easy. Le cast est bon, l’ambiance parfois bien pesante, ça passe trĂšs bien j’avais trouvĂ©.

Saison 2 annoncée pour Landman
Season 1 Running GIF by Goliath