đŸ“ș News et discussions

Source: le parisien

Wow, je dĂ©couvre qu’en aoĂ»t sur HBO arrive Lovecraft Country, serie fantastique produite par Jordan Peele et JJ Abrams


:pika: :bave:

JE

VEUX

2 « J'aime »

Source: le parisien

1 « J'aime »

La scĂšne finale de cet Ă©pisode :pasrire:

« I’m just gonna park on the street. Â»

DĂ©jĂ  le dialogue sur le rim Ă©tait violent

« My asshole is one of the most disgusting places on Earth. There’s always debris and, like, cake down there. You don’t want to eat that. Â»

C’est la sĂ©rie qui va le plus loin dans l’auto-dĂ©rision des mecs qui jouent leur propre rĂŽle :hoho:

1 « J'aime »

https://www.bfmtv.com/people/eric-rochant-le-createur-du-bureau-des-legendes-prepare-une-serie-d-espionnage-aux-etats-unis_AN-202007010197.html

There we go

Tu cherches deux commentaires twitter pour pousser ton agenda anti sjw et anti anti-raciste. Tu cherches autant qu’eux les soucis lĂ  oĂč il n’y en a pas :germain:

Je cherche rien, je montre juste que c’est triste que certaines personnes pensent comme cela

C’est marrant mais j’avais eu ce mĂȘme sentiment en bien plus lĂ©ger sur Community, alors que ça n’a que 15 ans. Quand tu remontes sur du Friends, des fois c’est encore pire.
Il y a deux choses : la sociĂ©tĂ© avance, donc certaines choses ne passent plus, et Ă  la fois il faut garder du recul. H c’est marrant, mais H, c’est dĂ©bile aussi.
Si certains découvrent cette série, et que du coup ça les choque, ils ont tort ?

« That 70’s Show Â» avec Kelso et Fez. :hoho:

2 « J'aime »

Ca me rappelle les disserts « peut-on rire de tout ? Â». J’ai l’impression que l’on doit oublier le passer ou tout faire pour le dĂ©truire. Puis quid des oeuvres artistiques (tableaux, scultupres, films, musiques) ?
Dans ce cas-là, les femmes devraient se révolter de 90% des chansons de rap.

Bah c’est surtout qu’il faut remettre chaque oeuvre dans le contexte de l’époque oĂč elle a vu le jour non ?

Regarder toutes les crĂ©ations avec l’oeil de 2020, puis de 2030, puis de 2040
 ForcĂ©ment ça va mener Ă  ce genre de commentaires.

DĂ©velopper son sens critique en resituant le tout dans son contexte historique quoi

1 « J'aime »

Exact

Tout Ă©volue, je ne crois pas que personne ne veuille « brĂ»ler Â» le passĂ©, mais si tu trouves rĂ©voltants les propos de Cohn-Bendit sur se faire dĂ©shabiller par une gamine, ou les agissements de Matzneff, petit Ă  petit ça semble logique qu’on trouve tout aussi rĂ©voltant le comportements de hĂ©ros de cinĂ©ma qu’on a pu avoir (James Bond dans Octopussy, Han Solo dans l’Empire Contre-Attaque) sans pour autant en interdire la diffusion.

Je crois justement que ce genre de commentaires servent aussi Ă  garder de la vigilance sur les abus sur lesquels ont a Ă©tĂ© habituĂ©s Ă  trouver « normaux Â», et de garder du recul sur comment tout Ă©volue.

J’espĂšre que l’on rĂ©ussira Ă  garder cette vigilance et recontextualiser ces Ă©lĂ©ments. Je ne cautionne pas tout ce qui a Ă©tĂ© fait dans le passĂ©, mais on avait aussi un autre regard sur le monde. Et les gens dĂ©valorisent des choses sans se remettre dans le contexte de l’époque.

Mais d’un autre cĂŽtĂ©, un rĂ©alisateur, compositeur ne peut-il plus transmettre son regard subjectif via ses oeuvres ? Ou faudra-t-il forcĂ©ment faire du politiquement correct ?

Mel Gibson, Woody Allen, Polanski peuvent toujours faire des films, donc je pense que la libertĂ© d’expression est toujours lĂ 

1 « J'aime »

Gratuit et à déguster sans modération

serie

Source: le jdd

Je rattrape quelques comédies ces derniÚres semaines

Dave - Je ne connaissais pas le rappeur, je suis d’ailleurs assez peu familier du milieu, mais en terme de sĂ©rie c’est trĂšs bon, il y a des Ă©pisodes marquants, soit par l’humour trĂšs con (comme l’épisode 3), soit par les sujets Ă©voquĂ©s comme celui sur GaTa (5), ou mĂȘme ceux plus orientĂ©s romance qui sont excellents (7 et 9). Musicalement, l’épisode 10 est Ă©norme. L’une des meilleures comĂ©dies de l’annĂ©e pour l’instant.

The Other Two - C’est une sĂ©rie de 2019 qui avait eu de bons retours et que j’avais mis de cĂŽtĂ© jusque lĂ . Je ne connaissais rien de la sĂ©rie si ce n’est qu’il y a Ken Marino dedans. La sĂ©rie parle du frĂšre et la soeur d’un nouveau phĂ©nomĂšne Youtube. Le gamin de 13 ans a fait une vidĂ©o qui accumule les millions de vues et ce succĂšs amĂšne de nouvelles opportunitĂ©s pour toute la famille. Le sujet peut sembler ĂȘtre du dĂ©jĂ  vu car ça tourne autour des coulisses du milieu artistique avec une volontĂ© de moquer un peu les dĂ©rives du systĂšme. Il y a quelques lourdeurs dans l’écriture mais de bonnes idĂ©es et des scĂšnes marrantes (la fille de 11 ans star des tuto makeup qui en fait 30 amĂšne un quiproquo qu’on voit venir mais qui reste rĂ©ussi), ou encore la façon dont l’image du gamin de 13 ans est façonnĂ©e ou la torture qu’on fait subir au gamin pour qu’il reste tendance le plus longtemps possible (le « lifting Â» de la pomme d’adam :hoho:). Helene Yorke fait beaucoup penser Ă  Kaitlin Olson dans la façon dont elle joue son personnage, mais c’est un peu la rĂ©vĂ©lation de la sĂ©rie. Par contre c’est une sĂ©rie trĂšs lgbt friendly, donc ça gĂȘnerait quelques uns ici.

Robbie - Rory Scovel joue un mec un peu paumĂ© dans la vie qui entraĂźne une Ă©quipe de basket de l’église locale, qui rĂȘve de succĂ©der Ă  son pĂšre qui a coachĂ© le lycĂ©e jusqu’au titre national mais qui voit son quotidien trĂšs Ă©goĂŻste changer quand une ex dĂ©barque en lui apprenant que le gamin qui l’accompagne est Ă©galement le sien. Je suis Ă  3 Ă©pisodes, faut aimer le style borderline cringe avec un type Ă©goĂŻste et ignorant qui peut ĂȘtre touchant. Rien de rĂ©volutionnaire, mais ça passe bien quand on apprĂ©cie Scovel.