đŸ“ș News et discussions

Je pourrai aussi difficilement me faire Ă  une autre voix que celle de Troy Baker, elle est tellement ancrĂ©e dans ma tĂȘte :kbell:

image

Ngapa Reaction GIF by MOODMAN

AprÚs la version américaine avec Bryan Cranston, TF1 fait sa version

Starz prépare le retour de Party Down avec 6 épisodes

Jimmy Fallon Yes GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Un bonne série, méconnue en France

https://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/no-offence-saison-1-polar-plus/

Ça a l’air pas mal ça tiens, merci !

05/04/21

Source: le monde

image

:hoho:

1 « J'aime »

J’aime quand mĂȘme beaucoup quand tu postes des news, avec ton avatar j’ai l’impression que direct je vais ĂȘtre Ă©puisĂ© de ce que je vais lire :sac:

:picard:

Une trÚs trÚs bonne sélection

https://www.critictoo.com/les-chroniques/series-hiver-2021-recommandation/

1 « J'aime »

C’est la version homme de SAM quoi :sac:

@julian

Source: le monde

1 « J'aime »

Le destin de Livia Drusilla, premiÚre impératrice de Rome

Je me suis lancĂ© dans Into the Badlands (Saison 1) qui a des review positives et qui m’est passĂ©e Ă  cĂŽtĂ© pendant sa diffusion entre 2016 et 2019. C’est une sĂ©rie avec de la bagarre, et je ne savais rien d’autre dessus.

L’univers est assez spĂ©cial, on est dans une sorte de monde post-apo mĂȘlant quelques moyens modernes (de transports principalement) et monde fĂ©odal. L’humanitĂ© est dirigĂ©e par des Barons qui gĂšrent chacun leur territoire avec leur armĂ©e, des combattants maĂźtrisant les arts martiaux.

La premiÚre saison est courte, 6 épisodes de 42 minutes, ça passe donc assez vite. Mais cette premiÚre saison, en particulier le démarrage, a eu du mal à ma convaincre.

L’univers peut avoir son charme mais passĂ© le mĂ©lange fĂ©odal+voitures et des gens qui n’ont jamais appris Ă  lire, ça n’apporte rien de concret. Les histoires de barons laissent sceptiques au dĂ©but et le personnage de MK qui dĂ©tient un pouvoir spĂ©cial n’est pas le genre de trucs qui me passionnent.

Les combats sont stylĂ©s, mais il y a quelques reproches Ă  faire dans ce domaine. Il y a trop d’effets par exemple. La rĂ©alisation est soignĂ©e, mais les super sauts pĂ©rilleux, les coups surpuissants volontairement irrĂ©alistes c’est pas le truc que j’espĂ©rais. Aussi, la chorĂ©graphie de certains combats, en particulier quand il y a du monde se voit trop. Entre les ennemis qui courent bĂȘtement vers le hĂ©ros, pas face Ă  lui mais pile Ă  50cm pour qu’il puisse faire sa prise, les combattants qui attendent patiemment leur tour pour prendre leur raclĂ©e, ça a tendance Ă  me sortir des scĂšnes.

Il y a un truc que j’apprĂ©cie, c’est la brutalitĂ© des scĂšnes, on sent que les coups portent, quand ils jouent avec des sabres, on a des membres coupĂ©s, mais j’aurais plus accrochĂ© si ça avait Ă©tĂ© plus rĂ©aliste je pense.

NĂ©anmoins, aprĂšs quelques Ă©pisodes poussifs, les enjeux politiques, l’univers finissent par accrocher un peu plus, le dernier Ă©pisode amĂšnent de bons moments sur l’intrigue. AprĂšs une saison « test », on peut compter sur une amĂ©lioration de l’ensemble. La sĂ©rie a dĂ©mĂ©nagĂ© aprĂšs la premiĂšre saison. Les dĂ©cors de la Nouvelle OrlĂ©ans Ă©taient classieux mais ont semble-t-il limitĂ©s la production. La suite a Ă©tĂ© tournĂ©e en Irlande, avec des dĂ©cors plus vastes dans la nature. On va voir ça.

La saison 2 contient 10 Ă©pisodes, la troisiĂšme et derniĂšre en a 16. 32 Ă©pisodes au total, c’est pas un investissement insurmontable.

1 « J'aime »

Encore une bonne série britannique qui arrive arte.tv
Baghdad Central

s1
s2
s3
s4

Source: télécablesat

1 « J'aime »