🏈 NFL - Iunctis Keeper League - LE TITRE OU RIEN

Si t’as un peu de Tequila dans ton tonneau je suis preneur.

1 J'aime

Cette Draft maitrisée de bout en bout :frogvin:

5 J'aimes

On savait qu’il avait des problèmes de dos, ce qu’on ne savait pas, c’est qu’il a aussi un problème de 4M$ à être payé d’ici une semaine. :hoho:

Be like…

:fillon1:

1 J'aime

Je suis comme ça depuis ce matin à attendre un récap

4 J'aimes
Analyse de la draft au tour par tour (ou presque) - Tours 1 à 4

Une bien belle draft les amis ! 1h22 de chaos, d’humour, de choix cornéliens, de conneries, de reach, de pépites et j’en passe.

Globalement tout le monde s’est pas si mal démerdé et @Potaval a participé.
Plongeons directement dans les abysses, bienvenu dans l’analyse de la draft par tonton Tyler.


Petites explications sur le tableau avant de débuter. Pick et manager, pas besoin d’en parler, même chose pour Player.

  • POS est la position sur le terrain de votre choix de draft.
  • VAL correspond à la valeur du joueur par semaine. Plus la valeur est haute, plus le joueur est bon (et les attentes sont hautes). Un joueur moyen du banc est généralement à 0.0, c’est notre valeur référence.
  • 1.2.P est une formule sympathique que je vais expliquer un peu plus que le reste.
    • Le 1 correspond au nombre de semaines (en 2016) où le joueur a fait parti du pot des meilleurs joueurs de la semaine à son poste. (Pot des RB1 pour un running back par exemple)
    • Le 2 correspond à la même chose, mais pour le troisième pot minimum (RB3 et RB2 par un running back par exemple).
    • Le P correspond au nombre de matchs joué la saison précédente.

Prenons l’exemple de Dez Bryant.

image
image

Son 1.2.P est celui-ci : 5.8.12. Il a donc joué 12 matchs, fini dans le pot des WR1 5 fois et dans le pot (minimum) des WR3 8 fois.

Dernière choses, les joueurs inscrits en italique et de couleur bleu sont vos keepers. :wink:


L’analyse des choix

TOURS 1 & 2

image
11 choix de draft pour les deux premiers tours, beaucoup de managers ayants gardé des joueurs dans ces deux premiers tours.

Pas vraiment de dérapage je trouve, Melvin Gordon - meilleur joueur disponible d’assez loin - par fort logiquement en N°1. Gurley était le deuxième meilleur joueur pour mon sheet (sans compter Gronk qui est TE), le choix est également logique ici.

@Max qui choppe un Dez Bryant j’aime beaucoup. J’aurai longuement hésité avec Fournette qui semble avoir le rôle de Cow Bell sans véritable concurrence, il sera gavé de ballons dans une attaque qui semble partie pour jouer le run en premier choix, mais il commence sa saison avec un soucis au pied, pour un joueur connu comme ayant des pieds d’argiles, c’est pas idiot de ne pas prendre de risques.

Ne pas sauter sur Cooper est un bon choix je trouve l’attaque des Raiders est très versatile et Cooper ne voit pas tant de cibles en RZ (Carr préférant Crabtree dans la zone). Ajouter à ça la possible suspension de 6 matchs pour Zeke qui se confirme on peut imaginer un Bryant plus concerné cette saison.

@Val choppe Amari Cooper par la suite pour compléter son duo de WR1 avec Mike Evans, un choix déjà plus logique que pour Max, mais j’ai quand même des doutes sur Amari cette saison. En terme de valeur, il est au même niveau que Lamar Miller et Isaiah Crowell, deux RB qui sont gavés de ballons et très légèrement en retrait par rapport à Fournette. Pour l’anecdote, j’ai drafté deux WR l’année dernière en 1&2, ça a baissé le niveau de mes RB au point de ne pas pouvoir jouer les PO, à voir si Val va réussi à passer entre les gouttes. :’(

Lamar Miller pour @Skap, aucun soucis. Même si Fournette est devant de .1 points en valeurs, Miller a quand même plus de certitudes avec lui, sortant qu’une saison - presque - pleine.

La première petite surprise pour @Woodhouse qui se jete sur Kareem Hunt. RB1 de KC depuis la blessure pour la saison de Spencer Ware, le troisième tour de draft 2017 sera en concurrence avec Charcandrick West, donc il ne sera pas en concurrence, mais il reste un RB rookie qui va jouer dans la division la plus relevée de NFL. Il semble cependant avoir le style qu’il faut dans cette division, très évasif, très polyvalent, avec de bonnes mains pour les jeux courts de KC. Pas de quoi offrir de grosses garanties, mais j’ai du mal à le voir exploser en plein vol dans cette machine bien huilé qu’est KCC. @Woodhouse laisse tout de même passer…

Leonard Fournette qui tombe dans les bras de @Melkor. J’en ai déjà un peu parlé plus haut. Fournette sera l’option n°1 de l’attaque des Jags, il risque de rater les possession dans le RZ par contre. Il semble parti pour devenir un RB de volume comme on dit. Un peu blessé au pied apparemment, c’est à noter pour un mec qui a un petit passif. Sa valeur reste très très bonne.

@BigBillou enchaine ensuite avec le dernier RB “constant et safe” de cette draft. Isaiah Crowell était le choix logique.

Marshawn Lynch débarque ensuite chez @Max. Pour rappel Max avait Melvin Gordon dans son effectif pour un 6è tour. :confused: C’est quand même triste de voir un RB avec tant de questions et d’énigme à la place. Car si 'Shawn Lynch reste un des RB les plus impressionnants de ces derniers années, son année sabbatique laisse planer quelques doutes sur le niveau et le volume qu’il va pouvoir afficher cette saison. Surtout dans un backfield aussi dynamique que celui des Raiders. (Jalen Richard et DeAndre Washington touchent beaucoup de ballons, Olawale prend quelques RZ également). Le bon point, c’est que j’imagine bien Lynch laisser un peu de ce volume aux deux jeunots pour se gaver de touches dans le RZ et sur les 3&shorts. En .5ppr c’est pas vilain.

Avant dernier pick de ce second tour, le GRONK est choisit par votre serviteur. (Pour l’anecdote, je pensais prendre Dalvin Cook, je voulais simplement ajouter Gronk pour le prochain choix, au final j’ai bien fait puisque si je me souviens bien, Andro voulait le prendre également) Il était de très loin la plus grosse valeur à ce moment là, mais un TE au second tour - surtout un TE qui a tendance à jouer 50% des matchs - c’est toujours un gros risque. Mais qui dit gros risque dit bien souvent grosse récompense. Si, et c’ets un gros si, Gronk reste en bonne santé cette saison, ça peut faire très mal, surtout avec un Edelman out pour la saison et un Martellus Bennett à GB.

Et pour finir ces deux premiers tours, @Androquest attrape un DeAndre Hopkins ! DeAndre sort d’une saison cauchemardesque, tout simplement. Et le pire dans tout ça ? Il n’est pas vraiment à blâmer. Il a été forcé de jouer avec quelques uns des pires QB de la saison durant tout l’exercice 2016. Cette année, Savage est annoncé comme QB1 ce qui ne doit pas ravir notre ami androquest, mais le jeune rookie Deshaun Watson aura son mot à dire, pour le plus grand bonheur d’Andro.


Tours 3 & 4

image
image
Dalvin Cook pour entamer ce troisième tour, bonne pioche pour @Androquest. Comme j’ai pu le dire plus haut, je voulais Cook avec mon 23è choix, donc pas de soucis ici. A la longue, c’est possible de voir Latavius Murray lui prendre un peu de touches et surtout des ballons dans la RZ ce qui a limiter son apports, mais je pense qu’il etait de très loin le meilleurs choix ici.

Si vous suivez un peu les discussions NFL sur le forum, vous savez que je suis très haut sur Christian McCaffrey. Je pense qu’il va tout péter en terme de yards total et qu’il va briller en .5ppr. Mais ça reste un choix risqué avec Jonathan Stewart qui va partager cette place de RB1 chez les Panthers. Le volume de McCaffrey n’est donc pas très haut, mais je pense ce qu’il apporte en block et à la passe va faire la différence à la longue.

C’est d’ailleurs intéressant de voir le keeper de @sumvol et sa valeur à ce moment de la draft. J’en avais parlé un peu dans l’analyse des keepers, Eddie Lacy si haut, c’est un peu risqué je trouve.

@Max prend Drew Brees, meilleur QB restant. peut-être un poil haut, mais quand on voit un peu plus bas un second QB, c’est finalement pas si bête de se prendre le dernier QB de tier 1.

@Val me brise le cœur et gratte Ty Montgomery. Ty aurait pu/du rester chez moi pour un FA mais comme je suis un peu con, j’ai trop hésité. Il partage la plus grosse valeur des RB à ce moment là avec Mark Ingram, en .5ppr je pense que Ty possède un peu plus de potentiel.

Joe Mixon chez @BigBillou, super choix !

Alshon Jeffry chez @Woodhouse ensuite. Pa sla plus grosse valeur restante chez les WR, mais il reste un bon choix je trouve.

Le second TE débarque enfin, c’est @Thomas fait péter un bon Jordan Reed. L’analyse de Reed est similaire à celle de Gronk je trouve. C’est de très loin la plus grosse valeur restante, mais c’est un TE qui joue souvent avec 3/4 bobos. Moins de potentiel qu’un Gronk, mais plus solide niveau santé, c’est un bon choix pour moi.

LeSean McCoy en 36. :jorjor:

@om4ever suit son keeper avec le choix le plus safe des WR, Demaryius Thomas. La plus grosse valeur des WR à ce moment pour mon sheet, Demaryius a rarement une année totalement mauvaise, il fait le job, comme le montre son 1.2.P.

Bilal Powell pour @Thomas, le rayon de soleil dans une équipe des Jets plus que moribonde. Bilal étant un peu l’assurance tout risque, il brille d’autant plus en ppr. Un bon joueurs de banc capable de titiller les RB1.

C’est à se moment là que @Melkor décide de prendre Keenan Allen. Keenan a le talent et le QB pour être un WR1 du haut du panier toutes les semaines, il peut tout arracher. Littéralement. Il a tout arraché deux saison de suite en se faisant les croisés durant le premier match l’année dernière après avoir tout arraché au niveau de ses reins l’année d’avant, ratant les 7 derniers matchs de la saison. S’il est enfin laissé tranquille par les blessures et sort une saison pleine, c’est un super pick pour Melkor !

@Potaval trouve un Tyler Eifert avec son 4è tour. Choix intéressant. Pas le TE le plus haut sur mon sheet à ce moment de la draft, mais un fort potentiel. Comme beaucoup de TE, Eifert est rarement épargné par les bobos, 8 matchs sur 15 la saison dernière, mais très souvent dans les meilleurs marqueurs à son poste. Étonné de ne pas voir un Graham quand même, qui semble être un choix plus intéressant.

Russel Wilson pour @BigBillou ensuite, le dernier très bon QB dispo. J’aime bien, c’est peut-être un peu haut, mais comme max a choppé Brees avant, c’est pas con de garantir le dernier QB constant.

@Val trouve enfin son second RB de la draft en la personne de Danny Woodhead. (Il a déjà Ameer Abdhullah en Keeper) Pas super fan de ce choix, mais CJ Anderson est connu pour se ruiner sans arrêt, donc je peux comprendre… Woodhead semble parti pour partager pas mal de ballons avec West (il est même annoncé comme RB2 dans mon sheet), c’est le risque de chopper deux WR rapidement, il ne reste plus grand chose de très bon chez les RB ensuite.

@max continue de prendre les joueurs très frais avec Martavis Bryant qui n’a pas joué la saison dernière. Purgeant une suspension. Je pense que c’est un poil trop tôt pour lui, mais il a un fort potentiel.

Golden Tate pour @sumvol qui tombe assez bas dans cette draft. Un super choix je trouve. Puisqu’il me force à prendre…

Allen Robinson. Sortant d’une saison en dents de scie, Allen garde toujours un très gros potentiel, surtout pour un 4è tour. Le hic ça reste ce QB et le changement d’identité des Jags qui ont l’air de passer vers une attaque qui va favoriser le rush avec la nouvelle star de la franchise, Leonard Fournette. Risqué, risqué.

@Androquest draft CJ Anderson pour clôturer ce tour. Clair n°1 chez les Broncos, CJ est quand même très fragile et un peu bourrin, dans cette AFCW ca ne pardonne pas. S’il reste en bonne santé c’est un bon pick.


La suite au prochain numéro. :aulas2:

8 J'aimes
5 J'aimes

Après le 6è round, je vais simplement parler des bons et moins bon picks je pense. Ca fait beaucoup trop d’analyse pour pas grand chose sinon. :hoho:

3 J'aimes

Je vais être régulièrement cité donc :sarko2:

1 J'aime

Pas tant que ca :sac: Je vais devoir parler des deux défenses par contre.

3 J'aimes

Au début quand j’ai LeSean McCoy en 36, j’ai halluciné, j’ai re-regardé la draft en me disant que j’avais fait une connerie.
Ensuite j’ai vu que c’était un keeper.

Failli avoir un arrêt cardiaque avec ces conneries.

1 J'aime

A la relecture et avec un peu de recul, c’est là que je regrette pas mal d’avoir gardé Newton avec ce second tour. Sans lui je prenais certainement un RB au 2nd Round et c’était une Draft très différente après…

Dans la mesure où j’aurai pris Matt Jones tour 13 quoi :no:

3 J'aimes

Clair. Je pense vraiment qu’il ne faut garder que les monstres dans les 4 premiers rounds. Newton te fait tellement mal au final. :hoho: Surtout que Brees est choppé au 3è, Wilson au 4è.

Quand tu vois ça, ca aide pas à faire passer la douleur non plus. :sac:

image

2 J'aimes

On apprends à la rude !

C’est ça qui est interessant :hoho:

Moi je me souviens d’une draft Hockey où @Potaval allait tout péter sur le papier.
On sait ce qui s’est passé.

Si on est dans le cas inverse, on l’appellera le rouleau compresseur sous peu. :fillon5:

Et moi de ma draft NBA l’an passé où les spécialistes m’avaient mis en favori, j’ai fini 11è :jorpop:

1 J'aime

A l’inverse, j’avais mis @Typon dernier, il a fini champion :sac:

Motherfucking Curry

3 J'aimes

Comme pour toutes les fantasy, la draft c’est le sommet de l’iceberg. Blessures, waivers, faire les bons choix chaque semaines, un trade bien senti ici et là, c’est ça qui te fait aller en PO.

1 J'aime

Andro tu as perdu un pari ? Potaval a kidnappé un proche ? Il se passe quoi là ? :sac:

image > image

image > image

Bon j’en rajoute beaucoup et Ebron c’est 3.6.12 pour une valeur 1.0 finalement, mais quand même. :sac:

Ça trade sec en tout cas, c’est bon ça. :burns:

1 J'aime

Thomas Rawls, je ne suis pas sur qu’il ait tant de course que ça, il partagera avec Lacy, non ? Et Eifert, il a tendance à se blesser.

1 J'aime