🏈 NFL - Iunctis Keeper League / Saison 3

nfl

À la limite ajouter des points Ă  comptabiliser pour la dĂ©fense, comme les tackles par exemple.
C’est p’tĂȘt une solution qui peut convenir Ă  ceux qui dĂ©sirent les IDP ?

Manquent @max et @skap pour le vote ^^

@Keeper Relisez bien toute la discussion si possible.

Pour rĂ©sumer si j’ai bien compris pour le sondage :

• non = on garde la dĂ©fense classique (Ă  voir si on modifie quelque chose niveau scoring ensuite)
  • oui = on remplace la dĂ©fense classique par X IDP (nombre Ă  dĂ©terminer via un autre sondage)

Ohhhh, c’était une vanne mon 3 IDP. :hoho:

Quitte à remplacer la défense, autant mettre plusieurs joueurs je trouve. De toute façon, il y aura un sondage pour choisir le nombre de joueurs.

Ça va faire bien trop de postes Ă  gĂ©rer dans le roster.

Tant qu’à faire, autant ajouter l’OL, points basĂ©s sur le nombre de sacks du QB (par exemple 0 sack : 5 pts, 1-3 sacks : 2pts, 4-7 sacks, 0pts, au-delĂ  : -2pts), des TD marquĂ©s (tous postes confondus, sauf les dĂ©fensifs), les yards parcourus, et les FG :no:

ben aucun des deux pour moi, je voulais remplacer le kicker par un IDP.

A voté

@Val pour les IDP est-ce que c’est possible de dĂ©finir la position des joueurs en question ?

L’idĂ©e que j’ai en tĂȘte c’est remplacer la dĂ©fense par 1 IDP pour chaque groupe en dĂ©fense ( DL, LB et DB) histoire d’équilibrer un peu le tout.

Perso les dĂ©fenses et kickers ça m’emmerde plus qu’autre chose. Je trouve ça hyper alĂ©atoire et pas intĂ©ressant.

Mais si l’IDP plait pas, autant partir sur du classique.

Tu penses que les IDP seraient moins aléatoires que la DEF ?
Les kickers, je ne trouve pas ça si alĂ©atoire que ça par contre :huum: 'fin pas + que les TE. Ça dĂ©pend pas mal de la stratĂ©gie de l’équipe.

DĂ©solĂ© pour le retard du vote, c’est maintenant fait.

RĂ©sultat du 1e sondage (ajout d’IDP) : 58% non / 42% oui. Bilan : on garde les dĂ©fenses classiques.

Sondage n°2 :

Rajouter des points bonus en cas de grosses perfs d’un joueur (par exemple, QB à plus de 500 yds) :

• Oui
  • Non

0 votant

J’ai mis non. Les joueurs sont dĂ©jĂ  rĂ©compensĂ©s pour les yards qu’ils font (et les RB/WR/TE ont 0,5 pt par rĂ©ception) donc j’ai du mal Ă  voir pourquoi on devrait leur filer des points encore en plus pour cela. Les grosses performances rapportent dĂ©jĂ  beaucoup de points. Puis imaginons qu’on mette un bonus Ă  400 yds pour les QB, un joueur va se taper + 3 ou 4 points car il a fait 402 yds et l’autre n’aura rien car il aura seulement faire 397, je trouve ça moyen.
A la rigueur, un petit bonus pour une perf vraiment costaud (500 yds pour les QB = 2 pts par exemple), je pourrais le concevoir.

c’est possible si le joueur bat un record nfl, de mettre en place ?

Bonne question. Je pense que oui en mettant les nombres de yards correspondant à chaque record (yard à la passe en un match pour un QB, yard à la réception pour un WR, etc) en bonus.

Ah oui lĂ  pourquoi pas, ça pourrait ĂȘtre sympa, mais pas trop de points, un seul ça suffit, car s’il bat le record il mettra alors dĂ©jĂ  beaucoup de points xD

Pas trop fan sinon de mettre des bonus en cas de grosse perf, pour les raisons énoncées par notre commissaire.
Les joueurs possĂ©dant les Bell, Elliott, Gronk’ et autres gros performeurs rĂ©guliers seraient outrageusement avantagĂ©s, dĂ©jĂ  que là

La liste de tout ce qu’il est possible de modifier :

scoring1
scoring2
scoring3
scoring4
scoring5
scoring6

Je vote non, je vois pas trop la pertinence, d’ajouter des points Ă  un mec qui fait dĂ©jĂ  max points.

Pour la défense : tackles for loss et defensive yards allowed à moins de 200yds, ça me plairait bien de mettre quelques points pour ça :huum:
Return yards aussi ça peut ĂȘtre sympa.
Ça rendrait moins alĂ©atoire je pense ce poste en Fantasy.

Dommage qu’on ne puisse pas mettre une condition Ă  PAT missed pour le kicker, car entre le rater en tirant Ă  cĂŽtĂ© / sur le poteau, ou le rater car la dĂ©fense l’a dĂ©tournĂ©, c’est pas du tout la mĂȘme chose

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible