🏈 NFL - Keeper S8

Très beaux choix d’avoir laissé sur le banc Kittle et Davante Adams, je sens que je vais le regretter.

:harvey2:

Je vais m’arrêter aux portes des play off :sarko:

C’est cocasse, je termine second de la saison régulière, second en nombre de points marqués, second en nombre de points encaissés.

@Val je te souhaite une bonne BYE.

1 « J'aime »

Une simple Penne t’a pas suffit qu’il a fallu que tu reviennes pour la double @Woodhouse ?

Je vais m’occuper de toi :macron5:

1 « J'aime »

Retour sur les prévisions de la machine.

Le classement final de la saison régulière est connu. C’est le moment de voir si la machine a pété dans la soupe.

13 longues semaines de larmes, de sueur, de joies… 13 longues semaines d’une saison (peu) régulière de Fantasy League ! C’est le moment de faire un premier bilan de draft. Un bilan qui ne compte pour pas grand chose, tant la route pour le titre est encore longue.

Après 13 semaines, on se retrouve quand même avec un classement final.
(Oui, c’est un peu confu, ce qui compte c’est le second classement, celui de saison. J’ai pas trouvé mieux pour tout foutre sur le tableau)

# Prévision Saison Saison Diff position pré-saison
1 @om4ever @Val :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: +7 (8è place pour la machine)
2 @Tyler @Tyler :ok_hand:t4: :ok_hand:t4: :ok_hand:t4: :ok_hand:t4: = (2è place pour la machine)
3 @Melkor @Androquest :fire: :fire: :fire: :fire: +4 (7è place pour la machine)
4 @RilletteDuQuintal @RilletteDuQuintal :ok_hand:t4: :ok_hand:t4: :ok_hand:t4: = (4è place pour la machine)
5 @Potaval @Woodhouse :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: +6 (11è place pour la machine)
6 @max @sumvol :four_leaf_clover: :four_leaf_clover::four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: :four_leaf_clover: +4 (10è place pour la machine)
7 @Androquest @douante :fire: :fire: +2 (9è place pour la machine)
8 @Val @Potaval :snowflake: :snowflake: -3 (5è place pour la machine)
9 @douante @skap :partly_sunny: +3 (12è place pour la machine)
10 @sumvol @max :snowflake: :snowflake: -4 (6è place pour la machine)
11 @Woodhouse @om4ever :snowflake: :snowflake: :snowflake: :snowflake: :snowflake: :snowflake: -10 (1è place pour la machine)
12 @skap @Melkor :snowflake: :snowflake: :snowflake: :snowflake: :snowflake: -9 (3è place pour la machine)

Alors quelles conclusions peut-on tirer ?
Il y a eu de la moule, il y a eu des blessures, il y a eu des suspensions, il y a eu des saisons blanches… il y a eu une saison de NFL, tout simplement.

Il y a quand même trois cas qui méritent, à mon humble avis, d’être étudiés un peu plus profondément.


@Val aura pété les prévisions de mon cheatsheet quand même. :hoho:

7 places de plus que prévu. :obama2:

La draft, il faut l’avouer, n’avait pas l’air terrible. Vraiment… Rex Burkhead au second tour (début de saison très tristounet avant de se blesser pour 9 semaines !). Kerryon Johnson au troisième tour (saison honorable, mais rien de fantasmagorique non plus)… Corey Davis au quatrième tour. Jarvis Landry qui sort une saison un peu mi-figue mi-raisin aussi.

Mais voilà, il pose une base monstrueuse avec deux RB1 (Saquon et Kamara) de très haut calibre, le TE de l’année avec Kelce et un QB de folie, meilleur joueur actuel en fantasy, Mahomes… (gardé avec un 17è tour désolé de remuer le couteau dans la plaie). Ça va être dur de le toucher pour le titre si ces 4 joueurs font leurs perf habituelles.

C’est fou de se dire que @Val a quand même réussi à être le plus gros scoreur de la saison putain. D’une draft globalement moyenne, Val sort des pépites là où ça fait le plus mal.

Par de très bons choix de keeper.

Travis Kelce. 5è tour. Meilleur TE de la ligue. 199.40 points.
Alvin Kamara. 10è tour. 3è meilleur RB de la ligue. 10è meilleur joueur. 256.20 points
Patrick Mahomes. 17è tour. Meilleur joueur de la ligue. 332.72 points

Mais par le trade aussi.

Saquon (drafté en première position grâce à un trade qui se confirme judicieux) choppe la 5è place de la saison régulière de fantasy. 266.60 points. BIM.

C’est comme ça qu’on construit tranquillement une dynastie. J’en avais parlé en pré-saison, mais si les RB ont une telle valeur, c’est qu’il y a une raison.

Val termine premier de la saison régulière avec deux RB qui sont dans le top 10 global.
Je termine en seconde position avec deux RB dans le top 10 global.

Deux très bons RB, c’est une assurance vie en fantasy. C’est pas une certitude de PO, loin de là, mais putain c’est tellement important de se reposer sur 20 points de moyenne par semaine venant de deux joueurs qui ne sont pas QB.

Bref, @Val est mon manager de la saison régulière.


@om4ever ne s’est pas trop plaint, mais LeVeon Bell qui ne fait pas sa saison, LeSean McCoy qui rate totalement sa saison pour diverses raisons, AJ Green qui se blesse en fin de saison… ça fait beaucoup trop. :hoho: Cooper Kupp qui termine sur l’IR, Allen Robinson (« 1er choix » de cette draft pour om) qui fait une saison en dents de scie, Trey Burton qui n’a pas le volume prévu…

James Conner aura tenté de tenir l’équipe à bout de bras. Rayon de soleil d’une saison bien terne.

Mais tout n’est pas grisaille et horreur, puisqu’il y a la possibilité de chopper une bonne position de draft pour l’année prochaine. Dans une saison qui semble promise à Val et son armada, c’est peut-être un mal pour un bien.

En plus, il a de quoi se filer quelques nuits blanches pour choisir ses keepers l’année prochaine, avec un LeVeon Bell frais comme un gardon… mais qui jouera surement pour les Jets.

:sac:


Et le troisième manager, c’est bien évidemment @sumvol et sa putain de chattasse qui choppe les PO en perdant sur les trois dernières semaines, avec la 4è pire attaque de la ligue cette saison. Personne n’a encaissé moins de points que lui. :hoho:

C’est notre chanceux de l’année, il en faut bien un. Félicitation à lui.

5 « J'aime »

Sympa comme analyse ! Le gros coup de ma saison, c’est surtout lors de la dernière semaine de l’année dernière où je décide de récupérer Mahomes. Jamais je n’aurais imaginé que ça m’emmène jusque là aujourd’hui. C’était soit lui soit Cousins que je devais garder (je voulais garder un QB) et la pièce est tombée du bon côté. Du même coup, Kelce en a bien profité donc coup double. Maintenant, sur une week casse-gueule, la machine peut s’enrayer (genre les Saints jeudi dernier) mais on va essayer de bien préparer les playoffs (la blessure de Chris Harris fait bien chier dans ce sens d’ailleurs).

2 « J'aime »

Et c’est franchement très bien vu.
C’est le truc qui ne coute rien du tout et qui peut payer cash. Bravo, vraiment. :pls:

Je me rappelle, mon sourire, le jour où j’ai appris qu’Alex Smith était tradé aux Redskins. :titi2:

3 « J'aime »

D’ailleurs, ce qui me fait flipper perso, c’est les Rams qui reposent Gurley et Woods. Les Pathers ne peuvent pas se le permettre de le faire donc je devrais pourvoir compter sur au moins McCaffrey et Cam par contre.

Tant que le 1st seed n’est pas assuré, je ne pense pas qu’ils iront sur le banc ou au pire, en week 17. J’ai du mal à les voir se reposer dès la week 16.

Merci Bell

Week 13



image


Decision day !

  • @Potaval devait gagner et croiser les doigts…mais @Val n’était pas au courant et à lâché, à nouveau, les fauves pour boucler une saison régulière dominante.

  • Ce résultat qualifie @sumvol malgré sa lourde défaite face à @Melkor.

  • Ces deux scores laissaient la porte ouverte à @douante pour espérer. Il a fait le boulot face à @max, et une victoire de @Woodhouse l’aurait qualifié.

  • Las, @RilletteDuQuintal ne comptait pas se faire blue-baller pour la seconde fois et valide son ticket en battant @Woodhouse…Ticket pour affronter…@Woodhouse la semaine prochaine. REMATCH.

  • Dans le match pour la bye, @Tyler avait cette fois ci sorti l’artillerie pour battre une seconde fois @Androquest cette semaine.

  • Une dernière journée à l’image de ma saison désastreuse. @skap s’impose



image

Top7 : Nombre de fois où l’équipe était dans la première moitié des scores.
O-Win : Nombre de victoires contre l’ensemble des autres équipes
O-Loss : Nombre de défaites contre l’ensemble des autres équipes
O-Win% : Pourcentage de victoire contre l’ensemble des autres équipes


The Playoffs Race


image

@RilletteDuQuintal aura donné un peu d’espoir à @Potaval, pour au final se qualifier.

Pour le reste, on aura un nouveau champion ! @Woodhouse, @Val et @Androquest peuvent avoir des rêves de doublé.

Plus de détails avant TNF !


Performances

image

image

image


Classement optimum

Sponsorisé par LAGUIOLE®, « Remuer le couteau dans la plaie, c’est bien ».

Top7 : Nombre de fois où l’équipe était dans la première moitié des scores.
O-Win : Nombre de victoires contre l’ensemble des autres équipes
O-Loss : Nombre de défaites contre l’ensemble des autres équipes
O-Win% : Pourcentage de victoire contre l’ensemble des autres équipes
Dif = Victoires en optimum - Victoire réelles
Dif% = Pourcentage de victoire en optimum - Pourcentage de victoire réel
Bench % : Pourcentage de points laissés sur le banc sur la saison
O-Bench % : Pourcentage de points laissés sur le banc par l’adversaire sur la saison[
Top7 : Nombre de fois où l’équipe était dans la première moitié des scores.
O-Win : Nombre de victoires contre l’ensemble des autres équipes
O-Loss : Nombre de défaites contre l’ensemble des autres équipes

7 « J'aime »

J’ai pris deux fois @val plein buffet cette saison, c’était pas beau à voir :jeanf:

1 « J'aime »

image

:fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

Félicitaitons pour le doublé bouffeur de la feuille d’ailleurs. Très belle régularité :laporte:

1 « J'aime »

La bye pour Val et moi, après une saison régulière folle.

fb90155f336c22398e4a063f4486e7dd410f5eedf983c61a6ddd588d4053613f

2 « J'aime »

Playoffs Preview



image

It’s playoffs time !


Les Prétendants

#1 - @Val - Kamara Sutra - 2ème participation aux playoffs
#2 - @Tyler - Red Dez Redemption - 2ème participation aux playoffs
#3 - @Androquest - Nouméa Sharks - 2ème participation aux playoffs
#4 - @RilletteDuQuintal - Billou Ass Chargers - 1ère participation aux playoffs
#5 - @Woodhouse - Woodhouse’s Rugs - 3ème participation aux playoffs - Finaliste (2017)
#6 - @sumvol - Neo Zeon - 4ème saison - 1ère participation aux playoffs


3ème en 2016 et 2nd l’an dernier, @Woodhouse visera le titre ! Il est le seul à ne pas avoir raté les playoffs de la keeper et fait partie du trio en quête du doublé avec @Val et @Androquest, qui tenteront d’accéder en finale pour la première fois tout comme @Tyler.
Pour @RilletteDuQuintal et @sumvol, c’est une première. La chance du débutant fonctionnera t’elle ?


Les Forces en présence

On retrouve les 5 meilleures équipes de la saison régulière…et @sumvol :jeanf:

Leader incontesté et incontestable cette saison, @Val fait figure d’épouvantail et relègue @Tyler et @Androquest, auteurs d’excellentes saisons, à des outsiders. @RilletteDuQuintal et @Woodhouse sont capables de sortir des grosses semaines et sont plutôt en forme. @sumvol tentera de contredire les chiffres.


Les matchs

#3 @Androquest vs #6 @sumvol

Sur le papier, le déséquilibre est énorme. Mais sur une semaine, tout est possible…


#4 @BigBilliou vs #5 @Woodhouse

Encore un rematch de la semaine dernière pour @Woodhouse qui aura à coeur de ne pas laisser les deux résultats se reproduire. Après une deuxième partie de saison red-hot, il sort de deux contre-performances et vient de perdre Kareem Hunt. Billou est lui sur une pente ascendante et pourrait s’ouvrir le chemin du dernier carré


La consolante

@om4ever vs @Max, @Melkor vs @Skap

6 « J'aime »

2 « J'aime »

+140 points avec les Rams qui chient dans la colle. :laporte:

Dommage que tu ne jouais pas :macron7:
La semaine prochaine, compte pas la-dessus !

1 « J'aime »