🏈 NFL - Iunctis Keeper League

On est déjà 7 à avoir confirmé (9 en comptant om’ et Potaval) donc il reste 5 places de dispo. Du coup, pour @Woodhouse, @Thomas et @max, c’est vraiment à vous de voir !

Merci à ceux qui ont répondu en tout cas, je ferais une synthèse de vos réponses ce week histoire qu’on puise avancer un peu.

Moi je suis chaud

Invit’ envoyée sur ton mail Yahoo !

thx je vais vous défoncer

ou pas :sac:

Moi à la fin de l’année :

http://media.giphy.com/media/5AwCyy3uW0DWWFL9YVW/giphy.gif
4 J'aimes

quoi à la fin de l’année, tu auras appris à compter sur tes doigts :obama3: c’est bien mon enfants

2 J'aimes

Non, il compte son nombre de first picks

1 J'aime

On peut gagner grâce à un tableau excel ?

faut demander à @om4ever

1 J'aime

Ca peut aider, notamment lors de la draft, mais l’imprévisibilité et le rôle de la chance est bien plus importante qu’en NBA

• type de draft : 4/4 pour standard. Dans ma tête, l’auction n’était que pour la première draft histoire de mettre tout le monde à égalité et de tester autre chose mais peu m’importe.
    Je pense qu’on peut valider la draft standard du coup.

• PPR ou pas : Pour répondre à @Sativa, tout dépend des points qu’on accorde. Sinon, les trois autres ont dit oui et perso’, je ne suis pas contre non plus et plutôt favorable à une valeur de 0,5.
    Du coup, je pense qu’on peut valider les PPR, il reste juste à trouver la valeur.

• nombre de joueurs sur le banc : 1 ou 2 en plus pour Sativa, 2 pour Tyler et Andro, ça dépend pour om’. Pour moi, ça dépend aussi du nombre de joueurs qu’on décide de garder au final.
    Le nombre va augmenter par rapport à la League classique, reste à définir de combien de joueurs.

• IR spot : 3 non et Tyler ne semble pas trop chaud non plus. Peu m’importe pour ma part.
    Sauf si tous les autres disent oui, il n’y aura pas d’IR Spot.

• combien de keepers : 3 max pour Sativa, 4-6 pour Tyler, 4-5 pour Andro, 2 pour om’. On n’est pas dans la merde. :hoho:
    Plutôt favorable à une fourchette histoire de faciliter tout le monde. Genre entre 3 et 5 par exemple. 2, je trouve ça un peu faible, ça ne vaudrait pas le coup de tenter un rookie à première vue.
    Bilan : à débattre encore.

• une compensation ou pas pour pouvoir garder des joueurs : Tout le monde est pour une compensation, moi compris.
    Reste à trouver que faire.

• possibilité de garder le même joueur à l’infini : Oui, avec en bonus la règle de @Tyler. :no:
    Perso’, je suis pour aussi et sans prise de tête. On en reste là ?

• possibilité de garder qui on veut : Comme tout le monde oui et sans restriction.
    Dans la boîte.

• date limite pour dire nos keepers : Seulement deux réponses : avant le début de la saison pour Sativa et après la draft NFL pour om’. Perso’, je suis du côté fin août. Il se passe tellement de trucs durant les intersaisons que ça serait dommage que la saison soit d’entrée mal partie pour un truc durant les vacances. :no:
    A négocier.

• pour les drafts après la 1e saison : Lottery entre les non-qualifiés semble satisfaire tout le monde, moi également.
    Il faudra juste déterminer les % selon le classement une fois qu’on saura le nombre final de participants.

Voici le premier récap. J’ai rajouté mes avis sur chaque point en théorie. Si vous avez des choses à faire remonter, c’est le moment !

3 J'aimes

Up. Il reste des places ! @Woodhouse, @Thomas, @max, @douante :catpew:

Je suis déjà inscrit lol

1 J'aime

On se calme, ça commence qu’en septembre de toute façon :tapie:

2 J'aimes

Le mec comment il me casse mon enthousiasme de le voir jouer avec nous. :sadboy:

1 J'aime

@aliG et @SPOW3 aussi !

Sorry, ça ne m’intéresse toujours pas plus que ça. :yumm:

1 J'aime

:fragile:

:sac:

3 J'aimes

Les points qu’il reste à régler :

• valeur du PPR (0,5 ou 1) ;
  • date limite pour dire nos keepers ;
  • nombre de joueurs sur le banc ;
  • nombre de keepers ;
  • la compensation.

Sachant que les trois derniers points sont plus ou moins liés je trouve.
Par exemple, si on rajoute des places sur le banc pour au final ne garder que 2 joueurs, ça ne va pas trop servir à grand chose d’avoir un banc si profond et de prendre des jeunes vu qu’il y a de fortes chances qu’on n’en garde aucun au final.

Sondage sur le nombre de keepers :

• 2 keepers
  • 3 keepers
  • 4 keepers
  • 5 keepers
  • 6 keepers
  • entre 2 et 4 (au choix du manager)
  • entre 4 et 6 (au choix du manager)
  • entre 2 et 6 (au choix du manager)

0 votant

Pour la compensation, on peut partir sur le truc classique : on perd le choix de draft correspondant au tour où on a pris le joueur.

Par exemple, c’est ma draft en septembre 2016 :

1. Adrian Peterson (Min - RB)
  2. A.J. Green (Cin - WR)
  3. Carlos Hyde (SF - RB)
  4. Sammy Watkins (Buf - WR)
  5. Andre Johnson (Ind - WR)
  6. Joique Bell (Det - RB)
  7. Matt Ryan (Atl - QB)
  8. C.J. Spiller (NO - RB)
  9. Allen Robinson (Jax - WR)
  10. Larry Donnell (NYG - TE)
  11. Kyle Rudolph (Min - TE)
  12. Bishop Sankey (Ten - RB)
  13. Donte Moncrief (Ind - WR)
  14. Carolina (Car - DEF)
  15. Nick Novak (SD - K)

L’année prochaine (août 2017), je décide que mes 3 keepers sont Adrian Peterson, Sammy Watkins et Allen Robinson. C’est-à-dire que pour la draft de septembre 2017, je n’aurais pas de 1e tour, ni de 4e et de 9e.
Si je veux garder un joueur récupéré en FA, il compte pour un dernier tour.
Si je récupère un joueur en trade, je perd le tour où son ancien proprio l’a pris. Si j’ai deux joueurs au même tour, genre Allen Robinson et un mec récupéré en trade du 9e tour, je perd, en plus du 9e, le tour d’en-dessous.

Sinon, on ne s’emmerde pas avec les compensations tout simplement. C’est possible aussi car là, j’ai l’impression que ça peut être emmerdant pour les trades. Genre je trade un 1e tour pour récupérer un joueur (un gros joueur donc vu que c’est un 1e tour) mais du coup, on fait quoi si je veux garder mon joueur que j’ai drafté au 1e tour ? Je perd un 2nd ? Et si je veux garder les deux joueurs ? :no:

Je serais beaucoup moins dispo en août, c’est pour ça que j’en parle pas mal dès maintenant, histoire qu’on ne soit pas pris par le temps dans quelques semaines.

Comme je découvre ce truc, j’ai pas vraiment d’avis, désolé :sadboy: