🏈 NFL - Keeper S8

On est dĂ©jĂ  7 Ă  avoir confirmĂ© (9 en comptant om’ et Potaval) donc il reste 5 places de dispo. Du coup, pour @Woodhouse, @Thomas et @max, c’est vraiment Ă  vous de voir !

Merci Ă  ceux qui ont rĂ©pondu en tout cas, je ferais une synthĂšse de vos rĂ©ponses ce week histoire qu’on puise avancer un peu.

Moi je suis chaud

Invit’ envoyĂ©e sur ton mail Yahoo !

thx je vais vous défoncer

ou pas :sac:

Moi Ă  la fin de l’annĂ©e :


http://media.giphy.com/media/5AwCyy3uW0DWWFL9YVW/giphy.gif
4 « J'aime »

quoi Ă  la fin de l’annĂ©e, tu auras appris Ă  compter sur tes doigts :obama3: c’est bien mon enfants

2 « J'aime »

Non, il compte son nombre de first picks

1 « J'aime »

On peut gagner grĂące Ă  un tableau excel ?

faut demander Ă  @om4ever

1 « J'aime »

Ca peut aider, notamment lors de la draft, mais l’imprĂ©visibilitĂ© et le rĂŽle de la chance est bien plus importante qu’en NBA

  • type de draft : 4/4 pour standard. Dans ma tĂȘte, l’auction n’était que pour la premiĂšre draft histoire de mettre tout le monde Ă  Ă©galitĂ© et de tester autre chose mais peu m’importe.
    Je pense qu’on peut valider la draft standard du coup.

  • PPR ou pas : Pour rĂ©pondre Ă  @Sativa, tout dĂ©pend des points qu’on accorde. Sinon, les trois autres ont dit oui et perso’, je ne suis pas contre non plus et plutĂŽt favorable Ă  une valeur de 0,5.
    Du coup, je pense qu’on peut valider les PPR, il reste juste à trouver la valeur.

  • nombre de joueurs sur le banc : 1 ou 2 en plus pour Sativa, 2 pour Tyler et Andro, ça dĂ©pend pour om’. Pour moi, ça dĂ©pend aussi du nombre de joueurs qu’on dĂ©cide de garder au final.
    Le nombre va augmenter par rapport à la League classique, reste à définir de combien de joueurs.

  • IR spot : 3 non et Tyler ne semble pas trop chaud non plus. Peu m’importe pour ma part.
    Sauf si tous les autres disent oui, il n’y aura pas d’IR Spot.

  • combien de keepers : 3 max pour Sativa, 4-6 pour Tyler, 4-5 pour Andro, 2 pour om’. On n’est pas dans la merde. :hoho:
    PlutÎt favorable à une fourchette histoire de faciliter tout le monde. Genre entre 3 et 5 par exemple. 2, je trouve ça un peu faible, ça ne vaudrait pas le coup de tenter un rookie à premiÚre vue.
    Bilan : à débattre encore.

  • une compensation ou pas pour pouvoir garder des joueurs : Tout le monde est pour une compensation, moi compris.
    Reste Ă  trouver que faire.

  • possibilitĂ© de garder le mĂȘme joueur Ă  l’infini : Oui, avec en bonus la rĂšgle de @Tyler. :no:
    Perso’, je suis pour aussi et sans prise de tĂȘte. On en reste lĂ  ?

  • possibilitĂ© de garder qui on veut : Comme tout le monde oui et sans restriction.
    Dans la boĂźte.

  • date limite pour dire nos keepers : Seulement deux rĂ©ponses : avant le dĂ©but de la saison pour Sativa et aprĂšs la draft NFL pour om’. Perso’, je suis du cĂŽtĂ© fin aoĂ»t. Il se passe tellement de trucs durant les intersaisons que ça serait dommage que la saison soit d’entrĂ©e mal partie pour un truc durant les vacances. :no:
    A négocier.

  • pour les drafts aprĂšs la 1e saison : Lottery entre les non-qualifiĂ©s semble satisfaire tout le monde, moi Ă©galement.
    Il faudra juste dĂ©terminer les % selon le classement une fois qu’on saura le nombre final de participants.


Voici le premier rĂ©cap. J’ai rajoutĂ© mes avis sur chaque point en thĂ©orie. Si vous avez des choses Ă  faire remonter, c’est le moment !

3 « J'aime »

Up. Il reste des places ! @Woodhouse, @Thomas, @max, @douante :catpew:

Je suis déjà inscrit lol

1 « J'aime »

On se calme, ça commence qu’en septembre de toute façon :tapie:

2 « J'aime »

Le mec comment il me casse mon enthousiasme de le voir jouer avec nous. :sadboy:

1 « J'aime »

@aliG et @SPOW3 aussi !

Sorry, ça ne m’intĂ©resse toujours pas plus que ça. :yumm:

1 « J'aime »

:fragile:

:sac:

3 « J'aime »

Les points qu’il reste Ă  rĂ©gler :

  • valeur du PPR (0,5 ou 1) ;
  • date limite pour dire nos keepers ;
  • nombre de joueurs sur le banc ;
  • nombre de keepers ;
  • la compensation.

Sachant que les trois derniers points sont plus ou moins liés je trouve.
Par exemple, si on rajoute des places sur le banc pour au final ne garder que 2 joueurs, ça ne va pas trop servir à grand chose d’avoir un banc si profond et de prendre des jeunes vu qu’il y a de fortes chances qu’on n’en garde aucun au final.

Sondage sur le nombre de keepers :

  • 2 keepers
  • 3 keepers
  • 4 keepers
  • 5 keepers
  • 6 keepers
  • entre 2 et 4 (au choix du manager)
  • entre 4 et 6 (au choix du manager)
  • entre 2 et 6 (au choix du manager)
0 votant

Pour la compensation, on peut partir sur le truc classique : on perd le choix de draft correspondant au tour oĂč on a pris le joueur.

Par exemple, c’est ma draft en septembre 2016 :

  1. Adrian Peterson (Min - RB)
  2. A.J. Green (Cin - WR)
  3. Carlos Hyde (SF - RB)
  4. Sammy Watkins (Buf - WR)
  5. Andre Johnson (Ind - WR)
  6. Joique Bell (Det - RB)
  7. Matt Ryan (Atl - QB)
  8. C.J. Spiller (NO - RB)
  9. Allen Robinson (Jax - WR)
  10. Larry Donnell (NYG - TE)
  11. Kyle Rudolph (Min - TE)
  12. Bishop Sankey (Ten - RB)
  13. Donte Moncrief (Ind - WR)
  14. Carolina (Car - DEF)
  15. Nick Novak (SD - K)

L’annĂ©e prochaine (aoĂ»t 2017), je dĂ©cide que mes 3 keepers sont Adrian Peterson, Sammy Watkins et Allen Robinson. C’est-Ă -dire que pour la draft de septembre 2017, je n’aurais pas de 1e tour, ni de 4e et de 9e.
Si je veux garder un joueur récupéré en FA, il compte pour un dernier tour.
Si je rĂ©cupĂšre un joueur en trade, je perd le tour oĂč son ancien proprio l’a pris. Si j’ai deux joueurs au mĂȘme tour, genre Allen Robinson et un mec rĂ©cupĂ©rĂ© en trade du 9e tour, je perd, en plus du 9e, le tour d’en-dessous.

Sinon, on ne s’emmerde pas avec les compensations tout simplement. C’est possible aussi car lĂ , j’ai l’impression que ça peut ĂȘtre emmerdant pour les trades. Genre je trade un 1e tour pour rĂ©cupĂ©rer un joueur (un gros joueur donc vu que c’est un 1e tour) mais du coup, on fait quoi si je veux garder mon joueur que j’ai draftĂ© au 1e tour ? Je perd un 2nd ? Et si je veux garder les deux joueurs ? :no:

Je serais beaucoup moins dispo en aoĂ»t, c’est pour ça que j’en parle pas mal dĂšs maintenant, histoire qu’on ne soit pas pris par le temps dans quelques semaines.

Comme je dĂ©couvre ce truc, j’ai pas vraiment d’avis, dĂ©solĂ© :sadboy: