🏈 NFL - Keeper S8

Bon, demain faudra ĂȘtre un peu mieux prĂ©parĂ© quand mĂȘme :sac:

2 « J'aime »
Toute la draft

image
image
image
image
image
image


Les bons coup et les « mauvais Â»

C’est pas comme ca que ca fonctionne, mais il faut bien un peu de clickbait

image

image

Compliqué de vraiment voir les bons coups à cause des Keepers. :serenite:
Je ferais peut-etre un autre graph sans eux demain soir



Points

image
image

Je suis ultra étonné des résultats. :hoho:
Je voyais la draft de Melkor beaucoup plus haute et la moyenne beaucoup plus basse (je n’ai pas suivi toutes les recommandations du sheet. Mais j’ai quand mĂȘme gardĂ© un Ɠil avisĂ© sur les VOR).


DĂ©viations

image

Ici, c’est plutĂŽt pour le fun. Ça permet de voir que personne ne sais vraiment ce que ca va donner Ă  SF cette annĂ©e chez les QB. :hoho:


Risques

image

Je reste sous 5. C’était prĂ©vu. Ayant fait un peu l’inverse les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes (tout en me faisant dĂ©foncer par les blessures et l’inconstance).

Loulou, om4ever et Val sont les plus foufous.


Tiers

image

En bonus. Le nombre de joueur de chaque tier pour tout le monde.

3 « J'aime »

Selon les 20 meilleurs analystes de la saison 2020

image

Selon les 20 meilleurs analystes de draft 2020 :

image

Selon Yahoo

image

7 « J'aime »

Un petit retour sur une partie de ma draft (~ deux rounds) parce que je suis relativement malade ( :face_with_thermometer: :skull: :poop: ) et que ça va m’occuper.

En suivant le spreadsheet (compilation de prĂ©dictions des 30 meilleurs analystes des deux derniĂšres saisons, en supprimant ceux qui ont trop de diffĂ©rence de qualitĂ© d’une saison Ă  l’autre) il y avait trĂšs clairement une couille - un peu Ă©tonnante - Ă  ne pas faire pour les deux premiers choix, @Woodhouse et moi-mĂȘme, et potentiellement Loulou, @Androquest et @Potaval :

  • NE PAS PRENDRE UN RB TROP VITE ?

Je suis le premier Ă  vous dire toutes les saisons que les RB ont une valeur de ouf parce qu’ils marquent des points avec plus de rĂ©gularitĂ© et parce qu’ils voient le ballons plus souvent (pour les RB1 et les Ă©quipes qui jouent par commitĂ©) donc c’est bien plus sĂ»r blablabla. Mais en voyant un peu le sheet et les valeurs, ça s’explique assez bien finalement.

Grace aux hasards d’une fantasy keeper, il y a avait deux monstres chez les WR qui sortaient trùs clairement du lot des WR disponibles.

  • Stefon Diggs, Buffalo Bills
  • Calvin Ridley, Atlanta Falcons

On va parler un peu de VOR (Value Over Replacement). Pour rester simpliste, c’est la valeur d’un joueur par rapport Ă  son remplaçant possible (autre WR Ă  drafter). Comme pour les autres valeurs et stats ou prĂ©dictions, je le prend avec un grain de sel, mais lĂ  il y avait clairement un binĂŽme qui s’est dĂ©gagĂ© du lot.

image

Stefon Diggs revendique, selon les experts, une VOR 55 points plus haute que l’autre WR potentiellement disponible pour moi ; Allen Robinson.
Calvin Ridley de son coté, revendique une valeur 45 points plus haute.

(Je pensais que Keenan Allen allait partir dans les 9 premiers choix, et ca s’est confirmĂ©. Il est parti chez @om4ever avec le 8Ăš. Et d’ailleurs, Allen Robinson m’aurait mĂȘme peut-etre filĂ© dans les pattes, Ă©tant parti chez @Douante une place avant mon second choix)

55 et 45 « points Â» de VOR, c’est dĂ©jĂ  beaucoup, mais ça ne cesse d’augmenter avec les WR restants. Donc dans l’idĂ©e, ma stratĂ©gie avant de commencer Ă©tait :

  • Draft un de Diggs/Ridley (WR) au premier tour
    • C’était certain, vu le nombre de choix avant moi

  • Draft un de Montgomery/Sanders/Jacobs (RB) au second tour
    • C’était certain, vu le nombre de choix avant moi

  • Draft un de McLaurin/CeeDee/Cooper/Evans (WR) au troisiĂšme tour
    • C’était relativement certain, sauf si tout le monde se jette sur les WR

  • Prier pour qu’Hockenson (TE) soit lĂ  au 7Ăš tour, par miracle.
    • J’avais ZÉRO espoir pour Pitts, mais je me suis dit que Detroit allait peut-etre faire flipper tout le monde pour Hockenson. :hoho:

Et lĂ , vous allez me dire ; Oui mais ducon, ça veut pas dire qu’un RB n’était pas un choix plus logique pour ton premier choix si Austin Ekeler Ă©tait disponible
 Et c’est pas totalement faux, mais dĂ©cision d’aller vers un WR - que Woodhouse choppe un des deux WR ou pas - est liĂ©e Ă  de multiples facteurs.

  1. J’ai dĂ©jĂ , Ă  mon sens, deux bons RB « titulaires Â» grĂące a mes choix de keepers
    • Christian McCaffrey, RB1
    • D’Andre Swift, RB17

  2. Je n’ai qu’un seul WR au moment de drafter, Robert Woods (WR14)
    • Et j’ai des doutes sur sa saison
 nouveau (mais trĂšs bon) QB, Cooper Kupp toujours lĂ  et en forme, les Rams qui aiment distribuer Ă  beaucoup de monde etc.

  3. J’étais trĂšs confortable avec n’importe lequel des RB probablement dispo lors de mon second choix pour remplir un des deux FLEX.
    • Je savais qu’au moins un de Montgomery (RB16), Sanders (RB19) & Jacobs (RB20) allait ĂȘtre lĂ .

  4. Drafter uniquement des RB dans les premiers tours, par le passĂ©, m’a bien savatĂ© les ratiches, le manque d’équilibre entre bons RB et bons WR, c’est violent quand il y a des blessures. :hoho:

Pour revenir sur les RB ;

image
Uniquement les RB disponibles

image
RB et WR disponibles

Austin Ekeler (RB10) Ă©tait le clair RB Ă  prendre en premier (chez les RB) selon les experts.
Mais les VOR expliquent d’eux-mĂȘme pourquoi j’étais confort avec un des 6 premiers. La valeur baisse assez salement aprĂšs Jacobs.

Et du coup, pourquoi Josh Jacobs et pas Miles Sanders ? Alors que le sheet disait de prendre Miles Sanders si les deux Ă©tait dispo ?

Parce que Raiders.
Parce que j’ai un peu paniquĂ©.
Parce que je pense que Jacobs sera meilleur AVEC Drake dans l’équipe.
Parce que l’OL a Ă©tĂ© refaite avec le run-blocking en tĂȘte.
Parce que j’ai totalement paniquĂ© et qu’il ne me restait que 8 secondes.
Parce que Raiders.

:castaner3:

Voila voila, je n’irai pas beaucoup plus loin
 si ce n’est pour annoncer quelques belles prises et il y en a eu beaucoup je trouve.

  • @Potaval qui prend TJ Hockenson un peu haut, mais qui du coup sĂ©curise celui qui est vu comme meilleur TE restant Ă  ce moment lĂ , de trĂšs loin. C’est du bon reach comme on dit.
  • Brandon Ayiuk chez @Potaval, encore, au 6Ăš tour.
  • Aaron Rodgers chez @Androquest au 5Ăš tour, c’est pas vilain du tout.
  • JuJu au septiĂšme toujours pour @Androquest.
  • @RilletteDuQuintal qui va chopper un Tom Brady au septiĂšme tour ! De loin la plus belle valeur du tour hors keeper.
  • @om4ever qui prend une option pour la fin de saison avec Michael Thomas dans un 9Ăš tour, attention Ă  la saison suivant avec un keeper de QUALITAY
    • j’avais un oeil sur lui, mais je n’ai pas osĂ©, prĂ©fĂ©rant sĂ©curiser mon QB2 avec Ryan Tannehill :pls: (ca reste une belle valeur Ă  cet endroit pour moi, je trouve)
  • @om4ever encore, avec un DJ Chark lors du 11 tour.

Et surement pas mal d’autres. Bravo - presque - tout le monde pour une belle draft !


@Keeper

Androquest

image

BigBillou

image

Douante

image

Loulou

image

DĂ©tails

image

om4ever

image

Potaval

image

Tyler

image

Val

image

Woodhouse

image

Pour votre ADP +/-, pensez bien que quelques uns des 39 meilleurs joueurs ont Ă©tĂ© conservĂ© AVANT la draft. Donc c’est pas idiot de virer une bonne 20aine de place pour avoir une note plus juste.


Place au plus important : Faire bien attention de perdre les deux/trois premiĂšres rencontres « sans le vouloir Â» pour pouvoir chopper les meilleurs waivers ahaahah on se marre bien.

:ahahno:

5 « J'aime »

Bravo pour le taf’ en tout cas ! :laporte:

Qui a fait cette saloperie sur le titre ? :hoho:
Mon sheet annonce Andro comme n°1, mĂȘme chose pour les analystes. :no:

2 « J'aime »

:clooney2:

image

3 « J'aime »

Comme on a pu en parler lors de la draft, c’est possible d’ajouter manuellement les keepers si on change pour Sleeper.app Ă  la place de Yahoo, l’annĂ©e prochaine. Donc le transfert de la league est tout Ă  fait jouable.

Il y a pas mal d’options point de vu scoring, rĂ©gles etc, ca a l’air vraiment sympa. :laporte:

1 « J'aime »

Petit retour sur ma draft puis sur les autres Ă©quipes avant de commencer la saison.

Du coup, je trouvais qu’il y avait un top 5 qui se dĂ©gageait et j’avais le 6e choix (le 2.01). Evidemment, les 5 sont partis avant et je me suis retrouvĂ© Ă  hĂ©siter entre Montgomery et K. Allen de mĂ©moire. Pour service rendu Ă  la nation (lors de mon run en fin de saison derniĂšre), j’ai dĂ©cide de reprendre le RB des Bears mĂȘme si ma confiance en lui est assez relative. :galtier:

Avec les pick 3.10 et 4.01, j’ai ciblĂ© assez vite Gaskin et aprĂšs il me fallait un receveur : ça se jouait entre Cooper, Lockett et Diontae Johnson. J’ai finalement pris ce dernier en pensant qu’il peut faire une Antonio Brown sur le long terme (niveau volume de rĂ©ceptions). :tebow:

Pick 6.01, hĂ©sitation entre Aiyuk et Anderson, je prends le mec des Panthers car je voulais un joueur un peu plus confirmĂ© pour ĂȘtre starter. :platini:

Pick 7.10, Singletary, une bonne value pour moi Ă  ce niveau-lĂ .
Pick 8.01, je fous une option sur Golladay. A 100%, c’est un super joueur mais il a toujours des pĂ©pins j’ai l’impression et son QB est Daniel Jones. Mais au pire, ça changera l’annĂ©e prochaine. :upside_down_face:

Pick 10.01, lĂ  encore je prends un joueur un peu plus confirmĂ© (Marvin Jones) plutĂŽt qu’un jeune qui doit encore prouver (Pittman).
Pick 11.10, là il faut commencer à trouver du potentiel donc pourquoi ne pas tenter Ty’son Williams. Je ne connais absolument pas le joueur mais RB2 chez les Ravens, c’est une bonne situation. Gus Edwards se flinguera le lendemain en plus
 :balkany2:

Pick 13.10 et 14.01, je visais trĂšs clairement 2 joueurs pour le futur ici : Trevor Lawrence et Travis Etienne. Le QB est parti juste avant donc je tente l’option Lance plutĂŽt que mon gars Zach Wilson et je prends le RB. Maintenant, j’espĂšre ne pas cĂ©der Ă  la tentation de le dropper dans 1 mois quand les temps seront un peu plus durs et les byes auront dĂ©marrĂ©es. :hoho:

Pick 15.10, 16.01, 16.02 : pas mal de mes cibles sont parties (de tĂȘte, Gesicki, Marshall, Parker) donc je prends Ty Johnson car comme je l’ai dit en live, je ne crois pas du tout en Tevin Coleman ; Booker pour assurer derriĂšre Barkley et la dĂ©fense des Pats. :dusse:

Pas mĂ©content de l’ensemble, Ă  mon avis, je fais parti des favoris Ă  ma propre succession. :germain:

J’aime beaucoup l’équipe de @om4ever avec ses rookies et les titulaires de @Potaval. @Tyler va ĂȘtre solide aussi of course.

3 « J'aime »

Qui va remporter cette saison 6 ?

  • Andro
  • Billou
  • Doudou
  • Loulou
  • Melkor
  • om
  • Potaval
  • Tyler
  • Val
  • Woodhouse

0 votant

1 « J'aime »

Désolé pour ceux qui ont voté, va falloir le refaire. :sac:

(j’ai mis les votes publics)

Un peu à l’encontre de l’analyse et du spread, j’ai mis Melkor parce que :

  • 3 receveurs de qualitayyyy et plutot safe
    • Et Will Fuller qui pourrait faire mal Ă  son retour de suspension
  • Aaron Jones (et Tonyan) que je sens ultra bien en mode merci pour tout Rodgers on va te faire gagner
  • Kyky Murray avec des armes un peu partout et le meilleur centre de la ligue, ca sent la saison QB1

Et Melkor fait pas trop de conneries chez les waivers. :sac:

J’ai pas mal d’espoir cette saison, mais connaissant ma chance en keeper


Si CMC ne se répÚte pas.
Si Swift n’a pas vraiment tuĂ© quelqu’un. (wtf)
Si le duo Allen/Diggs n’était pas juste une illusion

J’ai mis moi.

Parce que je le sens bien.

Moins de 12 yards pour Drake/Jacobs, ça passe :sac:

Jacobs a la chiasse. :pls:
Drake j’ai confiance.

Je crois que je gagne mais les Packers sont plus dégueulasses que je pensais

C’est tellement pas simple de ne pas sur-rĂ©agir aprĂšs la premiere semaine. :hoho:
J’ai dĂ©jĂ  envie de virer des mecs. :sac:

3 « J'aime »

La hype Ty’son Williams dĂ©marre ce soir. :kermit:

Enfin j’espùre. :sac:

1 « J'aime »

Week 1


image


Du bon score pour cette semaine de reprise :

  • Comme dans l’autre ligue, meilleur vs pire pour commencer, @RilletteDuQuintal Ă©trille @douante

  • @Woodhouse dĂ©passe aussi la barre des 150pts pour battre @Potaval

  • @Tyler complĂšte le podium en me battant avec ses « wide rushers Â»

  • Le champion en titre @Val fait le boulot contre loulou

  • @Melkor domine @Androquest, handicapĂ© par la sale perf des Packers


Classement

image

Top7 : Nombre de fois oĂč l’équipe Ă©tait dans la premiĂšre moitiĂ© des scores.
O-Win : Nombre de victoires contre l’ensemble des autres Ă©quipes
O-Loss : Nombre de dĂ©faites contre l’ensemble des autres Ă©quipes
O-Win% : Pourcentage de victoire contre l’ensemble des autres Ă©quipes


Performances


image

image

image


Classement optimum

SponsorisĂ© par LAGUIOLEÂź, “Remuer le couteau dans la plaie, c’est bien” .

Top7 : Nombre de fois oĂč l’équipe Ă©tait dans la premiĂšre moitiĂ© des scores.
O-Win : Nombre de victoires contre l’ensemble des autres Ă©quipes
O-Loss : Nombre de dĂ©faites contre l’ensemble des autres Ă©quipes
O-Win% : Pourcentage de victoire contre l’ensemble des autres Ă©quipes
Dif = Victoires en optimum - Victoire réelles
Dif% = Pourcentage de victoire en optimum - Pourcentage de victoire réel
Bench % : Pourcentage de points laissés sur le banc sur la saison
O-Bench % : Pourcentage de points laissĂ©s sur le banc par l’adversaire sur la saison


5 « J'aime »