🏈 NFL - Keeper S8

Je voulais le garder Thomas mais Yahoo me dit qu’il sur liste de rĂ©serve ou je sais pas quoi :no: j’ai flippĂ© je l’ai pas pris

J’ai gravement hĂ©site entre Thielen et Henderson

Mais j’avais pas envie d’avoir 3 WR et Henderson part pour ĂȘtre n°1 chez les Rams.

Thomas va louper la moitié de la saison

Et à part lui j’ai que des buses :hogan: j’assume n’avoir que 3 keepers :sac:

C’est une keeper. Un mec de la qualitĂ© de Thomas pour un 11Ăš tour, il reste bien au chaud sur le banc toute la saison s’il faut.

Tu peux demander Ă  @Val avec Barkley, entre autres. :sac:

2 « J'aime »

D’ailleurs, je peux te garantir qu’il va partir bien avant le 11ù tour lors de cette draft. :hoho:

Je comptais arrĂȘter Ă  l’issue de cette saison il ne me sera d’aucune aide en 2022 :sac: :sac:

2 « J'aime »

J’ai hĂ©sitĂ© avec Odell Beckham mais j’arrivais pas Ă  choisir entre Carson et Taylor.

Du coup j’ai pas choisi. :sac:

boomer mentality :macron13:

Taylor est clairement au dessus en format keeper pour moi,

Garder les deux est logique, Carson ça reste dans Top15 des RB, ça court pas les rues
Et Beckham peut ĂȘtre trĂšs frustrant Ă  avoir :kaamelott:

2 « J'aime »

Quelques petites tentatives de visualisations de données sur les choix des joueurs qui ont été conservés.

Risques

La note est calculĂ©e avec le risque de blessure (historique du joueur et de sa position) de l’incertitude entourant sa capacitĂ© Ă  faire des points rĂ©guliĂšrement (historique du joueur et de sa position)
Moyenne de la ligue = 5 | Écart type = 2

image

Points attendus par les joueurs sélectionnés

Calculé pour chaque joueur en faisant la moyenne de points attendus par les experts

image

Analyse de la position de draft moyenne des joueurs sélectionnés

ADP = Average Draft Position = Position de Draft Moyenne
ADP MIN = ADP le plus bas lors du tour | ADP MAX = ADP le plus haut lors du tour
10 choix par tour

image
Note : Les doublons sont dĂ»s au fait que nous n’avons pas encore draftĂ©, certains tours n’ont qu’un seul choix de draft

EDIT : Le forum qui me ruine encore la qualité avec un encodage ultra lourd. :pls:

2 « J'aime »

@Keeper

Le Doodle pour la draft : https://doodle.com/poll/4ne2uh89fg7c94sz?utm_source=poll&utm_medium=link

Pour les horaires, il faut regarder l’heure de dĂ©but.
Si c’est 19h30-20h, c’est pour un dĂ©but de draft Ă  19h30.
Donc en gros, il y a 19h30, 20h 20h30, 21h ou 21h30.

Il manque @douante et @RilletteDuQuintal pour le Doodle. La date sera validĂ©e demain matin, sachant que ça part sur le mercredi soir pour l’instant.

Mercredi soir ça me va, l’idĂ©al Ă©tant au moins Ă  partir de 21h.

A voté. :soprano:

1 « J'aime »

@Keeper : Draft mercredi Ă  21h.

2 « J'aime »

Ca commence Ă  sentir trĂšs fort la saison de football ! :kidyay:

1 « J'aime »

PrĂ©sentation des tableaux d’analyses :paserein:


Concentration sur la draft d’un manager

TIER : Classement en groupe des joueurs occupant la mĂȘme position, calculĂ© Ă  l’aide d’un algorithme de regroupement basĂ© sur les points projetĂ©s par les analystes.

Exemple : Dak Prescott appartient au 5Ăš tier des QB, prenant en compte nos critĂšres de scoring

ECR : Expert Consensus Rankings - Classement par Consensus d’Experts
Les experts de NFL et de Fantasy classent tous les joueurs du meilleur au moins bon, cet ECR est la moyenne calculée avec toutes les notes. Plus la note est basse, meilleur est le joueur.

Exemple : Les experts, en moyenne, considĂšrent Chris Godwin comme le 36Ăš meilleur joueur de fantasy, en prenant en compte nos critĂšres de scoring

ADP +/- : Average Draft Position - Position Moyenne de Draft
L’ADP indique Ă  quelle position un joueur est sĂ©lectionnĂ©, en moyenne, lors de toutes les drafts des ligues avec des paramĂštres similaires Ă  la notre. Ce chiffre +/- permet de voir si votre dĂ©cision de prendre un joueur est un peu trop anticipĂ©e ou si, au contraire, vous avez rĂ©ussi Ă  faire une belle affaire en sĂ©lectionnant un joueur bien plus bas que son ADP.

Exemple : Chris Godwin a été sélectionné 26 positions plus tÎt que la moyenne. Dak Prescott, de son coté, a été sélectionné 25 positions plus tard que la moyenne.

POINTS : La moyenne des points projetés par les analystes pour ce joueur. En prenant en compte nos critÚres de scoring.

Exemple : Les analystes estiment, en moyenne, que Joe Burrow marquera 273 points en fantasy cette année.

RISQUE : La note est calculĂ©e en utilisant le risque de blessure (historique du joueur et de sa position) de l’incertitude entourant sa capacitĂ© Ă  faire des points rĂ©guliĂšrement (historique du joueur et de sa position)

Moyenne d’un joueur NFL = 5


Comparaisons entre managers

Points

Calculé pour chaque joueur en faisant la moyenne de points attendus par les analystes

SEUIL : La limite basse du joueur, calculé avec les 10% les plus bas du total de points projetés des joueurs par les analystes.
PLAFOND : La limite haute du joueur, calculé avec les 10% les plus haut du total de points projetés des joueurs par les analystes.

DĂ©viations

Déviation (variabilité) de la projection de points par les analystes. Le chiffre indique la différence de projections entre les analystes qui ont donnés la plus et la plus basse projection de points.

Une grande dĂ©viation peut indiquer un joueur difficile Ă  cerner pour les analystes, ou qui sort d’une saison aberrante, en dehors de l’ordinaire du joueur. Au contraire, une faible dĂ©viation indique un joueur que les analystes estiment comme Ă©tant une valeur simple Ă  cerner.

Risques

La note est calculĂ©e avec le risque de blessure (historique du joueur et de sa position) de l’incertitude entourant sa capacitĂ© Ă  faire des points rĂ©guliĂšrement (historique du joueur et de sa position)

Plus la moyenne et le total sont hauts, plus le manager Ă  sĂ©lectionnĂ© des joueurs « Ă  risque Â».

La note moyenne d’un joueur de la ligue est de 5, mais prenez bien en compte qu’il y a plus de 1000 joueurs dans la ligue.

La moyenne des joueurs « de fantasy Â» tourne autour de 4,3. Un joueur sous 3 est considĂ©rĂ© comme une valeur sĂ»re. À titre d’exemple, la note la plus haute cette saison est pour DeShaun Watson (11,90) et la plus basse est pour la defense des Falcons d’Atlanta (1,34).

ADP +/-

L’ADP indique Ă  quelle position un joueur est sĂ©lectionnĂ©, en moyenne, lors de toutes les drafts des ligues avec des paramĂštres similaires Ă  la notre. Ce chiffre +/- permet de voir si votre dĂ©cision de prendre un joueur est un peu trop anticipĂ©e ou si, au contraire, vous avez rĂ©ussi Ă  faire une belle affaire en sĂ©lectionnant un joueur bien plus bas que son ADP.

Un ADP positif n’est pas nĂ©cessairement une mauvaise chose. Il est possible de vouloir sĂ©curiser un joueur avant son ADP moyen. CommunĂ©ment, c’est ce qu’on appel un reach. Il est mĂȘme important d’avoir quelques joueurs sous le coude avec l’idĂ©e de reach pour eux, afin surprendre les autres managers qui avaient un oeil sur sa position ADP. Il faut cependant bien doser et peser le pour et le contre Ă  chaque tour.

MÉDIANE : Moyenne sans prendre en compte les deux ADP extrĂȘmes (positif et nĂ©gatif).

ADP tour par tour

EDIT : Oui je note l’erreur de condition sur la meilleure ADP. :sac:

3 « J'aime »

On se prépare tranquillement


image

2 « J'aime »

@Keeper : Draft dans 2h !

2 « J'aime »

Ma femme m’a claquĂ© dans les pattes au pire moment, j’ai mes 2 filles Ă  gĂ©rer, j’espĂšre ĂȘtre opĂ© dans les temps, Ă  toute
soldier survive GIF

4 « J'aime »

L’annĂ©e prochaine faut que je me rappelle de pas faire mes rankings avec la notion de keeper qui prĂ©domine. J’aime pas beaucoup ce que j’ai fait.