🏈 NFL - Saison 2023

Oui faut pas exagĂ©rer, rien que rĂ©cemment le 53 Ă©tait bien plus moche (mĂȘme si j’étais ravi de la dĂ©bĂącle des Rams).

Je suis peut ĂȘtre biaisĂ© mais on a eu une pĂ©riode assez cool pour les Super Bowl jusqu’à il y a 4-5 ans.

Le SB 52 qui Ă©tait un Ă©norme festival offensif, le 51 et la remontada folle des Pats, le 50 qui Ă©tait une dĂ©monstration dĂ©fensive de premier ordre, le 49 qui Ă©tait un Ă©norme duel entre poids lourds, le 47 et les 49ers qui passent tout prĂšs d’un Ă©norme comeback aprĂšs la coupure de courant (bon par contre le 48 c’était plus une sĂ©ance d’humiliation publique des Broncos qu’un match).

J’ai pas le sentiment que le syndrome de la finale moche qu’on voit souvent au foot soit si courant en NFL.

AprĂšs oui, il y a un aspect agrĂ©able sur ce match comme il y a un Ă©norme finish (4e quart + OT c’est super cool), jamais le sentiment de voir une Ă©quipe s’envoler et un arbitrage qui n’a pas causĂ© d’énorme dĂ©bats. Mais j’ai vraiment ressenti un gros faux rythme sur la 1Ăšre mi-temps et une partie du 3e quart qui me semble imputable Ă  des attaques peu inspirĂ©es.

Jimmy G qui se fait chopper pour prise d’un mĂ©dicament prescrit, mais sans autorisation de la NFL (mĂ©dicament sur la liste de contrĂŽle AD). Suspendu pour deux matchs. On va pouvoir le couper en faisant sauter son salaire garanti de l’annĂ©e prochaine.

La premiĂšre Ă©tape est faite, il ne reste plus qu’à envoyer beaucoup de capital a NE afin de monter prendre Caleb/Maye/Daniels.

Birdman Rubbing Hands GIF

2 « J'aime »

Ça va ĂȘtre impossible de monter dans le top 3 je pense.

J’ai bien dit « beaucoup Â» de capital. :sac: De ce que j’ai pu lire sur ce sujet prĂ©cis (forcement, je suis intĂ©ressĂ© :hoho:) :

Il se murmure que quelques Ă©quipes prĂ©parent pas mal pour New England, puisque les trois QB citĂ©s sont relativement proches les uns des autres et - surtout - que Chicago et Washington n’ont pas l’intention de trade-down sauf offre historique.

C’est aussi que les Ă©quipes ont l’air de voir un drop assez gros aprĂšs les trois (pas que les autres QB sont Ă  chier, mais il y a beaucoup plus de risques pour x raisons) et surtout que :

• Pas mal d’équipes veulent/pourraient vouloir un QB outre Chicago et Washington (Patriots, Raiders, Broncos, Falcons, Buccaneers, Vikings, Steelers
)
  • La classe 2025 est vu comme pas terrible apparemment
  • Une FA pas magique magique mais qui pourrait satisfaire certaines de ces Ă©quipes (Cousins, Baker, Tannehill, Brissett, Trubisky
)

La recette est lĂ  si NE veut prendre une saison de construction en emmagasinant deux ou trois premiers tours, deux seconds et pourquoi un ou deux troisiĂšmes. :hoho:

Un insider (foireux) que je ne retrouve plus avait sorti un truc dans le genre, citant une base possible d’offre de Telesco pour les Pats :

• 13 + 44 cette annĂ©e (et un swap de 3 (pats) & 4 (raiders) ? j’ai un doute et je ne retrouve pas son putain d’article)
  • Premier et second tour l’annĂ©e prochaine
  • Second pour troisiĂšme 2026 (un autre swap)
  • Renfrow dans la balance pour adoucir la transaction

Quelque chose dans le genre, EN GROS, c’était plus que pour le trade Houston - Arizona de la draft 2023.

Davis Ă©tant non seulement OK pour lĂącher pas mal afin de prendre un QB, mais que c’était essentiellement une prĂ©rogative pour le choix du GM. EDIT : Et important, Pierce est fan de Daniels, qu’il a connu quand il Ă©tait Ă  Arizona State.

Mais c’est moins que ce que les 49ers ont donnĂ©s pour Trey Lance. Et je trouve ce trade beaucoup plus logique en baseline que celui de l’an dernier entre Houston et Arizona.

Vu les reports sur la QB room des Pats + un nouveau HC je les imagine franchement mal céder sur un deal.

Apparemment il se dit qu’ils ne sont pas contre dans l’idĂ©e (de ne pas prendre un QB avec ce choix et de reculer pour en prendre un autre ou de faire du BPA pour cette annĂ©e), mais on est en plein dans la pĂ©riode de bluff/inventions/conneries etc. Parait qu’il y a des Ă©quipes Ă  font sur JJ, d’autres qui n’ont pas oubliĂ© Rattler, certains qui voient Pratt comme le QB parfait pour leur Ă©quipe

Bref, du bluff de partout, evidemment. :hoho:

Franchement vu comment la franchise a Ă©tĂ© un dĂ©sastre sans QB ces derniĂšres annĂ©es j’arrive vraiment pas Ă  les imaginer se dire « bon allez on descends Ă  la draft et on fait autrement en QB Â»
Un peu comme les Commanders en soi, ils ont tellement virevoltĂ©s avec des QB moyens ces derniĂšres annĂ©es c’est bon quoi.

Ou alors NE n’aime pas Jayden Daniels.

Possible. Ou ils ont les yeux sur Baker/Cousins. Avec le changement de staff, difficile de dire quel genre d’attaque ils veulent avoir.

Une attaque qui avance « un peu plus Â» que l’an dernier on prend tous les jours :hoho:

Si ça peut en intéresser certain :

https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/2737005

Ca va surtout se terminer comme DAZN avec un prélÚvement de 180 boules avant le début de la saison je pense :hoho:

Paiement avec un carte virtuelle unique et pas de problĂšmes je pense.

Ouais, ils te demenderont juste 180 boules avant le dĂ©but de la saison pour continuer Ă  avoir accĂšs et t’auras perdu 9€ dans l’affaire :macron12:

Ouais 9€ normalement c’est l’offre pour l’offseason avec les combines et la draft notamment. Y’a une erreur du cĂŽtĂ© de YouTube et vu les sommes en jeu ça va ĂȘtre clairement corrigĂ© d’ici lĂ .

Marvin Harrison Jr (WR, Ohio State) , un des principaux prospects de la cuvĂ©e 2024, a dĂ©cidĂ© de ne pas prendre part aux exercices physiques du Combine mais fera tout de mĂȘme le dĂ©placement Ă  Indianapolis pour s’entretenir avec les franchises. Il a Ă©galement prĂ©cisĂ© qu’il ne souhaitait pas participer au Pro Day pour se prĂ©parer de son cĂŽtĂ© pour sa saison rookie.

Source : touchdownactu

1 « J'aime »

Caleb ne lancera pas non plus. MĂȘme chose pour Daniels. Mais ne pas faire le pro day, c’est couillu. :hoho:
Cela dit, son CV est sur le terrain déjà. Il a rien à gagner de son coté.

Les deux QB vont lancer Ă  leur pro day par contre.

La tournĂ©e d’infos croustillantes chez les Raiders :

• Josh Jacobs devrait rester chez nous, ça parle un peu d’un contrat de trois ans plus une en option.
    • Mais Zeus sera beaucoup plus impliquĂ© Ă  l’avenir.
  • On a une grosse dĂ©lĂ©gation au combine.
    • Telesco (GM), Kelly (Assistan GM), Pierce (HC), Graham (DC), Getsy (OC) et au moins 4 assistants.
  • Personne ne sait ce qu’on va faire pour le poste de QB. :hoho: Selon les sources plus ou moins bonnes :
    • On devrait tout faire pour monter dans le top 3 afin de prendre un QB
    • AOC sera QB1
    • On refuse de monter et on vise JJ McCarthy Ă  13 sinon pas de QB au premier tour
    • La seule vĂ©ritĂ© connue, c’est que Pierce est un fan absolu de Jayden Daniels. De l’homme et du joueur. Telesco a aussi annoncĂ© qu’il n’avait pas peur de miser gros pour monter prendre un QB
 À voir.
  • La prioritĂ© - hors QB - pour la draft et la FA, c’est CB, LB et les deux lignes. Surtout DT en dĂ©fense et partout pour l’OL, sauf LT.
  • L’OL serait d’ailleurs en travaux.
    • Carmen Bricillo a fait de trĂšs bonnes choses avec un groupe un peu moyen, mais nous a quittĂ© pour les Giants.
    • Andre James, Greg Van Roten et Jermaine Eluemunor devraient pouvoir tester la FA sans ĂȘtre retenu par les Raiders (je pense qu’Eluemunor restera au final s’il n’a pas de position de titulaire)

Ma position pour le poste de QB reste la mĂȘme. J’aime bien AOC, mais je pense que son plafond, c’est un poste de trĂšs bon backup, pas plus. Aucune critique de mon cĂŽtĂ© si on balance trois premiers tours pour aller prendre Jayden Daniels (ou Drake Maye). Qu’ils deviennent un QB de franchise ou pas. Dans une division avec Mahomes et Herbert (+ Denver qui va bouger au poste Ă©galement), il faut tenter de trouver un monstre pour rivaliser sur le long-terme.

:hoho:

Il y a toujours des Ă©quipes pour faire des folies avec les QB et le premier tour. (Un peu moins rĂ©cemment cela dit, non ?) Mais tout ce que j’ai pu lire et voir sur lui me fait flipper de le voir partir haut, surtout chez nous.

:obama2:

J’espĂšre que Telesco ne fera pas une Mayock, focalisĂ© sur un nombre limitĂ© de mecs et qu’il va prendre un QB Ă  13, mĂȘme s’il ne mĂ©rite pas d’ĂȘtre lĂ  simplement parce qu’ « on n’a pas trouvĂ© de club pour trade-down alors, on a quand mĂȘme pris Clelin Ferrell avec le 4Ăš choix alors qu’on le voulait plutot autour du 26Ăš choix Â».

Oui oui, il avait dit ça. Franchement aprùs les trois monstres, ca me ferait chier de prendre un QB avec notre choix. :hoho: Bo Nix, JJ, Penix, Rattler etc

Les seuls QB Ă  prendre c’est Ă©ventuellement Nix ou Penix en fin de premier tour pour avoir la 5Ăšme annĂ©e. Pour moi ce sont des 2nd rounders honnĂȘtement mais le market va les pousser dans le first.

Mais JJ McCarthy c’est vraiment un potentiel Ă©norme bust sur le papier, bien plus que les autres. On sait absolument rien de lui, il a quasi rien montrĂ©. MĂȘme pour les scouts ça doit ĂȘtre un calvaire.
Il a une bonne gueule de Malik Willis, post-combine la hype va monter encore plus haut à le mettre top 10 dans les mocks et il descendra le jour J jusqu’au 2nd tour.

1 « J'aime »