🏈 NFL - Saison 2025

La catastrophe de l’ùre Pete Carroll aux Raiders (Athletics & ESPN) :

• L’OL avait des meetings entre joueurs parce que Brennan Carroll refusait de trop de vidĂ©o avec eux
    • C’est Spytek le GM qui, en fin de saison, animait ces rendez-vous d’analyse vidĂ©o, Ashton Jeanty et les autres RBs (et d’autres rookies selon une autre source) y ont Ă©galement participĂ©, devant le manque de travail de Brennan Carroll (Ă©galement coordinateur du jeu de course)
  • Les joueurs de l’OL ont pris sur eux-mĂȘmes de se voir hors du centre d’entrainement pour mieux bloquer, trouver une unitĂ© et comprendre les demandes du coach, qui n’arrivait pas Ă  se faire comprendre
  • Ils n’ont jamais compris les demandes de Brennan Carroll, qui ne faisait que des entrainements de surface sans expliquer les besoins de son schĂ©ma offensif

Tous les joueurs et une partie du staff savaient trĂšs bien que Brennan Ă©tait le plus gros problĂšme offensif des Raiders, mais personne ne pouvait rien dire lors des rĂ©unions parce qu’il est le fils de Pete et Ă©tait vu comme intouchable.

Brennan et Pete Carroll voulaient se sĂ©parer de Jackson Powers-Jonhson (vu comme une grande gueule et qui Ă©tait vocal sur le manque de travail et de qualitĂ© de Brennan Carroll), mais le refus Ă©tait catĂ©gorique cotĂ© Spytek Ă  chaque fois qu’un GM venait aux nouvelles. C’est Ă©galement Brennan qui a refusĂ© de faire jouer les rookies pendant 13 semaines. Il a finalement craquĂ© et les rookies ont bien jouĂ©, Ă  son grand regret.

Tout ça donne bien l’impression que Spytek a compris trĂšs vite que le niveau ne serait pas suffisant et a refusĂ© de trader les jeunes joueurs (c’est lui qui a acceptĂ© de trader Jakobi, Ă  la demande du joueur, alors que Carroll ne voulait pas) tout en acceptant le tanking job fantastique de Carroll et ses fils.

Il est notĂ© aussi que Carroll n’était qu’un choix d’opportunitĂ©, un peu par dĂ©faut, qui s’est proposĂ© lui-mĂȘme via un intermĂ©diaire. On voulait Ben Johnson qui, malgrĂ© son ITW avec Spytek et Brady, avait dĂ©jĂ  acceptĂ© le job Ă  Chicago. Spytek de son cĂŽtĂ© voulait Liam Coen, mais il a rapidement indiquĂ© au board qu’il allait prendre le job Ă  Jacksonville.

• Rams @ Panthers
  • Packers @ Bears
  • Bills @ Jags
  • 49ers @ Eagles
  • Chargers @ Pats
  • Texans @ Steelers

Ce choke des Packers.

3 « J'aime »

Il y a presque match avec la dĂ©fense des Panthers sur le dernier drive des Rams. J’en ai vu des prevent mais comme celle-lĂ , Ă  ce moment-lĂ  du match, de la saison, c’est du grand art.

Ce match ne m’a pas trop mis dans les playoffs malgrĂ© le scenario, par contre le Packers @ Bears ensuite, quel bonheur. :zidane:

Je ne vais pas dire que je n’ai pas paniquĂ© pour Chicago (mĂȘme si Ben Johnson a un peu craquĂ© sur les 4e au dĂ©but) mais on sait que Green Bay a un peu de mal avec les ajustements et le coaching en 2e mi-temps (leur dĂ©fense a d’excellents stats sur les 2-3 premiers drives mais est cata derriĂšre, l’inverse des Pats en somme), encore une fois, ça n’a pas loupĂ© (bien aidĂ© par McManus) et au moins, ça nous donne de supers matchs !

4 « J'aime »

99% sĂ»r que Kittle vient de se dĂ©chirer le tendon d’Achilles.

1 « J'aime »

Encore une belle série de matchs disputés hier !

Josh Allen qui s’en sort, les Eagles Ă©liminĂ©s, la dĂ©fense des Pats qui dĂ©truit Herbert, c’était plaisant.

https://x.com/joshdubowap/status/2010238260178809191?s=46&t=SjBk5aYj65CrGPVqzNm-WA

:dicaprio3:

L’attaque des Steelers :bollore1:

3 « J'aime »

Tomlin a démissionné.

Mis en retrait pour ĂȘtre exact (comme ça les Steelers conservent son contrat).
Ça va faire bizarre de voir des nouvelles tronches sur le banc des Ravens et Steelers.

1 « J'aime »

Dante Moore retourne en NCAA.
Mauvaise décision..

Pire que finir aux Raiders ou aux Jets ? Pas dit. :no:

1 « J'aime »

C’est un retour intĂ©ressant mais un peu ouf. AprĂšs, il ne peut pas faire confiance aux Jets pour le dĂ©velopper correctement et on ne sait pas qui sera le HC/OC/QB Coach des Raiders non plus. NIL lui permet de rester en NCAA sans perdre trop d’argent et il va continuer d’ĂȘtre titulaire pour avoir ce qui lui manquait le plus cette saison, l’expĂ©rience.

Je me demande ce que les Jets (entre autre) vont proposer aux Raiders du coup
 Ils ont 2, 16, 33, 44 rien que sur les deux premiers tours. Si on n’est pas amoureux de Mendoza ça pourrait rafler pas mal de picks vu le reste de la classe chez les QB.

2027 avec Dante Moore, Julian Sayin, Arch Manning, Sam Leavitt, Josh Hoover, Jayden Maiava, LaNorris Sellers etc
 si les mecs se dĂ©veloppent bien, ça pourrait faire mal Ă  Dante Moore (ou du bien s’il tombe un peu bas dans une meilleure Ă©quipe).

1 « J'aime »

Dans l’autre grosse annonce : John Harbaugh aux Giants. Il a carte blanche pour son staff (dĂ©cision ET argent pour recruter).

A chaque fois qu’un QB dĂ©cide finalement de repartir en NCAA ça finit mal pour lui. On en reparlera l’annĂ©e prochaine mais je suis prĂȘt Ă  parier qu’il sera draft round 3 ou 4.

Mais combien de fois un gars aurait dĂ» rester en NCAA une saison de plus et a finalement ruinĂ© sa carriere (avec l’aide des Ă©quipes qui ne savent plus dĂ©velopper les QB) ?

Moore n’a que 15 vraies titularisations en NCAA, ce n’est pas beaucoup. Je pense aussi qu’il a vu la trajectoire que prend la carriĂšre d’Anthony Richardson par exemple. Lui aussi n’avait que trĂšs peu d’experience NCAA et aurait surement dĂ» rester Ă  Florida une saison de plus, mais il a dĂ©cidĂ© de quand mĂȘme entrer sur la draft. Actuellement, il est plus proche de sortir totalement de la NFL l’étĂ© prochain.

Zach Wilson aussi, assez peu de titularisations (21 vraies titularisations NCAA).
Mitchell Trubisky qui en a chié pour lancer sa carriere NFL (13 titularisations NCAA).
Trey Lance pareil (16 titularisations en 2019 et la saison blanche covid).
Mac Jones aussi en a chié pour lancer sa carriere NFL (13 vraies titularisations).

RĂ©cemment, on a quand mĂȘme la jurisprudence Jaxson Dart. :sac:
Sélectionné au premier tour par les Giants, il est maintenant le starter clair pour eux.

AprĂšs, ca reste assez rare, on n’a pas tellement de dossier chez les QB « top prospect Â» qui dĂ©cident de retourner en NCAA. Surtout lĂ , pour un gars avec le stock de Dante Moore, qui allait clairement ĂȘtre choisi 1 ou 2 et aurait trĂšs probablement Ă©tĂ© un starter tout de suite ou trĂšs rapidement.

Carson Beck avait un peu de buzz en cas de belle saison, a été un peu forcé de faire une saison de plus aprÚs sa blessure, en transférant à Miami. Il est en finale NCAA, mais il a plutÎt stagné et va débarquer en NFL a 24 ans.

Quinn Ewers & Dillon Gabriel avaient un peu de buzz, mais aucun n’allait ĂȘtre sĂ©lectionnĂ© trĂšs haut.

Le truc c’est que l’expĂ©rience ça se gagne aussi en pro et ce n’est pas en NCAA qu’il va apprendre Ă  jouer comme un pro, je suis pas convaincu de l’utilitĂ© de reps au niveau universitaire. Dans les deux cas (retourner ou se dĂ©clarer) y’a des risques mais je prĂ©fĂšre ĂȘtre 1st round et avoir facile 2-3 annĂ©es de dĂ©veloppement plutĂŽt que d’ĂȘtre un 3rd rounder ou t’es potentiellement cut aprĂšs 6 mois et t’as jamais touchĂ© le terrain.

Je suis loin d’ĂȘtre convaincu qu’1 an fasse la diffĂ©rence.
Dart au moins il a des tools physiques + il court trùs bien, ça reste des intangibles qui sont souvent bien vu par les scouts (cf Richardson ou Lance justement). Moore franchement

Oui, mais le truc, c’est est-ce que c’est possible aux Raiders ou Jets ? :hoho:

C’est pas Charles London (QB coach des Jets) qui va dĂ©velopper un QB, il ne l’a jamais fait.
Et Tanner Engstrand (OC) n’a pas franchement aidĂ© Ă  relancer la carriĂšre de Justin Fields non plus.

Et les deux carriĂšres ont Ă©tĂ© terminĂ©es en moins d’une saison, en partie Ă  cause de ça. Un mec qui peut courir et crĂ©er, s’il ne sait pas quand le faire et quand ne le pas faire, il fait tout autant de mal que bien Ă  l’équipe. S’il dĂ©barque dans la mauvaise Ă©quipe (ce qui n’était pas franchement le cas pour les deux en plus), c’est mort.

Trey Lance a littĂ©ralement perdu sa chance Ă  la NFL contre un gars draftĂ© en fin fond de la draft et qui avait pour atout le fait d’avoir beaucoup d’experience NCAA (38 titularisations) amis qui Ă©tĂ© vu comme « pas un trĂšs bon athlĂšte
 bras limitĂ© Â».

Les scouts et Ă©quipe NFL se focalisent probablement trop sur certains atouts alors qu’ils ne peuvent pas tous dĂ©velopper le reste (soit par manque de temps, soit par inaptitude).

D’accord mais l’annĂ©e prochaine, s’il a fait le bon choix de rester en NCAA et qu’il devient encore plus fort, il va finir top 5
 aux Jets, aux Browns, aux Dolphins, toujours dans une Ă©quipe moisie qui n’a jamais dĂ©veloppĂ©e un QB. A ce niveau-lĂ  y’a pas de miracle, en haut de la draft c’est toujours les couillons.

Oui mais Moore n’aurait jamais Ă©tĂ© draftĂ© pour ça, ce ne sont pas ses qualitĂ©s. Il est un bien meilleur passeur que Richardson et Lance. Ce sont des comparatifs plus dans l’esprit, dans les faits il va bien plus ressembler Ă  un Wilson ou un Trubisky, des joueurs qui ont eu de longues pĂ©riodes de starters pour ĂȘtre meilleurs.

Mais avec un an d’expĂ©rience en plus dans les bagages mine de rien.
Et avec un peu de chatte, tu tombes sur les Pats, les Bears mais ça reste de l’alĂ©atoire total.

AprĂšs d’un point de vue, purement joueur, je pense que c’est une bĂȘtise aussi de retourner Ă  la fac. T’as une chance d’ĂȘtre top 3 de draft, il faut y aller je pense, ça peut aller trĂšs vite dans l’autre sens (coucou Drew Allar par exemple).
MĂȘme si c’est clair que ça comporte d’immenses risques (trĂšs peu d’expĂ©rience, pas forcĂ©ment prĂȘt, etc) surtout que maintenant avec les contrats NIL, tu as moins l’obligation de faire le grand saut vite pour « mettre la famille Ă  l’abri Â».