🏒 NHLers 3 - Ligue Magnus Edition

Prontooooooo

4 « J'aime »

Ma réputation est déjà faite je vois :soprano:

Merde ils sont en 3Ăšme division dans le jeu :hollande:

3 « J'aime »

:puck: NHLers 3 – Ligue Magnus Edition :puck:

Présentation des joueurs


Goaltenders

:usa: Alister Graham - Lions de Lyon – Ligue Magnus - G

Un amĂ©ricain Ă  Lyon, recruter trĂšs jeune par la formation Lyonnaise, le portier nord-amĂ©ricain n’aurait peut-ĂȘtre pas sa chance tout de suite, Cependant il voit Lyon comme une Ă©quipe clĂ© pour la suite de sa jeune carriĂšre. Un peu de seasoning et il devrait pouvoir faire quelques apparitions en Ligue Magnus. MalgrĂ© une dĂ©termination un peu faible, c’est un grand travailleur qui devrait aller loin dans le hockey.

Defensemen

:fra: Luke Okonkwo - Grenoble Bruleurs de Loups – Ligue Magnus – RD

Une dĂ©termination de fer. Un mental d’acier, voilĂ  ce qui fait la force du Franco-Canadien. Il dispose dĂ©jĂ  d’une technique honorable pour son jeune Ăąge, ainsi qu’un physique encore perfectible mais dans l’ensemble au-dessus de sa classe d’ñge. Lui aussi souhaiterait rejoindre la ligue junior canadienne d’ici peu afin de pouvoir progresser dans la meilleure ligue junior du monde.

:swe: HafthĂłr Rögernsson - Scorpions de Mulhouse – Ligue Magnus – LD

GĂ©ant. Tout simplement monstrueux pour son Ăąge. 193cm et ce n’est pas fini. Cet aspirant Ă  Zdeno ChĂĄra, nĂ© Ă  Malmö (5,350kg et 65cm Ă  la naissance selon la lĂ©gende, ambitionne lui Ă©galement la CHL, mais sa formation Ă  Mulhouse ne fait que commencer. Hyper dĂ©terminĂ©, agile malgrĂ© son gabarit, il va en effrayer plus d’un sur les patinoires françaises.

:can: ThĂ©odore-Alphonse Brind’Amour - Grenoble Bruleurs de Loups – Ligue Magnus – LD

De la mĂȘme gĂ©nĂ©ration que Okonkwo, lui aussi Franco-canadien, il reprĂ©sente la relevĂ© de la dĂ©fense Grenobloise. MalgrĂ© un manque d’homogĂ©nĂ©itĂ© technique, il excelle dans certaines aptitudes, mais pĂȘche vraiment dans d’autres. Sa bonne dĂ©termination devrait l’aider a rapidement progresser. En Europe ou en AmĂ©rique du Nord, Brind’Amour est prĂȘt Ă  relever les dĂ©fis.

Forwards

:fra: Justin Forza - Dragons de Rouen – Ligue Magnus - C

Un autre Franco-Canadien en Ligue Magnus. Justin Forza est un centre versatile, il sent trĂšs bien le jeu et ses stats mentales couplĂ©s Ă  son physique font dĂ©jĂ  la diffĂ©rence dans sa tranche d’ñge. Pour pouvoir briller au niveau supĂ©rieur, il devra amĂ©liorer ses habilitĂ©s techniques. Il n’a pas de plan particulier pour le future, l’Europe ou l’AmĂ©rique du nord, peu lui importe, tant qu’il joue son meilleur hockey, il pourra faire ce qu’il souhaite.

:fra: Humbert MĂ©gevant - HC Mont-Blanc – Division 2 - LW

A seulement 15ans, MĂ©gevant fait partie des ailiers d’avenir pour le HC Mont-Blanc qui aspire Ă  revenir dans l’élite sous quelques annĂ©es. Un peu lĂ©ger techniquement et physiquement, son mental d’acier devrait l’aider Ă  progresser rapidement. A moins que sa basse dĂ©termination l’empĂȘche de rĂ©aliser son rĂȘve de jouer pour les Montreals Canadiens. Le premier pas pour lui serait d’aller jouer en CHL sous peu, du moins, c’est son souhait.

:cze: Tibor Kovacs - Boxers de Bordeaux – Ligue Magnus – LW

Le jeune TchĂšque atterrit Ă  Bordeaux plein d’espoir. Il manque cependant beaucoup d’habilitĂ© technique pour prĂ©tendre a quoi que ce soit. Sa grande dĂ©termination devrait l’aider un progresser rapidement au sein de l’effectif girondin. Un Focus sur le Physique puis sur la technique devrait pouvoir le faire Ă©clore au plus haut niveau.

:fra: SĂ©bastien Livolant - Albatros de Brest – Division 1 – C

Un gros mental, Un super physique, il ne manque plus que la justesse technique au jeune centre Breton. Peut-ĂȘtre cette annĂ©e dĂ©jĂ  il pourra montrer son talent au second Ă©tage de la hiĂ©rarchie Française. Breton pur souche, avec une seconde nationalitĂ© irlandaise. Il aura Ă  cƓur de jouer pour son Ă©quipe fĂ©tiche et les faire remonter le plus vite au meilleur niveau. Il est trĂšs enthousiaste et de loin le meilleur espoir des Albatros.

:fra: Andro Quest - Anglet – Division 1 – LW

Un Franco-suisse dans le sud-ouest de l’hexagone. AgĂ© de seulement 15ans, il est encore un peu jeune pour intĂ©grer l’équipe senior, mais nul doute qu’il reprĂ©sente un gros espoir pour Anglet. Ils pourraient cependant le perdre rapidement, lui qui souhaite rejoindre la CHL pour parfaire son dĂ©veloppement et pourquoi pas un jour arriver en NHL. Il devrait par contre amĂ©liorer nettement son physique et sa technique s’il veut rĂ©aliser son objectif.

:fin: Kimmo Timonen - Grenoble Bruleurs de Loups – Ligue Magnus – RW

La plus grande particularitĂ© du joueur finlandais rĂ©side dans sa seconde NationalitĂ©. En effet, Ă  la maternitĂ© d’Oulu, un mauvais clic l’a fait devenir citoyen du Botswana, au lieu de BrĂ©silien de par ses origines maternelles. C’est un bon shooteur d’avenir pour les Bruleurs de loups mais encore un peu tendre sur le plan physique et technique. Avec Okonkwo et Brind’Amour, il est surement le 3eme prospect sĂ©rieux de l’équipe grenobloise.

6 « J'aime »

J’ai les stats les plus moisies de tous :hoho:

Mais on va casser des bouches :chirac2:

1 « J'aime »

Bon, je pense que je continuerai jamais cette partie.

MAIS

J’ai une partie avec les flyers en cours ou j’entame la 4eme saison et j’avais oubliĂ© que vous etiez dans la DB, du coup ca vous interesse un recap par saison ou toutes les deux saison? J’ai pas de details mais au moins on peut voir l’evolution, genre comment @Tyler et @RilletteDuQuintal demontet tout en NHL et ou @Forza n’aura jamais sa chance en NHL.

5 « J'aime »

Oui !

:clooney2:

1 « J'aime »
:usa: Alister Graham

Saison 1

Lions de Lyon - Ligue Magnus
Il n’aura pas eu sa chance aux Lions de Lyon ne jouant aucun match pour une saison blanche. Il va tenter de rebondir l’annee suivante

Saison 2

Kamloops Blazers - WHL
Il signe 3 ans en Juillet 2018 aux Kamloops Blazers, en WHL. Il aura enfin sa chance, jouant dans un championnat de sa categorie d’age.

Team # MJ W L T GAA SV% SO Rating
Kamloops Blazers SR 41 18 16 4 3.18 0.877 0 6.78
Kamloops Blazers PO 18 10 8 0 3.18 0.867 0 6.67

Draft NHL 2019

Graham a Ă©te choisi en 159eme position, au 6eme tour par les Carolina Hurricanes

Saison 3

Kamloops Blazers - WHL
Edmonton Oil Kings - WHL
Il commence la 3eme saison aux Kamloops Blazers mais se fait trader en Novembre aux Edmonton Oil Kings.

Team # MJ W L T GAA SV% SO Rating
Kamloops Blazers SR 10 5 2 0 3.61 0.861 0 6.60
Edmonton Oil Kings SR 37 23 8 4 2.96 0.884 0 6.84
Edmonton Oil Kings PO 7 3 4 0 3.82 0.870 0 6.57

Il entame la saison 4 Avec les Oil Kings, attendant toujours une offre de contrat NHL de la part de Carolina

4 « J'aime »

plus de dix minutes que Duxe prépare un message :hihi:

:can: Luke Okonkwo

Saison 1

Grenoble Bruleurs de Loups - Ligue Magnus
Apres avoir commencé la saison en U20, Grnoble a rapidement vu ses qualités pour le faire terminer la saison en Ligue Magnus

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Grenoble Bruleurs de Loups U20 SR 30 12 32 51 +20 35 12 4 7.90
Grenoble Bruleurs de Loups SR 12 5 3 8 +1 12 0 1 7.50

Saison 2

Rouyn-Noranda Huskies - QMJHL
Il signe en QMJHL chez les Huskies de Rouyn-Noranda pour parfaire sa formation, apres avoir ete choisi 1er de la draft QMJHL.

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Rouyn-Noranda Huskies SR 66 10 36 46 +27 2 209 87 7.42
Rouyn-Noranda Huskies PO 22 3 12 15 +15 6 95 36 7.68
:fra: France SR 4 0 0 0 -3 0 0 0 6.75
  • Finaliste malheureux de la QMJHL
  • 3eme du Emile Bouchard TrophĂ©e recompensant le meilleur defenseur de la saison
  • 2018/2019 QMJHL All Star Team
  • 2018/2019 CHL 2nd All Star Team

Draft NHL 2019

Okonkwo a Ă©te choisi en 3eme position, au 1eme tour par les New York Islanders

Dans la foulée il signe un contrat de 3ans pour 2,775,000$ avec les Islanders.

Saison 3

New York Islanders - NHL
Il commence la 3eme saison dans l’effectif NHL !

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
New York Islanders SR 59 2 12 14 -15 16 85 46 6.69

Difficile premiere saison en NHL, mais il va progresser et, pour sur, s’imposer dans l’effectif

6 « J'aime »
:swe: Haftór Röggernsson

Saison 1

Scorpions de Mulhouse - Ligue Magnus
Premiere saison chez les Pro a Mulhouse, il a deja la confiance du staff malgré son jeune age

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Scorpions de Mulhouse SR 44 6 21 27 +10 40 1 9 7.00

Saison 2

Scorpions de Mulhouse - Ligue Magnus
Il continue chez les Scorpions pour une deuxieme saison en Pro.

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Scorpions de Mulhouse SR 50 11 20 31 +20 22 1 13 7.24

Draft NHL 2019

Röggernsson a éte choisi en 24eme position, au 1eme tour par les Winnipeg Jets

Dans la foulée il signe un contrat de 3ans pour 2,255,000$ avec les Jets, double tenant du titre en NHL.

Saison 3

Manitoba Moose - AHL
Les Jets et leur super effectif le trouve encore un peu jeune pour commencé en NHL, il est donc envoyé en AHL a Manitoba

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Manitoba Moose SR 76 14 32 46 -6 24 303 99 7.32

Superbe premiere saison en AHL pour le gĂ©ant suĂ©dois, il devrait pouvoir integrer l’effectif NHL sous peu

3 « J'aime »
:can: Alphonse ThĂ©odore Brind’Amour

Saison 1

Grenoble Bruleurs de Loups U20 - Ligue Magnus Jr
Encore jeune, il jouera cette saison chez les U20 grenoblois

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Grenoble Bruleurs de Loups U20 SR 39 14 25 39 +20 58 16 46 7.23
:fra: France SR 7 0 0 0 -1 4 0 4 6.50

Saison 2

Charlottetown Islanders - QMJHL
Il signe en QMJHL chez les Islanders de Charlottetown apres avoir ete choisi 2eme de la draft QMJHL.

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Charlottetown Islanders SR 65 7 21 28 +3 10 219 98 6.88
Charlottetown Islanders PO 15 1 4 5 -7 0 65 15 6.73
:fra: France SR 3 0 0 0 -4 0 0 3 7.00

Draft NHL 2019

Brind’Amour a Ă©te choisi en 2eme position, au 1er tour par les Florida Panthers

Dans la foulée il signe un contrat de 3ans pour 2,775,000$ avec les Panthers.

Saison 3

Florida Panthers - NHL
Il commence la 3eme saison dans l’effectif NHL !

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Florida Panthers SR 25 0 1 1 -2 2 21 20 6.44

Il n’a pas la total confiance en NHL, jouant seulemnt 25 matchs, mais se total devrait grandir au fur et a mesure qu’il progresse

3 « J'aime »

Je suis choisi avant @Tyler mais ma saison rookie est moins bonne.

À charge de revanche :chirac2:

1 « J'aime »

Bon vous pouvez voir que pour les defenseur tout va bien. VOus allez tous jouer en NHL

On va commencer les Forwards, ou c’est la cata, et on va commencer par Forza parce que, bon, le pauvre.

A notĂ© que je controle les Flyers et j’ai choisi aucun d’entre vous, vais-je m’en mordre les doigts? haha

3 « J'aime »
:fra: Justin Forza

Saison 1

Dragons de Rouen U20 - Ligue Magnus Jr
Premiere saison chez les U20 Rouannais

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Dragons de Rouen U20 SR 39 11 12 23 +2 20 4 36 5.54

Saison 2

Diables Rouges de Briançon U20 - Ligue Magnus Jr
Deuxieme saison chez les Juniors, cette fois ci a Briançon

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Diables Rouges de Briançon U20 SR 39 13 13 26 -2 42 11 48 6.38

Draft NHL 2019

Forza etait prevu d’etre choisis 65eme de la Draft, Malheureusement Personne ne s’est maifestĂ© pour choisir le jeune Français.

Saison 3

Peterborough Petes - OHL
Il est cependant choisis 26eme de la Draft CHL par Peterborough, en OHL

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Peterborough Petes SR 47 7 8 15 -4 20 65 16 6.55
Peterborough Petes PO 6 1 1 2 -5 0 12 2 6.00

Draft NHL 2020

Forza etait prevu d’etre choisis 72eme de la Draft, Malheureusement Personne ne s’est maifestĂ© pour choisir le jeune Français.

Je pense que ses chances de NHL son quasiment nulles. A voir ou il atteri apres ses années junior.

4 « J'aime »
:fra: Humbert MĂ©gevant

Saison 1

HC Mont-Blanc - France - Div2
Il jouera au 3eme echelon français cette saison

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
HC Mont-Blanc SR 40 13 13 26 +13 44 12 57 6.65

Saison 2

HC Mont-Blanc - France - Div2
Toujours pour Mont-Blanc, a voir si il progresse.

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
HC Mont-Blanc SR 40 15 27 42 +23 20 21 99 7.25

Saison 3

HC Mont-Blanc - France - Div2
Il entame sa 3eme saison en 3eme division française avec Mont Blanc, apres une grosse progression l’an dernier

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
HC Mont-Blanc SR 38 17 25 42 +12 30 13 95 7.18

Draft NHL 2020

MĂ©gevant a Ă©te choisi en 21eme position, au 1er tour par les Anaheim Ducks

Il continuera peut etre une saison de + au club savoyard, ou peu etre un depart en ligue junior d’amerique du nord pour pouvoir se rapprocher de la NHL.

2 « J'aime »
:cze: Tibor Kovacs

Saison 1

Boxers de Bordeaux - Ligue Magnus
HC AV HavĂ­rov 2010 - Czech WSM Liga
HC VitkovĂ­ce Steels Jrs - Czech DHL Elite Junior Liga
Debutant a Bordeaux, il sera rapidement prĂ©te en 2eme division Czech, avant d’effectuer un deuxieme pret en Rep. Tcheque chez les juniors

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Boxers de Bordeaux SR 5 0 0 0 -1 0 0 2 6.80
HC AV HavĂ­rov 2010 SR 1 0 0 0 0 2 0 1 6.00
HC VitkovĂ­ce Steels Jrs SR 26 4 2 6 -3 34 12 48 6.31

Saison 2

Boxers de Bordeaux - Ligue Magnus
De retour a Bordeaux pour une premiere saison complete en Ligue Magnus

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Boxers de Bordeaux SR 12 0 2 2 +3 6 3 7 6.92

Saison 3

HC Dynamo Pardubice - Czech Tipsport ExtraLiga
Transfré officiellement en 1er Division Tchéque

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
HC Dynamo Pardubice SR 40 3 2 5 +1 10 1 23 6.90

Draft NHL 2020

Kovacs a Ă©te choisi en 8eme position, au 1er tour par les St Louis Blues
Dans la foulée il signe un contrat de 3ans pour 2,775,000$

Vraisemblablement il commencera la saison en AHL a Chicago.

2 « J'aime »
:fra: SĂ©bastien Livolant

Saison 1

Albatros de Brest - France - Div1
Jokers de Cergy Pontoise - France - Div1
Apres deux matchs avec Brest en deuxieme division Française, il est transfére a Cergy Pontoise dans la meme division.

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Albatros de Brest SR 2 0 1 1 +1 0 1 4 7.00
Jokers de Cergy Pontoise SR 43 5 11 16 -2 65 72 32 6.35

Saison 2

Chevaliers du Lac D’annecy - France - Div1
pour sa deuxieme saison il est transféré a Annecy

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Chevaliers du Lac D’annecy SR 47 7 16 23 0 22 123 101 7.32

Draft NHL 2019

Livolant a Ă©te choisi en 7eme position, au 1er tour par les Los Angeles Kings

Saison 3

Chevaliers du Lac D’annecy - France - Div1
Il continue a Annecy pour sa 3eme Saison

Team # MJ G A P +/- PIM HIT SB Rating
Chevaliers du Lac D’annecy SR 47 12 31 43 +13 44 134 115 7.68

TOujours pas signé par les Kings, il jouera pour Grenoble la saison prochaine.

2 « J'aime »

Clairement y a personne qui me veux :sadboy:

Cette carriĂšre. Je dois avoir un sale agent qui arrondit petitement ces fins de mois sur mon dos. :hoho: