đŸŒ 🚑 đŸ’© Tribunes, jets d'objets, violences : le jour d'aprĂšs

On a envoyé du monde pour foutre la pression devant la commission. :hoho:
Seront présents devant la commission, avant que les sanctions soient annoncées :

  • Pablo Longoria (PrĂ©sident gĂ©nĂ©ral du club)
  • Jorge Sampaoli (Entraineur principal)
  • Pablo Fernandez (Boxeur amateur et prĂ©parateur physique)
  • Alexandre Miahle (Directeur juridique du club et proche de Labrune)
  • Olivier Grimaldi (Un des avocats du club, trĂšs gros nom dans la rĂ©gion de Marseille)
  • Jacques Cardoze (Directeur de la communication)
  • Dimitri Payet (ReprĂ©sentation des joueurs)

Coté Nice :

  • Christophe Galtier (Entraineur principal)
  • Marion Combe (Directrice juridique)
  • Dante, Jean-Clair Todibo et Justin Kluivert (En visio)
    • Bonne chance pour expliquer tes gestes et les dĂ©clarations de ton prĂ©sident Justin, on a tous vu que c’est toi qui a cognĂ© en premier. :hoho:
1 « J'aime »

vu l’ampleur du truc je suis pas Ă©tonnant qu’on emmĂšne autant de personne en vrai, il y a les membres importants du club et les gens accusĂ©s d’avoir commis une faute. Par contre bizarre que RivĂšre soit pas lĂ 

Apparemment (AFP), Alvaro et Sampaoli ont notifiĂ©s aux officiels, pendant le match, les saluts nazi et des propos racistes venant des tribunes. Ca fera parti du gros dossier prĂ©parĂ© par l’OM lors des nouvelles auditions Ă  venir.

(Et le dossier Ă  eu le droit Ă  petit leak, pour foutre encore plus la pression)

image

image

CotĂ© Nice, c’est toujours surrĂ©aliste. :hoho:

« Nous voulons rĂ©tablir la vĂ©ritĂ©. Le fait que des supporters niçois ont envahi le terrain, frappĂ© des joueurs marseillais qui ont donc refusĂ© de reprendre, ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passĂ© Â»

1 « J'aime »

Le coup des buts marquĂ©s sur les crĂ©neaux de minutes ça me fait tellement dire que tu peux faire des statistiques une forme avĂ©rĂ©e de mensonge. Tu vas y englober tous les buts sans prendre en compte le contexte c’est d’une stupiditĂ©. Quand tu domines un match de la tĂȘte et des Ă©paules pour marquer des buts en plus dans les derniĂšres minutes ça n’a tellement rien Ă  voir avec les rencontres oĂč tu es menĂ© Ă  l’extĂ©rieur face Ă  une dĂ©fense solide.

Mais bon, c’est un dossier avec des graphiques. C’est forcĂ©ment la vĂ©ritĂ© parce que c’est accompagnĂ© par toute une ribambelle de gens brillants.

Regarde la suite, c’est notĂ© et compris dans le dossier. OĂč il font justement une diffĂ©rence avec les scores avant le dernier quart etc.

C’est surtout pour noter qu’un match oĂč il reste plus de 15 minutes Ă  jouer, n’est pas terminĂ© (et encore moins « à geler »).

Je viens de voir oui
 J’ai fais mon Twittos de base en rĂ©agissant sans tout lire :hoho:

6 « J'aime »

Ça arrive aux meilleurs, la preuve. :eey:

1 « J'aime »

Flatteur :hoho:

Il n’empĂȘche que je trouve ça un peu limite comme argumentaire. Tu as dix cas reprĂ©sentĂ©s pour une fois oĂč tu es menĂ© au score et ce n’est pas mis en perspective des rencontres oĂč tu es aussi menĂ© au score et oĂč tu ne rĂ©ussi pas Ă  marquer pour arracher le nul.

Enfin, tout ça pour dire que c’est trĂšs compliquĂ©, de mon point de vue, de rĂ©sumer des matchs de football Ă  des statistiques pour en dĂ©gager des vĂ©ritĂ©s.

Et qu’on aura beau avoir des arguments dans les deux sens, personne ne sera d’accord au final sur les mesures prises je pense.

D’un cĂŽtĂ© je suis pas trĂšs fan de l’idĂ©e d’avoir match gagnĂ© alors qu’on perdait 1-0. De l’autre, je trouverais ça incroyable qu’on ait aussi match perdu ou gelĂ© vu les conditions, comme dit le club, c’est une incitation Ă  agresser les joueurs.

Ce qui est absolument honteux par contre c’est que la commission balance dĂ©jĂ  la sanction probable avant d’avoir Ă©coutĂ© les diffĂ©rents partis. Ca sert Ă  quoi de faire venir tout le monde si tu sais dĂ©jĂ  ce que tu vas faire.

Les commissions sont des farces, mais vu le sĂ©rieux de la situation, c’est encore plus gĂȘnant.

1 « J'aime »

Alors qu’une saison avec 10 matchs en moins ça va. :sac:

La commission a pas encore donné sa décision qui a pourtant fuité sur twitter ?

1 « J'aime »

C’est quoi du coup la dĂ©cision qui a fuitĂ© ?

Match gelé

Les auditions se terminent seulement visiblement.

Le site de la lfp a sauté :jlm:

Match Ă  rejouer sur terrain neutre et Ă  huis-clos !

Les sanctions :

OGC Nice :

  • Deux points de retrait dont un avec sursis
  • Trois matchs Ă  huis clos (dont celui Ă  rejouer)

OM :

  • Pablo Fernandez suspendu un an
  • Alvaro suspendu deux matchs (ferme)
  • Payet suspendu un match avec sursis

C’est ultra lĂ©ger pour Nice bordel
 Un point de suspension. Match Ă  rejouer

Seulement deux matchs Ă  huis-clos chez eux.
Rien pour Kluivert, rien pour Todibo.

Bref, si votre club est derriĂšre, envahissez le terrain les mecs. Le match sera Ă  rejouer avec seulement deux huis-clos aprĂšs.

7 « J'aime »