Nintendo Switch

Avoir 4 manettes, pas sûr que ce soit utile.

Part du principe déjà que dans la boite de base tu as potentiellement 2 manettes. Petites certes mais largement suffisantes pour des parties de jeux en famille !

La manette PRO est top, mais à voir s’il n’existe pas déjà des autres manettes genre BigBen ou je ne sais quoi, qui feraient l’affaire pour des parties rapides.

Après, la Switch attention, Nintendo a complètement revu sa cible. De la Wii à la 3DS on était vraiment sur une cible large : enfants et familles. Les gamers étaient limite leur dernière cible.
Avec la Switch on sent tout de suite le changement, Nintendo vise les gamers et pas qu’un peu. Déjà pour des gosses, la console en mode portable est vraiment fragile je pense. J’ai pas vu de droptest mais à mon avis une chute sur le carrelage est mortelle. Je la vois moins solide qu’un iPad par exemple.
Ensuite au niveau du catalogue, les ARMS, Zelda, Splatoon, futur Skyrim, DOOM, Fire Emblem Warriors etc… s’adressent vraiment à des gamers et pas un jeune public (splatoon et arms ça passe mais bon…).
Dans le store, on commence à avoir pas mal de petites pépites de jeux indés, mais pareil, ça vise le connaisseur.

Bref c’est juste pour t’avertir. Je pense que la Switch est archi différente de la Wii et il n’y a que peu (voir pas) de jeu à jouer en multi sur la TV…

2 « J'aime »

Henri, Charlie, Léa, ça fait déjà 3 manettes ^^ Sans oublier les copains qui viennent à la maison.
Après j’ai vu les manettes à 25-30€ genre celle-ci :

Mais les commentaires me refroidissent un peu ; le fait d’apprendre que certaines fonctions désactivées peuvent empêcher de jouer pleinement à certains jeux…

En discutant avec Madame après avoir lu ton post et en tenant compte de l’investissement, il sera sans doute + raisonnable de s’orienter vers une 3DS. Henri aime beaucoup Mario Maker et veut les jeux Pokemon.

Pour les vieux jeux Nintendo, j’ai Romstation ^^

@d0nald : tu parlais de Netflix sur la console. Tu sais si c’est déjà dispo ?

Fonce sur la 3ds. Surtout que depuis quelques mois tu as la possibilité d’avoir tout gratos :sac:
J’y joue encore aujourd’hui, d’excellents jeux continuent à sortir dessus meme si la console est proche de sa fin de vie.

D’ailleurs je te conseille plutôt la toute dernière New 2ds XL qui n’a pas l’option 3d (complètement abandonnée dans les jeux par Nintendo).

@forza c’est @tyler qui a parlé de ça plus haut :no: j’ai regardé justement aujourd’hui et pas trouvé. Mais je sais que ça arrive très prochainement.

1 « J'aime »

C’est-à-dire ? :platini2:

:pls: :ztfwhy:
Si c’est pour lui prendre un truc qui va être « périmé » en moins de 2 ans :/

Rah c’est pas facile xD

Si t’as pas eu de 3DS, t’as un paquet de jeux dessus, même si elle s’arrête dans 1 an, t’as de quoi te faire plaisir, et les enfants pareil pendant un moment.

Vu le carton de la switch elle devrait durer, mais avec Nintendo autant ne pas trop se presser, dans 2-3 ans, t’auras une vingtaine de gros jeux en plus à faire

1 « J'aime »

On a jusqu’à mi-Mai pour y réfléchir avec Madame, mais vu le prix de 150€ pour la New 2DS XL, c’est franchement tentant même si ça arrive sur la fin.
M’enfin c’est dommage, on aurait aimé lui offrir une console vraiment “neuve”. La Switch était séduisante, mais avec tous les accessoires ça fait vraiment trop cher, même si on se limite à 2 manettes, et si en + il y a peu de multijoueur possible ou envisagé sans devoir passer par le mode en ligne…

La Switch a pas mal de jeux multu au contraire ! Pas comme pour la wii ok, mais c’est la meilleure console actuelle pour du multi local : mariokart, snipperclips, overcooked, rayman legends, pokken, les jeux lego, shovel knight, just dance, bomberman…
D’ailleurs argument qui te parlera sûrement, il y a de bonnes features de contrôle parental sur la console, tu peux superviser l’utilisation qu’en font tes enfants.

Pour le souci des manettes, depuis la dernière maj il semble qu’on puisse utiliser des manettes d’éditeurs tiers, et même des manettes gamecube si on a un adaptateur usb, ca peut peut-être aider.

Note à part, attention la manette hori est filaire, il n’y a que deux ports usb sur le dock, à prendre en compte.

1 « J'aime »

La console a été hack il y a quelques mois. On peut y installer un custom firmware et un shop similaire au store Nintendo pour tout avoir gratos.
Le hack est arrivé juste avant la sortie de la Switch. Ça a permis de reboost les ventes des 3DS.
Comme on peut le voir ici :
http://www.jeuxvideo.com/news/736002/nintendo-la-3ds-se-porte-aussi-tres-bien.htm

Je dis pas que Nintendo a volontairement laissé les portes ouvertes à un hack, mais vu qu’il n’y a plus de gros jeux de prévu sur 3DS (hormis Metroid et Pokemon), la question se pose !

1 « J'aime »
1 « J'aime »
4 « J'aime »

Fini l’histoire de Super Mario Odyssey hier. Quel pied, le jeu est merveilleux.
Le plus fou ce sont les milliers de petits clins d’oeil aux anciens épisodes. Même une fois fini, le jeu nous étonne encore.

Bref je vais m’amuser à ramasser les lunes et continuer à explorer les mondes jusqu’à la semaine prochaine et la sortie de Skyrim.

Entre temps il y a Doom qui sort (vendredi).

Le très réputé livre L’Histoire de Nintendo (Vol. 1) est réédité chez Omake Books (anciennement chez Pix n Love)

25€, pour les fans de la marque c’est a priori un indispensable, très riche en anecdotes inédites

https://omakebooks.com/fr/l-histoire-de-nintendo/295-l-histoire-de-nintendo-vol1.html?post=1

1 « J'aime »

Je viens tout juste de recevoir Skyrim, apparement le portage est excellent.
http://www.jeuxvideo.com/test/747339/the-elder-scrolls-v-skyrim-sur-nintendo-switch-tout-bordeciel-en-mode-nomade.htm

Rien que l’idée d’avoir Skyrim version portable je suis en fap totale :fapfap:

1 « J'aime »

Tu me donneras tes retours, parce que perso j’imagine pas Skyrim sans les mods, je suis curieux de voir ce que ça donne !

1 « J'aime »

Petit retour sur Skyrim. J’ai pu y jouer toute l’apres midi, je suis tellement hypé.

Le portage est juste parfait, aucun lag, chargements rapides, peu voir pas de clipping… je suis vraiment une nouvelle fois surpris de voir ce qu’est capable la Switch.

En version portable le jeu est plus beau que sur la télé et d’ailleurs je suis plus à l’aise niveau jouabilité sur portable qu’avec la manette pro.

Le gameplay a bien vieilli, c’est sans doute le défaut principal du jeu, surtout quand on a joué plus de 100h à Zelda. Il y a donc une petite adaptation à prendre en compte pour bien rentrer dans le jeu.

Bref, je le conseille à tous les fans de jeu d’aventure qui n’aurait pas eu la chance de le faire sur PC.

Je prend le train dans 1 semaine pour aller à Bordeaux, je crois que le trajet va passer crème :berlusconi2:

A noter que Rocket League vient de faire son apparition dans le catalogue Switch.

4 « J'aime »

On parle d’un jeu de 2011 là. :mais:

1 « J'aime »

Ah par contre c’est bloqué à 30fps ?

Oui.

2011 certes mais sur une console portable un tel monde ouvert blindé de détail c’est assez fou.
Puis c’est Skyrim quoi.

1 « J'aime »

L’horizon s’éclaircit chez Nintendo.
Le tournant des jeux mobiles a été pris, la nouvelle console rencontre à nouveau un succès comparable à la Wii (excusez du peu !), et les derniers gros jeu de la marque, Zelda Breath of the Wild et Super Mario Odyssey, collectionnent les notes parfaites.
Ouf ! Le spectre de l’échec de la Wii U, les hoquets du démarrage de la 3DS semblent s’éloigner.

Points noirs, détails irritants, bons points, la Switch passée en revue ^^

1 « J'aime »