Nintendo Switch

console

#301

Et c’est tout. Et KENTO mec, et les meilleurs Pokémon qu’il n’y a jamais eu :madcat:

Franchement vu le temps que j’ai pour jouer, c’est parfait pour moi. J’ai jamais fait de la strat (et franchement qui ici à part pour faire genre en a réellement fait? Qui a fait des tournois et tout?), je kiffe juste l’univers et suis hyper attaché à la première génération. Ca va être un kiffe qui sera parfait pour mon temps de jeu. :berlusconi2:


#302

Mario et Zelda on peut jouer à deux ?


#303

Mario tu peux, mais franchement… je trouve ça inutile. :no:

Je jouais avec ma copine, mais on jouait chacun notre tour en fait, on switchait (ahah) toutes les trente minutes.


#304

Ah mais y’a aucun problème je critique pas vraiment en soit, je peux comprendre l’attrait.
Mais j’ai cru comprendre que le jeu serait aussi vachement casual (ne pouvoir rentrer dans les arènes que si on a des pokémon super efficaces sérieux quoi :hoho:)


#305

Que tous ceux qui aiment les animes japonaises et les JRPG et qui n’ont pas fait Xenoblade Chronicles 2 soient pendus.

Dire que j’ai failli passer à côté en attendant de longs mois le toupouri Octopath Traveler.

J’ai aussi pas mal été rebuté par des vidéos de gameplay qui montraient un système de combat hasardeux mais qui en fait est super sympa (à condition d’aimer le système de combat des MMORPG).


#306

c’est pour la première arène si j’ai bien compris :wink:


#307

Oui normalement c’est uniquement pour la phase « tuto » du jeu. Donc de Bourg Palette à Jadielle.

Pour moi ce Pokémon ne sera ni plus ni moins qu’un fast-food, aussi vite avalé, aussi vite oublié. Il se destine à tous les nostalgiques mais certainement pas aux gamers.

De toute façon entre ce jeu, Pokémon Go et le film Pikachu, Pokemon Company est en train de mettre de côté sa plus grosse communauté de joueur.
Pour moi ça part en couille, Pokémon devient à la mode (d’ailleurs prochainement Uniqlo va lancer un partenariat avec eux) et comme tous les trucs à la mode ça va finir par vite périmer.


#308

Pokemon est une saga a la mode depuis plus de 20 ans en même temps :hoho:


#309

J’ose pas imaginer si c’est pas franchement à la mode là ce que ça sera quand ça le sera vraiment :infarc:


#310

Quand je dis ça, c’est que nos copines qui ont jamais joué à un Pokémon de leurs vies ont toutes jouées à Pokémon Go et demain Rihanna va mettre un tshirt Pikachu et ça va aller de mal en pis


#311

En vrai je comprends ce qu’il veut dire. Entre mes 11 et 20 ans, j’assumais absolument pas de jouer à Pokémon. Parce que c’était pas cool du tout, si tu jouais t’étais un gamin. Puis après j’ai commencé à me dire que je m’en foutais de l’avis des autres et que j’allais assumer. Et en fait, bah la moitié des gens continuait à y jouer, sans en parler.

Maintenant c’est bien plus “hype” d’y jouer on va dire. Mais au fond je pense que c’était tout aussi populaire avant, juste moins assumé.

Ma copine a joué aux trois premières générations de Pokémon, il faut juste mieux choisir ta copine :hautain:


#312

Et du coup c’est pas bien que le jeu gagne en popularité ?


#313

Justement, dis moi où est le jeu Pokémon (le vrai) aujourd’hui ?


#314

C’est quoi le vrai jeu Pokémon ?

Perso je subis ça depuis 10 ans avec mes gones ^^ chaque année je dois prendre la nouvelle collection de cartes et surveiller leurs échanges. Car, oui, ils sont capables d’échanger une GX contre une base s’ils trouvent cette dernière + jolie xD


#315

Je me répond du coup : nul part.

« Reviendra en 2019 »

Entre temps : des films Pokémon, des partenariats pour des fringues, Pokemon Go, un jeu pour casu, 2 ou 3 jeux mobiles …

Pour moi qui ai rincé toute ma vie les jeux Pokémon, je me sens un peu mis à l’ecart et je vois le déclin du GRAND jeu que c’était arriver.


#316

Ça avait pris une telle ampleur qu’une année la directrice de l’école avait interdit les cartes Pokémon à l’école. Des parents en étaient arrivés à se battre devant les portes de l’établissement pour une histoire d’échange inéquitable :hoho:


#317

Ouais enfin pour moi ça fait bien longtemps qu’on a pas eu une bonne génération. :berlusconi:


#318

Le jeu de carte Pokémon est limite celui qui n’a pas bougé depuis 20 ans… il n’a fait qu’evoluer et parle tant aux joueurs de carte compétiteurs qu’aux collectionneurs.
C’est justement ce même esprit qu’on avait sur les jeux et qu’on ne souhaite pas perdre.


#319

:berlusconi:


#320

J’ai une baisse de foi en l’humanité d’un coup :kaamelott: